29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:34:13
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le fil du 53  (Lu 25751 fois)
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #15 le: 06 Avril 2010 à 16:39:15 »

Moi je suis maman du 53.
J'ai 2 petits loups nés prématurés en février dernier avec 2 mois d'avance, rentrés à la maison depuis deux semaines après un séjour en néonat'.
a bientôt.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #16 le: 06 Avril 2010 à 16:46:56 »

bienvenue nadj53; tu es d'où?? ça va avec tes petits? tu as réussi à récupérer un peu??tu as trouvé ton organisation?
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #17 le: 06 Avril 2010 à 17:11:34 »

J'habite près de Chateau-Gontier.
Les enfants vont bien ils prennent du poids régulièrement.  ils faisaient 1kg600 à la naissance et font maintenant 3kg. Côté organisation ça se met en place petit à petit. j'ai l'impression de passer mes journée à donner à manger et à changer les couches. mais je suis contente d'avoir enfin les enfants à la maison.
Et tes puces, elles se portent bien?elles étaient préma aussi?
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #18 le: 06 Avril 2010 à 18:21:36 »

Je ne suis pas loin de Chio Clin d'oeil
J'imagine bien que tu dois être heureuse d'avoir tes petits loups enfin à la maison. 3kilos, c'est chouette, ils réclament tous seuls pour manger??
Mes filles sont nées à 38sa +1, déclenchement et accouchement par voie basse pour les deux. Elles pesaient 2k480 (Adèle) et 2k630 (Julia); nous sommes restées 10 jours à la mater car je voulais les allaiter et la montée de lait ne se faisait pas. du coup j'ai allaité au sein+bib en complément pendant 3 mois. au début les filles ne se réveillaient pas toutes seules, il fallait donc qu'on les réveille, les stimule pour boire... et puis au bout d'un mois, quand elles ont eu un peu plus de 3 kilos, elles ont commencé à réclamer toutes seules et à faire leurs nuits rapidement. A partir de là, on a pu se reposer et tout est devenu plus facile! Tu as d'autres enfants?
Aujourd'hui les filles ont 4 mois, et au rdv des 3 mois elles pesaient 5k500. la semaine prochaine je vais voir un pédiatre pr le rdv des 4 mois, sur chateau gontier d'ailleurs. (jusque là j'allais chez mon généraliste, mais j'aimerai avoir un autre avis, au cas où... mais il n'y a pas de souci chez les filles, juste j'aimerai un avis d'un professionnel en pédiatrie car Adèle ne tient pas sa tête du tout...)

Moi aussi au début j'avais l'impression de ne faire que le change et les tétées, mais tu verras après, les tétées s'espaceront, tes bb auront un rythme et toi tu pourras y voir plus clair.
n'oublie pas de prendre l'air, de déléguer, et surtout de te reposer pendant qu'ils dorment; et tant pis pour le ménage! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #19 le: 06 Avril 2010 à 20:46:03 »

Hé bien ils réclament plus ou moins.
En fait on a un garçon et un fille.
Notre petit bonhomme a tendance à réclamer toutes les 3-4h y compris la nuit. La minette réclame moins mais on la réveil en même temps que son frère pour lui donner à manger et elle boit..donc elle a faim.
La puéricultrice qu'on a vu aujourd'hui nous a dit d'augmenter les doses de lait pour que notre p'tit bonhomme soit contenté et du coup il fera peut-être ses nuits. Pour l'instant on se lève 2 fois par nuit et j'avoue que c'est crevant. Surtout que je n'ai pas vraiment récupéré de toute la période où ils étaient en néonat' et où je faisais la route tous les jours pour aller les voir, plus le stress... mais bon tout ça c'est du passé, ils sont à la maison et profitent bien alors on est content. Mais comme on a pas d'autres enfants on peut se reposer la journée quand nos loulous sont à la sieste.
Sinon pour nous le pédiatre c'est Laval (à l'hopital) ou la PMI.
Merci pour tes conseils. J'essaie de m e reposer le plus possible mais c'est pas toujours facile. Quand à prendre l'air, effectivement il faut que j'y songe. J'avoue que depuis qu'ils sont rentrés à la maison je ne suis pas sortie. Mais demain c'est décidé, on sort avec les enfants. On va profiter du beau temps.
Je vois que tes puces profitent bien elles aussi c'est chouette.
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #20 le: 07 Avril 2010 à 10:24:50 »

Tu as donc accouché à Laval?
Je devais accoucher à Château gontier et quand on a su qu'on allait avoir des jujus, on s'est orienté vers Angers, car si on devait être séparés des bb, on savait qu'ils les emmèneraient à Laval, et pour le coup, ça faisait loin pour nous.

2 réveils par nuit, ça va; le plus dur c'est entre 23h et 3h du mat, quand tu es en plein sommeil profond Tire la langue Tire la langue mais si vs réveillez les deux en même temps, c'est moins de réveils pour vous déjà. perso, c'est ce qu'on a fait; certains diront qu'on n'a pas respecté leurs rythmes, mais nous on y a trouvé du confort; on était plus reposés, et du coup on pouvait plus en profiter avec elles ds la journée. Et elles ont fait leurs nuits rapidement.
les tiens sont encore petits, nés avec deux mois d'avance, il faut leur laisser un peu de temps!!
Bonne sortie avec les bibous, ici aujourd'hui pas beau temps!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #21 le: 07 Avril 2010 à 10:37:10 »

je devais accoucher sur Laval mais j'ai été hospitalisée en urgence et envoyée sur Angers où j'ai accouché pour que les enfants puissent être pris en charge en réa néonat'. Ils ont été transférés sur Laval au bout de 10 jours, quand ils ont été plus stable sans assistance respiratoire et que leur poids avait commencé à augmenter.

Je suis contente de voir qu'on ne soit pas les seuls à réveiller les enfants pour qu'ils prennent le même rythme. ça fait mal au cœur de les réveiller mais pour nous c'est plus confortable et comme tu dits, on est plus reposés.  En plus les enfants régurgitent encore pas mal et ont du mal à faire leur rots donc on passe pas mal de temps à leur donner le bib' et à leur faire faire les rots avent de les coucher et du coup c'est vraiment plus confortable de les réveiller ne même temps.

J'espère que le soleil va faire un petit tour vers chez toi. A plus
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #22 le: 07 Avril 2010 à 19:57:02 »

tout à fait d'accord avec toi pour les réveils... qui plus est, à chaque fois je donnais le sein à l'une, puis le papa donnait le bib en complément pendant que je donnais le sein à la seconde.... en tout on mettait 1h45 au début!! alors deux fois la nuit.... et puis après, je donnais le sein aux deux en mm temps, puis chacun un bib. on mettait 1 heure.
il faut savoir se préserver aussi. je ne regrette pas mon choix, maintenant elles ont un rythme. les jours les plus difficiles, c'est quand je les laissais aller à leur propre rythme; c'était l'anarchie, je devais tout noter au niveau des bib sinon je me plantais et je finissais lessivée au bout de la journée!
alors j'ai préféré faire comme ça. maintenant elles sont rythmées ensemble (sauf pour les siestes) pour les bib au moins, et elles sont à 4 bib par jour, c'est confortable.

L'une de mes filles régurgitait énormément, on est passé à un lait épaissi, ça n'a rien donné; on a changé de lait épaissi, et maintenant c'est nickel!


le soleil est revenu! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #23 le: 08 Avril 2010 à 10:22:03 »

Moi aussi je suis bien aidée par la papa qui se lève la nuit pour m'aider à donner les bvib' et qui donne le bib à l'un quand je donne le sein à l'autre.
Ce que je trouve difficile dans le fait de les réveillé (mais c'est certainement parce que c'est le début pour eux) c'est que ils ne finissent pas toujours leur bib car ils ne sont pas bien  réveillés ou alors on y passe énormément de temps. Triste
Pour la régurgitation, la puéricultrice nous a dit qu'on pouvait passé au lait 1er âge anti-régurgitation au lieu du lait pour préma. On verra si c'est mieux.

Oui oui le soleil est au rendez-vous : c'est chouette
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #24 le: 08 Avril 2010 à 14:04:39 »

pour les réveiller, on les levait puis on les changeait, ça les réveillait.
tu as raison, la présence et l'aide du papa, c'est super important! ça nous a permis à ts les deux de se passer le relais et d'assurer quand l'un était trop fatigué, etc. on se relayait. Clin d'oeil

Doc m'avait conseillé de passer au lait épaissi et si ça ne marchait pas, de donner des médocs (mopra*l), mais on a fait autrement (quand on peut éviter de donner des médocs...); Donc pour le lait épaissi, j'avais pris la même marque que d'habitude mais en anti-régurgitation (c'était Physiola*c) mais ça n'avait rien donné. Sur les conseils de 2 autres mamans qui avaient eu le mm souci, j'ai pris du Nutrilon* 1er âge Anti-régurgitation; et bien c'est nickel, plus de régurgitation! Souriant il est certes un peu plus cher, mais ça vaut le coup quand je vois ds l'état qu'était ma fille, sans oublier les rougeurs au cou à cause du lait qui macérait Roulement des yeux.
alors j'espère que ça va s'arranger pour toi aussi! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #25 le: 08 Avril 2010 à 16:15:38 »

coucou les filles ! moi je suis futur maman de jujus ds le 53. j'entame mon 4ième mois de grossesse en espérant que la suite va bien se passé !  on m'a parlé des nuits aussi et on m'a conseillé de réveiller l'autre pour les biberons sinon c'est nuits blanches assuré je pense .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #26 le: 08 Avril 2010 à 22:59:21 »

bienvenue isabelle!
je te souhaite une belle grossesse! tu es d'où?
pour les nuits, tu sais, ce n'est pas systématique; c'est à chacun de voir; nous, on était obligés de les réveiller pour les nourrir, c'était dur; en plus, parfois elles dormaient vraiment bien, et je t'assure que ça ns faisait mal au coeur de devoir les réveiller. cela dit, quand elles ont commencé à être rythmées, on les a "calées (je n'aime pas ce mot) ensemble à peu près...
mais tu verras; certains préfèrent décaler un peu, c'est ce que je faisais au début car je n'arrivais pas à les mettre au sein toute seule pendant la journée, ni même à leur donner le bib en mm temps.
Après, il sprennent du poids, c'est plus facile pr les prendre.
maintenant je leur donne le bib en mm temps, grâce au coussin d'allaitement (indispensable!!), mais tu vois, zhom préfère donner le bib l'une après l'autre.
à chacun de voir Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #27 le: 09 Avril 2010 à 11:25:34 »

bienvenue isabelle!
Moi aussi je te souhaite une belle grossesse. Surtout pense à te reposer un max.
Pour les nuits ça fait mal au cœur de les réveiller mais quand on est tous les 2 là avec mon mari on le fait.
Toute seule la journée j'aime autant qu'ils soient décalés car ils sont trop petits pour que je leur donne le bib en même temps.
En tous cas c'est chouette d'avoir des jujus : nous, on est super contents!!
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #28 le: 09 Avril 2010 à 11:48:19 »

c'est du bonheur ++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Nadj53
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #29 le: 10 Avril 2010 à 09:50:03 »

Alors comment allez vous avec  le beau temps?
une petite balade prévue avec les puces ce week-end ?
Pour nous ça va être repos.
J'espère que ma petite minette va arrêter de régurgiter. Elle a l'air de ne plus digérer le lait de préma. Elle semble mieux digérer le lait 1er âge anti-régurgitation. J'espère que ça va aller car je stresse à chaque fois que je la couche car elle régurgite une fois au lit et comme ça passe dans le nez elle a alors du mal à respirer!
Journalisée

Heureuse maman de juju nés à  32SA
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: