29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:37:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 3 sièges autos dans un monospace, est-ce possible?  (Lu 7672 fois)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« le: 31 Août 2011 à 16:44:34 »

Bonjour à tous,
nous attendons 2 petites poupées pour décembre et avons déjà une princesse qui a 18 mois. Nous nous questionnons avec mon mari à savoir si nous allons réussir à faire rentrer 3 sièges autos dans notre monospace Scén** Renau***. Notre fille aînée a actuellement un axis** et nous souhaiterions le conserver pour l'une des petites (après les cosys bien sûr), en acheter un autre pour la deuxième et acheter un siège groupe 1/2/3 pour notre plus grande.
On trouve que le siège central est plus petit que les 2 autres.
Avez vous connu ce cas de figure? Savez vous si 2 axi** + un siege groupe 1/2/3 peuvent rentrer?
J'attends vos conseils!
Merci
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #1 le: 31 Août 2011 à 17:51:26 »

coucou alors on a eu ce cas 3 iseospdt  1 an et il faut eliminer toutes les voitures avec banquette 2/3 ,1/3

en gros il faut trois vrai sieges

c est un petit ou grand scenic , et qu elle version?

tant que tu mettras les coques peu importe tout passera , c est le moment ou tu passeras tout en vrai siege type ax*ss que ca posera probleme Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #2 le: 31 Août 2011 à 19:11:58 »

je ne sais pas si ça t'aidera mais on vient d'acheter 3 sièges autos type 1/2, seuls 2 modèles du magasin (A*bert) passaient dans la scenic, le moins cher étant les "opal" de b*b*conf*rt ... qui iront donc jusqu'à 4 ans ou 15 kgs (je crois hein Huh?)
je précise que c un petit scenic, et qu'avant 3 coques de différents modèles y passaient bien..
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #3 le: 31 Août 2011 à 20:12:32 »

les trois coques passeront tres bien c est sur  Clin d'oeil

qu est ce que tu appelles ancien scenic 1 ou scenic 2?

si c est la 1 c est sur que cela ne tient pas , le deux ca doit passer mais just just

je parle de trois sieges auto type iseos groupe 1/2/3 Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 31 Août 2011 à 20:41:06 »

va dans un magasin aub... ou équivalent et demande à tester si tu veux voir ce que ça donne...
Ici, nous avons un dérivé d'utilitaire, le fo r d tour n e o  conn e c t : certes les sièges ne sont pas de type "3 fauteuils" mais une banquette 2 places + 1 siège qu'on peut relever pour aller au troisième rang, mais comme chaque place est large, on met sans difficulté 3 sièges côte à côte sans se poser de question ; j'ai vu des voitures avec 3 "vrais sièges", mais un siège central trop étroit pour y mettre un siège auto 
La hauteur du véhicule est importante aussi : quand les divers sièges autos sont installés, les sièges de type 0 dos à la route, il y a un côté où il faut passer le bébé par dessus la ceinture... je me souviens d'un monospace où on avait été une fois, où je trouvais que c'était vraiment "bas de plafond" pour passer bébé entre la ceinture et le plafond, dans mon véhicule je ne me pose pas cette question !
Regarde aussi la taille du coffre par rapport à la poussette que tu choisiras... (euh... dans mon véhicule, on rentrait la poussette double sans la plier ! actuellement, je peux sortir avec dans le coffre 2 vélos 16 pouces à petites roues + 1 draisienne)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #5 le: 01 Septembre 2011 à 08:39:40 »

Tout d'abord merci pour vos réponses, j'avoue que j'ai posté sans savoir si quelqu'un répondrait donc encore merci.
Pour notre monospace, c'est un 5 places, un scén** 2 de 2007, donc un "petit", il y a 3 places à l'arrière mais celle du milieu est quand même plus petite que les 2 autres.
On a donc déjà un axi** dans la voiture, et on a acheté une poussette peg per**, avec les cosys, mon mari me dit que le siège auto + les 2 cosys avec les bases ne rentrent pas à l'arrière. A la limite c'est pas grave car on peut en mettre un devant et moi derrière mais par contre le souci sera pour les 3 sièges autos effectivement. On souhaiterait 2 axiss sur les côtés et un siège groupe 1/2/3 pour notre fille aînée mais qui fera moins de 15 kilos quand on passera aux sièges autos pour tous. Je vais suivre vos conseils, samedi nous allons faire notre liste de naissance donc je pense qu'on va essayer d'installer dans la voiture.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.294



« Répondre #6 le: 01 Septembre 2011 à 09:31:02 »

je peux te répondre en toute connaissance de cause! G les coques et bases de la peg double, elles ne dépassent pas des sièges donc un axis en + ça me paraît faisable aussi non  Huh? Huh? nous on mettait une 3ème coque + base, ça passait!

par contre maintenant qu'on doit mettre la poussette + les sièges de "grands" dans le coffre, ben c galère pour faire passer des sacs, donc coffre de toit= excellent investissement ou bien il faut changer de poussette... ou de voiture  mais là c'est bien plus cher!!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #7 le: 01 Septembre 2011 à 09:46:48 »

J'ai un scénic 2 expression et 2 coques pour le moment. Le siège auto de ma nièce groupe 2/3 passe dedans sans soucis mais je n'ai pas testé 3 vrais sièges. Je dois dire que ça m'interesse car j'ai envie d'un BB3!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #8 le: 01 Septembre 2011 à 09:53:41 »

chez Chic**, il y a des sièges-auto qui sont moins larges (43cm si j'ai bonne mémoire). Nous avons une 5008 et les 3 côte à côte c'est impec !  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #9 le: 01 Septembre 2011 à 12:31:12 »

si il est de 2007 ca passe Clin d'oeil

je te conseille tout de meme de verifier , des coques et des sieges c est pas pareil....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #10 le: 01 Septembre 2011 à 12:35:46 »

voila apres je cloturerai le debat pour ma part

a l epoque on avait un fiat dobl* le plus large de sa categorie avec une banquette plus large que les scenic de l epoque

voila ce que ca donnait , ca passait mais il y avait pas des masses de place ......

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #11 le: 01 Septembre 2011 à 15:07:38 »

Maga, j'adore ta photo!!! c'est exactement comme ça qu'on voudrait les installer, la grande au milieu et les petites à côté! Merci pour ta contribution  Souriant

Merci encore, samedi on va tester et je vous tiens au courant. Merci merci 
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #12 le: 01 Septembre 2011 à 17:49:34 »

n'oublies pas de tester le passage de la ceinture, car par ex  Clin d'oeil dans la dernière version de la toyo** vers*, il manquait 20cm à la ceinture du siège arrière au milieu pour attacher le siège !!! et le vendeur qui se contorsionnait !  rien à faire ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2011 à 20:50:03 »

autre remarque à propos des sièges étroits... Les garçons n'ont pas eu de coques mais des sièges 0+/1 adaptés dès la naissance ; ce sont de beaux sièges, théoriquement jusqu'à 18 kg / 4 ans mais... quand est-ce déjà qu'on a acheté les sièges 2/3 ? pour l'un des garçons, le plus large, on l'a changé de siège avant ses 3 ans, il devait faire environ 14 kg : son siège 0+/1 devenait trop étroit pour être confortable ! (et à vrai dire, ils ont 4 ans, le "large" pèse 16 kg, le frère pas tout à fait 15 kg mais on l'a aussi passé dans le siège 2/3 plus pratique et plus confortable pour cette tranche d'âge). Nos sièges 2/3 sont évolutifs en largeur...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #14 le: 04 Septembre 2011 à 08:50:02 »

je viens vous apporter quelques infos suite à notre liste de naissance :
normalement on peut faire rentrer 2 axi** sur les côtés et au centre on a choisi un groupe 1/2/3 qui s'appelle kiddy, il est assez étroit et a un nouveau système de sécurité pratique et qui a plus à mon mari. Il a mis les 3 ds la voiture, il dit que ça passe, il faudra juste que l'enfant au milieu se lève avant de pivoter les axi**. Voilà les news, merci pour vos infos!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: