11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:06:10
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 169713 fois)
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3540 le: 12 Août 2012 à 21:01:34 »

Coucou les filles
En direct d'italia toujours  Souriant
J'ecris de mon portable que les loulous ont balance Plrs fois dans le sable... Il bloque souvent donc je fais vite !
Les 2-3 premiers jours ont ete tellement catastrophique qu'a un moment avec mon mari ont s'est dit : on rentre....
Mais apres 4 jours ils se sont adaptes au rythme italien qui est. Un peu n'importe quoi ! Nous sommes dans un village face a la mer ou il y a pleins de concert spectacles et autres pour les enfants et grands ! Les loulous sont assez cools. Ils dorment a partir de 20h dans la poussertte ce qui nous permet de nous balader manger en terasse et aller manger des gelatiiii !! Trop fort vs ètes !!! 

Ici c&w sont les stars : oooh gemeliiiii que belliii bambiniiii !
On est connu dans tous le village (mon mari y va depuis qu'il est né)
C'est une ville faite pour les bambini, il y a des poussettes a tout va, c'est le top! La seule chose un peu hard c'est les 3 etages avec des escaliers a 70" puis il n'y a pas d'eau chaude... Donc a l'ancienne je fais chauffer l'eau dans une casserole.... Pour la vaisselle et le bain des loulous. c sur que ça reste assez sportif comme séjour Clin d'oeil

Ils ont tellement change.... C'estfou en 2 semaines .. ns ça ns a fait pareil, ça doit être l'air des vacances Clin d'oeil

Voila c'etait une petite carte postale de la ligurie ! Merci bcp !!!

J'ai 2 questions pour vous les filles
1/ w. Commence a faire ses premiers pas. J'ai tjrs pas investit dans des chaussures et ca me soaule de le faire maintenant car je vais pas acheter des sandales d'ete s'ils doivent les porter jn petit mois et si j'achete des chaussures fermees ils vont avoir trop chaud ? Que me conseillez vous?
Si vraiment tu veux lui ht des chausures u modèl intersaison ( C cher, tu verras  ), comme ça ça règle le pb, ici ce sera des chausson souples type ROBEEZ mais en moins cher comme sur ce site là : http://stores.ebay.fr/Shoes-Zoo Mon fils de trois ans et demi en met encore, et je suis à 100% pour le fait de les fr marcher ac les sensations du sol Clin d'oeil
2/ j'essaye de zaper la sieste du matin car comme ils se levent tard (9h30) ils se rendorment a 11h30 et je dois les reveiller a 13h au plus tard pour le dej (on est vraiment au rythme italien) du coup la sieste de 15h est tres courte car nous allons a la plage vers 16h30-17h. Je sais que la puce de steph ne fait plus la sieste du matin. Y en a d'autres. ? Comment avez vous fait ? ici encore besoind e leur sieste du matin.... Dc je ne peux pas trop t'aider Clin d'oeil

J'ai trop hate de savoir comment s'est passe le we de chou ! Nous aussi Clin d'oeil

Virginie super d'avoir de tes news ! Alors moi j'ai ete la pro des insomniaques... Iils dorment des nuits completent depuis 2 mois seulement . C'etait une cata avant ca. J'etais desespere et je venais souvent en parler ici.. Vous vous en souvenez les filles ?
Si t'as une adresse mail envoi la moi par mp et je te rajouterai a notre mailing list. On s'envoit souvent des photos et des recettes avec les filles ! Bonne id ça, je rpnds aussi ton adresse mail, je ne mets d photos que ds d mails Clin d'oeil

Ce soir nous ne sommes pas sortis (faut pas abuser non plus) donc les petits etaient au lit a 20h et dorment depuis...

Bon desolee pour les fautes les filles mais avec mon tel j'ai pas le courage de me relire !

Ciao ciao !
Journalisée
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3541 le: 12 Août 2012 à 21:03:24 »

bonjour les filles,

je m'incruste vite fait (je suis une octobrette 2011) Pas de souci on accepte tout le monde, au contraire, on aime bien papoter Clin d'oeil
  car j'avais lu que certaines d'entre vous avaient acheté le thermomètre "flash" et que c'était super pour ne pas les réveiller et voir quelle (haute) température ils avaient  .... pouvez-vous me dire où vous les avez trouvé et à quel prix ? Moi ct sur internet, et le moins cher que j'ai trouvé, je ne sais plus trop, 30E je crois....

petitange : je n'ai lu que ton message étant le dernier Clin d'oeil    et je peux répondre à ta question de chaussures  Clin d'oeil
ma 1ere fille a fait ses 1ers pas à 9mois et je me disais la même chose que toi ... quelle idée d'acheter une paire alors que dans 2/3 mois il faudra les changer à cause de la saison ... surtout que j'ai lu partout qu'il fallait mieux qu'ils marchent pieds nus  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux

en fait, les bonnes chaussures de premiers sont pas mal fermées car il faut que la cheville soit bien entourée ainsi que le bout du pied .... donc celle qu'on avait acheté en juin faisait déjà mi-saison Clin d'oeil et donc pour toi elles te feront sans doute août et septembre ; voire octobre s'il fait beau (bon, je te l'accorde avec les chaussettes je trouvais ça moche Tire la langue)

et puis en moyenne les enfants changent tous les 3/4 mois de chaussures parce qu'ils prennent une pointure (voire deux    ) et qu'on change aussi de saison Clin d'oeil
moi la marque que j'achète depuis maintenant 2 ans passés sont les babybott*  et j'aime bien
peut-être en trouveras tu en italie soldées Huh?   Clin d'oeil  et sinon si ton bébé a de grands pieds il y a les kicke*s auusi de mi saison Clin d'oeil moi ma fille faisait du 16 donc j'ai eu le choix entre ... un seul modèle de chaussure possible       les kickers taillant à partir de 17 ou 18 ....
j'espère t'avoir un peu éclairée et que tu trouveras rapidement ton bonheur  Clin d'oeil  Souriant

question bête :
pour l'instant il a quoi aux pieds ? des chaussettes ? ou des chaussures souples qu'on trouve chez monop ? car moi, j'en ai une qui se met debout partout et tout le temps et par conséquent, elle est pieds nus à l'extérieur quand je sors et ça devient de + en + dur de la garder sur moi et je trouve cela pas hygiénique du tout  Roulement des yeux  Roulement des yeux
par exemple, hier j'avais un rendez vous et elle a été impossible et est donc sortie de la poussette donc pieds nus par terre dans un endroit style secu ou caf     
ben je reste sur l'id des chaussons souples en cuir, ils ne peuvent pas les enlever et ça règle le pb de l'hygiène Clin d'oeil

pour toutes les autres septembrettes, très bonnes vacances à toutes     
et désolée pour l'incrust et le pavé    Clin d'oeil
Journalisée
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3542 le: 12 Août 2012 à 21:07:33 »

Édel 150 € la séance de kiné respi on est quand même bien loti avec la sécu en France , tu peux te faire rembourser les soins à l étranger ou pas ? non pas par la sécu, mais par la boite de son mari, de tête Clin d'oeil

Gladou , 50 % de charge ! Le libéral c pas si simple , il faut aligner les actes ! ben sinon, il faut se contenter de peu, c ce que je fais, je ne me tue pas au travail, car j'ai ma vie de famille, mais je travaille qd mm : 30h par semaine et je vis donc ac ça.... dc je en roule pas en Audi, comme bcp ds le coin Clin d'oeil

Petit ange super c vacances italiennes , tu restés jusqu à quand ? Pour les siestes ici ils en ont encore besoin le matin , et l après midi c pas toujours à la même heure , chez nous ils s adaptent aussi à notre rythme , moi je te diras d essayer de les faire tenir et tu vois si ça va , chaque enfant est différent bien d'ac ac Roma !!!
Pour les chaussures je rejoins la majorité c à d que je les laisse pieds nus ou en chaussettes et les petits chaussons souples seraient pour protéger les pieds des risques de blessures ( sur les graviers par ex) et par hygiène quand ils veulent marcher dans une salle d attente par ex
J ai lu qu il vaut mieux les laisser pieds nus pour que le pied et la cheville se musclent bien
Ton Loulou fait des pas tout seul ?

Bon soleil à toutes ici c caliente et heureusement petit vent , là c la sieste et nous iront à la plage vers 18 h , se sera marée basse , Mathis à qui on a acheté un petit maillot adore marcher dans l eau à 4 pattes , romane a un peu peur elle préfère les bras

Au fait , mettez vous de la crème solaire quand il est 18 h ? Moi je dirai oui, mm si assez tard ds la journée, pour nous, car pr le soleil, c'est deux heures plus tôt Clin d'oeil
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3543 le: 12 Août 2012 à 21:09:08 »

ccou les filles,
en direct de st jean de luze ou il fait tres tres chaud!!!!!les filles sont pas au top du tout elles pleurent pas mal mais je pense que sa doit etre la chaleur epuis ns sommes que ds 1 studio car ils ns fallaient quelque chose avant de reprendre la route ce soir pour le portugal dc elles ont pas de chambre a elles!!!!!  épuis noélyn a la varicelle depuis hier grrrr enfin voila j espere que nos vacances seront quand meme bonne
petitange j ai acheté des chaussures aux filles y a a peu pres 2mois je n ai tjrs pas changé de chaussure moi je serai toi jattendrai la fin des vacances pour acheter des chaussures d hiver!!!!voila
je vs fais a tous de gros bisous!!!et vs souhaites de tres bonne vacance

Excellentes vac' Souci, bon courage ac la varicelle de ta puce, et bonne fin de trajet Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3544 le: 12 Août 2012 à 21:10:25 »

Merci a toutes pour vos reponses !
Ici tout les bambini ont des chaussures... Pourtant avec la chaleur qu'il fait... Nous ils sont pieds nus du matin au soir !!
W. Ne marche pas seul mais fait les pas quand on le tient...

Sinon c'est creme a gogo ici. A 17h j'etale une enorme couche. Ca tape pas mal et meme so mon mari me dit que ca craint moins a cette heure la je prefere tartiner...
Ils ont qd meme pris des couleurs meme avec indice 50.

Missgaga merci pour ta gentille reponse !

Je reviens cesoir. La on sort prendre un gelato et ensuite bagno !

Au fait ona essaye de virer la sieste du matin en la remplacant par une baignade. Bon on va le faire petit a petit car ils etaient un peu enerves quand meme... Surtout qu'a la rentree la creche supprime d'office les siestes du matin donc petit a petit je prepare le terrai..... C du radical ds ta crèche dis donc 
!

Bacio a tuti !
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3545 le: 12 Août 2012 à 21:11:29 »

Bon anv Alban et Raphaël !
Pleins de bisous a vous deux ainsi qu'a vos parents !! Bisous bisous

Idem Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3546 le: 12 Août 2012 à 21:16:55 »

Coucou !
Pour les chaussons il y a aussi la marque z mais je ne sais pas s'ils font de grandes tailles... J'en avais achete quand ils etaient plus petits ...

Nous rentrons demain mais allons direct a la campagne. Ensuite j'ai qques rdv pour les petits et moi : pediatre, hopital pour l'angiome de W. Et ses 2 orteils collés (pauvre petit shrek...) et kine pour moi. Mais je repartirai a la campagne seule avec eux car depuis qu'ils se baladent partiut hors de questions que je reste seule a l'appart....

Pour l'angiome de w. Ca marchait super bien car je coupais des chausssettes et les mettais a son poigne ( facon bjoern borg !)mais depuis qu'il a realisé qu'il pouvait l'enlever c'est la cata.... Il doit y avoir pleins de petits bouts de chaussettes dispersees partout dans les rues du village. Les gens regardent son poigne avec un air un peu degouté quand meme... Tant pis...

Gros bisous helene on pense a toi!

Gaelle comment vas tu ? Tu nous manques...

La rentree a la creche est le 17 sept pour nous et la mienne le 1er octobre... J'ai les boules si vous saviez... Est ce que je fais le bon choix ? Dois je prendre un tps partiel ou 4/5 ? Pleins de questions auxquelles je n'ai pas encore de reponse tant qu'on aura pas pris le nouveau rythme...
Tu as encore un peu de de temps pr répondre à cette question tu sais.... Tu pourras diminuer ton temps de travail ap avoir un peu repris ton taf, non ? C vrai que tant qu'on est pas ds le truc, c pas facile d es'imaginer comment ça va se passer, un peu comme av qu'on accouche je trouve Clin d'oeil

Majecy je confirme ta soeur a raison les gelati sont teop trop bonnes ! Et vives
les kg en plus !!
Votre journee de demain va etre tops !!
Et les cadeaux ? Moi je vais leur offrir un service de table e
 Porcelaine de beatrix potter et on a trouve des beau jouet en bois ici... J'aimerai leur offrir un cheval a bascule en bois aussi... Ou dans ce style la...en

Ce matin pas de sieste et la ca roupille depuis 13h30... Et j'espere encore pour 1h !

Bisous ensoleillé !

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3547 le: 12 Août 2012 à 21:18:05 »

Bon anniv Aubin, Adam, Jules et Paul !!!![/color]
+1  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3548 le: 12 Août 2012 à 21:21:25 »

Hello tout le monde !

Un super anniversaire à Jules et Paul!
Dégourdis comme ils sont ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient joué à saute mouton aujourd'hui pour fêter ça!

Et un autre super bon anniversaire en retard à Alban et Raphael.

Rohlala, c'est fou quand même, 1 an, c'est passé si vite, et ils ont tellement changé ces petit bout, c'est hallucinant!

Bon, ça c'est fait!
J'ai pas tout lu dans les détails, j'ai juste chopé les infos importantes style les anni, la crème solaire qui permet de bronzer quand même (j'adore ces petites cuises dorées!), les crème glacée trop bonnes, les rentrée avec son lot d'angoisses et de questions (mais ça va bien se passer) et là j'arrête car vous allez croire que j'ai que retenu que ce qu'a écrit Petitange et en fait vous n'auriez pas vraiment tort, foutue mémoire ... 

Ici tout va bien, nous avions surement la même crème solaire, les glaces étaient pas mal, des super chouette vacances mais trop courtes, la prochaine fois c'est 2 semaines!
Thomas et Lulu se sont éclatés, de vraie vacances, ils ont dansé jusqu'à tard dans la nuit lors d'un concert, se sont baignés comme des grands, on sauté comme des puces dans un château gonflable, se sont gavés de quignons de pain et de glace (pas moyen de manger une glace devant eux sans partager) ...
THE changement c'est que je n'allaite plus!
J'ai commencé le bib du soir lundi dernier (Bléd*ner tout prêt ou lait en poudre + céréales aux légumes), ils se sont jetés dessus. Après je propose le sein, mais bof bof, ils tétaient vite fait sans enthousiasme. Depuis hier ils me repoussent carrément, Lulu veut bien encore téter un peu pour la forme mais sans grande conviction.
Et je n'ai même pas les seins au bord de l'explosion, donc je dirais que c'est un super sevrage en douceur et d'un commun accord comme je l'imaginais!
Je continue à leur proposer le sein de temps en temps pour la forme, mais je vois bien qu'ils sont passés à autre chose.
Très contente que ça se passe bien comme ça !!! une maman épanouis et des p'tits loups HEUREUX Clin d'oeil
C'est marrant mais je les trouve "grandis" depuis qu'ils ne tètent plus!
Et moi je vous écris un verre de rosé à portée de main, Hmmmm ! 

Bon voilà, maintenant je promet de reprendre une lecture assidue et attentive pour chacune d'entre vous! C normal la coupure, c les vacances qd mm Clin d'oeil L'important c de revenir Clin d'oeil
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3549 le: 12 Août 2012 à 21:26:40 »

Bonsoir, j'ai déjà bien papoté, hein Clin d'oeil
Je terminerai dc par ma life :
Auj, mon chéri a abattu un seringa, et monté une balançooire à la place, notre terrasse est TERMINEE  Souriant C génial, j'adore passer du temps dessus le soir, al preuve je vous écris de ma terrasse 
Ce matin j'ai eu le plaisir de couper des arbustes pdt une heure  Le pied !!!
Hier soir nous avons reçu des amis, et avons été en famille à la médiathèque lire des livres à nos trois loups Clin d'oeil Puis gouter ds un parc sous de grands arbres  Souriant
Vendredi, nous avons mangé en amoureux, ac mon chéri le midi  Cool Cool Cool Puis je suis allée chez le dentiste me fr mettre une couronne, une heure complète de roulette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Demain boulot....

Grosse pensées pour Majecy  Bisou Bisou Bisou

Chou tu ns manques  Clin d'oeil
Gaelle, MAnette, Hélène, je vous espère en pleine forme les filles  Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée et bonne nuit !!!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3550 le: 12 Août 2012 à 22:06:37 »

Plein de gros bisous aux 4 loulous qui fêtent leur premier annivversaire aujourd'hui
Jules Paul Aubin et Adam <3
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3551 le: 12 Août 2012 à 23:19:16 »

Je pensais que c'étais demain Aubin et Adam ...  Huh?

Bon ben super anniversaire à Aubin et Adam !!!
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Miss Gaga
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3552 le: 13 Août 2012 à 00:09:21 »

Merci les filles pour vos réponses et votre accueil  Clin d'oeil 

Romathis et Gladou : J'ai été voir le fil des chaussons souples et j'ai le choix !!! Je me plongerais demain sur les liens que j'ai déjà ouverts  ! mais sur ebay ce n'est que 0.80 euros par paire ou font faire une enchère Huh?Huh? (désolée mais je n y' connais rien à ce site )

Merci pour l'info petitange ! il y a un *Z près de chez moi donc j'irai faire un tour pour comparer aux sites internet Clin d'oeil 

Merci encore et bonne semaine à vous 

et bon premier anniversaire aux petits septembreaux 
Journalisée

Maman d'un "grand" bébé de 2 ans et demi
et de deux petites poupettes nées en septembre 2011 Souriant
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3553 le: 13 Août 2012 à 11:45:19 »

Hello!

Je viens à l'instant de recevoir mes chaussons en cuir souple, commandé chez Ama*on, marque Cher*y (cerise), ils sont tout mignons (j'ai choisi ceux avec l'étoile bleu et ceux avec le petit requin) et coûtent 9.95€.
Juste à savoir, ils taillent super grand, du coup pour mes loulous qui chaussent du 18 et 19, j'ai pris la taille 6-12 mois (la semelle mesure 12.5cm pour cette taille).

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3554 le: 13 Août 2012 à 11:49:21 »

Je cherche un récap avec les dates d'anni de nos bébés, mais je pense qu'il n'y en a pas, ou je me trompe?

Ce serait pratique en page 1, d'avoir tous les annis de nos loulous dans l'ordre chronologique.

Je ne sais comment on pourrait faire ça, mais je veux bien le faire si on m'explique !

Journalisée

Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: