23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 10:36:37
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83961 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #255 le: 21 Août 2008 à 15:03:11 »

Je comprends ton coeur de maman, Dominique et je suis aussi un peu inquiète à l'idée que mes enfants, garçons ou fille, pourraient pratiquer des activités plus dangereuses que la moyenne. Mais on ne peut pas non plus imposer nos angoisses à nos enfants. Une fois qu'on leur a donné la vie, il faut leur donner le goût de la vie (et vérifier de temps en temps qu'ils l'ont toujours), à eux de faire tout pour la garder, une fois devenu des adultes.
Bon, ne mange pas trop de sucettes quand même et je penserai à toi quand je verrai les troupeaux de joggers en uniforme que je croise en arrivant au bureau  Bisou
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #256 le: 21 Août 2008 à 15:20:30 »

Même quand le sujet à la base est triste vous arrivez au final à faire rigoler, vous êtes trop fortes les filles 

Dominique je te comprends dans cette histoire car je pense qu'il y a un peu trop de détails , en tant que maman, qui te font penser qu'il aurait pu s'agir de tes propres enfants, mais il faut positiver, je t'envoies pleins de pensées +++++++++++.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

En fait, je ne l'ai pas su tout de suite, parce qu'en ce moment je ne regarde pas du tout les infos. Et c'est en allant chercher les billets de train hier matin pour Julien pour justement entrer à l'armée que j'ai appris cela par la radio en voiture sur Europe 1. Et dans matinée, une collègue de boulot m'a téléphoné pour me demander si mon fils allait bien. Je n'avais pas trop percuté jusque là
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #257 le: 21 Août 2008 à 15:37:29 »

Je comprends ton coeur de maman, Dominique et je suis aussi un peu inquiète à l'idée que mes enfants, garçons ou fille, pourraient pratiquer des activités plus dangereuses que la moyenne. Mais on ne peut pas non plus imposer nos angoisses à nos enfants. Une fois qu'on leur a donné la vie, il faut leur donner le goût de la vie (et vérifier de temps en temps qu'ils l'ont toujours), à eux de faire tout pour la garder, une fois devenu des adultes.
Bon, ne mange pas trop de sucettes quand même et je penserai à toi quand je verrai les troupeaux de joggers en uniforme que je croise en arrivant au bureau  Bisou

Je ne suis pas de nature trop inquiète. Et les épreuves de la vie m'ont appris à positiver tout ce qui peut être négatif. Une amie qui pratique le bouddhisme m'a beaucoup aidé notamment dans les années 1991 1992, quand ma nièce est tombée malade, et nous a quittés 2 semaines avant la naissance des jujus. Depuis, je relativise tout, beaucoup de choses me passent au dessus de la tête. Je vais directement à l'essentiel et finalement tout se passe au mieux. C'est depuis ce temps que j'ai compris, que notre attitude et notre comportement influaient directement sur la santé de nos enfants. Ca a complètement changé la donne  Roulement des yeux
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #258 le: 21 Août 2008 à 22:07:06 »

Je débarque un peu là, mais je suis venue en curieuse par rapport au sujet MZ/DZ. Alors, j'ai regardé les petites photos et  y'a pas à dire, Benjamin et Sylvain c'est "les 2 mêmes". Je comprends mieux maintenant...  Bravo en tout cas, quelle belle brochette !!  Clin d'oeil
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #259 le: 25 Août 2008 à 20:43:43 »

Et voilà mon troisième, Julien mon basané, est à la caserne sur Lyon, an centre de sélection et de recrutement pour s'engager dans l'armée de terre.
Son frère l'a pris en charge à la Part Dieu et l'a accompagné.
Il rentre mercredi soir en principe, et après, et bien on verra.
C'est le flou total, il est accepté en première Pro, mais il faut trouver un employeur qui accepte de le prendre en alternance en maçonnerie.
Si l'armée le prend tout de suite, il y va sans tarder. Il est pas du tout emballé à l'idée de retourner au lycée professionnel.
Wait and see, j'espère que tout s'enchainera comme il faut
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #260 le: 01 Septembre 2008 à 11:04:41 »

On est déjà le 1er septembre, et finalement, même si j'ai eu de sérieux coup de blues cet été, je n'ai rien vu passer.
Programme de la rentrée :
Sylvain et Benjamin rentre au lycée mercredi à 13h30, donc difficile d'organiser quoique ce soit sans savoir les plannings. Bien qu'ils n'aient pas 16 ans, cet été, ils ont fait aide animateurs 2 semaines chacun dans la maison de l'enfance où ils allaient avant. Et la directrice est super contente d'eux.
Julien a passé ses tests à Lyon pour rentrer dans l'armée de terre. Il est revenu content de lui  Ils ne sont jamais difficiles ces enfants ........ Il a demandé l'infanterie, dans les paras, là j'ai failli m'étouffer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Attendons un peu....... Je mets des photos plus tard
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #261 le: 01 Septembre 2008 à 13:12:38 »

On attend les photos !!!!

Ah ces gosses !! Ils nous en font voir, quand même ....

Et je ne suis pas sûre que ça s'arrête un jour ; à 41 ans, je sais que ma môman s'inquiète encore pour moi parfois ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #262 le: 01 Septembre 2008 à 16:04:14 »

Une photo de Benjamin en pleine préparation pour la rentrée  Vaut mieux que je mette ça sur mon fil, ça limite les dégâts !!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #263 le: 01 Septembre 2008 à 18:51:53 »

Quels dégats ? Je cours à la gazette  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #264 le: 01 Septembre 2008 à 18:53:56 »

cafteuse!!
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #265 le: 01 Septembre 2008 à 19:39:28 »

cafteuse!!

Oui elle a tout cafté la vilaine 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #266 le: 05 Septembre 2008 à 11:06:16 »

J'ai le bourdon, je sais, je devrais être contente. Julien est retenu dans l'armée, il part sur Vannes le 4 novembre dans le 3ème régiment d'infanterie marine. Vannes, c'est loin, le 4 novembre c'est dans 2 mois. Mon troisième s'en va, je n'ai pas vu le temps filer.
profitez de vos enfants petits, ça passe vraiment trop vite.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #267 le: 05 Septembre 2008 à 14:16:56 »

Des  Bisou pour ton coeur de maman qui voit ses petits quitter le nid ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #268 le: 05 Septembre 2008 à 14:24:14 »

Des  Bisou pour ton coeur de maman qui voit ses petits quitter le nid ...


Merci Muriel, je trouve en fait qu'ils partent de plus en plus vite, je parle pour chez moi bien entendu. Je devrais être contente, parce qu'ils ont un travail et une situation, donc j'essaie de me raisonner. Aurélien est parti en août 2004 à 22 ans, Damien est parti en octobre 2007, il avait 21 ans, et là Julien qui a tout juste 19 ans. Dans 48h, j'aurais encaissé, ça ira mieux, mais là j'ai vraiment du mal.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #269 le: 05 Septembre 2008 à 14:46:12 »

Dominique  Bisou

Je te souhaite un Tanguy dans les 2 derniers  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: