Bonjour à toutes !
Je m'inscris après avoir parcouru ces quelques pages car ce que j'ai lu m'inquiète un peu !!
Je vous raconte mon parcours : je suis suivie à Pauchet, traditionnellement par le Dr Aco*me, et ensuite par le Dr C*mier. Infertilité inexpliquée, pendant plus de 4 ans, on a tenté le thermomètre tous les jours, puis le clomid, puis les inséminations et rien n'a jamais marché ...
On est donc arrivés à la FIV, 1ère tentative au mois de juin, le 23.
Un début en fanfare, puisque j'ai fait une belle hyperstimulation .... et 8jours d'hospitalisation !
Mais ! la bonne nouvelle, c'est que la FIV a marché !
J'ai eu le droit à quelques échos précoces du fait de mon hyperstim, et c'est comme ça que nous avons appris le 23 juillet que j'attends 2 petits !!!!
(on est trop contents) ....
Et le 3 aout, nous avons entendu les coeurs ....
Sinon, je ne sais pas comment s'organise la suite des évènements.
Je sais que j'ai une écho le 5 septembre (qui correspond à la 1ère, pour une grossesse "normale" ...) et la 1ère visite de 12 septembre ! (pour les papiers CAF et tout ça ....)
Conclusion, entre l'annonce de la grossesse et le 12 septembre, ben déjà j'avais qu'à me débrouiller seule avec toutes mes questions, notamment la toxo et tout ça ....
Bref, je trouve pour l'instant le suivi un tout petit peu léger ...
Je me disais - naïvement peut être !?? - qu'après tout le mal qu'on avait eu ; et même pour la clinique, tout ce qui avait été investi pour en arriver là .... que la suivi allait être béton ...
Et à vous lire, je déprime un peu !
Que me conseillez vous ?
Faire la lourdaude pour avoir une écho tous les mois ?
Aller voir ailleurs en parallèle ?
Passer par la PMI de quartier
En ce moment, je suis plutôt inquiète à l'idée de savoir si je ne vais pas faire une ou 2 fausses couches ...
et je ne sais rien : est ce que ça arrive souvent dans ces cas là ? à partir de quand je peux me sentir "tranquille" et rassurée ?
Je suis épuisée depuis le début, je ne sais pas si 2 bébés fatiguent 2 fois plus qu'un seul ; mais c'est très dur ! Mon mari voudrait me mettre d'office en arrêt ..... alors, on attend toujours cette visite du 12, mais je crains qu'on soit déçus par les retours qu'on aura !
Avez vous été arrêtées ? quand ? par le gy ou par votre médecin ??
(ah oui, et pour couronner le tout, je ne fais plus trop confiance à mon médecin traitant .... je me suis trainé les symptomes d'hyperstim pendant 2 semaines avant d'être hospitalisée ! et lui m'a juste dit que je psychottais à cause de la FIV, que j'étais stressée ... en clair, je lui faisais une grossesse gazeuse ! bonjour le professionnel .......)
Bien sur, j'ai aussi plein plein de questions sur l'après ; mais pour le moment, c'est surtout ma grossesse qui me perturbe, et j'ai l'impression d'être un peu seule ....
Voilà, désolée pour la tartine, mais ça fait du bien de trouver des gens avec qui on peut partager son expérience de près !!
Je vous souhaite plein de courage et de bonheur avec vos petits loups.