et comment leurs avez vous parlé de cette rentré à l'école ?
moi je commence à me faire des angoisses
Nous ici je les emmene depuis aujourd'hui et tous les matins à l'école histoire de faire le trajet mais une fois devant l'ecole Antoine me dit qu'il ne veux pas y aller
Une maman angoissée = presque à coup sûr des enfants pas sereins...
C'est normal que ce soit un peu difficile, c'est quand même un monde totalement inconnu ! L'année dernière, j'avais des PS. J'ai eu très peu de pleurs à la rentrée... de la part des enfants... et un peu plus de la part des parents !!!
Le plus dur, c'est pas forcément le 1er jour, mais le jeudi (si il n'y a pas classe le mercredi) ou alors le lundi: ben oui, on leur explique qu'ils vont aller à l'école mais une fois qu'ils y sont allés, c'est bon, ils ont accompli leur rite de passage alors y retourner... pfff, il y en a qui ne comprennent pas vraiment !
Il peut être bien de faire un petit calendrier de la semaine et le soir on ferme la fenêtre du jour qui se termine puis on ouvre celle du lendemain en nommant le jour et on regarde dans la fenêtre si il y a le dessin de la maison ou celui de l'école. Comme ça, on sait ce qui va arriver après le dodo de la nuit.
Ensuite, il existe pas mal de livres qui parlent de l'école, de ce qu'on y fait. Je sais que la rentrée est très proche, mais tu peux aller voir sur
www.choisirunlivre.com : c'est un site vraiment bien fait qui te donnera des idées de livre (si tu choisis ceux marqués *** ou ***+, tu peux foncer, je n'ai jamais été déçue par leurs critiques.
Allez, une tonne de courage aux petites mamans qui stressent pour la 1ère rentrée de leurs choupinous !
[ Pour l'anecdote, on a beau être maîtresse, on n'en est pas moins maman: pour la rentrée de ma grande, j'étais chamallow. Pour celle des grumeaux, pas beaucoup mieux... alors même qu'ils étaient dans mon école ! Et en plus la grande entrait au CP... !
Et cette année, la grande entre au cm1, ça va mais la double entrée au cp me turlupine quand même un peu... faut dire qu'ils arrivent tous les 3 dans une nouvelle école, pas toujours facile !!!]