13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:39:44
Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170389 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3150 le: 04 Juin 2012 à 23:03:55 »

Me re-voilà !

Ca dort toujours là-haut !   Mais je dis ça en croisant bien fort les doigts !  Clin d'oeil Bon bah raté, Jules s'est réveillé... Chéri est monté le voir, pourvu qu'il se rendorme vite...

Petitange je suis contente de voir que tout c'est bien passé pour W !  Souriant Il est trop fort ton loulou !
Je croise fort les doigts pour les places en crèche !
Pour le BabyMeal je n'ai qu'une chose à dire :  la classe !!!   Ca me donne envie de me remettre à cuisiner pour mes loulous !  Souriant

Helene une grosse pensée pour toi et cette 1ère fête des mères qui a du être un peu particulière Bisou

Gladou pas top ton chéri pour la fête des mères...
Moi aussi je me suis bien marré avec les REM !!  

Edel ma pauvre, une intoxication alimentaire ça m'est arrivé une fois et c'était franchement horrible alors je n'ose même pas imaginer avec tes 3 puces à t'occuper...............  

Majecy tu peux être sacrément fière de tes loulous !  Souriant
Pour les dents, je crois que je vous bats toutes  Tire la langue : 8 pour Jules + 4 pour Paul !  
C'est quand l'anniv de ta puce ?
Le midi, mes loulous mangent les mêmes quantités que les tiens, mais je viens d'augmenter le soir.
En fait, il me semble que c'est Edel qui a donné ce conseil chez les novembrettes : des collations ! Du coup, ça donne :
Matin = bib 240ml avec céréales biscuitées + des petits morceaux de petits pains qu'ils viennent picorer quand je prends mon p'tit déj !
Midi = une biscotte pour faire patienter + 200g purée viande/légumes/féculents (1 jour sur 2 les féculents en moyenne) + 100g laitage + un gâteau + ils picorent parfois ce que je mange pour le déj après.
Gouter = 130g compote + 100g laitage + un gâteau
Soir = 100g légumes + 130g compote + bib 240ml avec céréales légumes 1 heure après + ils picorent parfois ce qu'on mange pour le diner  Clin d'oeil
Avant c'était pareil moins les légumes+compote le soir.
Pour les REM fondus dans le lait, ça veut dire que tu donnes du chocolat à tes loulous ? Moi je n'ose pas.... On peut ?

Souci je suis morte de rire !! Ton homme est pire que le mien on dirait, Chéri est mourant au moindre rhume mais alors le tien, c'est carrément le monde entier qui s'écroule !! Trop fort !!  
La roséole  Huh? c'est pas supposé être plein de bouton ça ? Tant mieux si c'est fini en tout cas !
Ah oui ! Tu me fais penser que j'ai acheté des vaches qui rigolent moi aussi ! Faut que j'essaie ! Tu leur donnes direct tel quel ? Ou sur le pain ? Ou dans la purée ?

Il y a foule ce soir !  Souriant Souriant Ca fait plaisir !
Bon je poste ça et je vous raconte mon "super" weekend !  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3151 le: 04 Juin 2012 à 23:27:08 »

Bonsoir,
Petit ange plein de bisoucourage pour ton loulou et j'espere que son traitement marchera  Bisou Bisou Bisou
Je croise aussi les doigts pour la créche, tu va les mettre combien de fois par semaine ?
Chou, des bisoucourage pour la couchage des loulous, ma zoé nous fait des crises de pleures depuis quelques jours dés qu'on s'éloigne de son lit elle fond en larme, as tu un doudou qui s'allume lorsqu'il appuie dessus, (bon je sais plus quand les miens on reussi a l'allumer) mais ca les r'assurent quand ils l'allument et pour zoé dés qu'elle pleure, le doudou s'allume tout seul Tire la langue
Edel bon courage pour les valises  Bisou Bisou
Dis donc en vous lisant je me dis que je nourris pas assez ma zoé :
petit dej : 240 ml de lait demie ecreme + cereales
midi : 200 gr puree + 2 petit suisses
16h : 2 petit suisses (elle recrache la compote sauf avec mamie  )
Soir : je lui fait un grand bib de soupe mais elle boit en moyenne 180 ml
Des petits gateaux pour la faire patienter aussi.

Bon sinon je ne sais pas si je vous bat mais la miss n'a toujours pas de dent, par contre elle marche contre les meubles, aime galoper aprés le chat, manger tout se qui traine 
D'ici 15 jours j'ai le CR des 9 mois je vous dirai quoi.

Vous avez décidé de quelque chose pour la rencontre ?
Les filles je vous fait de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3152 le: 04 Juin 2012 à 23:31:30 »

Donc !
Déjà qu'on galérait avec les couchers de Paul depuis presque 2 mois et demi la chaleur n'a rien arrangé à tout ça......
Le summum a été atteint samedi soir : on avait un couple d'amis à diner + ma soeur.
Bébés couchés + ou - à l'heure, endormis à bras bien sur.
22h30 Jules se réveille, Chéri le descend par peur qu'il réveille son frère.
Bah il a passé la soirée avec nous. Ce qui était OK dans la mesure où il était cool, jouait, rigolait, bref, pas chi*nt  Clin d'oeil
00h30 Paul se réveille, je le rendors à bras dans la chambre, je le pose dans son lit et hop, on est repartis pour un tour, il se met debout, hurle, etc......... je le descend......... Roulement des yeux
Les invités s'en vont.
Jules finit par s'endormir, Chéri le remet au lit.
Paul finit par s'endormir, je le remet au lit, il est 1h30.
Je dors 45 min à peine, BAM les 2 se réveillent  
On est reparti à bercer, caliner, tétiner, gronder, pleurer (j'en pouvais plus sérieux !)
3h00 OUFFFFFFF tout le monde dort !
8h30 c'est parti pour la journée  

Sur ce, c'est la fête des mères, je suis déçue car Chéri n'a rien fait   je ne m'attendais à rien à la base sauf que jeudi soir il m'avait dit "demain, je prendrai une grande feuille et des stylos et je ferai faire un dessin aux garçons"  Souriant Souriant moi j'étais trop contente à cette idée !! Et au final, il ne l'a pas fait moi contrariée par ces histoires d'endormissement/sommeil + épuisée, j'en pleure, lui m'engueule et tape dans je ne sais plus quoi... bref, ambiance !  Roulement des yeux
Heureusement, ma mère et mes soeurs m'avaient préparé une belle fête des mères : ma mère m'a acheté une robe que j'avais essayé dans un magasin avec elle  Souriant elles ont cueilli des roses du jardin de ma mère et les ont fait offrir par les garçons  Souriant Souriant et m'ont offert 2 cadres avec les empreintes des pieds et des mains des loulous en peinture  Souriant Souriant Souriant je suis fan ! C'est trop trop chou !! Je vous mettrai une photo dans la semaine !  Clin d'oeil

Ensuite, la galère du soir a recommencé : on est allé chez mon père (Chéri et moi bossions tous les 2 auj et personne d'autre pour nous les garder, mon père et ma BM ont posé leur journée), comme chez nous (moins les bains) bib, pyj, on dine, on les endort.
Paul s'est endormi relativement facilement, mais réveil une fois, répétition de l'opération  Roulement des yeux
Jules impossible de l'endormir   et Chéri ne voulait pas partir tant qu'il ne dormait pas et m'envoyait ch*er quand je proposais d'essayer autre chose (l'allonger dans le parc ou la chambre d'ami pour qu'il s'endorme tranquillement...)
Bref, j'étais fatiguée, à bout de nerf, on avait presque 45 min de route à faire, il était 22h passées....... j'ai craquée, j'ai fini en larme (1ère fois que je craque devant mon père) du coup, mon père a pris les choses en main, s'est occupé de Jules, l'a calmé (il huuuurlait....) et nous a renvoyé chez nous ! Et bah ça fait du bien !!! J'avais besoin que quelqu'un "bouscule" un peu Chéri pour lui faire comprendre que ça n'est pas en voulait à tout prix qu'il s'endorme dans es bras avant qu'on parte qu'il va y arriver (au contraire... Roulement des yeux )

Du coup ça a été le déclic pour moi, ras-le-bol d'accepter une situation où on se mord la queue ! Et m*rde à Chéri qui ne supporte pas de les entendre pleurer... de toute évidence, on n'était pas dans une dynamique qui fonctionne, ça ne nous menait nul part et surtout, nos petits bouts sont en train de devenir des petits garçons angoissés, qui sont perdus dès que je quitte la pièce (Paul surtout, mais Jules aussi parfois) etc.
Ils étaient des bébés cool, pas de problème pour manger, pour dormir, voir du monde, etc ce qui n'est plus du tout le cas  Pleurs
Surtout que moi, avec l'accumulation de fatigue physique et morale, j'en supporte de moins en moins et je suis sur les nerfs presque en permanence...

Bon voilà, j'arrête mon roman, on verra ce que ça donne mais je suis convaincue que ça vaut le coup d'essayer et que tout le monde se portera mieux avec + de sommeil et moins de stress !  Clin d'oeil

En tout cas, heureusement que vous êtes là pour me lire, me donner vos avis et m'encourager, je ne sais pas comment je ferai sinon !
Bonne nuit les filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3153 le: 04 Juin 2012 à 23:43:50 »

Bonsoir,
Petit ange plein de bisoucourage pour ton loulou et j'espere que son traitement marchera  Bisou Bisou Bisou
Je croise aussi les doigts pour la créche, tu va les mettre combien de fois par semaine ?
Chou, des bisoucourage pour la couchage des loulous, ma zoé nous fait des crises de pleures depuis quelques jours dés qu'on s'éloigne de son lit elle fond en larme, as tu un doudou qui s'allume lorsqu'il appuie dessus, (bon je sais plus quand les miens on reussi a l'allumer) mais ca les r'assurent quand ils l'allument et pour zoé dés qu'elle pleure, le doudou s'allume tout seul Tire la langue Merci pour les idées ! Je vais voir ça mais en fait, on a enlevé la veilleuse sinon, ils se réveillaient la nuit... Roulement des yeux en tout, un truc pour les rassurer, voilà ce qu'il leur faut !
Edel bon courage pour les valises  Bisou Bisou
Dis donc en vous lisant je me dis que je nourris pas assez ma zoé :
petit dej : 240 ml de lait demie ecreme + cereales T'es déjà passé au lait 1/2 écrémé ? J'ai vu un lait de croissance dès 10 mois mais je n'ose pas à cause de l'intolérance au lactose de Paul, la pédiatre m'avait parlé de "matin léger".
midi : 200 gr puree + 2 petit suisses
16h : 2 petit suisses (elle recrache la compote sauf avec mamie  )
Soir : je lui fait un grand bib de soupe mais elle boit en moyenne 180 ml
Des petits gateaux pour la faire patienter aussi. C'est pas tellement moins que nous je trouve. Bon ok, un peu moins, mais si elle ne réclame pas, il n'y a pas de souci.

Bon sinon je ne sais pas si je vous bat mais la miss n'a toujours pas de dent, par contre elle marche contre les meubles, aime galoper aprés le chat, manger tout se qui traine  Oulala ! Cherche pas Tire la langue, ici c'est mon petit Paul qui inaugure tous ces trucs là ! Il galope à 4 pattes + marche avec notre aide depuis ses 7 mois, marche seul en longeant les meubles depuis un bon gros mois et demi et en lui tenant une seule main depuis 2 ou 3 semaines ! Il traverse la maison à toute vitesse et grimpe les escaliers si on lui en laisse l'occasion !  Roulement des yeux Tire la langue Il commence à faire un ou deux pas tout seul et tient debout en équilibre ! Quand à manger tout ce qui traine, ça, j'en parle même pas !!!  Pfffffff quand je lis tout ça, je me demande vraiment comment il fait pour dormir si peu alors qu'il s'active autant !! 
D'ici 15 jours j'ai le CR des 9 mois je vous dirai quoi.

Vous avez décidé de quelque chose pour la rencontre ? On n'en a pas reparlé... Si on n'est pas toutes parties à droite à gauche, on pourrait se faire ça dans l'été...
Les filles je vous fait de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes Plein de  Bisou Bisou Bisou à toi et toute ta famille !
Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3154 le: 05 Juin 2012 à 00:03:09 »

Et bien Chou, c'est sure que ca doit pas etre evident ses couchages difficiles, de plus le fait d'etre sur les nerfs n'arragent rien car les petits sont de vrai eponges, je pense que tu as pris une bonne decision, c'est sure que des les entendre pleurer des minutes entieres ca fait mal au coeur mais c'est pour leurs biens et le tiens, et je suis sure aussi que ca va marcher, progressivement.

Mes BP m'ont raconter que ludo etait infernale la nuit etant bébé, il pleurait tout le temps, alors il faisait comme toi le bercer, a ne plus en dormir, et un soir il en on eu marre, ils l'ont mis dans le salon prés de leur chambre, et l'ont laissé pleurer, il a pleurer longtemps, trés longtemps, puis plus rien, ni une ni deux ils sont allé le voir, pourquoi il pleurer plus, et bien monsieur s'etait finalement endormie, et ils n'ont plus eu aucun souci.

Sinon oui je suis passé au lait demi écrémé, par simplicité mais ce ne fut sans crainte, car a ces 4 mois elle supporter plus le lait 1er age, un soir j'ai tenter du lait entier, le lendemain ses fesses etaient super rouge, et là depuis 2 semaines qu'on a commencer le demi ecreme, elle n'a plus les fesses rouges, vomit moins...

Bonne nuit a toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3155 le: 05 Juin 2012 à 03:34:31 »

chou j emn ai chier grave mais c revenu comme de rien dc c cool

sinon je vais plussoyer steph, les bb sont des eponges...
il faut destresser les laisser gueuler

moi c des 2 emes.. et c plus facile paske je ferai plus les erreurs que g faite 9 allaitement jusqeu 22 mois arrivber des le premier couinement...)

si il te faut qque chose meme si c du placebo, sur moi ca marche c rescue et quand ca gueule.. je rescue un coup

courage ma belle tu vas y arriver et eux aussi si si
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3156 le: 05 Juin 2012 à 04:35:26 »

chou mouai pa top l ambiance ce week end alors vs avez réussis hier?mon homme a fait faire a mes filles le meme cadeau que tu as eu par ta maman les mains et les pieds c top comme cadeau ca mais quel patience qu il a mon homme pour tout c choses la !!!!!!!gt super contente!!!!!!
bon allé je file au boulot je reviens ce soir Bisou
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3157 le: 05 Juin 2012 à 04:36:43 »

chou a  oui pour les rem !!!!!!!! tu en n a sans chocolat dc c de cela que petitange et gladou parle!!!moi je vais allé en chercher allé je file
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3158 le: 05 Juin 2012 à 10:30:16 »

Coucou les filles,

Petit passage rapidos, je vous ai lu et je repasse plus tard or vous répondre, je voulais juste savoir quels gâteaux vous donniez aux loulous et aussi sous quelle forme le pain? De la mie ou le croûton? J'ai vraiment peur qu'ils s'étouffent c ma phobie.... Ils ont des dents mais Aubin la sienne est à peine sortie et Adam sur les 5  seulement 2 qui sont "grandes grandes"....

Petitange, pour les REM mdr!!! J'y avais même pas pensé. Il faut bien les faire fondée dans le lait chaud sinon comme le dit Gladou c sec....
Chou, non ce sont les "nature" , mais je leur ai déjà donné un tout petit peu de chocolat pr voir leur réaction.....et je crois qu'ils sont aussi gourmands que moi...ils criaient pr en ravoir!!

Bisous bonne journée
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3159 le: 05 Juin 2012 à 11:35:27 »

Salut !

Et je vous dis qu'une chose : ça change la vie d'avoir une soirée normale et une bonne nuit !
Mes loulous ne se sont réveillés qu'à 8h !!
Et hier soir, à part une remise de tétine pour Jules, RAS ! WOW ! J'en reviens pas !
Bon je ne crie pas victoire hein, faut voir sur la durée  Clin d'oeil mais punaise, c'est un bon début !  Souriant

Quant à l'endormissement à bras, en soi, je m'étais faite une raison sur le principe, mais le fait est que ça n'allait pas dans le bon sens... Si seulement ça avait rassuré, apaisé mon petit Paul, on aurait pu continuer, mais j'ai l'impression que ça faisait l'effet inverse : plus rien n'allait que les bras de maman.... Et le but, c'est quand même d'en faire des enfants apaisées, qui ont confiance en eux, etc. Bref, je suis contente d'avoir pris cette décision, et surtout, surtout, que Chéri y adhère à 100% !
Hier, on a bien géré les quelques minutes de pleurs... en ne se parlant pas !  Tire la langue Chacun sur son ordi, comme ça pas de pression sur l'un ou sur l'autre ou de paroles mal interprétées !  Clin d'oeil
Après ça, on a passé une bonne soirée en amoureux !  Tire la langue
Il m'a même envoyé un sms ce matin pour me dire que ce soir, on remet ça, même programme, même rituel ! Je suis TROP contente !! (j'étais vraiment désespérée... )

Steph, comme ce que tu racontes pour Ludo, je suis sur le c*l qu'ils se soient endormis si facilement hier ! Je disais à Chéri, on fait les 5/10/15 mais qu'est-ce que'on fait après les 15  Huh? Et bah on n'est même pas allé jusqu'à 10 !  On avisera ce soir s'il faut !  Clin d'oeil
Tant mieux si ça passe mieux pour Zoé le lait demi écrémé !

Les filles vous comptez donner quoi après ? Du lait de croissance ou du lait entier ou demi écrémé ?

Edel le rescue est mon ami aussi mais pas d'effet flagrant chez moi...

Souci ton homme est super d'avoir fait les empreintes des puces !  Souriant Souriant C'était mon idée pour la fête des pères... va falloir que je trouve autre chose Roulement des yeux Tire la langue

Majecy je ne savais même pas que ça existait nature les REM !! 
Moi je leur donne des biscottes, Jules les croque et Paul les suce et les mâchonne !
Je leur donne aussi des petits pains au lait, enfin des morceaux que je donne au fur et à mesure.
Et les biscuits, ce sont des biscuits "bébés" avant, comme toi, des biscuits qui fondent qu'on peut faire en bouillie et maintenant des biscuits forme boudoirs mais croquant comme les REM.
Je leur ai déjà aussi fait gouté du chocolat mais je sais pas, je trouve qu'ils sont trop petits pour en manger, même les céréales à mettre dans le bib au gout choco je veux pas... je me dis qu'ils ont tout le temps d'en manger du choco ! Ils mangent déjà comme des gloutons, je veux pas en rajouter !
J'ai aussi arrêté d'acheter les laitages "bébés", j'achète des petits suisses nature et aux fruits + du fromage blanc auquel je rajoute un peu de sucre. J'avais essayé le sucre roux mais ils n'ont pas aimé ces petits grains colorés dans leurs bols !  Tire la langue

Au fait, vous savez quoi ? Même pour la sieste ce matin ça s'est bien passé !  Paul ne s'est pas endormi tout de suite mais il n'a même pas hurlé ni pleuré !!! Il a tourné en rond dans son lit pendant bien 10 min puis je n'ai plus rien entendu. J'ai regardé sur la caméra et bien, il dormait ! Je l'ai monté sans trop y croire mais en me disant que ça ne coutait rien d'essayer et miracle ! Pas de cirque et il n'a pas embêté son frère !  Souriant Souriant Souriant
Pfffffiiiiiuuuu je ne m'en remets pas !!!! 

Bon allez, je file, Jules est en bas avec moi depuis une demie heure et Paul se réveille !
Bon aprèm !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3160 le: 05 Juin 2012 à 12:07:35 »

Hello les filles !

Ca fait looooooooongtemps que je ne suis pas passée, mais je ne vous ai pas oubliée pour autant !

Pas mal de changements qui m'ont accaparée, une séparation, un déménagement, à appart à réaménager et le coup dur à surmonter ... heureusement que j'ai mes 2  adorables loulous qui assurent pour que je n'ai pas le temps de déprimer en pyjama sur mon canapé en écoutant des chansons tristes ... 

Je vais désormais essayer de vous suivre un peu mieux, car j'ai bien envie de savoir comment vous aller toutes, comment vont vos bébés, quels sont vos trucs et astuces.

Je vous embrasse bien fort !

A bientôt !  Clin d'oeil
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3161 le: 05 Juin 2012 à 12:29:47 »

Barbouilllllllllllllle !!!!!!  Nous non plus on ne t'a pas oublié !  Clin d'oeil

Bah mince alors  que de changements dans ta vie ces derniers mois...
Une séparation  Huh? Purée, j'ai une tonne de question qui me viennent à l'esprit mais elles seront toutes indiscrètes... Roulement des yeux mon couple perd un peu l'équilibre parfois, alors ça me fait flipper...

Sinon raconte : tu as repris le boulot ? Comment vont tes loulous ? Ils dorment bien ? Mangent bien ? Ils marchent ? 

Allez, c'est l'heure du déj ici (tout est décalé aujourd'hui  Roulement des yeux )
a tout'
 Bisou
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3162 le: 05 Juin 2012 à 13:36:03 »

Tu peux poser toutes les questions que tu veux, si j'estime que c'est trop "privé" je te répondrais par MP.

Je suis en congé parental jusqu'au 1er octobre, c'était prévu depuis le début mais pas la séparation, donc niveau finances c'est durdur ... surtout que depuis le 1er avril je ne reçoit plus rien et que la caf n'as toujours pas fini de traiter mon dossier donc ne me versent encore rien non plus ...  Roulement des yeux heureusement que j'avais quelques économies.
J'ai une place en crèche pour la rentrée, ça a été chaud car j'ai déménagé en avril et j'étais juste à temps pour la commission d'attribution des place, vu ma situation et le fait qu'ils soient 2 j'ai eu une réponse positive dans la semaine !  Sourire
Mais bon, l'idée de retourner bosser et de les laisser ne m'enchante pas pour autant, mais financièrement je n'ai pas le choix.
Beaucoup me disent que ça me fera du bien, moi je me dis que déjà mes journées sont bien remplies, et que ce sera encore pire quand je devrais aller bosser et gérer  tout toute seule ... soit, c'est la vie!

Lucien et Thomas vont très bien, ils auront 9 mois vendredi !
Ils tiennent assis, commencent à se mettre debout, mais sont encore loin de marcher.
Je les allaite encore matin et soir, et ce sont des goinfres, midi légumes+ viande/poisson et yaourt, goûter fruits et laitage (fromage blanc, crèmes au lait infantile, ...).
Ils dorment la nuit depuis qu'ils ont 6 mois, quel soulagement ! je les couche vers 19h30, en gros ils s'endorment bien même si parfois ça pleurniche un peu et généralement ils dorment d'une traite jusqu'au lendemain 7h30. Lulu dort toujours bien, Thomas a tendance à se réveiller parfois, il pleure, je le rassurer et il se rendort assez facilement. Ce matin ils étaient réveillés à 6h ... ça arrive aussi ... 
En journée ils font une sieste le matin et une l'après midi, ils ne dorment pas des masses.

Les avoir 24h/24h seule n'est pas facile, et la fatigue est encore bien présente chez moi ... je reste au bord de l'épuisement mais garde le cap. Il y a beaucoup de choses à faire et peu de temps pour les faire, c'est toujours un peu la course, il faut bien s'organiser, optimiser chaque instant de libre et essayer de faire en sorte que le soir tout est fait et qu'on peut s'asseoir et regarder un film, ce qui n'est pas toujours jouable mais je fais de mon mieux.
Je me suis fait un chouette petit nid pour moi et mes 3 enfants (sans oublier le chat, le chien et les poissons), la bonne humeur et la chaleur y règne, on passe de bon moments !
Je veux profiter au maximum de ces moment avec mes enfants avant la reprise du boulot.

Le papa vient les voir chez moi 1 fois dans la semaine en fin de journée, et les prend une après midi le samedi ou le dimanche. Pour l'instant il ne se sent pas de les avoir plus, ça viendra avec le temps, je ne suis pas pressée non plus, ils sont encore petits.
On fait en sorte de bien s'entendre pour nos enfants, on a pas le choix, on a encore des tas d'années devant nous à s'occuper d'eux et je veux les préserver au maximum, ils ont besoin de maman et de papa, on se doit de rester pour eux des parents unis et solidaires.

Voilou, c'est en gros mon histoire, j'ai hâte de lire les vôtres !
Je vous joins une photo de mes loulous !

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3163 le: 05 Juin 2012 à 14:08:03 »

OMG I'm so jealous du t-shirt de Lucien (c'est bien lui ?) !!!

Je vais ranger ma cuisine, je te raconte ma vie après !  Clin d'oeil
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3164 le: 05 Juin 2012 à 14:20:03 »

Tire la langue
Oui, c'est bien Lulu.
Le t-shirt vient de chez Hash & aimme, acheté l'année dernière mais ils en font dans le même style chaque année.
Journalisée

Pages: 1 ... 209 210 [211] 212 213 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: