05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:05:01
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mes loulous rentrent à la maternelle...  (Lu 7547 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« le: 30 Août 2011 à 12:34:02 »

Alors voilà c'est idiot je sais  Tire la langue mais je me pose des questions à quelques jours de la rentrée scolaire de mes crapauds...
Ils sont propre le jour... mais les garçons ont encore la couche à la sieste... est ce que ça pose un problème ou c'est accepter par l'école ?
et comment ça se passe quand les enfants mangent à la cantine et... ne mangent pas ce qui est proposé ?
c'est tant pis pour eux ou ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #1 le: 30 Août 2011 à 13:05:11 »

Pour la couche si c'est juste a la sieste ça va. C'est la rentrée faut leur laisser un peu le temps.
Ici en fin de petite section je récupérais encore mon boy changé parce qu'il avait eu un petit accident a la sieste!! c'est encore petit  Clin d'oeil

Pour la cantine ici ils ont pas mal de choix entre les entrées, le plats, le fromage et les desserts il y a toujours quelques chose qui leur plait. La nourriture est assez diversifié histoire qu'il y ait toujours de quoi satisfaire les plus difficile  Clin d'oeil

Ne t'inquiètes pas ils vont s'y faire  Clin d'oeil Bisou Bisou

Bonne rentrée  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #2 le: 30 Août 2011 à 13:38:50 »

ils allaient à la crèche tes ptits chéris?? ils ont déja mangés ailleurs qu'à la maison???

ici, oui.. 1 fois par semaine. et en effet, y a entrée, plat, fromage, dessert, pain...
alors, souvent ils ne mangeaient pas tout, mais no stressssss, y a toujours un truc (souvent le dessert!!hihi) et puis au pire, le pain et l'eau... ça remplit l'estomac ça 

ils verront les autres manger, finiront par gouter, et manger de tout... ou presque!!!!!!!!

pour la couche, tout dépend de l'école!
moi, ils sont propres, sauf de temps en temps margot à la sieste.
la maitresse m'a dit que ce n'etait pas grave, tant que la journée c'était bon!
demande lui directement,ça dépend des etablissements
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #3 le: 30 Août 2011 à 13:55:11 »

merci les filles
ils sont propres en journée mais si je sents qu'Antoine commence à être prêt Gyl lui fait presque à chaque fois donc... mais bon je poserais la question. Je veux pas trop les bousculer mais comme ils commencent à sentir qu'il va se passer un truc... je veux pas en rajouter de trop...
Bref je poserais la question ça me laissera un peu de temps (2 semaines) avant qu'ils y aillent la journée entière 2 fois par semaine.
Ils n'ont presque jamais été en collectivité... pas de place...  Roulement des yeux
Pour les repas si les garçons mangent bien... se sont des gourmands Maëlys elle est beaucoup plus difficile. En entrée elle ne mange que des betteraves... elle n'aime pas trop les légumes sauf si je lui presente avec un morceau de viande dont elle raffole... c'est une viandarde  Tire la langue mais bon on verra je pense que l'effet de groupe fera le reste.
Je vais attendre la rentrée j'ai déjà pas mal sollicité la directrice pour ma reprise de boulot et l'organisation et comme ça risque encore de changer  Roulement des yeux je veux pas qu'elle commence à me détester  Tire la langue   

et comment s'est passé chez vous la première journée ? vous êtes resté avec eux ? vous êtes partie comme une journée normal ? ici à priori y'a présentation de l'école aux nouveaux parents et puis un espèce "d'aperitif" pour que les parents fassent connaissance et échange leurs numéros
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #4 le: 30 Août 2011 à 13:58:16 »

pour la 1ere journée... aucune idée!!! rentrée ............. lundi!!
rhooo ça va faire tout drole!!

tiens d'ailleurs, je vais envoyer un ptit mail à la directrice pour savoir!!! hihi

et pour les repas... te prends pas la tête et si ils ne mangent pas chez toi, ba laisse les ass mat s'en occuper et se prendre la tête!!! hihihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 30 Août 2011 à 14:20:00 »

De la part d'une maîtresse de maternelle: Pour la sieste, trèèèès rares sont les écoles qui prennent les enfants s'ils ne sont pas "propres". S'il s'agit d'un accident par-ci par-là, ça va, mais plus souvent  on te demandera peut-être de trouver une solution en attendant pour les après-midis.
Pour la cantine, on peut avoir des surprises: il y a des enfants qui se mettent à bien manger alors qu'ils grignottent à peine à la maison  et le contraire est aussi vrai. Pour éviter tout problème et te rassurer, tu peux essayer de rencontrer rapidement les personnes qui s'occupent du temps du repas.
Normalement, les enfants sont incités à manger mais pas forcés.  Clin d'oeil
Et puis parfois, la nourriture de certaines cantines est si insipide, que c'est plus facile pour eux de manger: si ça n'a pas de goût, l'avantage c'est que ça n'a pas mauvais goût !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #6 le: 30 Août 2011 à 14:37:12 »

bon je poserais la question lundi à la directrice ou à la maitresse on verra mais comme on m'a rien demandé j'espère qu'ils ne sont pas trop stricte  parceque sinon je sais pas comment je ferrais pour m'organiser (je dois reprendre mon travail normalement  )
on vous a posé la question de savoir si vos enfants étaient propres quand vous avez fait l'inscription ? Nous non alors qu'ils avaient encore la couche (les garçons) en journée...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #7 le: 30 Août 2011 à 14:51:54 »

et d'ailleurs que mettez vous dans le cartable des ptiots ?
la directrice ne nous a rien dit... décidément j'ai raté mon entretien avec elle moi  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #8 le: 30 Août 2011 à 14:58:37 »

et comment leurs avez vous parlé de cette rentré à l'école ?
moi je commence à me faire des angoisses 
Nous ici je les emmene depuis aujourd'hui et tous les matins à l'école histoire de faire le trajet mais une fois devant l'ecole Antoine me dit qu'il ne veux pas y aller 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 30 Août 2011 à 16:05:04 »

Ici pas de cartables!!!
elle veut juste un sac en toile pour mettre le classeur en fin de semaine!

vous n'avez pas eu de "visites" de la maternelle avec vos ptits chéris???

nous y a eu le jour de l'inscription, où ils ont fait, (et nous aussi) la visite, et il y a eu la kermesse de fin d'année où tous les futurs arrivants, ont été conviés. donc, nous y sommes allés...et forcement, qui dit kermesse, dit jeux et amusements, donc, pour le moment ils adorent l'école et n'attendent que ça!!!

mais tu peux leur dire qu'ils vont chanter, dessiner, jouer, faire de la pate à modeler, de la peinture...ETC ETC ETC
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #10 le: 30 Août 2011 à 18:39:47 »

et comment leurs avez vous parlé de cette rentré à l'école ?
moi je commence à me faire des angoisses 
Nous ici je les emmene depuis aujourd'hui et tous les matins à l'école histoire de faire le trajet mais une fois devant l'ecole Antoine me dit qu'il ne veux pas y aller 

Une maman angoissée = presque à coup sûr des enfants pas sereins...  Clin d'oeil
C'est normal que ce soit un peu difficile, c'est quand même un monde totalement inconnu ! L'année dernière, j'avais des PS. J'ai eu très peu de pleurs à la rentrée... de la part des enfants... et un peu plus de la part des parents !!!  Le plus dur, c'est pas forcément le 1er jour, mais le jeudi (si il n'y a pas classe le mercredi) ou alors le lundi: ben oui, on leur explique qu'ils vont aller à l'école mais une fois qu'ils y sont allés, c'est bon, ils ont accompli leur rite de passage alors y retourner... pfff, il y en a qui ne comprennent pas vraiment !
Il peut être bien de faire un petit calendrier de la semaine et le soir on ferme la fenêtre du jour qui se termine puis on ouvre celle du lendemain en nommant le jour et on regarde dans la fenêtre si il y a le dessin de la maison ou celui de l'école. Comme ça, on sait ce qui va arriver après le dodo de la nuit.
Ensuite, il existe pas mal de livres qui parlent de l'école, de ce qu'on y fait. Je sais que la rentrée est très proche, mais tu peux aller voir sur www.choisirunlivre.com : c'est un site vraiment bien fait qui te donnera des idées de livre (si tu choisis ceux marqués *** ou ***+, tu peux foncer, je n'ai jamais été déçue par leurs critiques.

Allez, une tonne de courage aux petites mamans qui stressent pour la 1ère rentrée de leurs choupinous !  Bisou
[ Pour l'anecdote, on a beau être maîtresse, on n'en est pas moins maman: pour la rentrée de ma grande, j'étais chamallow. Pour celle des grumeaux, pas beaucoup mieux... alors même qu'ils étaient dans mon école ! Et en plus la grande entrait au CP... !  Tire la langue
Et cette année, la grande entre au cm1, ça va mais la double entrée au cp me turlupine quand même un peu... faut dire qu'ils arrivent tous les 3 dans une nouvelle école, pas toujours facile !!!]
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #11 le: 30 Août 2011 à 21:31:22 »

la visite de la maternelle a lieu le premier jour  la directrice ne m'a rien dit de particulier quand à ce qu'il faut emmener donc je suppose rien de particulier et pareil quand à la propreté à la sieste donc je sais pas trop...
oui je sais suis un peu trop angoissée mais j'ai tellement envie que tout se passe pour le mieux pour eux... pas envie qu'ils pleurent
je suis plutôt rassurée qu'ils aillent à l'école en plus ensemble comme on le souhaitait... on est tombé sur une directrice compréhensive elle nous a laissé le choix et comme ils n'ont presque jamais été séparé ça nous rassure beaucoup... ils feront bloc tous les 3
et moi suis plutôt contente ils vont se faire des ptits copains, se sociabiliser, apprendre pleins de choses eux qui repetent tout ce qu'on dit et qui montre une soif d'apprendre... et moi je vais enfin me sortir des couches/lait/biberon etc... pour parler à des gens... d'ailleurs aujourd'hui j'ai croisé deux voisines. On a parlé pendant 20 min/30 min ça fait un bien fou... je suis juste dans l'attente (et c'est ça qui m'angoisse beaucoup je pense) de savoir si mon temps partiel sera poursuivi après les 3 ans des crapauds (mon employeur me l'a refusé avant de revenir sans avoir rien d'officiel sur cette décision)
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #12 le: 30 Août 2011 à 21:33:32 »

Mais un enfant ne se laisse pas mourir de faim !

Ben si    l'anorexie infantile existe bel et bien....
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #13 le: 30 Août 2011 à 21:49:39 »

Isa voilà ce que l'école nous demande ici
une paire de chaussons
2 photos d'identité
1 change complet
doudou/tétine et un oreiller
1 boite de mouchoir

 Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.089


décembrette 2008


« Répondre #14 le: 30 Août 2011 à 21:51:56 »

haaa et des vêtements au nom de l'enfant  Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: