16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 22:04:56
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mamans de jumeaux dans la somme (80) ?  (Lu 38451 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #180 le: 10 Octobre 2013 à 11:27:01 »

J'ai vu pour le site, en 2012 quand j ai voulu m inscrire, j ai directement appelé un monsieur sur Montdidier pour le prêt de matériel. Sinon il n'y a jamais eu de rencontres ou d'activités proposées.

Tu habites dans quel coin? Je suis sur Corbie.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #181 le: 10 Octobre 2013 à 11:57:07 »

je suis de Péronne  Sourire
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #182 le: 10 Octobre 2013 à 21:29:26 »

35 km nous séparent! Ca me rassure il y a des mamans de jumeaux ET du forum dans mon secteur.    Souriant
Il y a des choses intéressantes à faire avec des enfants à Péronne?

J'avais vu qu'il y avait un genre de parc face à l'école du centre.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #183 le: 10 Octobre 2013 à 23:28:58 »

L'école du ventre? Parc? Euh je ne vois pas du tout où c'est! lol

A péronne y'a rien à faire, enfin si y'a baby gym le mercredi au club de gymnastique, on est resté seulement 3 mois. les enfants n'aimaient pas du tout, enfin surtout ma fille, et d'autant qu'elle n'aimait pas la "prof" (du moins j'en ai eu l'impression).
Y'a aussi la maison verte, un genre d'espace accueil parents/enfants, ouvert seulement 2 fois 2h mais je ne me sentais pas à l'aise.

Maintenant, je vais plutôt à St Quentin, ils ont été acceptés pour aller à la halte-garderie tous les mercredis matins, je les emmène aussi à Royal kids (on a testé kiddy teuf à Glisy mais bof bof), piscine. On allait aussi à la ludothèque mais malgré la tonne de jouets en tout genre, ils n'accrochaient pas trop. Probablement les jeux étaient pour le splus grands. A voir quand ils seront plus grands...!!??

Bref rien d'extraordinaire.

Et toi?
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #184 le: 11 Octobre 2013 à 06:30:47 »

C'est l'école qui est face à la Somme (enfin du moins un cours d'eau).
En bas de la place de l'église.

A amiens à part la piscine et le parc st pierre je ne connais pas trop de lieux où emmener les enfants comme ils n'ont que 14 mois.

C'est dommage pour la gym mais si ca ne leur plaisait pas autant arreter.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
celinedu80
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #185 le: 28 Octobre 2013 à 11:52:48 »

Bonjour, moi aussi je suis une maman de jumeaux ds la somme, j'ai des jumelles Chloé et Aline nées le 17/11/2012 et il est vrai que parfois je cherche des conseils auprès d'autres mamans. J'ai aussi 2 grandes puces de 11 ans et 3 ans et parfois j'ai un peu l'impression que mon organisation est un peu "désorganisée", parfois les mamans de bébés solo ne comprennent pas lorsque je parle avec elles," pourquoi tu es aussi fatiguée moi aussi j'ai des enfants et alors??" ou "pourquoi tu fais comme ça, moi si j'avais des jujus je ferais autrement!" c'est facile et  entre les gens qui dévisagent dans la rue ou qui viennent vous voir par curiosité histoire de voir si vous vous en sortez c'est plutôt désagréable... Si des mamans souhaitent un peu discuter avec moi pas de soucis. bonne journée à vous toutes. (pour info je suis du sud de la somme à proximité de Nesle).
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #186 le: 28 Octobre 2013 à 13:10:23 »

Bonjour Céline,

Je crois que quand on a des jumeaux tout est différent. D'ailleurs en ayant eu 2 aînés vous savez quand meme de quoi vous parlez. Les ens sont gonflés de donner des conseils alors qu'ils ne résisteraient pas 2 jours.

Pour ma part, avec un papa travaillant dans la restauration je me retrouve seule les 3/4 du temps. Donc bloquée à la maison, et quand je sors chez quelqu'un j'ai du mal à suite une conversation. Donc on ne m'invite plus! Les gens ne viennent pas non plus. Enfin c'est une autre histoire.
Ce forum est très utile pour partager avec d'autres parents de multiples et je serai contente de papoter avec vous, mes gars ont 15 mois.

Vous arrivez à jongler avec collège, école et bébés? Vous les mettez un peu en nourrice?
A bientot
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lilieforever
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 163



WWW
« Répondre #187 le: 30 Octobre 2013 à 12:04:50 »

Bonjour à toutes,

Bienvenue à toi Céline,

Déjà toutes mes félicitations pour gérer 4 enfants. D'autant qu'il y a 3 en bas âge. C'est normal de te sentir un peu désorganisé. On ne s'organise pas de la même façon quand on est sans enfants et 4 enfants.

Les mamans de non multiples, croient souvent que c'est la même chose de gérer 2 enfants et des jumeaux. Bah oui 2 c'est 2, Donc même travail, etc... mais non, ce n'est pas du tout ça. ne te prends pas la tête avec les remarques de ces mamans, de leur conseil. Comme dit Christelle, si tu leur prête tes jumelles, elles seront dans un piteux état ces mamans là! lol

Qu'est ce qui ne va pas ton organisation? Qu'est ce qui t'embête précisément? Demande, et on te dira avec précision comment nous on s'en sort dans telle ou telle situation, même si je suis persuadée qu'on n'est pas meilleur que toi! lol Il faut apprendre à lâcher un peu, que tout ne soit pas parfait.

Pour les gens qui viennent te voir par curiosité et posent des questions que tu n'apprécies pas trop, réponds leur par une autre question sur leur vie privée, avec un beau faux sourire. Ils devraient fuir ainsi! lol Ouh lala que je suis méchante! mdr

Pour ma part, mes jujus ont 2 ans 1/2. Je suis en congé parentale (enfin il ne me reste que jusqu'avril 2014 snif snif lol). J'ai trouvé depuis septembre, une halte garderie qui me les prend les mercredis matins (à 30km d'ici tout de même mais y'a pas grand chose dans mon coin). Ca leur fait du bien de se mélanger avec d'autres enfants (en tout cas, ma fille est devenue moins sauvage lol) et moi c'est ma petite pause silencieuse! :-D

Sinon, nous sommes pas très loin, moi je suis de Péronne.

Biz
Journalisée

Maman de N & C nés le 12 avril 2011
http://baby-clothes.blog4ever.com
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #188 le: 27 Novembre 2013 à 12:07:28 »


Les personnes qui n'ont pas eu de jujus se permettent toujours de nous donner leurs conseils, mais effectivement, elles ne peuvent pas savoir ce que ça fait ....

En tout cas, quelle que soit votre façon de faire, vous faites pour le mieux et c'est ça qui fait de vous de bonnes mamans. Quand les enfants grandissent (les miens ont 3 ans 1/2 bientôt et j'ai une grande de 13 ans 1/2 et une grand de 9 ans 1/2), on a moins de temps à passer autour d'eux pour les soins (toilette, habillage etc ...), mais plus de temps pour l'éducation, leur apprendre les règles de bonne entente etc ... Ensuite, j'imagine, qu'on aura fort à faire pour les devoirs puis à l'adolescence, ça sera les problèmes de comportement ....

J'ai une liste de truc et astuces pour faire gagner du temps (à adapter en fonction de vos besoins), il faudrait que je remette la main dessus ....

Courage à toutes - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #189 le: 24 Janvier 2014 à 22:11:27 »

Bonsoir.
Je suis Audrey et j'ai 29 ans. J'ai un premier enfant de 27 mois et je suis enceinte de jumeaux bi-bi. Je suis a 18sa et j'avoue que je ne sais pas quoi penser et me sent un peu deprimer.

A bientôt
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #190 le: 24 Janvier 2014 à 22:48:42 »

Ben j'ai peur.  Je suis resté alité 10sa et mon fils est ne a 37sa juste au moment ou j'ai pu a nouveau bouger.
C'est le meme gygy mais je me demande s'il prend vraiment mes inquiétudes en compte.
J'ai fais une echo a 12sa et on fait la suivante le 18 février puis toutes les 3 semaines.

Il m'autorise le trajet boulot maison et repos a la maison et week end.

Sinon nous sommes plutôt heureux car on l'a su tres tôt mais j'ai peur de pas les garder au chaud assez longtemps ...
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #191 le: 24 Janvier 2014 à 22:53:40 »

Avec une grossesse bi-bi, il y a de grandes chances pour que tu ailles au bout (38 sa, c'est super pour des jumeaux).

Par contre, si tu as du trajet à faire en voiture, c'est pas un bon point.

Arrivé à 18-20 sa, ça devient difficile à cause du poids des bébés sur le col.

Une écho et un suivi mensuels c'est important, et REPOS, surtout si tu as un petit bout qui a  encore beaucoup besoin de toi et te demande de l'énergie.
Si tu n'as pas confiance en ton gynéco, rapproche-toi d'une maternité de niveau 3, moi j'ai changé à 24 sa quand j'ai eu une fragilité du col, et j'ai été prise très au sérieux. Ils ne plaisantent pas avec les grossesses gémellaires

  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #192 le: 24 Janvier 2014 à 23:01:06 »

Niveau poids je suis a 2kg et 6 cm de tour de ventre. 
C assez impressionnant je trouve le changement surtout apres avoir vecu une grossesse simple.

Ma maternité est de niveau 2 et privé.  Je vais attendre la visite mensuel le 13/02 pour voir ou en est le col.

Je fais 20min de trajet voiture matin et soir et pon homme est posté alors le soir je gère souvent pon fils seule.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #193 le: 25 Janvier 2014 à 20:27:18 »

Impressionnant c'est pas peu dire....Attends de voir à la fin 

La période difficile, tu y arrives, et avec tes trajets je ne suis pas certaine que ce soit conseillé.
Il faudrait éviter au maximum d'avoir à finir sa grossesse alitée et au repos complet.
Je n'avais pas d'aîné mais certaines mamans sont hospitalisées et ça bouscule tout à la maison.

Sans être "une maladie" c'est tout de même une période risquée, avec 2 bébés c'est une espèce de défi à relever.
 Tire la langue Tire la langue
Je te souhaite de passer la meilleure grossesse qui soit, et tiens nous au courant quand tu sauras les sexes Sourire

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #194 le: 29 Janvier 2014 à 20:39:43 »

Bonjour les mamounettes du 80. Je suis une aoûtienne 2013, j'habite le nord de l'Oise. A tout hasard si des futures mamans seraient intéressées, je vends ma poussette powertwin de Jane avec ses 2 coques Rebel, le tout en bon état. Joignez moi en MP si vous êtes intéressées. À bientôt!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: