26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:47:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: puis-je relancer l'allaitement ?  (Lu 1130 fois)
typie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Août 2011 à 16:31:52 »

Bonjour,
Il n'y a qu'ici que j'ose faire ma demande en espérant trouver parmi vous des personnes pour me comprendre et me donner desconseils si c'es encore possible .
Je n'ai pas réussi mon allaitement. Un état de santé fragile suite à l'accouchement, un entourage pas très motivant, pourtant je n'avais qu'une envie :allaiter mes 2 petits garçons.  Je les ai allaités un  peu, un tout petit peu jusqu'à 3 mois . Mais j'avais beau tirer mon lait (3 ou4 fois par jour), je n'ai jamais réussi à éviter les compléments, donnée depuis leur naissance car j'étais en réanimation plusieurs jours sans tirer le lait. Et puis les compléments ont été augmentés peu à peu. Bref, ils ont 5 mois et demi (nés à 38 semaines), je ne les allaite plus du tout depuis 2 mois. Quand je tente dels mettre au sein ils reculent la tête de suite: je pense que c'es parce que je n'ai pas de lait. Même quand j'essayer de le tirer je n'ai toujours eu que 50 ou 60 ml. J'étais découragée.  Mais je me dis que c'est peut-etre ecore possible... J'ai loué un tire lait medela double pompe, j'ai das ma cuisine la tisane d'allaitement weleda... Mais ai-je encore la possibilité, je veux dire physiologiquement, mon corps peut-il encore, après tout cetemps en refabriquer ? Quelle homéopathie prendre pour favoriser la lactation ?  Est-ce trop tard ou le tire-lait peut-il m'aider à en refabriquer? (comme je l'ai dit ça ne sert à rien que je les mette au sein puisqu'ils rejettent la tête) Quand j'avais un peu delait ils prenaient très bien mais n'en avient jamais assez et j'ai toujours donné un complément. Je voudrais tellement y arriver. Après tout ce temps, est-ce possible ? Merci beaucoup si vous pouvez m'aider
Journalisée
typie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Août 2011 à 16:32:53 »

J'ai tapé vite désolée pour les fautes d'orthographe.
Journalisée
manuetritri
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Août 2011 à 11:09:07 »

Bonjour Typie

J'ai allaité mes filles durant 1 mois et mon allaitement c'est stopper tout seul trop de fatigue et papa qui ne m'aider pas du tout
Je ne veut pas te décourager mais pour stimuler la lactation normalement il n'y a que bébé qui peut le faire
Essaie de tiré ton lait en ayant un de tes loulous contre toi
c'est les seuls conseils que je peut te donner
bon courage
Journalisée

Maman de Julia 3.550kg 49cm et Léna 3.530kg 50cm

Léna marche à  10 mois
Julia marche à 11 mois
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Août 2011 à 20:34:34 »

Bonjour,

Il y a sur le site de la leche league une documentation sur les mamans qui allaitent des enfants adoptés. Donc une maman motivée peut parfois arriver à faire des trucs incroyables. A mon sens il faudrait que tu contactes une association de soutien à l'allaitement et/ou une conseillère en lactation pour te faire aider sur ce chemin là.

Et chez moi la tisane n'a jamais eu d'autre effet que de me faire boire. Les gellules de Fenugrec, 9 par jour, marchent bcp mieux. D'autres prennent du motilium, mais là il faut une prescription médicale... donc te faire entourer de gens qui y croient aussi.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: