10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:45:28
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 169553 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 20 Août 2012 à 21:16:11 »

Chou les vac' c comment miss  Cool Cool Cool Cool Cool

Et toi Souci  Cool Cool Cool Cool
des bisous les filles Clin d'oeil

Manette comment va ta copine ? elle a accouché je crois hein ?

Barbouille : le violet me convient très bien pr la liste, merci à toi Clin d'oeil

Bonne soirée.
des  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3601 le: 20 Août 2012 à 21:33:38 »

Gladou: zut, je suis démasquée!!  Cool Tire la langue

La louve, (ou Anaëlle) je me souviens de tes petits passage sur nos fils! comment vas tu? et tes bébés?
Ça va bien merci!  Sourire
A par mon fils qui me fait une grève de la tétée, mais bon...  Roulement des yeux
Sinon ils vont bien, ça crapaüte dans tous les sens, et la miss se met debout et bavasse de plus en plus...  Souriant

J'ai du mal à croire que vos loulous sont en train d'atteindre les 1 an et que les nôtres ne vont pas tarder, cette année est passée tellement vite... 
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 20 Août 2012 à 22:51:56 »

C'est clair que ça passe vite ...!
Et je te comprend Petitange quand tu parles de nostalgie ... ça me le fait aussi, même des fois quand je passe vers la maternité ou j'ai été suivie et où j'ai accouché, j'ai adoré chacun de ces rdv et il me manquent encore parfois mon gros bidon, tout comme les premiers instants avec L et T.

Dites moi vous ne les mettez pas ensemble dans le bain? Vous faites chacun à son tour ?
Pour être très explicite, j'en laisse 1 dans sa chambre avec la barrière trop pratique (c'est celle de voyage en filet qui s'adapte en largeur comme un télescope), je savonne N°1 sur le lave linge (avec un matelas à langer quand même) et le met dans la baignoire, vais chercher n°2 à côté, savonnage et trempage, puis quand les doigts deviennent fripé je fait la même opération en sens inverse.

Donc oui j'ai toujours mon grand parc, mais je les met dedans que quand je ne peux vraiment pas les surveiller et jouer au policier.
Je les laisse la plupart du temps circuler librement, du coup ils sont contents d'aller dans le parc pour jouer avec les jouet qui y sont.
Dans le salon j'ai libéré plusieurs petits espace pour eux, avec leur affaires, à chaque fois que je dis non pour les miennes je les renvoie vers leurs étagères.
Et puis il y a aussi les espaces partagés, les affaires sont à moi et n'ont rien de jouets, mais disons que je tolère qu'ils jouent avec vu qu'elles sont sans dangers et incassables.
Seul problème c'est parfois de les retrouver ... comme pour la clefs de la cave et le chausson "rangé" dans la poubelle... 

Majecy, cool que mon message t'ai fait sauter le pas, plus tard Aubin et Adam diront merci à tata Barbouille!  Clin d'oeil
Moi aussi au début j'étais tout le temps derrière eux par peur de la chute, mais j'ai vite remarqué qu'il se débrouillaient pas mal, et même qu'ils sont plutôt prudents, ils n'ont pas vraiment envie de se faire mal. Et puis ils ont vite fait de s'approprier l'espace, de le connaître et de bien le gérer.
Par contre il va te falloir le képi et le sifflet, c'est obligé !
J'adore "la vache qui pleure" ! 

Sinon les vacances sont finies pour moi, mais comme je poursuis en congé parental je m'estime quand même en vacances par rapport à ceux qui reprennent le travail, je n'ai pas  à me plaindre!

J'envisage d'acheter une voiture plus grande pour pouvoir partir avec mes 3 enfants et tout l'attirail qui va avec, vous avez un avis sur la D*cia S*ndero?
j'y connais rien en bagnoles ...  Huh?
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 20 Août 2012 à 23:53:03 »

Recoucou !

Steph j'adoore la bouille de ta fille ! Elle est trop mimi et ressemble tellement a ses freres je trouve ! Elle est super eveillée je trouve ! Elle fait tjrs des siestes de 3h l'aprem ? Et pas de sieste le matin ? Ca fait longtemps qu'on n'a pas de tes nouvelles ! Reviens nous !

Chou tu reviens quand ?

Sinon pour les bains c'est chacun son tour sauf si j'ai de l'aide ...

Je repars a la campagne mercredi. J'ai tellement avance dans mes rangements que je me suis presque ennuyee en fin d'aprem !! Mes loulous me manquent. Depuis leur naissance c'est la 2e fois que je me separe d'eux (mais c'est de courtes durees les 2 fois!)

Moi aussi j'ai apprecie chaque visite a la clinique et surtout les echos ! Quel bonheur c'etait de les voirs sur grand ecran !

Majecy j'ai bien recu ton mp. Je te reponds sans faute... Je te raconterai mon boulot... L'horreur j'en pleure rien qu'a l'idee d'y retourner....
Ils prennent plus qu'un seul bib dans la journee tes loulous ?

Nous nous sommes fait un petit restau en amoureux. Ils avaient perdu notre commande et au bout d'1h ils nous ont servi... Mais bon nous etions pas pressé !

Aller je vais me coucher et demain j'attaque une autre piece de l'appart !
A demain !!
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3604 le: 20 Août 2012 à 23:54:22 »

Hello !

Petitange, moi je donne des yaourts "normaux" depuis leur 6 mois déjà.
Ma pédiatre m'a dit que ça ne posait pas de problèmes.
Après la purée de midi je leur donne 2 petit ger*ais chacun, à 16h une compote et un laitage spécial bébé ou alors une faisselle avec des framboises ou une banane écrasée, un yaourt à la vanille de Bonne M*man, ...

Matin bib 140ml avec céréales vanille, soir bib 140ml avec céréales légumes, je donne du lait de croissance.
J'ai commencé par la marque bab*bio, mais je pense que je vais passer au lait en bouteille de la marque du magasin, c'est nettement moins cher ...
Ils prennent que 140ml matin et 140ml soir ? Ou tu leur donnes autre chose avec ?

Mais je vais chez ma pédiatre jeudi matin pour faire le point là dessus, en autre, ils ont des vaccins ...  Triste

Argh non, je me suis trompée, c'est 240 ml! 

J'avais la main sur le téléphone prête à appeler la DDASS 

Hi hi trop drole !!
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 21 Août 2012 à 09:52:13 »

Gaëlle raconte nous , comment est ta maison et tout et tout

Petitange c est super cette opération rangement dans la maison , par contre pour ton boulot , c est dur si tu en pleures , il n y a pas moyen d y échapper ou de changer ?

Je file au ptit dej à plus
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 21 Août 2012 à 13:30:13 »

Pour répondre sur le sujet du bain je le donne aux 2 en même temps depuis qu on a abandonné la petite baignoire , je les savonne dans le bain , ils se mettent bien debout depuis un moment , et si je suis seule j installe un matelas à manger par terre pour m occuper d un tout en surveillant l autre .

Demain c est le retour à la maison , après 3 semaines de mer , sable , dépaysement et bon air iodée , l air marin nous ayant permis de ne pas souffrir de la canicule , nous allons préparer tranquilou la rentrée des petits et des grands , pour ma part chercher un job pour novembre ( je ne m en fait pas trop car il manque des infirmières partout)

Gladou alors cette peinture au cabinet ? Elle plaît à tous ? Et la vente de ta maison , c en cours ou pas finalement ?

Stef c vrai qu elle est mimi ta puce , et elle a l air super eveillé !

Majecy c est nounou ou crèche pour tes loulous en septembre ?

La louve quand je disais tu nous suis c est que l anniv de tes loulous est proche des nôtres

Aller bonne journée bises à toutes
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 21 Août 2012 à 15:31:05 »

La louve quand je disais tu nous suis c est que l anniv de tes loulous est proche des nôtres
Ah oui! Pardon, j'avais rien compris! 

Oui, c'est vrai qu'on est pas loin les unes des autres, et finalement, entre les septembrettes et les octobrettes, plus on avance, moins on voit de différence. Sourire
Journalisée
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 22 Août 2012 à 22:13:44 »

C'est clair que ça passe vite ...!
Et je te comprend Petitange quand tu parles de nostalgie ... ça me le fait aussi, même des fois quand je passe vers la maternité ou j'ai été suivie et où j'ai accouché, j'ai adoré chacun de ces rdv et il me manquent encore parfois mon gros bidon, tout comme les premiers instants avec L et T.

Dites moi vous ne les mettez pas ensemble dans le bain? Vous faites chacun à son tour ?
Pour être très explicite, j'en laisse 1 dans sa chambre avec la barrière trop pratique (c'est celle de voyage en filet qui s'adapte en largeur comme un télescope), je savonne N°1 sur le lave linge (avec un matelas à langer quand même) et le met dans la baignoire, vais chercher n°2 à côté, savonnage et trempage, puis quand les doigts deviennent fripé je fait la même opération en sens inverse.

Donc oui j'ai toujours mon grand parc, mais je les met dedans que quand je ne peux vraiment pas les surveiller et jouer au policier.
Je les laisse la plupart du temps circuler librement, du coup ils sont contents d'aller dans le parc pour jouer avec les jouet qui y sont.
Dans le salon j'ai libéré plusieurs petits espace pour eux, avec leur affaires, à chaque fois que je dis non pour les miennes je les renvoie vers leurs étagères.
Et puis il y a aussi les espaces partagés, les affaires sont à moi et n'ont rien de jouets, mais disons que je tolère qu'ils jouent avec vu qu'elles sont sans dangers et incassables.
Seul problème c'est parfois de les retrouver ... comme pour la clefs de la cave et le chausson "rangé" dans la poubelle... 

Majecy, cool que mon message t'ai fait sauter le pas, plus tard Aubin et Adam diront merci à tata Barbouille!  Clin d'oeil
Moi aussi au début j'étais tout le temps derrière eux par peur de la chute, mais j'ai vite remarqué qu'il se débrouillaient pas mal, et même qu'ils sont plutôt prudents, ils n'ont pas vraiment envie de se faire mal. Et puis ils ont vite fait de s'approprier l'espace, de le connaître et de bien le gérer.
Par contre il va te falloir le képi et le sifflet, c'est obligé !
J'adore "la vache qui pleure" ! 

Sinon les vacances sont finies pour moi, mais comme je poursuis en congé parental je m'estime quand même en vacances par rapport à ceux qui reprennent le travail, je n'ai pas  à me plaindre!

J'envisage d'acheter une voiture plus grande pour pouvoir partir avec mes 3 enfants et tout l'attirail qui va avec, vous avez un avis sur la D*cia S*ndero?
j'y connais rien en bagnoles ...  Huh? Dsl je peux pas t'aider, j'y connais rien et mon mari 'ma dit ne pas connaitre ton modèle....
Journalisée
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 22 Août 2012 à 22:17:06 »

Pour répondre sur le sujet du bain je le donne aux 2 en même temps depuis qu on a abandonné la petite baignoire , je les savonne dans le bain , ils se mettent bien debout depuis un moment , et si je suis seule j installe un matelas à manger par terre pour m occuper d un tout en surveillant l autre .
Merci bcp pr les photos sur FB, trop belles et trop beaux enfants  Souriant

Demain c est le retour à la maison , après 3 semaines de mer , sable , dépaysement et bon air iodée , l air marin nous ayant permis de ne pas souffrir de la canicule , nous allons préparer tranquilou la rentrée des petits et des grands , pour ma part chercher un job pour novembre ( je ne m en fait pas trop car il manque des infirmières partout) C bien vrai ça Clin d'oeil

Gladou alors cette peinture au cabinet ?Elle est terminée Clin d'oeil
 Elle plaît à tous ? ben pr le moment à la première collègue qui est revenue depuis Lundi, oui.... les deux autres st du genre à dire que tout va, dc je pense que ça va plaire à tous.... Par cotnre je me suis plantée de mur ds une salle mais ej trouve que c bien comme ça aussi, et on va pas le refaire, dc ça reste ainsi Clin d'oeil

Et la vente de ta maison , c en cours ou pas finalement ? Non on a tout laissé tombé d'où notre belle terrasse ac pergolas Clin d'oeil

Stef c vrai qu elle est mimi ta puce , et elle a l air super eveillé ! elle ressemble fort à ses frère, je en sait plus qui el disait, mais je suis bien d'ac Clin d'oeil

Majecy c est nounou ou crèche pour tes loulous en septembre ?

Aller bonne journée bises à toutes
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 22 Août 2012 à 23:13:16 »

Gladou merci du compliment pour mes enfants :-)
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 23 Août 2012 à 13:37:57 »

Eh bien c'est calme par ici ...
Chou, viens nous raconter tes vacances et les frasques de tes loulous!  Clin d'oeil

Pédiatre ce matin :
Thomas pèse 8.880 kg pour 74 cm
Lucien pèse 9.460 kg pour 76 cm

Tout va très bien !

Côté alimentaire on continue comme ça.
Elle m'a dit que c'était inutile d'acheter des yaourts et laitages spécial bébé, qu'à partir du moment où ils boivent leur 500 ml par jour de lait 2eme âge ou croissance enrichi en fer et vitamines, il pouvaient sans problèmes manger des yaourts et desserts normaux!
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 23 Août 2012 à 13:47:55 »

Salut,
Super mensurations dis donc tes amours Barbouille  Souriant
C vrai que c calme : l'effet mois d'Aout ss doute
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3613 le: 23 Août 2012 à 13:54:57 »

je tiens à souhaiter un bon et magnifique anniversaire à toutes les septembrettes et tous les septembreaux 2011 !!  Souriant Souriant Souriant

De gros bisous à vous! aux mômans qui assurent et aux bibous qui font de leur mieux pour faire plaisir à leur môman (et papa) !!  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-

« Dernière édition: 23 Août 2012 à 19:05:37 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 23 Août 2012 à 16:39:49 »

Merci bergeronnette , pour toi , c est bientôt la rencontre avec ta puce , je te la souhaite douce et joyeuse :-)))
Journalisée
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: