Merci pour les compliments !
J'aimerais bien voir des photos de vos loulous !
Merci souci, mais ne t'en fais pas, à part le fait que je suis fatiguée et débordée, je vais bien !
Alors pour répondre à vos questions :
C'est moi qui suis partie et j'ai déménagé car nous avions acheté un appart ensemble, sauf qu'il avait mis un apport bien plus important que moi et je n'aurais jamais les moyens de racheter sa part pour garder l'appart. Ce n'est pas une usure du quotidien qui m'a fait partir ... Il y avait entre nous des problèmes depuis longtemps, j'ai cru qu'ils pourraient se résoudre (lui aussi je pense), j'ai voulu y croire, on a tenté des choses, il y a eu des mieux (d'ou les bébés) mais au final ça n'a pas marché.
Ce n'est pas de simples mésententes ou des histoires de chaussettes sales bien sur.
Pour faire bref mon ex est comme Jeckyll & Hyde, il entrait régulièrement dans des colères folles dont je faisait les frais, sans prévenir et pour 3 fois rien. J'ai pensé qu'avec les bébés ils se contrôlerait, mais ça n'a pas été le cas. Au bout de 2 fois devant les enfants je lui ai fait promettre de ne plus jamais faire ça devant les bébés, et à la 3ème fois j'ai compris que ça ne changerais jamais et j'ai pris mes dispositions pour partir.
Je ne pouvais pas supporter l'idée que mes enfants puissent en souffrir aussi, et j'ai également pris conscience que mes enfants allaient grandir avec une maman pas très épanouie, qui a peur et n'est pas libre d'être elle même (car par peur de ses réactions je marchait tout le temps sur des oeufs), tout ça m'a décidé à partir, c'était pour moi la seule issue.
Je suis très contente de ma décision même si elle a été difficile et que je regrette de ne pas avoir une famille unie. Mais je suis soulagée et heureuse, j'ai retrouvé ma joie de vivre, même si je suis débordée et fatiguée.
Les enfants vont bien, ils mangent bien, dorment bien, sont joyeux et jamais malades.
Ils sont contents quand ils voient leur papa, mais il ne semble pas leur manquer. Ils sont encore petits et sans vouloir minimiser la place du père, je crois qu'à leur âge la maman est quand même la plus importante. Quand on vivaient encore ensembles, ils ne voyaient pas leur papa en semaine, il rentrait après leur couché, donc finalement ça ne change pas grand chose en terme de fréquence ... Et à leur âge on oublie vite, cette façon de vivre est maintenant la leur.
On adaptera notre système de garde au fur et à mesure qu'il grandissent, en fonction de leurs besoins.
J'estime qu'on a qu'une vie, qu'elle passe vite, et qu'on mérite d'être heureux.
D'autant plus pour nos enfants, on se doit de leur montrer l'exemple, que la vie est parfois difficile, mais belle et qu'elle vaut la peine d'être vécue. Ils ont besoin de parents heureux, si ce n'est pas le cas, il vaut à mes yeux mieux la souffrance d'une séparation mais des parents épanouis qu'une vie baignée de disputes et de tristesse.
Et pour finir, oui je suis sur FB, inscrite mais je n'y vais vraiment jamais ...
Jules et Paul ont l'air drôlement en avance sur le plan moteur !
Je comprend que l'humour de ton chéri ne te fasse pas rire, on se demande toujours ce qui se cache derrière ces sois disant plaisanteries ... parfois un mal-être ou une incompréhension tout à fait surmontable, parfois une vérité qu'on ose pas dire franchement mais qui suinte par petites touches.
Le dialogue et la communication sont la clef, mais on sait comme c'est facile à dire et pas à mettre en place, du moins un dialogue vrai et constructif.
Pour ma part, du haut de mes 40 ans et de mes expériences (je prétend détenir aucune forme de vérité), je pense qu'un être ne change pas.
Si ses défauts et travers (car il en a forcément, c'est obligé) sont supportables aux yeux de l'autre, qu'on se dit que c'est chi**t mais qu'on peut vivre avec sans que ça ronge et cumule des rancœurs, alors c'est possible de vivre en couple avec cette personne pour de longues année, et même de développer un amour véritable avec le temps, une vraie belle histoire avec ses hauts et ses bas.
Mais si du départ les défauts et travers sembles inexcusables, insupportables, bloquants ... il ne faut pas espérer que ça change. La personne ne changera pas, les défauts vont prendre toute la place, la rancœur vas s'accumuler et se cristalliser ... et on fini par laisser tomber en se disant qu'en fait on savait du début que ça n'irait pas mais qu'on a voulu essayer, qu'on a cru que l'amour, les enfants, ... pouvait tout arranger, donner le pouvoir de faire disparaître ou accepter ce qu'on ne veut plus supporter ... mais je suis convaincue aujourd'hui que ça ne fonctionne pas comme ça, hélas.