25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:04:11
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de jumeaux dans la somme (80) ?  (Lu 37978 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #30 le: 14 Février 2012 à 07:34:15 »

On préconise une echo tous les mois pour des jujus, ben eux c'est les trois echos normal point barre (je precise qu'à la base dans mon cas c'est une grossesse triple en plus )

Pour mes rdv ex ils n'arrivent pas à me caser des rdv aux bonnes dates donc en mars je n'ai aps de rdv pour le moment! c'est juste dans un mois

Après j'y ai été hospitalisé trois fois depuis le debut de ma grossesse et à ce niveau je suis ravie, ils sont super gentil a l'ecoute bref là dessus parfait!

Du coup je ne te cache pas que j'ai un peu peur qu'ils prennent meme l'accouchement à la légère j'ai rdv le 20 je vais poser pleins de questions je te dirais!

Et pour le CHU oui si tu accouches avant 34SA se sera l'hopital nord! Attention pas camille desmoulins qui est au niveau 2A comme pauchet.

Enoane, je trouve que ton suivi, nottament pour une grossesse triple passée à 2 est super leger...
J'étais dans le même cas que toi et j'ai eu des échos tous les mois dés le premier mois.... et tous les 10 jours aprés la perte du 3e.
En plus avec des hospi.... bref....

Aprés je ne sais pas ce qu'il en est actuellement de l'hopital Nord, mais il y a 25 ans ils ont sauvé le parrain d'un de mes fils. Il est né à 6 mois, les poumons pas développés, bref rien qui va... et bien maintenant c'est un beau garçon bien dans son corps et dans sa tête (et bien pleine en plus la tête.... il est thésard en je sais plus trop quoi de chimie!)

En tout cas, pose un max de questions à l'équipe soignante, et si tu le sens pas n'hesite pas à changer de "cremerie"
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #31 le: 20 Février 2012 à 17:25:41 »

Bonjour à toutes,

Voilà, je viens de m'inscrire à l'association Jumeaux et plus de la Somme. J'habite près d'Amiens.
Et les jumeaux sont prévus pour la mi-août. Ce sont nos premiers bébés  Souriant
Je découvre peu à peu ce qu'est "être enceinte" après tant d'attente. Les questions viennent au fur et à mesure, et le forum est une mine d'or.
Sinon je suis prof des écoles (dans 3 écoles).

Je suis suivie aussi à Pauchet car nous avons fait deux FIV là-bas.
Lisant le message d'Enoane, je suis un peu déçue si pour eux, les grosses multiples sont suivies comme les autres.  Triste

Que me conseillez-vous? Ca m'embête de devoir en changer. Enoane, tu vas prendre rdv à côté pour tes échos? Est-ce que ton accouchement est prévu à Pauchet?

Je serai ravie de faire connaissance avec vous.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #32 le: 22 Février 2012 à 21:25:17 »

Coucou chricetelle,

Alors j'ai aussi été suivi en PMA à pauchet mais pas jusque la FIV.

Je prevoit d'accoucher à parchet avec le doc S*ron. Il m'a suivi, bon je l'ai ai un peu tous vu lors de mes sejours d'hospi mais c'est lui qui va m'accoucher.

Je l'ai donc revu hier j'ai enfin un suivi tous les 15 jours pour mes deux mois restant mais j'ai du pleurer. Par contre leur protocole veut pas plus d'echo  qu'une grossesse simple alors sauf si ton gygy est ok pour echo tous les mois (en cas de grossesse MONO c'est tous les 15 jours) je te conseil oui un cabinet prive pour les echos!

Après tu auras quand meme un rdv gygy tous les mois si tu acceptes le suivi à la mater aussi.

Si tu as des questions surtout n'hésite pas je répondrais avec plaisir. Surtout fait attention aussi genre pour l'anésthésiste quand tu vas appeler ils vont vouloir te donner rdv à 8 mois de grossesse mais c'est debile tu auras accouché ou sera sur le point il te faut un rdv à 7 mois. Je l'ai eu assez facilement d'autant que le gynéchologue insistait aussi de son coté! C'est juste côté secrétariat, elles ne sont pas toutes réactives sur le fait de la particularité de la grossesse.

Si tu veux faire une prépa à l'accouchement tu dois tel très vite à la Sage femme pour la commencer le plus tot possible, une grossesse de jujus n'est pas comme les autres tu ne pourras pas faire une prépa à la dernière minute ou aussi tard qu'avec un grossesse simple.

Dans l'attente de te lire. A très vite! bisous et bon courage!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #33 le: 23 Février 2012 à 09:51:36 »

Et bien.... franchement j'aurai pas cru que sur Amiens le suivi était aussi light 
Si vous êtes intéressées, vous pouvez lire les articles de l'asso des J&+ France qui donnent des préconisations pour le suivi.
Sur Paris, j'étais dans une mater que niveau 1 et le protocole c'était:
1 echo tous les mois pour les DZ
1 echo tous les 15 jours si MZ avec suspicion de STT (et là en général c'est réorienté vers mater niveau 3).

En ce qui me concerne avec ma grossesse triple réduite, j'ai eu 1 echo par mois et ça ne m'a pas empéchée d'accoucher largement avec terme....
Quant à la prépa à l'accouchement j'ai commencé au 4e mois avec de l'haptonomie.
Et pour la prépa classique à 6 mois (et j'ai tout bouclé en 1 mois).

En tout cas, pour une grossesse sereine, il faut avoir confiance dans son médecin et dans l'equipe médicale de l'hopital, mais ça doit aussi être valable pour les grossesses simples...

Bon courage à vous
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Nico et Lily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #34 le: 23 Février 2012 à 14:12:29 »

Bonjour,

merci petitpimousse75 pour ce retour d'expérience sur l'allaitement.

En ce qui concerne Pauchet moi je n'ai pour l'instant rien à leur reprocher
à l'annonce de ma grossesse (mi-nov) j'ai pris tout de suite rdv avec mon gyné de Pauchet et j'ai eu des rdv tout de suite : 1ère écho dans les temps mi-janv, RDV du 4ème et 5ème mois ont été pris dans le même temps 

entre temps mon généraliste m'a fait faire une écho de datation fin nov, celle qui nous a annoncé la surprise (écho faite dans un autre centre d'écho que pauchet)

à ma première écho, mon gyné qui n'était pas au courant de la grossesse gémellaire alors que je l'avais mentionné aux secrétaire est venu avec moi à leur bureau pour leur remonté un peu les bretelles et pour qu'elles me double le nombre d'échographie, échographies supplémentaires qu'il voulait que je fasse avec un autre gyné pour que mon dossier soit connu d'un ou deux autres gyné accoucheur au cas où il ne soit pas là en personne pour le jour J

j'ai également fait deux fois le test chromosomique pour la recherche trisomie 21 par je l'avais fait un peu trop tot (à partir du 2ème trimestre pour les grossesses gémellaires)

je vais faire ma visite du 5ème mois lundi prochain.

je sais d'avance que je n'accoucherais pas en juillet comme prévu mais en juin car mon gynéco ne préfère pas dépasser les 8 mois dans mon cas et j'ai été vraiment rassurée de savoir que si l'accouchement arrivait vraiment trop tôt nous étions directement amenée au CHU qui lui est un niveau 3 pour la prise en charge des naissances avant 34 semaines de grossesse

en ce qui me concerne je me sent bien prise en charge à Pauchet, et ils proposent également des RDV avec des sages femmes pour les entretiens prénataux, c'est comme ça que j'ai pu aller voir comment étaient les chambres pour les enfants prématurés et rencontrer des puéricultrices qui ont été très à l'écoute et de bon conseil pour me rassurer (j'ai même vu à travers la vitre un ti bout qui venait de naitre être pris en charge par les mains expertes et douces d'une jeune femme) 

Sinon nous avons rendez vous demain pour faire une demande de places en crèche sur Amiens, avez vous des conseils à nous donner ?

Nico et Lily
Journalisée

Louise et Romane nées le 24 mai 2012 à 32 sa
1,580kg 38cm et 1,540kg 37cm
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #35 le: 23 Février 2012 à 14:26:02 »

Et bien nico et lily,

Tu em rassure quand meme tu n'as pas une echo tous les mois??? c'est le reproche que je leur fait!

Par contre tu as été bien renseigné car si je dois accoucher maintenant on ne m'a rien dis meme si je me doute que c'est au CHU.

Par contre je vais rappeler car on peux donc visiter la mater en rdva evc une SF sans faire les cours?
Suis verte comme je disai j'ai vraiment du mal tombé au niveau secretariat. Merci pour le tyaux je vais essayer de rappeler direct la secretaire ou dois-je tel à Mme Ger*ois?

Sinon pour mon gynécho je suis entièrement satisfaite sinon j'aurais changé de cremerie. lol Tire la langue

La prise en charge est bonne mais pas pour les gémélaires le suivi est light. Tu es oblige d'aller à l'extérieur ou de passer par ton medecin traitant, ou faire un forcing pur avoir une echo entre deux.

nico et lily tu me diras si tu as des echos entre celle du 5eme mois et celle de 32SA? Après je pense qu'en fonction de la personne qui te suit c'est différent,qui te suit en gygy? Bonne visite tiens nous au courant de tes suites surtout. Ici par contre j'ai pas pu faire la trisomie ma grossesse était triple au départ, donc la dessus je savais c'est normal.

ho petitmimousse suis contente de lire que toi aussi tu a fait une re (grossesse triple) et tu as quand meme accouhé à 34SA+ ca me rassure. Je mesent encore plus à part d'avoir cette grossesse très particulière et ca fait vraiment du bien de voir une maman qui a le meme vecue.

Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Nico et Lily
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #36 le: 23 Février 2012 à 15:09:49 »

EONANE,

Si Si mes échographies ont été doublées, donc j'en ai 6 aulieu de 3 pour une grossesse simple
J'ai fait la première mi janvier (celle du 3ème mois) et sa jumelle si je peux l’exprimée ainsi début février (celle qui a été rajoutée)
 
ma prochaine est prévue pour la mi-mars et ça correspondra à celle des 22SA d'une grossesse classique, celle ci est doublée par une autre prévue pour la mi-mars

ce qui effectivement revient à une échographie tous les mois car j'en ai encore deux autres par la suite

pour les renseignement que j'ai obtenue, en fait comme se sont mes premiers enfants, je dois m'inquiéter davantage comme pour toute première grossesse et ça m'inquiète d'avantage qu'il y en ai deux alors à chaque rdv je me fais ma liste de questions même si elles sont idiotes

Donc la trouille d'un accouchement prématuré dans l'urgence m'a poussé a avoir des réponses pour tous les cas de figures et notamment l'accouchement avant 34 semaines, dans le livret de la maternité il est notifié un transfert au CHU dans ce cas et j'ai demandé au gyné s'il n'était pas plus judicieux si malheureusement ça arrivait que j'aille directement au CHU au lieu de perdre du temps à venir à pauchet puis repartir en samu au CHU,
en fait dans ce cas il m'a répondu qu'il faut juste prévenir le samu quand on l'appelle que c'est un accouchement avant 34 semaines et on ne passe pas par la case pauchet mais directement au chu, ensuite d'un point de vue administratif ils s'organisent entre eux.

Sinon je n'ai pas visiter la maternité, c'est que simplement au cour de mon entretien prénatal avec la sage femme et munie de mon calepin de questions on c'est rendue compte que mes questions concernaient davantage l'après accouchement et l'organisation familiales (allaitement, même chambre ou pas, mode de garde etc)
en tant que sage femme elle ne pouvait pas trop répondre à ces questions et comme le rdv qu'elle avait après a eu du retard elle m'a proposé de monter voir une puéricultrice pour parler des cours sur l'allaitement, nous avons donc discuter comme celà toutes les 3 pendant près de 15 min dans les couloirs de la maternité au niveau des chambres des prématurées

je ne pense pas qu'il y ai des visites de la maternité réellement organisée avant l'accouchement  maintenant si au cours d'une des tes préparations tu leur dis que tu aimerais y jeter un coup d'oeil et qu'ils ont le temps ça pourra certainement se faire

si ce n'est pas le cas sache que de toute façon au moment de ton inscription administrative qui doit etre faite bien avant ton entrée, il te proposent de visiter les lieux donc dans tous les cas tu le fera à ce moment là

Journalisée

Louise et Romane nées le 24 mai 2012 à 32 sa
1,580kg 38cm et 1,540kg 37cm
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #37 le: 23 Février 2012 à 17:10:18 »

Ha ben voilà genial pur ton suivi, du coup ben je crois que chaque cas est dif après oui j'ai deja deux filles! Et en fonction du gygy aussi!

Je dois rendre mon dossier admin en même temps que mon rdv anesthésiste fin mars, j'aimerais vraiment bien voir on verra bien. Et pour l'ailaitement on m'a dis qu'ils était super qu'il fallait pas hésiter à les embeter quand bebes seront là!

Et merci beaucoup pour le rensiegnement pour au cas ou bebe se decide avant 34SA, je me demandais qu'elle était la procédure du coup me voilà rassurée!

Je vais penser pour le mois prochain à faire un petit questionnaire j'y pense pas et c'est génial je trouve. On a beaucoup parlé de prématurité de quand ils déclenchait etc avec mon gygy mais du coup j'ai pas posé d'autres questions.

En toutcas je trouve ca genial d'avoir quelqu'un qui foule la meme mater avec des jujusssssssss lol!
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #38 le: 23 Février 2012 à 17:15:12 »



Je l'ai donc revu hier j'ai enfin un suivi tous les 15 jours pour mes deux mois restant mais j'ai du pleurer. Par contre leur protocole veut pas plus d'echo  qu'une grossesse simple alors sauf si ton gygy est ok pour echo tous les mois (en cas de grossesse MONO c'est tous les 15 jours) je te conseil oui un cabinet prive pour les echos!

Après tu auras quand meme un rdv gygy tous les mois si tu acceptes le suivi à la mater aussi.
J ai le premier pour le 4eme mois. Mais il ne m'a pas prévu d'écho, alors que ça fera un mois sans écho, et il a dit qu'il donnerait les rdv au fur et à mesure. C'est le dr. Acou**, si tu vois qui c'est.


Si tu as des questions surtout n'hésite pas je répondrais avec plaisir.
Merci beaucoup, ça m'aide car je ne suis pas originiare de la région et ne connais pas de femmes étant suivies là-bas.Surtout fait attention aussi genre pour l'anésthésiste quand tu vas appeler ils vont vouloir te donner rdv à 8 mois de grossesse mais c'est debile tu auras accouché ou sera sur le point il te faut un rdv à 7 mois. Je l'ai eu assez facilement d'autant que le gynéchologue insistait aussi de son coté! C'est juste côté secrétariat, elles ne sont pas toutes réactives sur le fait de la particularité de la grossesse.
Je ne savais pas

Si tu veux faire une prépa à l'accouchement tu dois tel très vite à la Sage femme pour la commencer le plus tot possible, une grossesse de jujus n'est pas comme les autres tu ne pourras pas faire une prépa à la dernière minute ou aussi tard qu'avec un grossesse simple.
Je ne savais pas non plus. As-tu une SF à me conseiller ?  Huh?
Dans l'attente de te lire. A très vite! bisous et bon courage!
Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #39 le: 23 Février 2012 à 17:20:49 »



en ce qui me concerne je me sent bien prise en charge à Pauchet, et ils proposent également des RDV avec des sages femmes pour les entretiens prénataux, c'est comme ça que j'ai pu aller voir comment étaient les chambres pour les enfants prématurés et rencontrer des puéricultrices qui ont été très à l'écoute et de bon conseil pour me rassurer (j'ai même vu à travers la vitre un ti bout qui venait de naitre être pris en charge par les mains expertes et douces d'une jeune femme) 

Sinon nous avons rendez vous demain pour faire une demande de places en crèche sur Amiens, avez vous des conseils à nous donner ?

Nico et Lily


Je suis contente que tu sois bien suivie là-bas, c'est rassurant quelque part...
Comme quoi, ce n'est pas le même suivi pour toutes. 
Je ne saurai pas te renseigner pour la crèche, nous ne sommes pas sur Amiens.

Bon courage, et porte-toi bien.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #40 le: 23 Février 2012 à 17:24:48 »



Donc la trouille d'un accouchement prématuré dans l'urgence m'a poussé a avoir des réponses pour tous les cas de figures et notamment l'accouchement avant 34 semaines, dans le livret de la maternité il est notifié un transfert au CHU dans ce cas et j'ai demandé au gyné s'il n'était pas plus judicieux si malheureusement ça arrivait que j'aille directement au CHU au lieu de perdre du temps à venir à pauchet puis repartir en samu au CHU,
en fait dans ce cas il m'a répondu qu'il faut juste prévenir le samu quand on l'appelle que c'est un accouchement avant 34 semaines et on ne passe pas par la case pauchet mais directement au chu, ensuite d'un point de vue administratif ils s'organisent entre eux.
C'est quoi le livret de la maternité?  Huh?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ENOANE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #41 le: 23 Février 2012 à 17:33:31 »

chris_telle  Oui oui je connais bien ton gygy il est bien, mais meme protocole tu n'aura spa s d'écho tous les mois tous le temps je le connais bien mais il est vraiment bien et méga compétent!

Pour la sage femme regarde au secretariat tu as les coordonnées de Mme gerv*is il faut la contacter assez tot pour qu'elle te fasse un prepa plus tot car avec des jujus on bouge pas comme une grossesse simple, donc elle prevoit plus tot!

Sinon il y a des sage femme indépendante, après ca depend ce que tu veu comme prepa!

Nico et lily bon courage pour la crèche c'est dur à amiens d'avoir une place alors deux!lol mais il faut t'y prendre maintenant après pour les conseils fait plusieurs inscritptions surtout et je ne connais pas une crèche en particulier car suis pas sur amiens meme! Quand j'étais à Amiens on avais inscrit notre fille mais on a jamais eu de places à l'époque du coup on avait opté pour une nounou.

Des collègues de boulot ont mis leur petit bout à la crèche au beffroy ils sont super content.

Je ne sais pas si vous suivez le fil des mois correspondant à votre mois d'accouchement mais c'est super interessant plus la grossesse avance plus vous trouverez des reponses à toutes vos questions meme organisation puériculture (les mamans deja de jujus viennent nous donner pleins de conseils c'est vraiment super)

Allez je vous laisse mes deux grandes viennent rentrer de l'école. On va faire les douches! bizzz

Ha au fait j'ai du zappé le livret maternité (j'ai eu la valisette) mais rien dedans???
Journalisée

Le plus beau cadeau de la vie c'était le 23 avril 2012 !Thomas et Ambre nés à 36SA! 2,580kg et 2,570kg!
Ma petite étoile Gabriel veille !!!!!!!!!!

Merci à mes mamans adorées de Mai 2012 et maraine ZAZA pour cette aventure unique!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #42 le: 23 Février 2012 à 18:27:05 »

chris_telle  Oui oui je connais bien ton gygy il est bien, mais meme protocole tu n'aura spa s d'écho tous les mois tous le temps je le connais bien mais il est vraiment bien et méga compétent!
Il me suivait avant la FIV, il nous avait orientés vers le dr Cam*** qui a fait les 2 FIV, puis je suis repartie le voir. C'est vrai qu'il a l'air de très bien s'y connaître, mais il a bien engueulé les secrétaires car j'étais hors délai pour la déclaration, l'écho des 12SA, les ordo toxo, etc!!!!


Pour la sage femme regarde au secretariat tu as les coordonnées de Mme gerv*is il faut la contacter assez tot pour qu'elle te fasse un prepa plus tot car avec des jujus on bouge pas comme une grossesse simple, donc elle prevoit plus tot!
 Ah c'est ça l'affiche en salle d'attente? LOL j'avais pas tilté!!! Merci, je vais relever le numéro et l'appeler je suis dans mon 4e mois, je vais me presser  Clin d'oeil


Sinon il y a des sage femme indépendante, après ca depend ce que tu veu comme prepa!
Ce que je veux, ça, j'en ai aucune idée, ce sont les premiers...je n ai jamais entendu parler des cours de préparation, à part à la télé et je pensais que c'était juste avant l'accouchement.


Nico et lily bon courage pour la crèche c'est dur à amiens d'avoir une place alors deux!lol mais il faut t'y prendre maintenant après pour les conseils fait plusieurs inscritptions surtout et je ne connais pas une crèche en particulier car suis pas sur amiens meme! Quand j'étais à Amiens on avais inscrit notre fille mais on a jamais eu de places à l'époque du coup on avait opté pour une nounou.

Des collègues de boulot ont mis leur petit bout à la crèche au beffroy ils sont super content.

Je ne sais pas si vous suivez le fil des mois correspondant à votre mois d'accouchement mais c'est super interessant plus la grossesse avance plus vous trouverez des reponses à toutes vos questions meme organisation puériculture (les mamans deja de jujus viennent nous donner pleins de conseils c'est vraiment super)

Je suis sur celui des futures mamans d'août. C'est super instructif et ça fait plaisir de partager. Surtout quand on n'a personne dans l'entourage pour vous conseiller.  Souriant

Allez je vous laisse mes deux grandes viennent rentrer de l'école. On va faire les douches! bizzz

Ha au fait j'ai du zappé le livret maternité (j'ai eu la valisette) mais rien dedans???

Bonne soirée et merci.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
maeloane
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Mes Amours


« Répondre #43 le: 24 Février 2012 à 11:25:23 »

Bonjour je suis maman de deux petites pepettes de  8  mois et demi suis dans le 80 (Amiens) je cherche des mamans avec qui discuter, échanger nos idées pour le bien être de nos bébés bref faite moi  signe ( un peu de mal à me retrouver dans le site  mais bon...)
Journalisée

Maman de Maëlys & Eloane nées a 29 semaines (1kg379 37 cm & 822 gr 33 cm)
Morganouninette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #44 le: 24 Février 2012 à 20:37:08 »

Bonjour,

J'attends des jumeaux dpa prévue pour le 10/07/2012. J'ai déjà un petit garçon de 23 mois.
Je suis contente de voir qu'il y a d'autre maman dans la somme qui attendent également des jumeaux.
J'ai lu les différents postes. J'ai pu prendre quelques conseils.
Est ce qu'il y en a qui vont accoucher et sont suivies au CGO.?
Pour moi c'est le cas. Je fais une échographie tout les mois dans un cabinet privé.
A bientôt
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: