11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 05:57:54
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 169824 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 26 Juillet 2012 à 08:26:50 »

Petitange c'est bien ça qu'ils ont aussi aux Pays bas !

Et comme dis chou, cheer up, et je me joins à vous pour les pleurs collectifs, une bonne petite séance de temps en temps et ça repart ! 
Bon rdv avec W, donne nous vite de tes nouvelles !

Chou, dans les Bl*di d*j je pense qu'il y a du lait 2ème âge, et puis du lait de croissance pour ceux à partir de 12 mois. C'est sympa mais c'est pas donné quand même, +/- 1€ la brique de 250 ml.
Lulu râle quand le bib est vide, je crois qu'il en boirait bien 2, quel glouton celui là !  Roulement des yeux
Hier j'ai fait les courses pour les vacances, j'ai acheté 1 semaine de repas en petit pots et briques de lait le matin, éh bien j'en ai eu pour 50€, sachant que le soir je les allaite donc repas à l'oeil!

Edel intéressant ton remède de grand mère, je le retiens !  Souriant

Sinon moi j'ai troooooop mal aux sein...  Pleurs
C'est lancinant comme douleur, ça me met de mauvaise humeur, je n'arrive plus à porter mes bébés contre moi, je dors mal, ... et le pire c'est ce matin.
Lucien à tendance à me donner des coup de pied quand je le change, ça fait des jours que je dis non et le gronde, je veux qu'il comprenne que ça fait mal et qu'il ne doit pas faire ça. Mais il recommence à chaque fois, en m'observant bien pour voir ma réaction.
Ce matin au levé il m'a donné un gros coup sur mon sein hyper tendu, et en réaction j'ai crié et mis une claque sur son petit pied ... il s'est mis à pleurer de grosses larmes ...  Pleurs Pleurs Pleurs
C'est pas du tout dans mes habitudes de crier et encore moins de taper, du coup il a été hyper surpris , et moi je culpabilise évidement. 
Là je me dis que j'en ai vraiment marre d'allaiter et d'avoir mal tout le temps!
Hier j'ai fait un hammam avec une amie, pas moyen de m'allonger sur le ventre, ça a tout gâcher le massage ! 
J’espère que ça va vite aller mieux car je ne veux pas que ça dure pendant mes vacances!
Voilà, c'était mon coup de gueule, râle râle râle !!! 

Clin d'oeil
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 26 Juillet 2012 à 11:40:13 »

Ma pauvre barbouille , tu en auras eu des difficultés avec l'allaitement , essaye encore sous une douche chaude et tu masses en petits cercles en partant de l'areole , ça devrait couler .
Pas facile de faire comprendre à nos loulous qu il faut rester tranquille pdt le change :-/
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3467 le: 26 Juillet 2012 à 11:46:47 »

Chou page à l eau c le correcteur automatique avec l i phon* d ailleurs ça ne veut rien dire , je voulais dire " pâte à l eau " une crème qui fait écran à l urine et au selles le temps que la peau cicatrise , j utilise oxyplastine* pour mon Loulou qui a une tendance à avoir la peau qui s irrite .
Je vois que pour ton Loulou ça va mieux , c cool
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 26 Juillet 2012 à 13:22:07 »

Snirf, j'en suis à me demander si je ne pourrais pas prendre quelque chose pour réduire la montée de lait ... j'essaye de faire téter un peu les loulous mais ils ne veulent pas ! 

Je sais qu'en homéo, Ricinus à petite doses stimule et à forte dose stoppe, mais j'ose pas me lancer à l'aveuglette.

Je crois que je vais rappeler ma consultante en lactation en espérant qu'elle n'est pas partie en vacances, j'ai peur de repartir dans un épisode de mastites à répétions comme quand les bébés ont fait leur nuits, ça m'vais déjà gâché mes vacances de Pâques,...
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3469 le: 26 Juillet 2012 à 16:05:13 »

Salut !

J'ai enfin fait mes courses ! (enfin je suis allée les chercher au drive ce matin  Clin d'oeil )
Du coup je me suis fait une bonne salade ce midi, ça fait du bien par ce temps !
Je suis passée voir mes collègues ce matin, de vrais stars mes loulous ! Des petits sourires et regards en coin à tous ceux qui sont venus les voir ! (ça me rend soudainement très populaire quand je viens avec eux  Roulement des yeux Tire la langue )

Barbouille j'ai acheté des briques de Bl*did*j je vais tester demain.
Ma pauvre, je ne peux pas t'aider mais si ta conseillère en lactation n'est pas là, j'ai une copine qui est doula et conseillère en lactation, si tu veux je peux lui demander des conseils.
Ici aussi j'ai droit à des coups de pieds pendant le change mais moi c'est l'inverse, j'ai tellement peu de poitrine que ça tape direct dans les os et ça fait bien mal...

Romathis je me doutais un peu que c'était "pate à l'eau" Tire la langue Au final 4 ou 5 fois du mytos*l sur 2 jours et RAS ! Souriant

Petitange des nouvelles pour l'angiome de W ?
Ca va mieux aujourd'hui ?

Ici les garçons dorment depuis presque 2h !! Ils n'ont pas fait de bonnes siestes comme ça de toute la semaine, ça fait du bien ! Je me suis même endormie une demie-heure sur le canap' 
En fin de journée, je mettrai les garçons dans la piscine pour rafraichir tout le monde !  Souriant
On profite de la dernière journée de beau temps avant l'orage Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 27 Juillet 2012 à 01:46:08 »

Hello!

Un petit message pour vous dire que je suis toujours vivante!
On a vraiment une connexion internet pourrie...

Même au bout du monde, je pense fort à vous!
J'ai l'impression qu'il fait chaud en France!!! Ici, 23 degrès grand max (c'est l'hiver...)

A part Paul, y a-t-il d'autres septembreaux qui ont fait leurs premiers pas? Je pense que ma petite Zoé ne va pas tarder... (à mon grand désespoir...) Clin d'oeil

Bientôt le premier anniversaire pour certains septembreaux!!! Ca passe trop trop vite!

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 27 Juillet 2012 à 08:06:48 »

Hello gaelle !
Comment ça se passe là bas pour toi ? Tu as fait connaissances avec des gens sympa ?

Chou, t'es adorable! Hier j'ai à force réussi à tirer un peu mon lait, j'ai fait ça 2-3 fois et du coup c'était plus gérable. Ce matin au moins je ne me réveille pas avec les seins comme des obus, c'est déjà mieux.
Alors ce petit déj, ils ont apprécié ? Quel parfum ? 

Petitange comment vas tu ? Et W. ?
Tu dois déjà être entrain de refaire tes valises.

Moi j'entasse depuis lundi les choses que je veux emmener, j'essaye de le limiter au stricte nécessaire, mais le volume augmente de jour en jour ! Heureusement qu'on pars à 2 voitures!
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 27 Juillet 2012 à 08:19:26 »

Petit coucou rapide !

Gaelle plus que 16 jours avant l'anniv de mes loulous ! je n'en reviens pas !!
23° grand max c'est ce qu'on va avoir les prochains jours !

Barbouille g complètement oublié mes petites briques Roulement des yeux on est un peu pressés je dépose les garçons chez ma mère le temps d'aller faire mon IRM, mais j'ai rdv dans une autre ville à 45 min, ce qui me fait faire (pour pas changer !) des aller-retours dans tous les sens !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 27 Juillet 2012 à 10:36:53 »

ccou les filles waouhhhhh sa fait un bail que je ne suis pas venue !!!!je sais!!!!!!!mais avc la voiture volé etc ........;je n ai pas arreter une minute
je viens vs dire que mes filles me font la varicelle toutes les 2 la galereeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
je ne vais pas avoir le temps de vs lires malheureusement je vs fais d énormes bisous et je reviens tres vite !!!!!!!!la je vais profiter un peu pendant qu elles dorment pour faire un peu de ménage !!!
j espere que vs allez tous bien?!!!!ainsi que vos merveilleux bébés Bisou
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 27 Juillet 2012 à 12:37:39 »

Soucis je te comprends ma belle , dur la varicelle fois 2

Gaëlle l hiver est clément par là , l été doit être caniculaire , comment se passe ta recherche d appart ?bravo à Zoé qui n est pas loin de marcher

Barbouillé est ce que tu as tiré manuellement ou avec un tire lait ?

Bonne chaude journée orageuse chez nous
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 27 Juillet 2012 à 13:34:08 »

Coucou tout le monde !

Alors il est où cet orage Huh?!!! on a trop chaud nous !! je regarde minute par minute sur la météo, ils avaient dit début d'orage à 13h... il est 13h20 et pas une goutte de pluie !!! grrrr

Hier nous avons passé la journée au club de sport de mon mari. C'etait top, on est resté toute la journée dehors à l'ombre. C & W se sont baignés dans la piscine pour la 1ere fois ils ont adoré !! Ensuite nous sommes allés diner chez des amis, barbec et cie. C'etait génial. Les loulous ont été adorables. Nous avions pris qu'un seul lit parapluie, et ca s'est bien passé !

sinon le RDV a l'hosto pour W. s'est bien passé. Ils trouvent que l'angiome a bien diminué, on augmente donc les doses car petit Monsieur pèse maintenant 10kg750 !

Les nuits se passent mieux, ils dorment en couches - il fait 26° dans leur chambre.... 

Souci, la varicelle... grrR... mais au moins ca s'est fait n'est ce pas... bon c'est galere pendant 1 semaine... courage ma belle... tu pars en vacances ?

Barbouille, t'es barbouillé encore ?? (hi hi cf. le dernier post de Roma !) j'adore !! je rigole toute seule (pardon...). Ma pauvre, moi aussi j'ai tapé W. sur la main une fois. J'étais super enervée, il me crachait dessus à chaque cuillerée... j'avais de la purée de carotte partout sur mon t-shirt blanc... il a vraiment pleuré... je l'ai vite pris dans mes bras et m'en suis voulue toute la journée... sauf que lui 2min plus tard il avait déjà oublié... faut pas s'en vouloir... comment ca va ??

Nous aussi ils raffolent des briques bléd*dej... mais j'en donne pas tous les jours... faut déjà terminé
les 3 boites de lait en poudre que j'ai en stock !!

Gaelle, quand je pense que Zoé va commencer a faire ses premiers pas... c'est vraiment émouvant tout ca... et oui bientôt les anniv des septembreaux..

Ici ils ont passé plus de 2 semaines a gambader chez mes parents (pas de parc) - Alors que chez nous ils sont dans le parc (pas de place pour se balader) ils sont furieux quand je les mets dans le parc... mais pas trop le choix...

C'est l'anniv de mon mari aujourd'hui... j'ai mis le couvert et tout, mais pas pu faire les courses... je sens que je vais emmener les loulous chez P*card....
d'ailleurs mon mari m'a dit ce matin qu'il fallait peut-être qu'on s'installe en proche banlieue... maison avec jardin... j'en suis malade.... et oui moi j'ai toujours vécu dans de grandes villes.... on verra ... mais pour les loulous se seraient peut-être mieux...

Chou j'ai pas trop compris : quel lait donnes-tu aux loulous ?

aller après ce pavé, je file faire ma liste de course, et on y va.... je suis déjà fatiguée à l'idée de descendre ces étages....

demain je fais les valises, et nous partons dimanche matin !

bisous bisous

Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 27 Juillet 2012 à 16:56:40 »

Petitange c super que l angiome diminue , w a un super poids dit donc , barbouille barbouillé oui c le correcteur automatique oups j espère ne pas avoir vexé barbouille , en tout cas si je t fait rire tant mieux , que c agréable de rire et d avoir un peu de légèreté dans notre vie de maman de juju et plus pour certaines.
Moi aussi le départ se profile , les valises à faire et surtout ne rien oublier , mais après la mer et j espère le soleil de Vendée nous feront le plus grand bien.
Pour la maison avec jardin , ça se mûrit se genre de changement de vie , discutez en bien .

Je vais chercher mes nouvelles lunettes , presque 6 ans que je traînais les mêmes , ça va me faire drôle

Bon orage rafraichissant à toutes
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3477 le: 27 Juillet 2012 à 18:52:25 »

Pas vexée barbouillée!

Clin d'oeil
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3478 le: 27 Juillet 2012 à 19:06:41 »

Ok c super    Clin d'oeil barbouille

Ouf la pluie est venue et là nous avons du soleil et un air plus respirable , j'espère que c comme ça chez vous bises
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 27 Juillet 2012 à 19:29:22 »

Pas ché barbouillé...
Bon ça va, j'arrête !

Ici il fait irrespirable, il y a un vent chaud qui souffle fort, du coup je ne laisse pas la fenêtre ouverte dans la chambre des garçons car ça fait claquer et s'ouvrir la porte. Il fait 28° dans leur chambre!

Journalisée

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: