11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 18:42:31
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170029 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3405 le: 12 Juillet 2012 à 22:37:48 »

SAlut la compagnie Clin d'oeil

Je vois que ça va à peu près pr tout le monde (sauf chou... T'inquiète ça va tomber sur qq'un d'autre  Bisou Bisou)
ici c préparatifs, dc du bazar et pas trop de temps.
ns partons ds la nuit de samedi à dimanche, quasiment rien de près, dc je ne suis pas sur de repasser par ici Clin d'oeil
je vous lirai peut être de mes vac', pr voir comment vs allez  Bisou Bisou
mais au cs où je ne pourrai vous répondre, je vous souhaite une bonne quinzaine de jours
prenez soin de vous  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3406 le: 13 Juillet 2012 à 10:42:59 »

Un petit coucou pour vous dire bonnes vacances ! et merci pour vos passages sur le fil des septembrettes 2012.  Bisou

et féliciter Paul pour ses premiers pas !! C'est fantastique !

Bises à vous !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon une petite idée/ suggestion, si des filles s'intéressaient à l'hygiène naturelle infantile, l'âge de 1 an est un moment intéressant pour se lancer. C'est tout une philosophie (pas du tout un dressage type 19e siècle  ) Quelques réf pour celles à qui cela parle :

Pour une première approche, compact et rapide à lire :
L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches

Pour les détails et questions pratiques :

Conseils et astuces pour élever son enfant sans couches ou presque ! : L'hygiène naturelle infantile
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3407 le: 13 Juillet 2012 à 10:51:58 »

Au fait, l'histoire avec la balançoire c'est qu'on a acheté le modèle d'exposition, qu'ils ont démonté quand on est venu le chercher.
Avant-hier, Chéri l'a enfin montée (pendant une petite accalmie sans pluie  Roulement des yeux ) mais certaines parties n'avaient pas été enlevée donc il a juste complété et ce sont ces trucs là qui étaient mal serrés...
Donc en vrai, ça aurait pu être carrément pire, les 4 cordes auraient pu lacher en même temps....
Hier il a tout tout tout vérifié et resserré donc on devrait être cool maintenant.

ne te fais pas de mauvais films Chou c'est ce qu'il y a de pire. Moi j'ai définitivement adopté l'attitude suisse : "il ne s'est rien passé!" tant que le loulou n'a rien! oui je sais c'est facile à dire, mais pourtant vaut mieux se débarrasser des films d'horreurs ils ne servent à rien!

Jason s'est déjà sauvé 1 fois parti à la recherche de son père rentré du boulot et ressorti aussitôt faire une course. Le petit bonhomme avait pris son vélo 2 roues (sans pédales) il suffit de pousser avec les pieds et cela va vite. C'est une voisine qui l'a repéré de loin dans sur le chemin du champ à côté de chez nous. elle a pu le rattraper ! il m'a fallu plusieurs jours pour décompresser. 

les chutes ont y a eu droit, avec les angoisses qui vont avec! Il ne s'agit pas d'être inconscient, mais de limiter les angoisses, surtout si eux vont bien. (Jason je ne l'ai pas grondé après cet épisode, juste parlé et expliqué, il était tellement sûr de lui, dans son petit monde, je ne veux pas lui détruire cette confiance en soi, juste lui faire prendre conscience des dangers... Il a compris, mais je le surveille ++ par arpport à ses escapades. bref j'arrête mon roman.

Bon courage les filles !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3408 le: 13 Juillet 2012 à 17:15:27 »

Coucou rapide !

Les garçons ne vont pas tarder à se réveiller de leur sieste tardive ! Ils ont encore dormi 2h30 ce matin, du coup, je ne les ai recouchés qu'à 16h... Roulement des yeux Tire la langue

Merci marraine de ton passage !
Tu sais, penser à ce qui aurait pu arriver, au fond, c'est bizarre, mais ça me permet de minimiser ce qui est arrivé ! Oui, je sais je suis un peu tordue !  Roulement des yeux Tire la langue

Majecy nous on a zappé notre "anniversaire de rencontre" !  Tire la langue On y a pensé 2 ou 3 jours après  Roulement des yeux et pourtant on est un "bébé couple"  Clin d'oeil on s'est rencontré il y a 4 ans et marié il y a 2 ans.
Au fait, ta photo sur FB - trop belle ! - m'intrigue : ils sont MZ ou DZ tes garçons ?

Manette profiiiiiiiiiiiite du soleil !!! Ici c'est la misère, on se croirait en Novembre  Triste Et pis surtout profite de tes enfants, t'as bien raison. Passe nous faire des petits coucou quand tu peux Clin d'oeil

Barbouille pas cool ta nièce sur ce coup-là...
Pour les bibs à 2, je ne peux pas trop t'aider, je les mets encore dans les transats quand ils se réveillent en même temps. Sinon, j'envisage de les allonger sur le tapis du parc, avec un coussin d'allaitement vu qu'ils sont légèrement trop grands pour les transats  Tire la langue Ils tiennent leurs bibs tous seuls mais tu peux faire pareil en te mettant en face entre les 2.

Gaelle comment fais-tu pour que A et Z ne bougent pas du canap  Huh? Jamais les miens ne tiendraient en place !!  Roulement des yeux

Gladou bonnes vacances !!!!!! Vous allez où ?

Ma BM est venue ce matin pendant que mon BP avançait les travaux. Sur le coup, j'étais  à l'idée qu'elle passe la journée chez moi... Mais finalement, je suis bien contente !! J'ai pu aller à la poste vite fait pendant la sieste des garçons, elle a repassé une montagne et demi de linge  elle m'a aidé à changer le miroir de la sdb (j'ai le vertige, impossible de le faire toute seule !!!  Tire la langue ) elle a vidé/rempli mon lv, etc, etc  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Du coup, journée hyper productive !  Clin d'oeil Je m'accorde un break pendant la sieste des garçons !  Souriant
Surtout que j'ai parlé trop vite dans mon mail hier (je l'avais écrit bien plus tôt que l'heure à laquelle je vous l'ai envoyé  Roulement des yeux ) la poisse ne m'a pas encore quittée : vous vous souvenez que mon genou gauche me fait souffrir depuis plusieurs semaines ? Et bah je me suis explosé ce même genou dans l'angle de ma table basse hier soir !!!!!!  Roulement des yeux Je suis grave, ça me fait marrer mais sur le coup... Pleurs Bref, maintenant, j'ai du mal à plier mon genou complètement  Roulement des yeux Du coup, comme je devais faire une IRM si la douleur persistait, bah je vais prendre rdv la semaine prochaine !
J'aimerais bien trouver ce qu'il y a et surtout résoudre le problème, sinon, adieu les randonnées pendant les vacances 

Vous savez quoi ? Il fait tellement moooooooooche que le feu d'artifice de ce soir est annulé !!!  Triste Bon, perso, j'étais pas sure d'y aller, mais quand même...

Allez, je glandouille encore un peu avant le réveil des petits monstres !  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3409 le: 13 Juillet 2012 à 21:26:13 »

Coucou rapide !

Les garçons ne vont pas tarder à se réveiller de leur sieste tardive ! Ils ont encore dormi 2h30 ce matin, du coup, je ne les ai recouchés qu'à 16h... Roulement des yeux Tire la langue

Merci marraine de ton passage !
Tu sais, penser à ce qui aurait pu arriver, au fond, c'est bizarre, mais ça me permet de minimiser ce qui est arrivé ! Oui, je sais je suis un peu tordue !  Roulement des yeux Tire la langue

Majecy nous on a zappé notre "anniversaire de rencontre" !  Tire la langue On y a pensé 2 ou 3 jours après  Roulement des yeux et pourtant on est un "bébé couple"  Clin d'oeil on s'est rencontré il y a 4 ans et marié il y a 2 ans.
Au fait, ta photo sur FB - trop belle ! - m'intrigue : ils sont MZ ou DZ tes garçons ?

Manette profiiiiiiiiiiiite du soleil !!! Ici c'est la misère, on se croirait en Novembre  Triste Et pis surtout profite de tes enfants, t'as bien raison. Passe nous faire des petits coucou quand tu peux Clin d'oeil

Barbouille pas cool ta nièce sur ce coup-là...
Pour les bibs à 2, je ne peux pas trop t'aider, je les mets encore dans les transats quand ils se réveillent en même temps. Sinon, j'envisage de les allonger sur le tapis du parc, avec un coussin d'allaitement vu qu'ils sont légèrement trop grands pour les transats  Tire la langue Ils tiennent leurs bibs tous seuls mais tu peux faire pareil en te mettant en face entre les 2.

Gaelle comment fais-tu pour que A et Z ne bougent pas du canap  Huh? Jamais les miens ne tiendraient en place !!  Roulement des yeux

Gladou bonnes vacances !!!!!! Vous allez où ? En Ardèche chez nos bons amis qui y st depuis 6 mois. Suis pas bcp plus avancée qu'hier ds mes préparatifs Clin d'oeil

Ma BM est venue ce matin pendant que mon BP avançait les travaux. Sur le coup, j'étais  à l'idée qu'elle passe la journée chez moi... Mais finalement, je suis bien contente !! J'ai pu aller à la poste vite fait pendant la sieste des garçons, elle a repassé une montagne et demi de linge  elle m'a aidé à changer le miroir de la sdb (j'ai le vertige, impossible de le faire toute seule !!!  Tire la langue ) elle a vidé/rempli mon lv, etc, etc  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Du coup, journée hyper productive !  Clin d'oeil Je m'accorde un break pendant la sieste des garçons !  Souriant
Surtout que j'ai parlé trop vite dans mon mail hier (je l'avais écrit bien plus tôt que l'heure à laquelle je vous l'ai envoyé  Roulement des yeux ) la poisse ne m'a pas encore quittée : vous vous souvenez que mon genou gauche me fait souffrir depuis plusieurs semaines ? Et bah je me suis explosé ce même genou dans l'angle de ma table basse hier soir !!!!!!  Roulement des yeux Je suis grave, ça me fait marrer mais sur le coup... Pleurs Bref, maintenant, j'ai du mal à plier mon genou complètement  Roulement des yeux Du coup, comme je devais faire une IRM si la douleur persistait, bah je vais prendre rdv la semaine prochaine !
J'aimerais bien trouver ce qu'il y a et surtout résoudre le problème, sinon, adieu les randonnées pendant les vacances 
Tu ns tiens au jus de ce que ça donne hein Clin d'oeil Bon courage à toi !!! Et cette poisse, laisse tranquil notre Chou !!!

Vous savez quoi ? Il fait tellement moooooooooche que le feu d'artifice de ce soir est annulé !!!  Triste Bon, perso, j'étais pas sure d'y aller, mais quand même...
ici c pareil  Triste

Allez, je glandouille encore un peu avant le réveil des petits monstres !  Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3410 le: 13 Juillet 2012 à 21:27:43 »

MERCI MARRAINE D'ETRE PASSEE NS FR UN COUCOU !!
MERCI PR TES CONSEILS !!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3411 le: 13 Juillet 2012 à 21:39:18 »

Gladou bonnes vacances !!!!!! Vous allez où ? En Ardèche chez nos bons amis qui y st depuis 6 mois. Suis pas bcp plus avancée qu'hier ds mes préparatifs Clin d'oeil Quelle chance ! J'adore ce coin, enfin l'Ardeche je connais pas vraiment, mais j'attends avec impatience notre départ pour la Drôme !  Souriant  Profitez bien, et emmagasinez du soleil !  Clin d'oeil Pis ramenez en tant qu'à faire !  Tire la langue Bisou

Tu ns tiens au jus de ce que ça donne hein Clin d'oeil Bon courage à toi !!! Et cette poisse, laisse tranquil notre Chou !!! Merci ! J'espère qu'elle va t'entendre !  Clin d'oeil

ici c pareil  Triste ça craint vraiment ce temps.... Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou

Bon courage pour les préparatifs Gladou ! Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3412 le: 14 Juillet 2012 à 11:27:26 »

Petitange je viens de tomber la dessus http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39146.msg1923234#msg1923234
Je sais que t'es en vacances mais si t'as 5 min pour lui répondre  Clin d'oeil

Bon weekend les filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3413 le: 14 Juillet 2012 à 21:52:39 »

Bsoir, dernier coucou, avant qq jours Clin d'oeil
ca  y est tout est chargé prêt, et il reste mm encore de la place 
C moi qui ait tout préparé on verra si j’ai oublié bcp de trucs ou non Clin d'oeil

merci encore Petit ange pr les photos  Bisou Bisou

Chou c qd le départ pr la Drôme ?

bisouille les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3414 le: 14 Juillet 2012 à 23:56:09 »

Bonsoir,

Mon petit Paul est malade  Triste il est tout pas bien...
On est allé aux urgences ce soir pcq il avait de la fièvre depuis ce midi et que malgré doli et adv!l ça ne faisait qu'augmenter
Résultat : pharyngite et début d'otite, fièvre à 39°1 quand on y était...

C'est un peu la misère pcq il refuse d'avaler ses médocs... on lui a donné en rentrant de la pharmacie mais il a vomit tout avec son bib juste derrière. J'ai essayé de lui redonner dans un fond de lait mais rien à faire, il a finit par prendre en rentrant chez nous (on était chez ma mère à qui on avait laissé Jules) mais n'a pas voulu son bib ni même de l'eau.

Il est couché depuis une petite heure mais n'arrête pas de se réveiller et gémir, ça sent la NDM ça ! 
On doit le surveiller, voir si d'autres symptomes apparaissent et surtout s'il ne se deshydrate pas vu qu'il ne boit pas et ne fait pas beaucoup pipi...
Pauvre petit chou, ça me fait mal de le voir comme ça...

Je vais aller essayer de dormir un peu.
Bonne nuit.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3415 le: 15 Juillet 2012 à 00:06:50 »

Oh non.. Pauvre petit Paul... J'aime pas quand les loulous sont malades... Tu as laisse jules chez ta maman du coup ?
Ils prends des antibio je presume ? Pauvre petit loulou....
Tiens nous au courant ok ?
Pleins de bisous guerisseurs !

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3416 le: 15 Juillet 2012 à 10:47:45 »

Ca va un peu mieux ce matin, la fièvre est tombée, du moins si on ne le couvre pas.
Et il a pris son antibio du premier coup sans rien vomir après, ouf !
Il a même joué un peu avec Jules dans le parc, il a retrouvé un peu d'énergie.
C'est tellement un gamin speed que ça m'a fait tout drôle de le voir amorphe hier

Finalement, on a récupéré Jules hier. On l'avait déposé chez ma mère de peur d'en avoir pour des heures aux urgences. Chéri m'a déposée à l'hopital avec Paul puis est parti déposé Jules mais le temps qu'il revienne, on était déjà passé et re-sortis ! Clin d'oeil
On a même pu aller à la pharmacie de garde avant 21h (donc sans passer par la police), du coup, on est retourné chez ma mère pour donner un bib + médocs à Paul et ensuite on est rentré tous les 4 Souriant

On va déjeuner chez ma mère ce midi, je file me préparer !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3417 le: 15 Juillet 2012 à 17:51:01 »

Coucou un passage ultra rapide pour envoyer des gros bisous à Paul  Bisou Bisou Bisou j'espère qu'il va vite retrouver toute sa forme et son appétit  Sourire
Gros bisous Chou!! ma pauvre en ce moment c'est la totale pour toi  , je pense bien à toi

Je file...le ptits loups me réclament!
Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3418 le: 15 Juillet 2012 à 23:23:20 »

Coucou rapide du Tél juste pour vous dire que Paul va mieux, Jules commence à être enrhumé (bah voyons !) impossible de les faire dormir ce soir, on a finit par les redescendre mais la ils sot enfin endormis donc je vais aller faire pareil !

Bonne nuit et merci à toutes pour vos petits mots ici et sur FB !
 Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3419 le: 16 Juillet 2012 à 18:43:16 »

Les news du jour :
- ce matin, Paul va mieux
- ce midi Jules a des petits boutons rouges
- début d'aprèm Jules a une T° un peu haute
- milieu d'aprèm Jules a de la fièvre. Sur les conseils de ma mère, j'ai donné du doli à Jules
- fin d'apèm Paul a les mêmes boutons

Conclusion, j'ai appelé les urgences pédiatriques par acquis de conscience, on m'a gentiment envoyé bouler en me disant d'appeler mon médecin.
Ma mère me conseille de mettre Jules sous antibio comme Paul.
Mais ces boutons sont apparus chez Paul après 2 jours d'antibio... je ne sais pas trop quoi faire.
Et pour ma pédiatre, je suis obligée d'attendre demain matin 9h Roulement des yeux

Vous avez une idée ? Roséole ? A priori pas varicelle, les boutons sont tous petits, rouges, plats (pas de vésicules)... je suis larguée là
Journalisée

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: