23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 13:31:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 73
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dominique  (Lu 83991 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #30 le: 14 Février 2008 à 16:55:10 »

bon ok mea culpa !!
je suis un peu nulle en géographie de l'est .....!!!!
je ne connais que Chamonix et Grenoble !!!!
Mais Chambéry doit être une ville formidable j'en conviens !!!
vous êtes expertes en spécialité fromagères, genre tartiflette ou fondue...? Ca me donne hyper faim !!!
Je vous envoie du front bordelais de bonnes bouteilles de rouge !!!

Chamonix est en Haute Savoie, Grenoble est en Isère.
En Savoie nous avons Courchevel, Tignes, Val d'Isère etc............. Et comme spécialités, la tartiflette, la raclette, les diots polente, la croziflette, la fondue savoyarde, nous avons les meilleurs fromages comme le beaufort, la tome de Savoie, le reblochon. Bref la Savoie un des plus beaux départements français
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #31 le: 14 Février 2008 à 17:34:21 »

A Bordeaux nous avons le vin, les canelés, le cap Ferret, Arcachon, St Emilion....
Alors ça vous dit vous faites la tartiflette, je vous amène le vin ? !!!!!
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #32 le: 14 Février 2008 à 17:39:28 »

A Bordeaux nous avons le vin, les canelés, le cap Ferret, Arcachon, St Emilion....
Alors ça vous dit vous faites la tartiflette, je vous amène le vin ? !!!!!


Ouaip
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #33 le: 14 Février 2008 à 21:47:55 »

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #34 le: 15 Février 2008 à 10:15:00 »

Je ne veux pas casser l'ambiance mais ns avons des rouges et surtout des blcs pas mauvais du tout AUSSI ici ! mais bon on a pas la mer c'est sûr mais de superbes lacs ! Dis donc Domi, c'est que je deviendrai super chauvine ! Encore 2 ans ici et...
Diais, t'inquiét' le bordeaux reste mon vin préféré ! et ma filleule s'appelle Aliénor...
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #35 le: 15 Février 2008 à 10:17:11 »

Je ne veux pas casser l'ambiance mais ns avons des rouges et surtout des blcs pas mauvais du tout AUSSI ici ! mais bon on a pas la mer c'est sûr mais de superbes lacs ! Dis donc Domi, c'est que je deviendrai super chauvine ! Encore 2 ans ici et...


Tu as tout à fait raison; Et tu oublies les magnifiques paysages de nos montagnes
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #36 le: 15 Février 2008 à 11:01:29 »

les filles je constate que vous vendez bien votre région ..!!!
vous avez raison en tout cas, et c'est vrai que les petits blancs de chez vous sont aussi bien sympathiques..
J'arrête car on va penser que je suis un peu portée sur la bouteille !!!!!
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #37 le: 15 Février 2008 à 11:09:36 »

les filles je constate que vous vendez bien votre région ..!!!
vous avez raison en tout cas, et c'est vrai que les petits blancs de chez vous sont aussi bien sympathiques..
J'arrête car on va penser que je suis un peu portée sur la bouteille !!!!!


Ah mais on y a pensé, on ne disait rien
« Dernière édition: 15 Février 2008 à 11:15:15 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #38 le: 15 Février 2008 à 14:02:03 »

En Savoie nous avons Courchevel, Tignes, Val d'Isère etc............. Et comme spécialités, la tartiflette, la raclette, les diots polente, la croziflette, la fondue savoyarde, nous avons les meilleurs fromages comme le beaufort, la tome de Savoie, le reblochon. Bref la Savoie un des plus beaux départements français [/color][/i][/b]

Bien d'accord avec toi et Milie ! 

Sauf, si je peux me permettre, qu'il n'y a pas que Courchevel et Cie qui méritent d'être cités !!!! D'autres stations sont aussi supers ( Valloire, Val Cenis....) ! Bon, je te l'accorde, elles sont beaucoup moins connues et font moins d'effet mais bon !!!!!
C'était juste une parenthèse !!!! Mais on est en pleine saison quand même ! Et pour info ,Diais, il y a des supers luges pour bébés !!!!

Quant à la bouffe, j'adhère totalement !

Bon pour en revenir à la soirée restau, merci pour l'info ; j'y serai, sauf problème !

Allez, j'arrête de monopoliser le fil....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #39 le: 15 Février 2008 à 15:02:13 »


Sauf, si je peux me permettre, qu'il n'y a pas que Courchevel et Cie qui méritent d'être cités !!!! D'autres stations sont aussi supers ( Valloire, Val Cenis....) ! Bon, je te l'accorde, elles sont beaucoup moins connues et font moins d'effet mais bon !!!!!
C'était juste une parenthèse !!!! Mais on est en pleine saison quand même ! Et pour info ,Diais, il y a des supers luges pour bébés !!!!


Bon pour en revenir à la soirée restau, merci pour l'info ; j'y serai, sauf problème !

Allez, j'arrête de monopoliser le fil....

Entièrement d'accord avec toi Valérie, sauf que lorsqu'on s'adresse à des personnes qui ne connaissent pas le Sud est de la France, qui confondent la Savoie et la Haute Savoie, Courchevel ou la Plagne, ça leur cause déjà mieux, si je parle de St François Longchamp, la Toussuire, Pralognan, Les Saisies, La Féclaz, le Margeriaz etc....... là ça leur dit rien du tout, à moins de connaître le secteur.


Impecc si tu viens à la soirée restau, en plus on mange super bien aux quatre saveurs.
A bientôt de visu alors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #40 le: 15 Février 2008 à 15:49:24 »

J'ai un peu honte de le dire mais j'ai skié au Margériaz pour la première fois il y a 15 jours seulement  ....
Bon l'an dernier, je n'ai pas pu skier ( et pour cause !!!! ) et sinon, je suis plutôt côté Maurienne...
Mais je vais rattrapper mon retard !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #41 le: 15 Février 2008 à 15:51:09 »

Ah Val Cenis que de souvenirs de jeunesse........ Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #42 le: 15 Février 2008 à 16:08:28 »

J'ai un peu honte de le dire mais j'ai skié au Margériaz pour la première fois il y a 15 jours seulement  ....
Bon l'an dernier, je n'ai pas pu skier ( et pour cause !!!! ) et sinon, je suis plutôt côté Maurienne...
Mais je vais rattrapper mon retard !!!!
 Bisou Bisou Bisou


Moi je suis allée assez souvent au Margériaz, d'une part c'est une station qui est une des plus proches, il faut 45 minutes pour monter, les prix des forfaits sont encore abordables, et d'autre part, c'est là que se passait les sorties de ski avec l'école quand j'accompagnais en tant que parents d'élèves. A une époque j'allais aussi aux Sept Laux, il y a un bon domaine skiable et ce n'est pas loin non plus. Ceci dit, je n'ai pas refait de ski depuis que je suis seule avec mes enfants. Je ne suis donc pas remontée sur des planches depuis 6 ans au moins, mais ça ne manque pas.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #43 le: 15 Février 2008 à 16:28:29 »

Ah Val Cenis que de souvenirs de jeunesse........ Clin d'oeil Souriant

Eh bien ,Drine, qu'attends tu pour y revenir ! Comme cela, on pourrait se rencontrer avec Dominique et Milie !!!!

Dominique, je suis allée aux Sept Laux dimanche, c'est vrai que c'est sympa aussi !
Si tu veux reskier, contacte nous avec Milie, on en parlait au téléphone mercredi justement !!!!! 
Bon, je sais, je me doute bien que tu n'as pas que cela à faire !!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #44 le: 15 Février 2008 à 16:44:26 »

Ah Val Cenis que de souvenirs de jeunesse........ Clin d'oeil Souriant

Eh bien ,Drine, qu'attends tu pour y revenir ! Comme cela, on pourrait se rencontrer avec Dominique et Milie !!!!

Dominique, je suis allée aux Sept Laux dimanche, c'est vrai que c'est sympa aussi !
Si tu veux reskier, contacte nous avec Milie, on en parlait au téléphone mercredi justement !!!!! 
Bon, je sais, je me doute bien que tu n'as pas que cela à faire !!!!!  Clin d'oeil

Je n'ai plus rien comme matériel, et c'est vrai qu'avec le boulot je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais bon on pourra se voir autrement qu'au ski, pour l'instant, ça ne me manque pas. Et pendant les vacances scolaires, il y a trop de monde sur les pistes 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 73
Imprimer
Partager :

Aller à: