15-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

15 Janvier 2025 à 17:18:14
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170814 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 01 Mai 2012 à 23:03:42 »

Bsoir Clin d'oeil

Trop chouette ton am Chou  Souriant

Petit Ange suis ds le mm questionnement que toi, jusqu'ici je bidouille ac le babycook et ma cocotte et mon mixeur.... Honnêtement, la cocote et le mixeur me permettent de faire à manger pour 4 repas (soit deux jours tranquille)
J'utilise plus le babycook pr la compote.... Mais c archi petit : trois compte par jour pr chaque loulous = 6 pommes = trois tournées de babycook (et oui ma crèche ne fourni pas les compote, le fournisseur de repas ne sait pas en faire, alors on doit se débrouiller les parents...)
Dc pour répondre à ta question, car j'hésitais aussi à m'ht le délonghi en supplément de la cocotte pur les compotes par exemple, je pense que le mieux pr toi c de fr un test ac juste ta cocotte et ton mixeur.... le babycook simple, pr un seul enfant c bien, pr deux c trop petit, le double, je me dis que ça fera petit qd mm. le délonghi est un peu plus gros, mais je ne suis pas certaine qu'il mixe si ? j'ai cru lire qq part qu'il " homénéise et mélange", c as du mixage ça, si Huh?

Majecy : trop bien débrouillée la miss pr ton repas. Moi j'ia finalement fait : verrine : saumon-crevette, avocat fromage de brebis, puis ma tajine, ac du riz, puis fromage salade et enfin : d verrines de mon fils ( compote, speculos, fromage blanc, crème de marron ) qu'il a concocté ac son papa Clin d'oeil
A la piscine, j marche vite... Et ej me mets ds l'eau.... Et pis comme ça on ne voit plus rien Clin d'oeil MDR on sent que la technique a été étudiée longuement ! 

Bonne nuit les filles, c reparti pr le travail pr moi, je serai dc à nouveau moins là Clin d'oeil Bon courage pour la reprise  Bisou
Tournée de  Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 01 Mai 2012 à 23:05:15 »

Ah au fait, j'ai parlé trop vite  Paul s'est réveillé, mis debout dans le lit, il pleurait mais avec les yeux à moitié fermés. Chéri y est allé mais rien à faire. Je suis montée, l'ai pris dans mes bras et il s'est rendormi. Vous croyez que ça peut être des cauchemars ?  Huh?
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 02 Mai 2012 à 09:48:10 »

Salut Clin d'oeil
Un truc qui fonctionne super bien pr les cauchemars car c l'âge où a peut commencer si ma mémoire est bonne : c Stramonium en 9 CH, 15 granules (pas en une seule fois hein Clin d'oeil ) puis en 15CH, 15 granules aussi Clin d'oeil
J'espère que ça pourra t'aider miss Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 02 Mai 2012 à 10:58:48 »

Merci les filles pour vos comments sur les auto cuiseur... je me tate encore...
c'est que j'ai tellement d'appareils a la maison (je suis une fan !) et je me demande bien ou je pourrais en mettre un nouveau entre la  yaourtière, la machine a pain, le gaufrier, le mixeur, le cuiseur vapeur, la centrifugeuse pour les jus de fruits frais, le nespress*, le grille pain, le chauffe bib, la radio, le robot... bref... je vais me faire enguirlander par mon homme s'il me voit arriver avec une nouvelle machine !!! et surtout, je vais devoir faire la cuisine assise par terre par manque de place !

Gladou le delonghi mixe aussi ! Il est pas mal hein ? bon un peu volumineux... mais bien pratique !

Chou, mais qu'est ce qu'il a petit Paul ? il a un doudou (peluche ou lange ?), il perd sa tétine ? t'as essayé de lui mettre un de des t-shirt dans sont lit ? il a besoin des bras de sa maman...
pauvre petit loulou.... tu vois le pediatre bientot ?
Ma puce m'a fait ca 2 soirs de suite... elle voulait s'endormir que dans mes bras.
hier elle nous a fait 20H - 7H30.... !! oui oui je parle bien de Clara !! en plus c'est moi qui suis allée la chercher car j'etais inquiete ! elle etait en train d'analyser son doudou de long en large.... !

Bon aujourd'hui je vais chercher mes nouvelles lunettes, ensuite marché bio pour légumes et fruits, et un grand marché avec livraison en haut de ma tour svp, apres j'ai kiné - c'est ma cousine qui garde les loulous !

bonne journée ! je repasse plus tard
 Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 02 Mai 2012 à 14:07:53 »

Mercdi Gladou ! Je vais en ville demain et samedi, je passerai voir ma pharmacienne !  Souriant

Bon marcher Petitange !

Jules est encore patraque, il est tout tristoune par intermittence  Je ne sais pas ce qu'il a... j'ai l'impression que son papa lui manque il le voit rentrer et sortir de la maison mais sans être vraiment là avec nous... Vous croyez que c'est possible ça ? Oui je sais, je vous en pose de ces questions en ce moment !  Roulement des yeux

Je suis atteinte de flemmingite aigue cet aprèm... Ce matin c'était la course pour aller au drive et revenir à temps pour le déj des garçons + celui des travailleurs ! Je voulais emmener les garçons chez décat' mais Jules pleurait dans la voiture puis il s'est endormi, du coup, on a fait une promenade... en voiture à la place !  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 02 Mai 2012 à 19:05:18 »

Coucou les filles,

Je viens en vitesse avant de passer à table!

Merci pour vos messages du 1er mai!! et plein de bonheur à vous aussi  Bisou Bisou

Petitange, ça fait plaisir de te lire à nouveau   Souriant , pour les autocuiseurs, j'avais aussi des vues sur le babycook duo mais après je me suis dit qu'au vu du prix j'aalis déjà voir comment je m'en sortais à faire quelques pots avec le Thermomox que m'a prêté ma grand mère ...mais honte à moi je n'ai toujuors pas essayé.... donc je ne peux pas trop t'aider....mais c'est vrai que le babycook duo est trop trop beau  Souriant Souriant après faut voir ce que tu fais comme quantité parce que beau c'est bien, mais bon...c'est mieux  Clin d'oeil
Toi aussi tu as un homme qui fait une overdose d'électroménager?  Clin d'oeil ...tous les mêmes nous chéris!!

Gladou, mmmm ça avait l'air bien bon ton repas! toi aussi tu te débrouille comme une chef apparemment! merci pour le tuyau pour la piscine...je verrai j'irai peut-être (en combinaison de plongée  )
Grosse pensée pour toi avec la reprise  Bisou

Chou, de rien pour les conseils du dodo, j'espère que ça marchera le peau à peau, sinon pour les cauchemars je ne sais pas trop, j'avais entendu parler de terreurs noctures à cet âge là mais j'ai cherché sur le net tout à l'heure et apparemment l'enfant ne se réveille pas il hurle dans son sommeil et ne se souviens même de rien à son réveil alors je suppose que ça n'est pas ça? Est ce qu'il a des rots quand tu le prends contre toi? est ce qu'il rend un peu de son dîner?

Manette, alors vous avez bien profité de ce jour en famille?

Roma, comment vas tu? ton petit champion marche?? Clin d'oeil C'est super qu'il fasse déjà du 4 pattes! J'adore cette période où ils commencent à vraiment passer à l'étape supérieure! on est en extase un peu plus chaque jour je trouve Sourire Je crois que tu demandais ce que faisaient nos loulous, ici ils ne font pas encore de 4 pattes, ils ne se mettent même pas encore dans la position pour,  ni assis tous seuls, mais bon ils se retournent, essaient de se relever pour s'asseoir, ils galoppent bien dans les trotteurs, ils disent papa, maman et "nan!", ils font bravo et les marionnettes...alors je ne m'affolent pas ils sont quand même plein de vie 
Et ta petites Romane va bien? tes grandes? 

Les garçons sont un peu coquins en ce moment, ils dorment à peine une heure le matin et idem l'aprèm! et si vraiment après le goûter ils n'en peuvent plus ils hurlent quand je les mets au lit et dorment ....30 min maxi!! Donc ils sont assez fatigués toute la journée et grognent... c'est pas évident mais j'espère qu'ils vont vite reprendre leurs siestes de 2h/2h30!! Et vous vos loulous dorment combien de temps en général? et combien de fois par jour?

Bon j'y vais, bonne soirée à toutes, gros bisous  Bisou Bisou
Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 02 Mai 2012 à 19:13:31 »

Je viens de lire le fil des septembrettes 2012 et macarla (je crois) demande si l'une d'entre nous a suivi des cours de sophrologie pdt la grossesse, je ne me souviens plus exactement si c'était le cas pour l'une d'entre nous. Si l'une d'entre vous peut la conseiller ça serait cool d'aller sur leur fil Clin d'oeil
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 02 Mai 2012 à 21:36:57 »

Mercdi Gladou ! Je vais en ville demain et samedi, je passerai voir ma pharmacienne !  Souriant

Bon marcher Petitange !

Jules est encore patraque, il est tout tristoune par intermittence  Je ne sais pas ce qu'il a... j'ai l'impression que son papa lui manque il le voit rentrer et sortir de la maison mais sans être vraiment là avec nous... Vous croyez que c'est possible ça ? Oui je sais, je vous en pose de ces questions en ce moment !  Roulement des yeux
ben moi je pense que ça peut tut à fait le toucher ton p'tit loup.... d'ailleurs, ds tous les bouquins, il est clairement dit que le modèle du papa est super important pr les enfants et surtout pour les garçons.... il est souvent écrit que si le papa n'est pas tjrs là (déplacements..) il est important de leur parler de leur papa, de leur montrer des photos des films.... C'est une bonne piste ça !!!
Tu me diras si ça a fonctionné l'homéo hein ?

Je suis atteinte de flemmingite aigue cet aprèm... Ce matin c'était la course pour aller au drive et revenir à temps pour le déj des garçons + celui des travailleurs ! Je voulais emmener les garçons chez décat' mais Jules pleurait dans la voiture puis il s'est endormi, du coup, on a fait une promenade... en voiture à la place !  Roulement des yeux Tire la langue
pas mal non plus Clin d'oeil
ici tellement de flotte toute la journée que pas moyen d'envisager de sortir....

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 02 Mai 2012 à 21:41:18 »

Bsoir Clin d'oeil
J'ai été parler de l'hapto chez nos suiveuses de 2012, mais j'avais pas fait de sophro dc je ne peux pas les aider....
Majecy, c à croire qu'il y a un truc ds l'air en ce moment pr les siestes de nos loulous....Ici je crois que ce st leurs dents... A la crèche auj Charly n'a pas dormi de l'am.... Par contre ils st tombé sde sommeil tous les deux ce soir Clin d'oeil

Allé je file sous ma couette me lire un bon bouquin.
Vous regardez THE DEBAT ?

Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 02 Mai 2012 à 21:58:24 »

Gladou, oui je suis devant!!! Ça chauffe 

Chou, j'ai zappé ta question désolée! Comme Gladou je crois que c'est tout à fait possible!! Même si les papas ne les gardent pas forcément autant que nous, nos petits bouts ressentent l amour et le lien qu'il y a entre eux alors s'il voit qu'il est à la maison mais qu'il n'est pas avec lui il doit se demander ce que fait son papa! C'est trop chou en tout cas!

Bonne nuit  Bisou
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 02 Mai 2012 à 22:33:35 »

oui je regarde ze debat aussi, mais bon... la je commence serieusement a fatiguer...

Chou, les loulous ne voient leur papa que le matin, car le soir il rentre vers 20h30/21H et ils dorment...
Le matin, je n'existe pas pour eux... je peux me deguiser en nounours ou bib géant et faire le clown devant eux ils ne me regarderont pas... ils en ont que pour leur papa !!
Alors moi comme les filles je pense que ca peut jouer sur leur humeur...

Aujourd'hui ils ont tellement chouiné que je suis sortie avec eux pour qu'ils prennent l'air (malgré la pluie...) ca leur a fait du bien !!

Pour les siestes, ca marche assez bien içi... 1h30/2h le matin (sans pleurer) et pareil l'apres midi...
Clara fait meme une mini sieste apres son bain, dans son transat et se reveille 15min apres juste au moment de diner ! et elle se rendort sans probleme le soir.
Bon il faut dire qu'elle a pas mal d'heures de sommeil a rattraper, elle etait limite insomniaque les 1er mois ! Chou je repense a la photo de Paul endormi dans sa chaise haute, j'en rigole encore !!! le petit coquin !!

Souci tout va bien ? ca fait longtemps... on n'est pas tres nombreuses sur le fofo en ce moment !

bon aller je vais pas tarder a me coucher
pleins de  Bisou Bisou
Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 03 Mai 2012 à 09:59:54 »

Bonjour les filles!!

Petitange, je vais faire comme toi je pense aujourd'hui je vais aller me balader un peu avec les garçons pour leur faire prendre l'air! ça nous fera du bien à tous les 3!
C'est super que ta puce dorme bien maintenant! comment va l'angiome de W?

Petite question : mes loustics commencent à s'impatienter dans les chaises, balancelle et exceptionnellement dans les do*moo et comme ils font des roulés-boulés dans tous les sens sur mon tapis improvisé, quand ils sont sur le ventre ils tirent sur les plaid que j'ai installés et se les mettent sur le visage...) sans parler du fait je j'ai peur qu'ils se cognent la tête sur le carrelage arrivé en fin de couverture...ça devient dur dur de faire quelquechose même à l'autre bout de la pièce sans avoir peur qu'ils se fassent du mal...je pense donc à un parc alors je me demandais si vous en aviez un et ce que vous en pensiez. J'ai vu le Combelle octoganal mais il est très très cher et sans le tapis...je vais voir en occasion si je peux en trouver un un très bon état et dans ma région..??

Bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 03 Mai 2012 à 10:54:27 »

Coucou rapide avant que les garçons ne se réveillent de la sieste !

Majecy pour les réveils de Paul, non pas de rots, de renvois ou autre, je ne pense pas que ça soit "digestif".
Pour les siestes c'est bof ici aussi... Roulement des yeux Habituellement, c'était 1h30 le matin et 1h30 minimum à 2h l'aprèm mais en ce moment, c'est à peine 1h le matin et 1h à 1h30 l'aprèm... mais en contre partie, ils refont une petite sieste en fin de journée...

Petitange la roue tourne ! Ca dormait bien chez nous et toi tu galerais et maintenant c'est l'inverse ! Heureusement pour toi qu'il y a aussi des moments où tout va bien ! Clin d'oeil

Merci pour vos avis les filles ! C'est clair que PAPAPA PAPA PAPAPA PAPA PAPAPAPAPAPA APAPA je l'entends à longueur de journée !!  Tire la langue Ils adoooorent leur papa !  Clin d'oeil
Même Jules qui avait commencé à dire maman ne le dit plus, lui il est à fond papa en ce moment ! Paul un peu moins, pour rigoler et jouer, oui, mais les calins, les bib, les dodos, c'est maman !  Souriant (à mon grand désespoir parfois  Tire la langue )
D'ailleurs Petitange j'étais MDR en t'imaginant en nounours ou en bib géant !!! 

Majecy j'ai le même problème ici ! Sauf que je les laisse aller sur le carrelage, Paul s'est déjà fait quelques bleus mais je n'y échapperai pas donc je laisse faire  Tire la langue Bon je ne le laisse pas gambader en liberté si je ne suis pas dans la même pièce hein ! J'ai un parc normal (1m x 1m) et en ce moment, je ne peux pas les laisser dedans tous les 2 plus de 15 min, Paul finit toujours par marcher SUR son frère (un obstacle parmi d'autre  Roulement des yeux ) du coup, soit je laisse Jules sur le tapis comme il ne se déplace pas vraiment (il rampe mais ne va pas vite ni loin !) et je mets Paul dans le parc, soit je les mets tous les 2 dans les trotteurs.
J'attends un peu de voir ce que ça va donner le parc quand ils sauront tous les 2 se mettre debout tout seul mais j'ai aussi des vues sur le combel* hyper cheeeeer 
Ma BM est persuadé que le parc que j'ai suffira mais je me pose quand même des questions car il est supposé convenir jusqu'à 15 kg, poids largement dépassé par mes 2 ogres réunis !  Tire la langue

Bon, ça gigote sévère là-haut ! Je file ! Après c'est la course : déj des loulous, on fait un petit sac et je les dépose chez ma mère, je cours chez le kiné, je rentre chez ma mère, gouter des garçons, je vais chercher ma BM, on va acheter des chaussures pour les cascadeurs, on passe chez la mère de ma BM et enfiiiiiin je rentre... pour les bains quoi... Roulement des yeux

Allez envoyez-moi du courage siouplé !  Clin d'oeil
Bonne journée !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 03 Mai 2012 à 11:45:05 »

Plein de courage pour ta mega journée!!! Tu m'epates! Pour les chaussures tu nous montreras? J'en ai déjà repéré...trop belles mais ici c'est pas pour tout de suite...mais j'adoooooore les chaussures alors...j aimerais trop voir ce que tu leur a trouvé! 
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 03 Mai 2012 à 21:50:52 »

Coucou rapide avant que les garçons ne se réveillent de la sieste !

Majecy pour les réveils de Paul, non pas de rots, de renvois ou autre, je ne pense pas que ça soit "digestif".
Pour les siestes c'est bof ici aussi... Roulement des yeux Habituellement, c'était 1h30 le matin et 1h30 minimum à 2h l'aprèm mais en ce moment, c'est à peine 1h le matin et 1h à 1h30 l'aprèm... mais en contre partie, ils refont une petite sieste en fin de journée...

Petitange la roue tourne ! Ca dormait bien chez nous et toi tu galerais et maintenant c'est l'inverse ! Heureusement pour toi qu'il y a aussi des moments où tout va bien ! Clin d'oeil

Merci pour vos avis les filles ! C'est clair que PAPAPA PAPA PAPAPA PAPA PAPAPAPAPAPA APAPA je l'entends à longueur de journée !!  Tire la langue Ils adoooorent leur papa !  Clin d'oeil
Même Jules qui avait commencé à dire maman ne le dit plus, lui il est à fond papa en ce moment ! Paul un peu moins, pour rigoler et jouer, oui, mais les calins, les bib, les dodos, c'est maman !  Souriant (à mon grand désespoir parfois  Tire la langue )
Tu as essayé les granules Chou Huh?
D'ailleurs Petitange j'étais MDR en t'imaginant en nounours ou en bib géant !!! 

Majecy j'ai le même problème ici ! Sauf que je les laisse aller sur le carrelage, Paul s'est déjà fait quelques bleus mais je n'y échapperai pas donc je laisse faire  Tire la langue Bon je ne le laisse pas gambader en liberté si je ne suis pas dans la même pièce hein ! J'ai un parc normal (1m x 1m) et en ce moment, je ne peux pas les laisser dedans tous les 2 plus de 15 min, Paul finit toujours par marcher SUR son frère (un obstacle parmi d'autre  Roulement des yeux ) du coup, soit je laisse Jules sur le tapis comme il ne se déplace pas vraiment (il rampe mais ne va pas vite ni loin !) et je mets Paul dans le parc, soit je les mets tous les 2 dans les trotteurs.
J'attends un peu de voir ce que ça va donner le parc quand ils sauront tous les 2 se mettre debout tout seul mais j'ai aussi des vues sur le combel* hyper cheeeeer 
Ma BM est persuadé que le parc que j'ai suffira mais je me pose quand même des questions car il est supposé convenir jusqu'à 15 kg, poids largement dépassé par mes 2 ogres réunis !  Tire la langue
Ici g un gueuther mais je ne c plus le poids max  Roulement des yeux jusqu'ici ça passe mais jusqu'à qd Huh?

Bon, ça gigote sévère là-haut ! Je file ! Après c'est la course : déj des loulous, on fait un petit sac et je les dépose chez ma mère, je cours chez le kiné, je rentre chez ma mère, gouter des garçons, je vais chercher ma BM, on va acheter des chaussures pour les cascadeurs, on passe chez la mère de ma BM et enfiiiiiin je rentre... pour les bains quoi... Roulement des yeux

Allez envoyez-moi du courage siouplé !  Clin d'oeil
Alors c'était comment t'as tout réussi à tout fr ds les temps ?
Bonne journée !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: