15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 10:08:48
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170708 fois)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2910 le: 06 Mai 2012 à 10:06:06 »

petit passage rapide avant de partir pour la journée promener

bon dimanche a tout le monde

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 06 Mai 2012 à 10:29:18 »

Coucou les filles ,
un passage rapide avant de partir à un bapte^me , hier c t les 60 ans d'une tante de mon mari , les loulous n'ont pas pu s'ébattre par terre comme à la maison mais ont été super mimi , et un peu l'attraction il faut le dire , des juju , ça fait "jaser" Roulement des yeux

Gladou masses tu ta cicatrice ? ici elle est violacée par endroit , encore sensible , si un vêtement appui dessus cela me ge^ne , mais je l'oublie facilement , comme Soucis je te dirais d'en parler , peut e^tre à ton doc traitant si tu vois pas ton gygy bientôt.

Manette moi aussi je te souhaite une très belle cérémonie pour le baptême ça a l'air bien parti Souriant

Bon je continuerais plus tard je vais me préparer , big  Bisou à toutes et aux loulous  Clin d'oeil
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2912 le: 06 Mai 2012 à 22:26:01 »

coucou du soir,

Gaelle bon retour parmi nous, alors ces deux semaine de vacances? tu as du en profiter au maximum  Clin d'oeil le départ approche a grand pas  Clin d'oeil Souriant Souriant. oui ils changent vitesse grand V et c'est que le début.

Romathis super ton week end  Souriant

ce matin on s'est promené avec les filles et cet apres midi on est allé voir le match de papa ( enfin les jeune de papa ) et j'ai eu une mega RALC indirecte de la part d'une maman de juju de 16 ans ( elle me l'as pas dit en face). j'etais assise sur la pelouse en train d'allaiter loulou elle vient me demander si ce sont des jumeaux? ( pourtant ma méga poussette pas pas inaperçu) moi oui oui, fille et garçon aussi des faux? oui (je voulais pas entrer dans les details vrai faux) moi aussi j'en ai ils ont 16 ans, moi c'est super, elle c'est du boulot quand même quand ils sont petits, moi pour le moment sa vas ( oui je sais je suis maso, mais franchement sa vas je pensais que ce serai beaucoup plus dur que ça) elle a paru déçu de ma réponse. puis elle s'en va. elle était pas loin donc j'entendais ce qu'elle disais, une fois qu'elle s'est plainte a ses amis du boulot et la fatigue que donne les jujus je l'entend dire c'est pas évident de savoir c'est petits sont naturels ou pas comme c'est fille et garcons donc des faux jumeaux. quand j'ai entendu ça j'ai été    , j'ai eu envie de lui sauter dessus mais j'ai rien dit c'était une maman de l'équipe adverse et je voulais pas mettre le bordel.

je repasse plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2913 le: 06 Mai 2012 à 23:03:10 »

Un petit coucou avant dodo !

Je reviens demain pour vous répondre. [size=9pt]Bon ok, finalement j'ai fait un pavé mais je crois que je n'ai pas répondu à tout le monde... je regarderai ça demain Clin d'oeil[/size]
Il y a du mieux dans les couchers  Souriant en journée, Paul ne se réveille pas quand je le pose dans son lit et le soir, on a retardé l'heure du dodo, ce n'est que le 2ème soir, mais ça semble bien marcher.
En fait, ça m'arrange aussi carrément parce qu'on en était arrivé à diner à 22h-22h30 
Du coup maintenant, après le bib du soir vers 20h, on met les garçons dans les trotteurs ou dans les chaises hautes, je fais à manger, on dine et après on les endort.
Bon ils sont un peu chouine chouine sur la fin de notre repas mais c'est gérable, on verra sur la durée comment ça évolue ! Clin d'oeil
En tout cas, ça me donne un nouveau souffle, à force de tenter des choses, on va bien finir par y arriver !

D'ailleurs Majecy, quand tu parles de peau à peau, c'est avant le dodo ou il s'endort sur toi ?

Manette nan mais sérieux ? Si même les mamans de jumeaux sortent des RALC pareilles...  Roulement des yeux

Gaelle top les vacances à la mer ! Ca me donne envie d'un grand bol d'air frais ! Ce qui n'est pas prêt d'arriver...

Helene les miens aussi se lèvent tôt  ça peut varier de 6h00 à 7h30 dans les "bons" jours !

Petitange bah mince j'ai parlé trop vite... Ca a été mieux les siestes auj. ?

Helene j'ai eu une révélation en lisant ton message ! Je crois que tu as décrit ce qu'il se passe chez moi : on s'est beaucoup occupé de Jules les premiers mois à cause de ses coliques et tout ce que ça implique et Paul était super facile, comme s'il comprenait... et puis quasi du jour au lendemain, Jules n'a plus souffert de ses coliques, il s'est éveillé, c'est devenu un petit garçon super souriant, toujours (presque !) de bonne humeur, pas farouche, il est à l'aise partout. En parallèle, tout doucement, le processus s'inverse pour Paul : vers 6 mois, il a eu une "poussée" de RGO, une suspicion d'intolérance au lactose, en tout cas, problèmes pour passer au lait 2ème âge, angoisse/pleurs dès que je le laisse à ma mère/soeur/BM, etc, et depuis un mois environ, problème d'endormissement.
Bon bah en tout cas, ça m'aura permis de "retracer" un peu ces derniers mois, je vais pouvoir en parler à la pédiatre vendredi avec un peu de recul !  Souriant

Bon je file au lit, je suis claquée de mes "vacances" ! Vivement mercredi que j'aille bosser !!  Tire la langue

Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2914 le: 07 Mai 2012 à 06:38:15 »

Un petit coucou avant dodo !

Je reviens demain pour vous répondre. [size=9pt]Bon ok, finalement j'ai fait un pavé mais je crois que je n'ai pas répondu à tout le monde... je regarderai ça demain Clin d'oeil[/size]
Il y a du mieux dans les couchers  Souriant en journée, Paul ne se réveille pas quand je le pose dans son lit et le soir, on a retardé l'heure du dodo, ce n'est que le 2ème soir, mais ça semble bien marcher.
En fait, ça m'arrange aussi carrément parce qu'on en était arrivé à diner à 22h-22h30 
Du coup maintenant, après le bib du soir vers 20h, on met les garçons dans les trotteurs ou dans les chaises hautes, je fais à manger, on dine et après on les endort.
Bon ils sont un peu chouine chouine sur la fin de notre repas mais c'est gérable, on verra sur la durée comment ça évolue ! Clin d'oeil
En tout cas, ça me donne un nouveau souffle, à force de tenter des choses, on va bien finir par y arriver !

D'ailleurs Majecy, quand tu parles de peau à peau, c'est avant le dodo ou il s'endort sur toi ?

Manette nan mais sérieux ? Si même les mamans de jumeaux sortent des RALC pareilles...  Roulement des yeux oui oui c'est pour ça que sa m'as autant choqué,même si mes amours son d'une grossesse spontané j'imagine même pas ma réaction si j'avais galéré plusieurs mois/année a avoir mes loulou je crois que je ne me serai pas retenu déjà que la j’étais a deux doigt de lui sauter dessus

Gaelle top les vacances à la mer ! Ca me donne envie d'un grand bol d'air frais ! Ce qui n'est pas prêt d'arriver...

Helene les miens aussi se lèvent tôt  ça peut varier de 6h00 à 7h30 dans les "bons" jours !

Petitange bah mince j'ai parlé trop vite... Ca a été mieux les siestes auj. ?

Helene j'ai eu une révélation en lisant ton message ! Je crois que tu as décrit ce qu'il se passe chez moi : on s'est beaucoup occupé de Jules les premiers mois à cause de ses coliques et tout ce que ça implique et Paul était super facile, comme s'il comprenait... et puis quasi du jour au lendemain, Jules n'a plus souffert de ses coliques, il s'est éveillé, c'est devenu un petit garçon super souriant, toujours (presque !) de bonne humeur, pas farouche, il est à l'aise partout. En parallèle, tout doucement, le processus s'inverse pour Paul : vers 6 mois, il a eu une "poussée" de RGO, une suspicion d'intolérance au lactose, en tout cas, problèmes pour passer au lait 2ème âge, angoisse/pleurs dès que je le laisse à ma mère/soeur/BM, etc, et depuis un mois environ, problème d'endormissement.
Bon bah en tout cas, ça m'aura permis de "retracer" un peu ces derniers mois, je vais pouvoir en parler à la pédiatre vendredi avec un peu de recul !  Souriant

Bon je file au lit, je suis claquée de mes "vacances" ! Vivement mercredi que j'aille bosser !!  Tire la langue

Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2915 le: 07 Mai 2012 à 06:40:58 »

coucou du matin,

reveil matinal mon petit prince s'est réveillé à 5h45 pour tt, du coup maintenant je bois tranquillement mon café devant l'ordi, encore quelque minute de calme avant la tempête  Tire la langue Tire la langue

j'espere que tout le monde a passé un bon week end

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 07 Mai 2012 à 07:08:09 »

coucou du matin,

reveil matinal mon petit prince s'est réveillé à 5h45 pour tt, du coup maintenant je bois tranquillement mon café devant l'ordi, encore quelque minute de calme avant la tempête  Tire la langue Tire la langue

j'espere que tout le monde a passé un bon week end

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou

Pareil ici... mais les 2 !!  Roulement des yeux
La journée s'annonce longue Chéri a repris le boulot et ne rentre qu'à 19h30.
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 07 Mai 2012 à 09:23:03 »

Salut les filles!

J'ai l'impression que certains Septembraux ont décidé de se lever aux aurores ce matin... Allez courage, la journée va bien se passer!
Pour l'instant, je touche du bois, A et Z ne se réveillent pas avant 7h15, pourvu que ça dure...

Manette, c'est fou cette RALC, les gens sont vraiment stupides parfois...

Aujourd'hui, journée cool, rien de prévu! Ah si, une petite soirée copine ce soir sans homme et sans enfants, le rêêêêêêêêêve!

A toute!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 07 Mai 2012 à 11:46:46 »

Coucou la clique des septembrettes !
Nous aussi reveil matinal ! à 6h pour choupette mais elle s'est rendormie.. ouf !!

Rdv pediatre nickel :

William fait 9,4kg et mesure 72cm !
Clara fait 8,250kg et mesure 69cm !

On arrette les antibio et on passe aux probiotiques pour Clarounette
Pour William : rdv pour son angiome (et surement début du traitement betabloquant) puis petite chirurgie sous AG car il a 2 orteils collés.... mais c'est assez banal comme opération.

Manette je suis  quant a la RALC qu'on t'a faite. Quand j'ai annoncé ma grossesse il y a plrs personnes qui au lieu de me dire félicitations m'ont demandé si c'etait une FIV....  j'hallucine du peu de tact qu'ont certaines personnes... puis ca ne les regarde pas ! je reeeeve !!

Gaelle trop contente de vous voir vendredi  et voir comme tes p'tits loups ont grandi... tu vas bientot nous quitté... nous sommes super tristes...

chou : les siestes longues sont de retour ! ouff !!

gladou : SMS envoyé.. j'ai peur que ce soit un peu juste pour se voir hélàs...

bon c'est l'heure du dej des ptits loups
je reviens plus tard !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2919 le: 07 Mai 2012 à 13:43:56 »

recoucou,

Chou je croise les doigts pour que tes loulous fassent bien leur sieste pour que maman puisse se reposer un peu  Clin d'oeil

Gaelle super soiré ;)e en prévision ma belle  Souriant

Petitange super CR pour les loulous, super pour l’arrêt des antibio pour pepette  Clin d'oeil, c'est mi mai le rdv pour loulou c'est ça? au fait comment est ta nouvelle pédiatre?

les filles nos loulous sont télépathe pour tous se réveiller si tôt ce matin  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue

bon je file me preparer je dois aller voir ma sf pour la réeduc, eh oui je n'ai toujours pas finis mais c'est surtout que j'ai jamais le temps j'en suis qu'a la 4ème séance

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 07 Mai 2012 à 14:56:54 »

Coucou les filles,

J'en profite car j'ai un trou dans l'EDT (Emploi Du Temps).

Chou: Si j'ai pu te rendre service!  C'est vrai que nos loulous sont des éponges et que le seul moyen qu'ils ont d'exprimer leur mal-être c'est souvent pleurer et crier!  Roulement des yeux
Courage pour ta journée copinaute!  Clin d'oeil

Manette: J'en reviens pas de la réaction de cette x$#!!?!#. Bonne journée trinomette!

Petitange: C'est génial pour le CR de tes loulous! Et génial pour Clara. Tiens nous au courant pour William.

Gaëlle: Profite bien de ta soirée entre filles et surtout sans enfaaaaaaaaaaaaaaants!!! Le pied!!!  Clin d'oeil

Cette nuit fut compliquée. Raphaël n'a pas arrêté de chouiner et a eu de la fièvre ce matin vers 5h. Du coup Advil + bib à 6h! Triste J'ai du dormir 3h en tout et pour tout cette nuit!  Roulement des yeux
Puis ce fut au tour d'Alban de se réveiller pour un bib à 6h30
Du coup j'ai du courir pour partir bosser. J'ai mangé un yaourt car pas le temps de déjeuner et je vous dis pas la tête de mon estomac et ma tête tout court! Huh? Roulement des yeux A faire peur!!! 

Je rejoins Gaëlle, nos loulous se sont donnés le mot pour se lever tôt! Il va falloir qu'ils se mettent d'accord sur des réveils vers 8h30!  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 07 Mai 2012 à 21:46:59 »

Bonsoir !

J'avais commencé à vous pondre un roman ce matin  Tire la langue et pas eu le temps de continuer... Roulement des yeux
Alors désolée, ça va être en vrac...

J'ai hâte d'être à mercredi et reprendre le boulot ! J'ai passé une super journée avec mes loulous ! Mais c'est toute la semaine dernière qui m'a tapé sur le système avec Chéri à la maison, enfin surtout dehors, les travaux, tout ça tout ça... L'ambiance est beaucoup plus zeeeeeen quand il est au boulot  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Il est TOUJOURS stressé pour tout, difficile de profiter de sa présence à la maison pour faire quoi que ce soit  
Il refuse de laisser les garçons jouer seuls dans le parc, il faut qu'il soit là, juste à côté d'eux... Il a peur qu'ils se blessent, qu'ils essaient de passer par dessus et que sais-je encore... Sans parler de les laisser aller et venir à 4 pattes par terre  Roulement des yeux
Il n'y a que dans les trotteurs qu'il n'angoisse pas trop, encore qu'il a peur qu'ils se retournent, basculent, etc.
Je ne parle pas de les laisser sans surveillance à l'autre bout de la maison, hein ! Juste de s'occuper du LV pendant qu'ils sont dans le parc dans la pièce juste à côté et d'où on peut les voir en penchant juste la tête !

C'est hyper stressant pour moi du coup, déjà il communique son stress à tout le monde et surtout, je n'ai pas l'impression de pouvoir de "décharger" sur lui quand il est là...
Si je lui fais la remarque, il part au quart de tour, le ton monte, il n'y peut rien, c'est comme ça, il est stressé point barre...
Je n'ai plus une minute "à moi"   et quand je dis "à moi", c'est par exemple pour ranger, plier, trier du linge ! Hier je m'occupe d'une montagne de linge dans notre chambre, et bien, il monte avec les 2 ! Ca m'a pris 2 fois plus de temps puisque je devais garder un oeil sur eux - même s'il est resté là, il ne peut pas gérer les 2 en même temps... Roulement des yeux
Autre exemple, samedi je suis allée chez le coiffeur (j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, besoin de m'échapper un moment) du coup, hop, tout le monde à Bvs chez mes BP comme ça, je fais juste l'AR en centre-ville et sa mère l'aide avec les garçons.

Bon voilà, ça c'était mon coup de gueule du matin !

Sinon Manette j'ai trouvé une réponse pour toi pour la Cosat*o  Souriant
Est-ce que vous savez pourquoi la Cosatt* n'a pas la norme NF ?
C'est pas parce qu'elle est utilisable à partir de la naissance et que ça colle pas en France pour les poussette-canne? Huh?
C'est ça. Sur la notice elle est dite utilisable dès la naissance alors qu'en France on considère Que les poussette cannes sont utilisables à partir de 6 mois seulement.
Donc en fonction de la notice elle peut pas avoir la norme NF, on ne la trouve donc pas en magasin, il faut l'acheter sur le net...

Désolée, c'est encore du 99% perso   on regarde un film avec Chéri donc je reviens plus tard ou demain !  Clin d'oeil

Bonne soirée et bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2922 le: 07 Mai 2012 à 22:55:35 »

Chou ne t'excuse pas de faire du perso ma belle, tu en avait besoin et on est là aussi pour ça, c'est vrai que sa doit pas être facile si ton homme est tout le temps stressé en plus les loulous sont des éponges a émotions ils doivent ressentir le stress de papa c'est peut être aussi du a ça qu'ils sont pas bien en ce moment? en plus si tu peut pas en parler avec lui c'est pas cool
mon homme était pareil après la naissance de Savannah c’était horrible a vivre surtout les 3 premiers mois ( a cause de la mort subite du nourrisson ) ensuite plus elle grandissait et plus il se détendait, j'espère que cette mauvaise passe va vite passer. dans tous les cas on est là pour tes coups de gueule ok miss  Clin d'oeil Clin d'oeil

merci pour la cosatto je vais retourner voir les sites alors Clin d'oeil

bon film

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2923 le: 07 Mai 2012 à 23:06:49 »

voici quelques photo pour celle qui n'ont pas fb

je fais un gros bisous a mon frère

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 07 Mai 2012 à 23:47:03 »

Les filles ,     je viens de réaliser que dans environ 3 mois nos loulous aurons 1 an   ça passe viiiiiiiiiiiiiiite

Manette pfui!!! des RALC comme ça , même pas solidaire entre mamans de juju , ou va t on  Huh?
avant de poster mon message je vois les photos de tes amours , ils sont magnifiques , bravo ma belle  Souriant

Hélène comme Manette je te conseillerais de rassurer ton loulou avec le portage , chacun va trouver sa place , en tous cas , ils sont géants tes loulous  Clin d'oeil
c la course le matin avec le boulot  Tire la langue

Chou ouf pour vous si les couchers se passent mieux  Sourire pour ton homme je ne lui jetterais  pas la pierre car je suis aussi une angoissée 

Petitange , alors béta bloquant pour loulou ! , j'espère que cela diminuera rapidement son angiome
bravo pour le cr , ils ne sont pas si loin l'un de l'autre Sourire

je vous dit bonne nuit  Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: