Donc !
Déjà qu'on galérait avec les couchers de Paul depuis presque 2 mois et demi
la chaleur n'a rien arrangé à tout ça......
Le summum a été atteint samedi soir : on avait un couple d'amis à diner + ma soeur.
Bébés couchés + ou - à l'heure, endormis à bras bien sur.
22h30 Jules se réveille, Chéri le descend par peur qu'il réveille son frère.
Bah il a passé la soirée avec nous. Ce qui était OK dans la mesure où il était cool, jouait, rigolait, bref, pas chi*nt
00h30 Paul se réveille, je le rendors à bras dans la chambre, je le pose dans son lit et hop, on est repartis pour un tour, il se met debout, hurle, etc......... je le descend.........
Les invités s'en vont.
Jules finit par s'endormir, Chéri le remet au lit.
Paul finit par s'endormir, je le remet au lit, il est 1h30.
Je dors 45 min à peine, BAM les 2 se réveillent
On est reparti à bercer, caliner, tétiner, gronder, pleurer (j'en pouvais plus sérieux !)
3h00 OUFFFFFFF tout le monde dort !
8h30 c'est parti pour la journée
Sur ce, c'est la fête des mères, je suis déçue car Chéri n'a rien fait
je ne m'attendais à rien à la base sauf que jeudi soir il m'avait dit "demain, je prendrai une grande feuille et des stylos et je ferai faire un dessin aux garçons"
moi j'étais trop contente à cette idée !! Et au final, il ne l'a pas fait
moi contrariée par ces histoires d'endormissement/sommeil + épuisée, j'en pleure, lui m'engueule et tape dans je ne sais plus quoi... bref, ambiance !
Heureusement, ma mère et mes soeurs m'avaient préparé une belle fête des mères : ma mère m'a acheté une robe que j'avais essayé dans un magasin avec elle
elles ont cueilli des roses du jardin de ma mère et les ont fait offrir par les garçons
et m'ont offert 2 cadres avec les empreintes des pieds et des mains des loulous en peinture
je suis fan ! C'est trop trop chou !! Je vous mettrai une photo dans la semaine !
Ensuite, la galère du soir a recommencé : on est allé chez mon père (Chéri et moi bossions tous les 2 auj et personne d'autre pour nous les garder, mon père et ma BM ont posé leur journée), comme chez nous (moins les bains) bib, pyj, on dine, on les endort.
Paul s'est endormi relativement facilement, mais réveil une fois, répétition de l'opération
Jules impossible de l'endormir
et Chéri ne voulait pas partir tant qu'il ne dormait pas et m'envoyait ch*er quand je proposais d'essayer autre chose (l'allonger dans le parc ou la chambre d'ami pour qu'il s'endorme tranquillement...)
Bref, j'étais fatiguée, à bout de nerf, on avait presque 45 min de route à faire, il était 22h passées....... j'ai craquée, j'ai fini en larme
(1ère fois que je craque devant mon père) du coup, mon père a pris les choses en main, s'est occupé de Jules, l'a calmé (il huuuurlait....) et nous a renvoyé chez nous ! Et bah ça fait du bien !!! J'avais besoin que quelqu'un "bouscule" un peu Chéri pour lui faire comprendre que ça n'est pas en voulait à tout prix qu'il s'endorme dans es bras avant qu'on parte qu'il va y arriver (au contraire...
)
Du coup ça a été le déclic pour moi, ras-le-bol d'accepter une situation où on se mord la queue !
Et m*rde à Chéri qui ne supporte pas de les entendre pleurer... de toute évidence, on n'était pas dans une dynamique qui fonctionne, ça ne nous menait nul part et surtout, nos petits bouts sont en train de devenir des petits garçons angoissés, qui sont perdus dès que je quitte la pièce (Paul surtout, mais Jules aussi parfois) etc.
Ils étaient des bébés cool, pas de problème pour manger, pour dormir, voir du monde, etc ce qui n'est plus du tout le cas
Surtout que moi, avec l'accumulation de fatigue physique et morale, j'en supporte de moins en moins et je suis sur les nerfs presque en permanence...
Bon voilà, j'arrête mon roman, on verra ce que ça donne mais je suis convaincue que ça vaut le coup d'essayer et que tout le monde se portera mieux avec + de sommeil et moins de stress !
En tout cas, heureusement que vous êtes là pour me lire, me donner vos avis et m'encourager, je ne sais pas comment je ferai sinon !
Bonne nuit les filles !