22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 13:36:50
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de jumeaux dans la somme (80) ?  (Lu 40573 fois)
Nico et Lily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #60 le: 27 Août 2012 à 18:24:02 »

Bonjour !

et coucou ENOANE ! c'est très sympa de prendre de mes nouvelles, je vais rarement sur le site en ce moment et c'est grâce au fil de discutions envoyé par mail que j'ai vu ton message.

Maintenant tout va bien, les filles devaient arriver début juillet mais dès la fin avril j'ai été hospitalisé au moment de ma visite du 6eme mois pour une menace d'accouchement prématuré à 28sa. Mon col était ouvert de 1 cm et après contrôle par monitoring il s'est avéré que je faisais des contractions tous les quarts d'heures, contraction que je ne sentais pas vraiment et très honnêtement quand je sentais quelque chose je ne pensais pas que ça pouvait être des contractions .

Ils m'ont illico trouvé une chambre à Pauchet et je suis restée au repos strict durant de longues semaines. Ils m'ont d'abord mis une intraveineuse de Spasfon mais le soir même voyant que ça ne faisais rien ils m'ont mis sous Loxen. Au bout de deux jours j'ai fait une veinite, j'avais l'avant bras très rouge, très chaud et très douloureux, et j'ai eu ce produit pendant près de 3 semaines et tous les deux jours il fallait changer de veine, autant te dire que j'ai découvert le parcours de toutes mes veines des avants bras....

Au bout de 5 semaines d'immobilisation totale dans ce lit lors d'une nuit j'ai sentis un de ces bazars dans mon ventre !!! Une des petites tapais fort vers le col, le lendemain je ne me sentais pas très bien je n'ai pas vraiment réussie à dormir la nuit suivante car les filles bougeaient encore beaucoup.  Quand j'ai enfin réussie à m'endormir je me suis réveillée en sursaut à 7h du mat car j'étais entrain de me faire pipi dessus, je me suis donc précipitée aux toilettes pour ne pas perdre la face devant le personnel soignant, sauf que dans le doute je les ai quand même appeler et tu dois t'en douter je venais de perdre les eaux d'une des poches (je précise que c'est mes premiers enfants ce qui explique ma pauvre connaissance quand à la détection des contractions et du per9age de la poche des eaux ;o) Vers 10h j'ai encore perdu beaucoup de liquide, on a pensé que c'était la deuxième poche sauf qu'en fait c'était la suite de celle qui c'était percée un peu plus tot.

Après auscultation j'étais à 2,5cm mais une des petites, la deuxième avait mis sont pieds devant la sortie (c'est elle qui donnais des coup de pieds vers mon col et qui a percé sa poche). De Pauchet j'ai immédiatement été transférée à Desmoulin car Pauchet ne fait pas les accouchements en dessous de 34 semaines et moi j'étais à 31sa et 4 jours.

La suite a été assez rapide, le temps du transfert j'étais à 3,5cm, ils m'ont refait tous les examens que j'avais fait à Pauchet et après 2h d'exam ils m'ont installé en salle de naissance ne sachant pas si j'allais pouvoir accoucher par voie basse du fait de la jambe de Romane qui bloquait la sortie.
C'est alors engagée une sévère bataille entre les sages femmes et ma petite puce, les unes qui voulaient rentrer la jambe de ma puce et ma puce qui avait décidément décider de la mettre dehors.

Vers 20h j'ai commencé à avoir des contractions que je sentais cette fois ci  (aieuuuuuuuuuuuuu !)
Vers 23h30 ils m'ont redescendue en salle de naissance j'étais à 4cm. (soit dis en passant les tables de travail y sont franchement très inconfortable !!!!)
Vers 4h du mat, voyant que l'alerte était une nouvelle fois passée, ils m'ont remonté dans ma chambre.
La journée a été assez calme, je n'avais plus de très grosses contraction donc j'ai pu me reposer un peu.
Vers 18h, les contractions ont recommencé (décidément ça fait vraiment très mal ce truc !!)
De 18 à 22h j'en avais toutes les 20 min, puis toutes les 10 min et à 0h10 ils ont décidé de me re-redescendre, j'étais à 5cm.
Mon mari qui sentais que c'était le moment m'a rejoinds rapidement (à ce sujet je pense que Desmoulin a de très gros progrès à faire sur l'acceuil du papa, non pas dans leur comportement car elles ont été très bien mais vraiment dans l'acceuil, d'abord mettre une chaise un peu plus confortable qu'une chaise en plastoc dur et bien droite surtout si l'attente doit durer et dans notre cas elle a bien duré, ensuite dans des conseils pour qu'il n'ait pas l'impression de gêner tout le temps.)
De 0h10 à 7h30, ça été une longue bataille pour rentrer définitivement la jambe de Romane et jusqu'au dernier moment je ne savais pas comment j'allais accoucher. Puis ils ont pris la décision de percer la deuxième poche ce qui a libérer de la place et à partir de là tout a été très vite.

La petite Louise qui se présentait la tete en bas est arrivée à 7h53, puis la sage femme est aller chercher Romane qui se présentait par le siège et l'a sorti par les jambes, elle est née à 7h56 soit seulement 3 minutes après.

Louise c'est tout de suite débrouillée seule, pour Romane la deuxième ça a été plus compliqué. Elle a été forcée et placée sous assistance respiratoire tout de suite, ils l'ont tout de suite transférer au service réanimation et quelques heures après l'accouchement nous étions auprès d'elle. Nos filles ont été séparer à la naissance faute de place dans les services, compte tenu de leur prématurités elles auraient du aller toutes les deux aux soins intensifs. Le fait de les avoir séparer a été très difficile à gérer pour nous, on avait l'impression de devoir choisir entre nos deux filles, alors que la seule chose que l'on voulait était d'etre réunis...

Bref Romane est restée branchée pour sa respiration durant une semaine et est revenue près de sa sœur une dizaine de jours plus tard. J'ai toutes les images de son arrivée auprès de nous en tête ;o) Récupérer notre filles a été un grand moment. Puis elles sont rester encore un mois en néonat.
D'abord nourries par sonde elles ont peu à peu commencer à accepter le biberon.

Elles faisaent toutes les deux 1,5kg à la naissance à 32 semaines et mesuraient 37 et 38cm (petites crevettes ;o)) Elles ont mis du temps à prendre du poids elles sont sortie à 2,2kg.

J'ai eu peur pour elle et si sur le moment j'ai été prise par le "il faut assurer" j'ai eu par la suite un petit passage à vide où je ne pouvais pas regarder les photos de leur tout début de vie où elles était si fragile, elles me faisaient l'effet de petits oisillons, ceux qui n'ont pas encore de plumes, tombé du nuit bien trop tôt et je m'en suis voulue de ne pas avoir assurer correctement ma fin de grossesse pour qu'elles n'aient aucun souci.  C'est certainement pour cela que je me suis mise à produire des litres et des litres de lait !! ;o) je pense qu'inconsciemment de me suis "racheter de ma faute" comme ça, et j'ai tenue à laisser de nombreux biberons de mon lait au lactarium aussi, comme pour remercier les mamans qui ont laissé le leur avant moi et qui ont permis à mes filles d'avoir tout de suite le meilleur lait pour les aider dans leur bataille pour aller mieux.

Vendredi dernier elles ont eu 3 mois, et font maintenant 4kg !!!! ;o)
Pour l'instant tous leurs examens sont normaux, et la vie de famille c'est peu à peu installée.
Je vais bientôt arrêter d'allaiter, je n'y arrive pas seule, ma production est toujours très importante alors avant d’arrêter j'ai fait des provisions dans le congel et je vais donc prendre une pilule qui est censé tout arrêter en 3 semaines. Est ce que l'une d'entre vous l'a fait ?   

Je vais m’arrêter là, désolée si j'ai écris des tartines en réponse à ta question ENOANE mais ça fait du bien d'en parler ;o)

A bientôt

Nico et Lily



Journalisée

Louise et Romane nées le 24 mai 2012 à 32 sa
1,580kg 38cm et 1,540kg 37cm
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #61 le: 28 Août 2012 à 15:11:36 »

Bonjour à toutes !

Je m'inscris après avoir parcouru ces quelques pages car ce que j'ai lu m'inquiète un peu  !!

Je vous raconte mon parcours : je suis suivie à Pauchet, traditionnellement par le Dr Aco*me, et ensuite par le Dr C*mier. Infertilité inexpliquée, pendant plus de 4 ans, on a tenté le thermomètre tous les jours, puis le clomid, puis les inséminations et rien n'a jamais marché ...

On est donc arrivés à la FIV, 1ère tentative au mois de juin, le 23.
Un début en fanfare, puisque j'ai fait une belle hyperstimulation .... et 8jours d'hospitalisation !
Mais ! la bonne nouvelle, c'est que la FIV a marché !

J'ai eu le droit à quelques échos précoces du fait de mon hyperstim, et c'est comme ça que nous avons appris le 23 juillet que j'attends 2 petits !!!!  (on est trop contents) ....
Et le 3 aout, nous avons entendu les coeurs ....  Souriant

Sinon, je ne sais pas comment s'organise la suite des évènements.
Je sais que j'ai une écho le 5 septembre (qui correspond à la 1ère, pour une grossesse "normale" ...) et la 1ère visite de 12 septembre ! (pour les papiers CAF et tout ça ....)

Conclusion, entre l'annonce de la grossesse et le 12 septembre, ben déjà j'avais qu'à me débrouiller seule avec toutes mes questions, notamment la toxo et tout ça ....
Bref, je trouve pour l'instant le suivi un tout petit peu léger ...

Je me disais - naïvement peut être !?? - qu'après tout le mal qu'on avait eu ; et même pour la clinique, tout ce qui avait été investi pour en arriver là .... que la suivi allait être béton ...

Et à vous lire, je déprime un peu !

Que me conseillez vous ?
Faire la lourdaude pour avoir une écho tous les mois ?
Aller voir ailleurs en parallèle ?
Passer par la PMI de quartier Huh?

En ce moment, je suis plutôt inquiète à l'idée de savoir si je ne vais pas faire une ou 2 fausses couches ...
et je ne sais rien : est ce que ça arrive souvent dans ces cas là ? à partir de quand je peux me sentir "tranquille" et rassurée ?

Je suis épuisée depuis le début, je ne sais pas si 2 bébés fatiguent 2 fois plus qu'un seul ; mais c'est très dur ! Mon mari voudrait me mettre d'office en arrêt ..... alors, on attend toujours cette visite du 12, mais je crains qu'on soit déçus par les retours qu'on aura !
Avez vous été arrêtées ? quand ? par le gy ou par votre médecin ??
(ah oui, et pour couronner le tout, je ne fais plus trop confiance à mon médecin traitant .... je me suis trainé les symptomes d'hyperstim pendant 2 semaines avant d'être hospitalisée ! et lui m'a juste dit que je psychottais à cause de la FIV, que j'étais stressée ... en clair, je lui faisais une grossesse gazeuse ! bonjour le professionnel .......)

Bien sur, j'ai aussi plein plein de questions sur l'après ; mais pour le moment, c'est surtout ma grossesse qui me perturbe, et j'ai l'impression d'être un peu seule ....

Voilà, désolée pour la tartine, mais ça fait du bien de trouver des gens avec qui on peut partager son expérience de près !!

Je vous souhaite plein de courage et de bonheur avec vos petits loups.

Journalisée
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #62 le: 28 Août 2012 à 15:15:13 »

coucou et bienvenue à toi,

je te répondrais ce soir car pas le temps là.

Toutes mes félicitations en tout cas.

A tout à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #63 le: 28 Août 2012 à 17:36:11 »

Ho nico et lily on a du se retrouver en meme temps à pauchet j'ai accouché fin avril! Nous avons eu exactement le meme accouchement sauf que mes ti monstre ont tenu 36SA. Donc moins de soucis à la naissance, juste mon ti homme qui est sorti aussi par retournement par les pieds pour cause de cordon autour du coup.

Donc 3 mois deja, c'est bien. Juste profite du plaisir et ne te laisse pas submergé par la fatigue.

Pour le lait j'ai pris un traitement pour couper mais j'ai fait un très gros engorgement d'ailleurs ils ont un autre terme, car j'ai étais mise sous antiinflamatoire très fort pour désenfler car pamela anderson était une petite joueuse à cote de moi hi! hi!

En tout cas suis super contente d'avoir de tes news. Pleins de bisous à ta grande famille maintenant! lol
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #64 le: 28 Août 2012 à 17:45:43 »

Bonjour baleine!

Pour ma part j'ai une mauvaise exéprience de pauchet avec les médecins
(les sages femmes et le reste du personnel super).

Le docteur camier a toujours été très gentil, pour l'autre je ne peux pas repondre je vais etre censuré!

Bref!

Il faut vraiment que tu n'hésite pas à poser tes questions meme si tu as l'impression de les ennuier.
Je crois qu'ils sont blasés et je trouve pas ca cool.

Pour l'echo tous les mois, ben ca depend mais c'est loin d'être systematique chez eux,
j'attendais des triplés et on voulais me faire juste les 3 régelementaires. J'ai du peter une durite.

Pour ce qui est d'etre tranquille, y a pas de secret quand on attend des jujus c'est forcement plus fatiguant etc..

Pour l'arret, heuuuuuuu si la maternité t'en donne un tu me diras.

j'ai eu une reduction embryonnaire et décollement du placenta ils ont toujours refusé de m'arreter je devais voir mon doc?Huh??

Sincèrement je n'en suis pas très contente mais je n'ai pas de meilleur échos en ce qui concerne camille desmoulins.

Pour ce qui est des examens, tu ne feras peut etre pas la trisomie, deux labos le font en france pour des jumeaux, ils font donc pas systématiquement.
Ensuite une echo par mois c'est le mini! si tu as une grossesse bi-bi si c'est une mono c'est plus suivi encore.
Tu feras aussi après l'écho des 5 mois le test o sulivan, tu avale un liquide très sucré et on controle ton taux par prise de sang pour le diabète.
Puis pipi tous les mois et prise de sang si non immunisé pour toxo. Après moi j'avais une visite tous les mois avec mon gynecho, controle du col, poids etc..

N'hesite vraiment pas à parcourir ce forum qui te donnera de précieux conseil et tu te sentira bien moins seules car une grossesse de jumeaux n'a rien à voir avec une autre.

Et surtout REPOS et ZEN ATTITUDE (c'est ca le secret pour garder les bébés bien au chaud longtemps)

Bisous
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #65 le: 29 Août 2012 à 08:53:10 »

Pour l'arret, heuuuuuuu si la maternité t'en donne un tu me diras.

en régle général, les gyneco et medecins des mater renvoient vers le médecin traitant.
moi c'est tjs le généraliste qui m'a prescrit les arrets, sauf le congés pathologique avant le congés mater (là je crois que c'est le gyneco qui me l'a fait).

Dans tous les cas il faut insister pour avoir un suivi régulier comme le dit Enoane.
Une grossesse gémélaire peut avoir plein de complication comme elle peut se passer trés bien.
En ce qui me concerne, la grossesse se passait bien sauf que mes BBs étaient de petits poids. Et cette progression il n'y a que l'echo mensuelle qui peut le montrer.
Si je n'avais eu que 2 echos, l'obstetricien n'aurait pas pris les devant afin d'appeler le samu pédiatrique quand j'ai acouché de mes 2 crevettes de 1,6 et 1,8kgs. Comme il savait que les courbes de poids étaient du départ sous la moyenne il a pris les devant et a attendu la confirmation de 2 places dans une unité de néo nat et que le samu soit dans la cour de l'hosto pour m'emmener au bloc. Comme ça les petits n'ont pas été en détresse et il y a avit tout ce qu'il faut en cas de pépin.

Mais j'ai l'impression que comme la secu controle de plus en plus, les hopitaux ont tendance à ne pas prendre sérieusement les cas en charge, de façon à ce que tu te fasse suivre "en ville" dans un cabinet d'obstétricien quisoit moins surveillé.
Donc une des solutions, si l'hopital ne veut rien entendre est d'aller consulter un obstétricien à l'extérieur, jusqu'aux 34SA où là il faut commencer à aller à l'hopital pour faire les rdv monito et anestesie.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #66 le: 29 Août 2012 à 09:46:46 »

Merci pour vos réponses les filles !

Bon, ça ne me rassure pas vraiment ... Mais finalement ça confirme un peu ce que je pensais ! (j'avais déjà eu cette impression pendant mon hospitalisation ... si je voyais le médecin 15 secondes par jour, c'était le bout du monde ! heureusement que les infirmières et sages femmes n'étaient pas comme ça ....)

Alors, je comprends qu'ils ne peuvent pas "s'impliquer" avec tout le monde; mais c'est vrai que pour le coup, ils ont l'air carrément blasés ....
et quand de notre côté, c'est la 1ère fois, on est pas blasée du tout, et on a envie d'être rassurée ou prise en charge !
Surtout après une FIV quoi, vu le temps que ça a pris, et tout ce qui a été investi (autant par eux que par moi !), je trouve ça vraiment dingue et décevant .....

En tout cas, je note que si j'ai besoin d'un arrêt, c'est pas la peine de compter sur eux ... Merci !

Merci aussi de me dire qu'il faut insister pour le suivi échographique mensuel ...
j'ai tendance à être un peu effacée et à faire confiance  ; si ils m'avaient dit écho tous les 3 mois, j'aurai été déçue mais j'aurai peut être rien fait ...
alors que là, je me sens des billes pour réclamer ! merci merci !

Ou alors, je chercherais effectivement un cabinet extérieur pour le suivi ; mais quelque part, ça m'embête un peu que la clinique n'est pas le dossier intégral ...
déjà là, dès fois, j'ai l'impression que l'information circule pas bien (genre, écho de contrôle de fin d'hyperstim, le toubib me demande pourquoi j'ai une écho !? ben c'est pas moi qui l'ai demandée ... bref bref !)
alors je me dis que si le dossier est extérieur, ça sera pire ...
mais si ça peut me rassurer, je crois que je le ferai !

L'une de vous sait où je peux aller sur Amiens dans ce cas Huh?

(au passage, le test O'sullivan, berk berk, je pensais qu'il n'était plus obligatoire !??)
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #67 le: 29 Août 2012 à 10:00:09 »

Ou alors, je chercherais effectivement un cabinet extérieur pour le suivi ; mais quelque part, ça m'embête un peu que la clinique n'est pas le dossier intégral ...

Dans tous les cas, tu peux les prévenir que comme tu trouves le suivi trop light, bein tu consultes aussi à l'ext.
Et que lors des rdv à l'hosto tu leur apportera l'intégralité du dossier.
Moi j'ai été suivi à l'ext jusqu'à 34SA (obstetricien et echos) et j'ai tout filé à l'hosto lors du 1er rdv.

Dans les hopitaux en fait j'ai l'impression que les équipes spécialisées en PMI lachent un peu l'affaire quand c'est gagné et que le résultat (la grossesse) est en cours.
Aprés c'est plus leur "coeur de métier".
Eux leur dada c'est d'obtenir une grossesse, pas forcement de la suivre.
C'est domageable, mais c'est comme ça.

Quant au O Sullivan, c'est pas demain qu'ils vont l'enlever.... c'est le seul moyen pour pister le diabete gestationnel. Aprés il y a des médecins qui demandent celui de 3h et d'autres celui de 2h (c'est juste là où il y a débat)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #68 le: 29 Août 2012 à 10:51:53 »

oui, PetitePimousse, c'est tout à fait cette impression !
ça a marché, c'est plus leur problème ...

Bon, bon, j'attends toujours mon RDV du 12/9 pour voir ce qu'on me dit ; mais sinon, comment on fait pour trouver un cabinet qui a le matériel d'échographie ?  faut les appeler un par un pour savoir s'ils sont équipés ?
Vous en connaissez un bien ?
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #69 le: 29 Août 2012 à 11:00:27 »

Déjà si eux ne veulent pas te prescrire les echos tous les mois, faut que tu trouve un gyneco en ville, ou alors demande à ton médecin traitant.
Aprés faut trouver le centre d'echo.
Si tu n'as pas d'ordonnance... ça va te couter un bras :p
Pour les centre d'echo, je laisse les filles te répondre (je suis originaire du 80 mais je suis sur le 75 Clin d'oeil )
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #70 le: 29 Août 2012 à 11:25:15 »

ah, et qui peut faire cette ordonnance ? le médecin traitant !??

je trouve ça fou quand même ....
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #71 le: 29 Août 2012 à 11:38:15 »

medecin traitant ou gyneco en ville.... l'un comme l'autre peuvent demander des echos complémentaires aux echos classiques.
Au pire tu n'as qu'à leur montrer les recommandations du college des obstétriciens.... page 6 et 7.... avec la difference de suivi entre les mono cho et les bi cho:
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

d'ailleurs ils t'ont dit si c'était une bi-bi ou si c'était un ovocyte scindé qui donne une mono-mono??
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #72 le: 29 Août 2012 à 11:54:46 »

Merci pour le docu et les réponses !

Oui, oui, enfin je pense : il y a 2 sacs à l'écho, donc si j'ai bien tout compris, je suis en bi-bi !
Journalisée
Nico et Lily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #73 le: 30 Août 2012 à 14:18:34 »

Bonjour à toutes !

ENOANE il est tout à fait possible que l'on se soit croisé chez Pauchet, Je sais qu'à un moment de mon séjour à la clinique uen aide soignante m'a annoncé la naissance de deux petits jumeaux à 36 semaines, je pense que c'était pour me dire que c'était possible que je garde les miennes jusque là.

Donc félicitation à toi aussi ;o))

Baleine mon expérience à Pauchet a été plutot bonne, sans le demander j'ai eu une écho tous les mois avec en plus les visites gynéco de chaque mois qui s'intercalaient. Je me dis que ça doit être différent d'une grossesse à l'autre et d'un médecin à l'autre ?

Dans mon cas la première écho (celle de datation) m'a été prescrite par mon médecin traitant parce que j'avais une fatigue importante et il voulait en savoir un peu plus. j'ai été la faire au cabinet Belfort qui est près de la gare, il est bien je trouve même si ils m'ont un peu oublié sur ma chaise alors je j'avais bu mon litre de flotte, un peu mieux c'est mois qui m'oubliait ! ;o).

C'est aussi mon médecin traitant qui a fait mon arrêt de travail car dès le départ je ne tenais quasi plus debout tellement j'étais faible et comme c'est celui qui a prescrit le premier arrêt de travail qui doit rédiger les certificats de prolongations d’arrêts ce n'est uniquement mon médecin qui a fait mes arrêts. Cependant mon gynéco était tout à fait disposé à me le faire. J'ai donc été arrêter dès le premier mois.

Cependant ce que j'ai pu constater c'est une différence entre les gynéco. Comme j'ai passé plus d'un mois à la clinique je les ais tous vu plusieurs fois car tout les matins il y a la visite du médecin de garde aux grossesses patho. et si dès mon entrée mon gynéco m'a dis qu'il ne fallait pas compter que je sorte avant la naissance de mes petites d'autres médecins étaient tout à fait disposé à me laisser sortir quitte à ce que je revienne en urgence si le moindre souci survenait. ça c'était certainement pour récupérer le lit car si j'ai bien compris ça se bouscule un peu là bas question disponibilité de lit. Cependant comme c'est le gynéco qui te suit qui a le dernier mot, j'y suis donc rester jusqu'à ce que les filles se décident à venir.

J'espère t'avoir aider un peu

a +
 
Journalisée

Louise et Romane nées le 24 mai 2012 à 32 sa
1,580kg 38cm et 1,540kg 37cm
Baleine57-80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #74 le: 30 Août 2012 à 15:38:14 »

Merci de ton témoignage, Nico et Lily, il me rassure un peu pour le suivi !
si ce n'est pas indiscret, tu étais suivie par quel doc  Huh?

Pour les différences entre eux, oui, j'ai bien noté aussi ...
pendant mon hyperstimulation, un jour l'un me dit que je peux quand même boire mais maxi 0.5 L par jour .....
et le lendemain, un autre m'engueule limite comme du poisson pourri parce que j'avais une bouteille d'eau sur ma table de chevet !! (alors qu'en plus, je buvais déjà quasiment plus du tout  !!!)
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: