29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 16:23:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: rentrée à la crèche pour 1 seul des 2 car 2ème malade ?  (Lu 2283 fois)
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« le: 27 Août 2011 à 15:27:48 »

bonjour à tous,
mes loulous doivent reprendre la crèche mardi après 1 mois de vacances. Ce sera leur 2ème année et ils passent chez les grands. Ils adorent la crèche et moi ça ne me pose aucun problème. Seulement voilà : la petite a la varicelle et son frère non. Mon entourage et leur papa disent 'pas de problème, il fait sa rentrée et la petite sera gardée à la maison par papi'. Mais moi ça me dérange : il est assez dépendant de nous et de sa soeur, et en ce moment il est particulièrement collé à moi.
Je n'étais déjà pas sûre que cette rentrée se passe bien pour lui, alors tout seul, je doute encore plus.

Qu'en pensez-vous ?
merci
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2011 à 16:46:22 »

Ben... la varicelle, j'en sors et 15 jours pile après son frère, ma fille l'a eu... alors c'est pas dit qu'il aille à la crèche... surtout que l'enfant est contagieux 5 jours avant la sortie des premiers boutons et 5 jours après... (enfin tant que les boutons ne sont pas secs).

Ensuite, pour ce qui est de mettre le second ou pas... quand l'un était malade, l'autre allait à la garderie ou chez la nounou !
Les premières fois ne sont pas évidentes... mais si tu expliques avant, il n'y a pas de surprise !
Et je dois reconnaître que ces moments ont toujours été très bénéfiques... On a même fait le wèend solo chez papi et mamie !

Bon courage pour cet épisode varicelle...  Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #2 le: 28 Août 2011 à 10:56:10 »

merci Louise pour ton avis.
En fait, ils ont déjà été séparés plusieurs fois (volontairement ou non) et sont notamment allés plusieurs fois en crèche tout seuls.
Mais là c'est la rentrée et je trouve le changement trop important.
Je m'en fait trop peut-être ?
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 28 Août 2011 à 11:07:48 »

Coucou,

Es-tu sûre que la varicelle soit un cas d'éviction de la crèche Huh?
Ici, si la varicelle ne présente pas de troubles trop importants (en gros, si pas trop de fièvre), l'enfant était tout de même gardé. et on prévient les autres Mamans, qu'il y a un cas de varicelle dans la section .
De plus en plus, on pense qu'il est bon de faire la varicelle assez jeune, alors autant provoquer les transmissions...
(d'ailleurs, mes zouaves ont attrapé la varicelle à la crèche )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #4 le: 28 Août 2011 à 20:13:07 »

La doudou, tu as de la chance, parce que la ou je bosse (halte garderie), on ne prend plus du tout les enfants avec la varicelle, et depuis cette année dernière, ils doivent meme attendre de ne plus avoir de croutes du tout avant de revenir 

Jenny, peut etre peux tu essayer, et voir comment ça se passe... On est parfois surpris par nos jumeaux lorsqu'on est amené à les séparer  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #5 le: 29 Août 2011 à 14:32:44 »

Je confirme aussi la crèche chez nous, l'enfant n'a pas le droit d'y allait pendant 8j. J'ai entendu dire que l'enfant était contagieux 24h avant la sortie des boutons et jusqu'à la formation des croûtes. Après je trouve que quand les enfants sont à la crèche il n'y a pas vraiment de "rentrée" comme à l'école. Ils retrouvent les copains d'avant les vacances et il peut y avoir des " petits " nouveaux mais qui ne sont pas dans son groupe donc perso, j'en met un et je garde le malade.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #6 le: 29 Août 2011 à 20:25:19 »

merci pour vos messages  Clin d'oeil
J'ai appelé la crèche aujourd'hui : elle ne prend pas les varicelles tant que les boutons ne sont pas secs. Après pas de souci même si les croûtes sont encore contagieuses. C'est pour éviter la surinfection de la peau.
Donc, je pense qu'elle en a encore pour 2 jours et je crois que je vais mettre son frère demain car il s'ennuie à la maison...
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #7 le: 30 Août 2011 à 23:34:20 »

et voilà, mon petit loulou est rentré aujourd'hui à la crèche et ça s'est super bien passé !
c'est plutôt la petite qui a râlé car elle avait envie d'y aller elle aussi  Roulement des yeux

merci pour vos encouragements en tout cas, ça m'a aidé à avoir confiance.
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: