29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:43:12
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de jumeaux dans la somme (80) ?  (Lu 37851 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #240 le: 06 Février 2015 à 23:58:50 »

J'habite a la campagne donc une tout terrain, qui se plie facilement, qui soit confortable pour les zouzoux  et si possible a un prix raisonnable! La place on s'en fiche un peu on va changer de voiture  ! En faite ZE poussette lol
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #241 le: 07 Février 2015 à 00:05:29 »

Moi je suis en ville, donc j'avais une jane twin two. Super pour les passages du mode poussette à voiture et passe partout. Une copine qui est à la campagne a opté pour la peg perego. Super confortable mais un peu lourde à mon gout. Un conseil, profite peut être des soldes (soit celles ci soit les prochaines en juillet) pour faire des essais (déjà 12kgs de poussette ça fait son poids.... alors imagine avec 2 petits bouts de 10 kgs chacun :p ) et ton choix car c'est un sacré invest. Sinon, pour les bonnes occas, reste le bon coin ou les brocantes qui ne vont pas tarder à redémarrer (pour le matos de puer et les vêtements c'est une très très bonne solution car pas cher et en très bon état le plus souvent)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #242 le: 07 Février 2015 à 09:48:08 »

Je fais les magasins pour voir un peu les modèles mais il manque toujours qlq chose ( soit les nacelles qui ne sont pas en stock du coup on peut pas bidouiller pour voir comment ça se mets, soit les vendeurs sont occupés du coup je ne peux pas trop descendre les poussettes des présentoirs...) et puis niveau magasins on a vite fait le tour je trouve!! Et comme dis chéri il y'a beaucoup de poussettes de toutes sortes pour ceux qui n'ont qu'un enfant mais pour les jumeaux le choix est limité (en magasin).
Pour profiter les soldes pour l'achat poussette c'est pas possible ils les soldent pas  Triste par contre je fais leur garde robe   Sourire  à défaut d'aller se balader ils seront habillés lol 
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #243 le: 07 Février 2015 à 15:01:44 »

J'ai revendu hier ma poussette Peg Perego Duette SW
Bon je peux pas donner de conseils. On a pas eu l'occasion de s'en servir...
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #244 le: 09 Février 2015 à 21:53:51 »

Bonjour!!

Future maman de jumeaux (arrivée prévue début août, voire fin juillet s'ils me déclenchent avant ^^), j'ai tout à investir : c'est ma toute 1ère grossesse, gémellaire "non naturelle" puisque nous avons dû passer par une FIV pour avoir cette chance d'être parents.

Pour le moment, la seule chose que nous ayons, c'est... une grande voiture, et une poussette pour jumeaux (je ne me rappelle plus le modèle mais elle est chouette, maniable, pas trop lourde, facile à plier, et évolutive : cosy puis sièges), je pourrais vous dire ça demain elle est déjà au garage à attendre ses futurs occupants ^^

Pour le reste... on a tout à investir. Les vêtements on attend de savoir les sexes, mais on cherche de préférence de l'occasion pour tout le matos (sauf les chambres).
Donc si vous avez des équipements qui vous encombrent et que vous aimeriez confier à de nouveaux parents... n'hésitez pas Sourire

Nous habitons à côté de Moreuil ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #245 le: 09 Février 2015 à 21:55:17 »

Vu que je ne trouve pas comment éditer, j'ai oublié de précisé : je suis encore une totale novice en bébés, du coup j'ai pas encore idée de tout ce qu'il va falloir (évidemment, chaises hautes, table à langer, lits, j'y pense, mais il y a toujours tellement de trucs auxquels on pense pas... vous savez où je peux trouver une "liste" des choses utiles voire indispensables? ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #246 le: 09 Février 2015 à 22:49:48 »

Hello Celine,
ah bah toi tu n'es pas très loin de chez ma famille :p
Moreuil c'est là que je vais faire mes courses quand j'y suis Souriant

La liste des choses utiles.... y'en a plein... des choses inutiles aussi :p
En tout cas pour les vêtements d'enfant, franchement profite des vides greniers et brocantes à partir d'avril. C'est là où on peut s'équiper pour pas cher.
La table à langer, nous on l'a faite nous même avec des bouts de contre plaqué peints (ça a le mérite d'être sur mesure et de s'adapter à du mobilier existant).
La baignoire, pareil.... une planche avec des butées pour pas que ça tombe de la baignoire et un grand baquet à linge.
Après pour les lits, là c'est sur faut investir un peu. Mais en brocante tu peux aussi tomber sur de bonnes affaires.
Pour le matériel de puer, cette de Longueau en mai est pas mal.
Pour les fringues, j'en ai trouvé un peu partout (Moreuil, Montdidier, Davnescourt, Hangest....) avec des bodies en très bon état pour 50 cts et des fringues tout à fait bien pour 1 euro. En fait jusqu'à 3 ans ils grandissent vite et usent très peu. Donc pas de soucis pour trouver des vêtements en bon état à petit prix.
Pour le reste du matos, le babycook grand modéle ou le philips avent sont intéressants à acheter neuf (si tu n'as pas de cuiseu vapeur chez toi) car ça sert longtemps (donc pas forcement très fiable en occas).
Pour les sièges auto post cosy, là aussi en brocante il faut être vigilant. Bien regarder l'état du polystyrene de la coque avant d'acheter. Si elle est fendue il y a un gros risque en cas d'accident.
Après pour le reste en indispensable, je vais essayer de vous sortir une liste. Après, tout dépend du mode de vie de chacune et le prix que vous souhaitez y mettre Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #247 le: 10 Février 2015 à 07:43:12 »

On a beaucoup de "bourses bébé ou puériculture" dans le coin en ce moment (je suis allée à l'une d'elle dimanche, et à défaut de déjà acheter des vêtements parce que ça fait tôt, je suis repartie avec le numéro de téléphone d'une maman de 3 enfants qui a des cartons pleins de vêtements (mixte surtout en plus ^^) de 0 à 18 mois, bref de quoi bien démarrer, elles les faisait à 50cts chacun en plus, du coup je la recontacterai début avril je pense quand on aura les sexes des petits Clin d'oeil

Elle nous a pas mal parlé d'ailleurs cette maman des couches lavables (elle en avait tout un stock) parce que ça intéressait mon mari mais moi j'avoue que je suis sceptique... enfin je vais poser la question dans un autre endroit du forum je pense ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #248 le: 10 Février 2015 à 07:44:30 »

Oh et merci d'avance pour l'idée de liste (après je vais me renseigner et regarder les prix neufs déjà, pour me faire une idée des prix d'occasion ^^ il y en a pas mal aussi sur le bon coin, quant aux réderies ma mère en fait presque toutes les semaines du coup je sais qu'on trouvera des occas sympa ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #249 le: 15 Février 2015 à 15:03:46 »

oh juju80 t'es tout prés de chez mes parents Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #250 le: 17 Février 2015 à 23:15:58 »

Merci beaucoup Juju, je n'hésiterai pas à te poser mes questions!!!
Je suis juste à côté de Moreuil donc on n'est pas bien loin Sourire
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
juju80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #251 le: 18 Février 2015 à 13:53:42 »

dis moi petit pimousse,as tu eu l'impression que cela a été très dur niveau organisation avec tes jumeaux jusqu'au 3 ans ( c'est ce que m'a dit une maman de juju ) .?car plus j'avance dans le temps et plus j'ai l'impression que c'est moins dur.je ne travaille pas pour le moment donc c'est peut etre pour cela que ça roule.il faut dire aussi que je suis très organisée et que j'anticipe tout.Pour les sorties,je n'en fais quasiment pas .j'aime bien me promener en poussette avec qu'un et je change le lendemain mais c'est très rare
Journalisée
juju80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #252 le: 18 Février 2015 à 14:07:19 »

et toi claire,ta date d'accouchement est prévu quand?tu connais les sexes des bébés?
j'étais suivie a al clinique pauchet;j'adorais aller passer mes échos et entendre leur cœur.j'avais même acheté un doppler pour enregister les battements et gardé cela en souvenir....que de bons souvenirs!
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #253 le: 18 Février 2015 à 15:18:22 »

Ah ça le fait d'être en ville et de bosser.... c'est pas simple.
Moi je n'ai pas pris de congés parental, donc juste le congés légal.
Et avec 2, c'est tjs la course entre la crèche, les maladies... et le fait de ne pas avoir de famille pour souffler de temps à autre.
Donc à leurs 3 ans, une fois passée la période des rhumes à gogo et autres tracas de trimballage de matos... ça a été déjà beaucoup plus simple à gérer.
En plus il y a un cap à gérer (mais ça c'est pareil pour les singletons) c'est le passage du mode Maman à la maison à Maman retourner travailler.
Toute la petite mécanique bien rodée du début.... bah faut tout recommencer ou réajuster avec la reprise du boulot... Mais là ce qui est surtout épuisant c'était le fait de pas travailler prés de la crèche ou du lieu d'habitation (je suis à 1h30 de transports en commun pour bosser). Donc le soir c'est la course... le stress si le métro a 10 minutes de retard.... en plus les horaires sont pas super étendus (pas de garde le matin et 18h15 faut avoir récupéré les enfants).
En plus chacune est plus ou moins stressée selon son caractère.
Moi je suis plutôt qqu'un de très organisé... mais les aléas et la distance font que la meilleure organisation a aussi ses limites :/
Mais bon, moi je n'aurai jamais pu rester en vase clos avec mes enfants pendant 3 ans, ça n'aurait été bon ni pour eux ni pour moi.
NB: mes crabes ce sont ceux qui sont sur la page d’accueil ce mois ci Souriant
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
juju80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #254 le: 18 Février 2015 à 15:52:03 »

c'est sur que lorsque je vais retourner travailler,ça sera une nouvelle organisation et que les débuts seront difficiles.La créche,le temps de trajet,récupérer les enfants,tout ça doit etre épuisant,c 'est évident.je m'estime chanceuse car je n'aurais a vivre cela.je suis dans mon petit cocon avec une routine bien rodée,ce n'est guére épanouissant en tant que femme mais je voulais les voir évoluer la 1ére année.je n'ai pris que 6 mois de congé parental mais c'est assez dur d'etre couper de tout.c'est ce qui a été le plus difficile a leur arrivée car tu ne sors pas 2 bébés comme ça.

ça change tous les mos les photos?c'est bien celle de l'accueil du site?
Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
Imprimer
Partager :

Aller à: