Bonsoir !
J'avais commencé à vous pondre un roman ce matin
et pas eu le temps de continuer...
Alors désolée, ça va être en vrac...
J'ai hâte d'être à mercredi et reprendre le boulot ! J'ai passé une super journée avec mes loulous ! Mais c'est toute la semaine dernière qui m'a tapé sur le système avec Chéri à la maison, enfin surtout dehors, les travaux, tout ça tout ça... L'ambiance est beaucoup plus zeeeeeen quand il est au boulot
Il est TOUJOURS stressé pour tout, difficile de profiter de sa présence à la maison pour faire quoi que ce soit
Il refuse de laisser les garçons jouer seuls dans le parc, il faut qu'il soit là, juste à côté d'eux... Il a peur qu'ils se blessent, qu'ils essaient de passer par dessus et que sais-je encore...
Sans parler de les laisser aller et venir à 4 pattes par terre
Il n'y a que dans les trotteurs qu'il n'angoisse pas trop, encore qu'il a peur qu'ils se retournent, basculent, etc.
Je ne parle pas de les laisser sans surveillance à l'autre bout de la maison, hein ! Juste de s'occuper du LV pendant qu'ils sont dans le parc dans la pièce juste à côté et d'où on peut les voir en penchant juste la tête !
C'est hyper stressant pour moi du coup, déjà il communique son stress à tout le monde et surtout, je n'ai pas l'impression de pouvoir de "décharger" sur lui quand il est là...
Si je lui fais la remarque, il part au quart de tour, le ton monte, il n'y peut rien, c'est comme ça, il est stressé point barre...
Je n'ai plus une minute "à moi"
et quand je dis "à moi", c'est par exemple pour ranger, plier, trier du linge ! Hier je m'occupe d'une montagne de linge dans notre chambre, et bien, il monte avec les 2 ! Ca m'a pris 2 fois plus de temps puisque je devais garder un oeil sur eux - même s'il est resté là, il ne peut pas gérer les 2 en même temps...
Autre exemple, samedi je suis allée chez le coiffeur (j'avais besoin qu'on s'occupe de moi, besoin de m'échapper un moment) du coup, hop, tout le monde à Bvs chez mes BP comme ça, je fais juste l'AR en centre-ville et sa mère l'aide avec les garçons.
Bon voilà, ça c'était mon coup de gueule du matin !
Sinon Manette j'ai trouvé une réponse pour toi pour la Cosat*o
Est-ce que vous savez pourquoi la Cosatt* n'a pas la norme NF ?
C'est pas parce qu'elle est utilisable à partir de la naissance et que ça colle pas en France pour les poussette-canne?
C'est ça. Sur la notice elle est dite utilisable dès la naissance alors qu'en France on considère Que les poussette cannes sont utilisables à partir de 6 mois seulement.
Donc en fonction de la notice elle peut pas avoir la norme NF, on ne la trouve donc pas en magasin, il faut l'acheter sur le net...
Désolée, c'est encore du 99% perso
on regarde un film avec Chéri donc je reviens plus tard ou demain !
Bonne soirée et bonne nuit à toutes !