23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:46:27
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83920 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #180 le: 15 Mai 2008 à 16:04:47 »

Je vois pas du tout de qui tu parles... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #181 le: 15 Mai 2008 à 16:17:15 »

Merci de l'avoir fait remonter, justement je cherchais ce fil, suite à un tuyau sur le fil des RALCs, comme quoi ce coin a une tendance à croustiller. Alors comme je n'ose pas acheter un canard à scandale (j'aurais l'impression d'être un ado qui achète sa 1ère boîte de capotes), je viens me délecter en secret. Bon, je suis un peu déçue, je trouve ce fil tout à fait correct et j'en profite pour ajouter à l'intention de Dominique que, moi aussi, j'apprécie ses interventions bleues en italique et que je la trouve superbe au milieu de son équipe de basket.
Je reviens sur un sujet qui a été légèrement abordé mais qui m'intéresse au plus haut point (encore que légèrement prématurément), as-tu des "trucs" pour parvenir à rassasier ta tribu quand elle est à la maison sans te ruiner définitivement et en respectant les principes diététiques en vogue actuellement ?
Quand je vois ce que mon quattuor de, mis bout à bout, moins de 4 mètres et 55 kg est capable d'absorber en une journée, je me demande comment ça se passera quand nous atteindront les 6 mètres et 150 kg d'enfants 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #182 le: 15 Mai 2008 à 17:10:39 »

Merci de l'avoir fait remonter, justement je cherchais ce fil, suite à un tuyau sur le fil des RALCs, comme quoi ce coin a une tendance à croustiller. Alors comme je n'ose pas acheter un canard à scandale (j'aurais l'impression d'être un ado qui achète sa 1ère boîte de capotes), je viens me délecter en secret. Bon, je suis un peu déçue, je trouve ce fil tout à fait correct et j'en profite pour ajouter à l'intention de Dominique que, moi aussi, j'apprécie ses interventions bleues en italique et que je la trouve superbe au milieu de son équipe de basket.
Je reviens sur un sujet qui a été légèrement abordé mais qui m'intéresse au plus haut point (encore que légèrement prématurément), as-tu des "trucs" pour parvenir à rassasier ta tribu quand elle est à la maison sans te ruiner définitivement et en respectant les principes diététiques en vogue actuellement ?
Quand je vois ce que mon quattuor de, mis bout à bout, moins de 4 mètres et 55 kg est capable d'absorber en une journée, je me demande comment ça se passera quand nous atteindront les 6 mètres et 150 kg d'enfants 

J'arrive à rassasier ma tribu, mais pas en respectant forcément les principes diétetiques, mes enfants faisant beaucoup de sport, pas de problème de poids pour l'instant.
Pour mes courses, j'ai pris l'habitude d'aller dans trois magasins différents près de chez moi, en raison des différents tarifs, comme j'ai la mémoire des chiffres ça va relativement bien. Avant j'allais souvent à carrefour, mais maintenant, j'évite et je ne prends que les produits que je ne trouve pas dans les deux autres magasins.
Je vais surtout à leader price, je prends la viande en promotion, échines de porcs, nuggets de poulet, paupiettes de veau, steacks hachés surgelés, viande hachée surgelée pour les lasagnes, lapin découpé...... J'essaie toujours de prendre de la viande qui coute en 4 et 7 euros le kgs. les légumes je prends du surgelé ou des légumes du jardin de chez mes parents. Les fruits je n'en achète pratiquement pas , c'est relativement cher. Je prends des bananes des fois. Les laitages, je prends tout ce qui est premier prix, et maintenant mes enfants préfèrent tout ce qui est nature donc c'est encore mieux. On parfume soit à la confiture (faite par la mamy) ou au sucre tout simplement.
Je vais aussi chez leclerc qui est à 5 minutes de chez moi, là je prends un peu comme chez leader sauf la viande, qui est un peu plus chère. mais ça me dépanne à l'occasion. Mes enfants adorent les pâtes et avec du ketchup et du fromage rapé....... sans commentaire.
Je fais du pain maison deux fois par semaine environ, là je viens de commencer à faire des glaces maison.
Quand c'est la saison des pommes et des poires, mes parents me font des grandes tartes et des clafoutis. Quand ils sont à l'école, je les ai inscrit à la cantine systématiquement, et comme je suis seule, j'ai des aides avec le fonds collégien. Avant hier, j'ai fait une grande gamelle de taboulé, avec des saucisses en accompagnement. En été je fais beaucoup de salades composées. Je pourrais te donner des idées au dur et à mesure.
 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #183 le: 15 Mai 2008 à 19:52:53 »

Merci pour les idées, ça devrait servir à plus d'une. Je suis bien partie pour les laitages, je les habitue à tout manger nature sans rien. Pareil pour les gâteaux, quasiment que du gâteau maison et des tartines, pas de biscuits industriels sauf en voyage et encore. Sinon, j'ose pas imaginer le prix du goûter dans 2 ans ou 10 ans.
Pour l'instant, c'est mon budget fruits et légumes qui est impressionnant. C'est clair que je suis bien contente à la saison des pommes du jardin. Et côté bananes, j'envisage d'acheter une plantation et une machine à téléporter 
A 2 ans et demi, ils se contentent d'un steak pour 4 alors je vais encore chez le boucher.
Je vais remettre ma machine à pain en service.
Et le coup du sport, c'est un bon plan, ça fait des mangeurs de pâtes 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #184 le: 15 Mai 2008 à 20:05:43 »

Les gâteaux au yaourt, ce sont des gateaux maison vite fait et qui ne reviennent pas cher. Souvent j'achète aussi des barres bretonnes premier prix.L'hiver, je fais du potage (grande marmite de 10l), je mets des carottes et des patates surtout, et pour donner du gout, je mets un navet, et un poireau, un oignon. Ils mangent ça avec du pain maison qu'ils mettent tremper dedans et un peu de fromage rapé. Ils aiment et ça te fait un repas du soir pas trop cher. Ce que je fais aussi comme repas complet pour le midi en hiver, c'est la chorba. Là aussi, grande marmite de 10 litres, avec des petits morceaux de viande coupés en dés (boeuf bourguignon, porc, volaille), ça se fait mijoter avec du concentré de tomates, du coriandre, des tomates pelées  mixées, et comme légumes on met du boulgour(blé dur concassé)
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #185 le: 15 Mai 2008 à 20:17:53 »

Le couscous version rapide, c'est aussi un plan facile pour les grosses quantités et il y a des légumes (coupés gros donc pas trop de boulot).
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le gêne du mangeur de patates apporté par ma moitié germanique. Quand il va falloir faire du gratin de pommes de terre pour la tribu, je vais devoir embaucher à la corvée d'épluchage.
Le côté sympa, c'est que de temps en temps, on peut instaurer le dîner à l'allemande, à savoir "Abendbrot", en gros pain - fromage (à pate dure en tranches et philadelphia) -jambon - tomates et poivrons sur la table et chacun fait sa popotte sur sa planchette. S'il fait froid, un bouillon pour commencer. Bon, il faut prévoir les tonnes de pain mais avec un peu de chance, ça les amusera.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #186 le: 15 Mai 2008 à 20:28:32 »

Ici ils aiment aussi les patates, donc quand je fais une tartiflette, on prend un filet de 5 kgs, je demande à 2 ou 3 de venir éplucher. Ils comptent leur nombre de patates, c'est à filmer des fois 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #187 le: 15 Mai 2008 à 22:15:16 »

J'imagine, tu ne veux pas planquer une web cam pour les copines de forum ? 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #188 le: 16 Mai 2008 à 07:18:27 »

J'imagine, tu ne veux pas planquer une web cam pour les copines de forum ? 

Ca pourrait se faire, j'ai la web intégré au portable, j'en ai une autre que je peux adapter sur le port usb et mettre où je veux. je vais étudier la question
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #189 le: 16 Mai 2008 à 09:09:47 »

Je finirai aussi par le faire parce que, vu ce que j'entends des conversations de la salle de jeux, ça donne vraiment envie de faire la petite souris  Sourire
En ce moment, j'en ai 2 qui passent la tondeuse, un avec la poussette de poupée et l'autre avec une espèce de valise à roulettes qui contient en fait des éléments de cuisine (jouets bien sûr). Le troisième passe l'aspirateur avec un tube en mousse rouge récupéré d'un portique de tapis d'éveil. Le but des 3 est évidemment de faire du bruit (imitation de tondeuse et d'aspirateur).
Je n'entends pas ma fille, elle doit décoller du papier peint ou continuer de creuser le trou dans le mur (je peux actuellement y entrer la 1ère phalange de mon index). Les enfants sont formidables  Souriant
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #190 le: 17 Mai 2008 à 18:43:14 »

Euh... Vous n'auriez pas un jardin et vous n'auriez pas entrepris des travaux récemment...  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #191 le: 18 Mai 2008 à 00:44:58 »

Euh... Vous n'auriez pas un jardin et vous n'auriez pas entrepris des travaux récemment...  Huh?

Mdr 
J'ai besoin de main d'oeuvre pour mon jardin et pour les travaux dans ma maison, je prends !!!!!!!
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #192 le: 18 Mai 2008 à 11:53:58 »

C'est clair que mes enfants sont à l'âge de l'imitation. Ils trouvent leur bac à sable bien moins intéressant que le potager pour aller creuser et mettre la terre partout. La tondeuse a un pouvoir d'attraction énorme sur les garçons (Lino dit "il ne faut pas toucher la tondeuse, c'est à papa, la tondeuse" et irrésistiblement tend sa petite main vers l'anneau pour tirer le fil de mise en route, grrr). Bon, l'aspirateur aussi, je les laisse faire  malheureusement pour l'instant avec le tube en mousse. Encore qu'un soir où ils avaient ouvert la housse de leur fauteuil et répandu la mousse en miettes, je leur ai donné l'occasion de tester le vrai aspirateur 
Sinon, dans la série imitation, Marc remplit des sacs de toutes sortes (seaux de bac à sable quand c'est dehors) avec un tas de trucs, les met sous le bras ou les attache en bandoulière et agite la main en disant au revoir  Daniel répond au téléphone (tout objet tenant dans la main fait l'affaire) en imitant les dames de la crèche "Allo, crèche des Hortensias ! Oui, oui... d'accord. Au revoir. Oui, oui, c'est ça..." 
Enfin, depuis qqs jours, ils se sont mis à construire un camion avec leurs jouets, camion dans lequel ils s'installent. Un siège devant et un bac derrière (camion-benne). C'est très drôle.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #193 le: 21 Mai 2008 à 23:56:13 »

Marc remplit des sacs de toutes sortes (seaux de bac à sable quand c'est dehors) avec un tas de trucs, les met sous le bras ou les attache en bandoulière et agite la main en disant au revoir 

Ça sent le baluchon ça, Dalma C'est un signe d'indépendance précoce?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #194 le: 23 Mai 2008 à 15:12:28 »

Marc remplit des sacs de toutes sortes (seaux de bac à sable quand c'est dehors) avec un tas de trucs, les met sous le bras ou les attache en bandoulière et agite la main en disant au revoir 

Ça sent le baluchon ça, Dalma C'est un signe d'indépendance précoce?

Ben je crois pas. C'est comme faire la vaisselle, ils aiment bien tout petits, mais ça leur passe très vite..... Profitez pendant qu'ils veulent bien vous donner un coup de main
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: