12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 15:05:05
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170319 fois)
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 07 Juin 2012 à 09:05:32 »

Passage rapide à nouveau

Juste pour te dire CHOU que je pense bien fort à toi j'espère que cette nuit à été meilleure, Et ne soit pas désolée d'avoir vidé ton sac on et là pour ça! C'est normal de vouloir extérioriser notre colère quand on peut pas le faire avec notre moitié.
Je suis comme toi quand je manque de sommeil je rumine vois tout en noir et deviens très impatiente! Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on peut s'en prendre à nos bb, je crois que si ton chéri ne le comprend pas c'est parce que lui ne réagit pas comme ça fasse au stress c est bien connu pour comprendre il faut le vivre. Comme le disent les filles le meilleur moyen c de parler avec lui.
Tu sais je crois que nous vivons vraiment une période difficile et je crois aussi Que ca va durer encore un moment au moins jusqu'à ce que les bb soient autonomes alors il faut s'accrocher avec nos chéris parce que ça vaut vraiment le coup tout ça, c'est l'apprentissage du rôle de parent. En plus à chaque fois que vous avez eu un moment difficile tous les 2 vous avez réussi une fois la colère passée, à prendre des décisions pour aller de l'avant, je me trompe peut être mais ton chéri à l air de t écouter et de vouloir à chaque fois arranger les choses? Non? Loin de moi l'idée de voulor uniquement prendre sa défense parce qu :-*e j'aurais réagi exatement comme toi dans cette situation! Mais ça vaut le coup de parler de tout ça et de vous comprendre tous les 2. C'est très difficile autant pour le papa que pour la maman ces conditions de vie.
Je pense à toi très fort et je vais croiser les doigts pour que ton petit loup ai enfin son déclic du sommeil
Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 07 Juin 2012 à 09:06:19 »

Oups g été trop vite!!

Bonne journée à toutes je repasse plus tard
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 07 Juin 2012 à 11:30:45 »

Chou on est là pour s'écouter alors n'hésite pas à vider ton sac , je n'ai pas vraiment de conseil à te donner , moi aussi je trouve que c compliqué notament avec des bébés qui se réveillent l'un l'autre , essaye de les faire garder une ou deux nuits pour bien récupérer et si tu mets en place quelque chose essayez ton mari et toi de le faire sur des jours de repos , tu auras ainsi moins le stress de ne pas assurer au boulot à cause de la fatigue.
Je suis avec toi  Bisou

Barbouille sur facebook j'en ai vu plusieurs qui ont le même nom et prénom , laquelle es tu .
C'est super que tes loulous fassent leurs nuits , ici c endormissement au sein ou ou dans les bras , on verra à changer cela si besoin au moment de ma reprise du boulot vers octobre.
Tu reprends à temps plein ?

Mes loulous me grimpent dessus , à plus  Bisou
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 07 Juin 2012 à 11:41:32 »

Hello !

Courage Chou, ça va forcément passer un jour, en attendant tenez le coup et tenter tout ce qui est possible pour trouver l'astuce qui fera dormir Paul !

Romathis, je suis surprise d'apprendre que j'ai des homonymes !  Tire la langue
J'ai une photo, un lion super bien coiffé !  Clin d'oeil

Je reprend à 80%, j'ai mes mercredis !
Officiellement le 1er octobre, mais une fois l'adaptation en crèche faite, je vais peut-être commencer ma reprise par des vacances en fait ... genre 2 semaines ...
J'ai des tas de CP à solder, et je me dis que souffler un peut avant d'attaquer mes journée de fou me fera du bien, seule à la maison, à ne rien faire.
Et puis aussi j'avoue que ça me rassure d'être à la maison au début, tout près d'eux en cas de problème à la crèche, ça évitera aussi que je passe mes premières journées au boulot à pleurer, autant pleurer chez moi et reprendre en forme ! 
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 07 Juin 2012 à 12:52:40 »

Coucou !

Merci les filles pour mes p'tits loups ! Hier ils étaient de bonne humeur alors j'en ai profité pour prendre des photos !!

Chou moi aussi j'ai pensé à toi hier soir... J'espere de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre rapidement... C'est un passage ... et je suis d'ac avec ce que dit Majecy.
Quand j'ai du emmener W. a l'hopital, ma maman gardait clara a la campagne pdt 4-5 jours, et ca leur a fait le plus grand bien... (bon pas pour William en ce moment... mais bon...) - tu peux essayer 2 nuits pour commencer ? c'est super dur, C. m'a vraiment manquée... mais j'ai trouvé que c'etait tout benef...

Je fais de mon coté le 5-10-15 pour William depuis 2-3 jours... Je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, gros gros chagrin a chaque fois que je le couche le soir... puis il se calme... je sais pas si c'est les dents, ou le traitement... donc en suivant les conseils de barbouille, je ne le prends plus dans les bras, mais je lui explique ce qu'il va se passer ...

Clara est un amoooour.... je touche du bois pour que ca dure, car franchement c'est hallucinant le changement !

Barbouille moi aussi je reprends apres l'adaptation de la creche... roh je n e devrais pas dire ca car on n'a tjrs pas l'accord... mais je le sens super bien... J'hesite a prendre un 4/5e....
tu as bien raison de commencer par des vacances Barbouille ! Car moi j'ai tout pris, et je sens que les larmes vont couler a flots quand je vais reprendre....

Roma moi aussi j'ai vu que Barbouille avait pleins d'homonymes !! mais ca y est la demande d'amie est partie !! Tu verras Barbouille, toutes les copines ont pleins de photos de leurs loulous sur leur profil !
c'est hyper sympa !
Je reviens, W; est en train d'essayer d'ouvrir le tiroir de la commode...
 Bisou Bisou
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 07 Juin 2012 à 13:39:56 »

J'ai déjà accepté l'ajout et commenté la vidéo trop chouette !  Sourire

J'utilise tellement peu FB, je ne sais même pas comment ça marche en détails ...
J'ai moi aussi tenté de poster une vidéo dans le même style, voyons si ça marche ... d'ailleurs c'est drôle, tu verras que Lulu a le même pyjama que William !  Clin d'oeil

Qu'est ce qu'il a William ? Il est malade ?

Pour le 5-10-15, la régle veut qu'après les 15 on ne reviennent plus.
Certains recommencent au départ sur une boucle 5-10-15, ça n'a pas de sens bien sur ...  Tire la langue

Thomas en ce moment pleure aussi quand je le couche, dés que je le pose dans son lit, avec sa petite lèvre inférieure retroussée, tout triste ... mais je tiens bon, je le rassure et je pars, il finit toujours par se calmer. Difficile de savoir pourquoi, je ne pense pas que ce soit les dents, car la seconde avant de le coucher il ne semble pas souffrir ...
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 07 Juin 2012 à 13:46:24 »

William a un gros angiome sur son poignee... Il est sous traitement depuis 1 semaine (beta bloquant) et ca peut perturber son sommeil...

Toi aussi tu fais ton shopping chez bout*chou ? J'adooore !

Je veux voir la video !!
Journalisée
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 07 Juin 2012 à 15:42:36 »

Barbouille bonne idée de prendre des vacances avant ta reprise quand les loulous seront bien adaptés à la crèche , je dirais d'autant que tu es seule , tu as besoin de temps pour toi
ça y est je t demandé en amie sur fb Clin d'oeil moi aussi je suis novice sur cette "bête"

Petitange c super que Clara dorme bien maintenant , ah ce sommeil il en fait couler de l'encre depuis tous temps Tire la langue

Majécy en regardant tes photos g vu ton super parc , c quelle marque ? penses tu qu'ils soit assez stable pour 2 loulous debout à secouer les barreaux ?
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 07 Juin 2012 à 22:32:16 »

C'est la pleine lune ou quoi ? mes loulous pleurent depuis 21H00 !!
Ils se sont tous les 2 endormis à 20h puis C. s'est reveillée en pleurant, a reveillé son frere et depuis c'est le cirque ici !!

j'ai fait le 5-10-15.... 20...

Chou maintenant je vois ce que tu vis....

bon je reviens plus tard...
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 07 Juin 2012 à 22:59:06 »

Vos bébés sont trop chou ,ca fait plaisir de les voir !
Jules et Paul se ressemblent beaucoup, Aubin et Adam moins mais ils se ressemble pas mal quand même, non ?
Mathis est un sacré costaud, et la petite Romane craquante !
Quel courage Romathis, tu allaites encore la nuit?! Au bout de 6 mois je n'en pouvais plus, avec le stress de la séparation en plus, j'étais à bout.
J'ai par contre eu du mal à passer à 3 tétées par 24h puis matin et soir, la nuit j'avais super mal, j'ai eu plusieurs mastites ... la galère pendant presque 2 mois. Là c'est bon, mais vu comme j'ai souffert je n'ai pas hâte de supprimer encore une tétée. Parfois je me demande si juste le sein le suffit le matin et le soir, mais apparemment oui, ils ne réclament pas et grandissent bien ...

Pauvre William, j’espère que ce sera vite réglé !
Courage Petitange, il y a des soirs comme ça ...
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 07 Juin 2012 à 23:17:57 »

Oh Petitange désolée...
J'espère qu'ils se sont endormis depuis ton message... Bisou

Barbouille c'est trop drôle ! Je trouve qu'ils se ressemblent comme 2 frères mais c'est tout ! Je viens seulement de décider qu'ils sont DZ ! (avant ça pas de certitudes. pas + maintenant à vrai dire  Clin d'oeil )
J'ai montré des photos à mes collègues aujourd'hui et ils trouvent tous qu'ils se ressemblent beaucoup.
Mais pour moi, un petit blond aux yeux bleus et un grand roux aux yeux verts... ils ne peuvent qu'être DZ !  Tire la langue

Je viens de monter pour Jules... Pas de problème au coucher. A 23h, Paul se réveille, se rendort en quelques minutes mais Jules se réveille aussi... pleurs... 5 min... je monte, tétine, ça va, je déscends... et là Paul chouine un peu à intervalles régulier... Croisez les doigts ! Vais dormir !

Bonne nuit à toutes !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 07 Juin 2012 à 23:23:05 »

W. a fini par s'endormir...
C. impossible... Elle est avec nous dans le salon...
Ca promet....
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 08 Juin 2012 à 09:00:31 »

En effet Chou, si ils étaient MZ ils devrait êtres identiques ...
Mais j'ai pas bien vu, seulement la petite photo de ton profil ou ils sont debout dans un parc ?

Lucien et Thomas auront du mal à convaincre qu'ils sont jumeaux plus tard, il vont devoir dégainer la CI !
Déjà maintenant des personnes qui m'arrêtent un peu partout ou je vais (comme vous j'imagine) pensent que Lucien est plus âgé de quelques mois, mais bien sur, j'ai fais 2 bébés à 3 mois d'intervalle comme le font la plupart des femmes n'est ce pas !  Roulement des yeux

Pauvre Petitange, une petite nuit pour toi, et à priori une bonne nuit pour chou ...
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 08 Juin 2012 à 09:03:31 »

Coucou !

Petitange C a fini par s'endormir ? Ca va ?

Paul s'est rendormi sans problème, du coup, moi aussi j'ai bien dormi, ils ne se sont réveillés qu'à 7h30 passé !

Punaise ça fait du bien de dormir (mais ça me donne envie de dormir encore plus  Tire la langue )

Je re. il y a bagarre pour un jouet dans l'arène le parc !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 08 Juin 2012 à 09:05:20 »

Idem pr c & w ils ne se ressemblent pas du tout yeux bleus/ yeux marrons, brune/ chatain clair etc...

Bon les filles j'ai passe une nuit hirrible.... Clara s'est endormie qu'a minuit passe et w. S'est reveille 3-4 fois en hurlant, et a reveille sa soeur au passage... Bref j'ai du dormir 4h... Et le pire c'est qu'ils se reveillent a 7h00 tout sourire comme si rien ne s'etait passé...

Aujourd'hui j'ai ma cousine qui vient m'aider ouf....

Bisous a plus tard
Journalisée
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: