Hello Celine,
ah bah toi tu n'es pas très loin de chez ma famille :p
Moreuil c'est là que je vais faire mes courses quand j'y suis
La liste des choses utiles.... y'en a plein... des choses inutiles aussi :p
En tout cas pour les vêtements d'enfant, franchement profite des vides greniers et brocantes à partir d'avril. C'est là où on peut s'équiper pour pas cher.
La table à langer, nous on l'a faite nous même avec des bouts de contre plaqué peints (ça a le mérite d'être sur mesure et de s'adapter à du mobilier existant).
La baignoire, pareil.... une planche avec des butées pour pas que ça tombe de la baignoire et un grand baquet à linge.
Après pour les lits, là c'est sur faut investir un peu. Mais en brocante tu peux aussi tomber sur de bonnes affaires.
Pour le matériel de puer, cette de Longueau en mai est pas mal.
Pour les fringues, j'en ai trouvé un peu partout (Moreuil, Montdidier, Davnescourt, Hangest....) avec des bodies en très bon état pour 50 cts et des fringues tout à fait bien pour 1 euro. En fait jusqu'à 3 ans ils grandissent vite et usent très peu. Donc pas de soucis pour trouver des vêtements en bon état à petit prix.
Pour le reste du matos, le babycook grand modéle ou le philips avent sont intéressants à acheter neuf (si tu n'as pas de cuiseu vapeur chez toi) car ça sert longtemps (donc pas forcement très fiable en occas).
Pour les sièges auto post cosy, là aussi en brocante il faut être vigilant. Bien regarder l'état du polystyrene de la coque avant d'acheter. Si elle est fendue il y a un gros risque en cas d'accident.
Après pour le reste en indispensable, je vais essayer de vous sortir une liste. Après, tout dépend du mode de vie de chacune et le prix que vous souhaitez y mettre