22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 20:20:06
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 172819 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 24 Janvier 2012 à 18:09:20 »

coucou les filles , g du mal à leur faire faire la sieste , M ne dort pas longtemps et R se réveille dès que je la couche endormis , comment faites vous , je précise qu'ils n'ont pas de tétine et que même s'ils sucent leurs doigts , ils ne se calment pas avec Tire la langue
Là c tétée double comme ça ils dorment en tétant et moi g 2 mains pour papoter  

Gladou chouette anniv pour ton ptit gars
qu'est ce que c'est le rescue Huh?
comment comptes tu faire pour la diversification

Chou la chance que tu as de pouvoir ranger , de pouvoir aussi les endormir si facilement  Sourire
OUAHHHH UNE DENT chez ma puce j'aperçois 2 traits blancs quand elle me laisse voir sa gencive , c pour bientôt j'espère car du coup comme ça la travaille elle tète pas mal la nuit Tire la langue
Pour le bain c les produits bébé avène car j'avais essayé mustelle et klorane mais ils desséchaient trop la peau et linimen pour le change avec en systématique oxyplastine du coup pas de fesses rouges

Petit ange côté sommeil c pas le top chez moi non plus g demandé aux filles comment elles faisaient
dans la tisane de Gladou je rajouterais du citron c antiseptique Clin d'oeil et moi je trouve pas ça mauvais le thym Clin d'oeil

Soucis , la crèche va te libérer du temps c cool Sourire

bonne soirée

Manette je trouvais que les colliers se mettaient trop sur la gorge donc je les ai mis à la cheville , les loulous sont plus facile à endormir le soir mais est ce vraiment cela Huh?

Hélène bien contente que ton séjour chez tes parents t fait du bien
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 24 Janvier 2012 à 19:03:17 »

re les filles
alors comme promis je viens pour le cr de noélyn
bon ben elle a pleurer quand elle a vue le pédiatre elle a du se dire qu est ce qqu il va encore me faire celui la
la cicatrice ne ce voit pas du tout mais du tout ns sommes tres content chéri et moi Souriant, c vraimment ds le plie c tres tres léger, dc tout va bien elle pese aujourd hui 6kilos500 elle a pris 300g en 1semaine !!!!
voila
et vs votre journée les filles?
romanthis merci pour ton ptit mot mais en meme temps toi tu n arretes meme la nuit 
tu es une maman courageuse ma belle  Bisou
je suis au point ce soir j ai fini de faire a manger des ( lasagnes) les ptites sont en pyj et j ai fais ma ptite vaisselle + les courses en fin de journée ( drive ) je précise mouai la pas top lo j avoue que ca me dépanne bien bisous bonne soirée peut etre a toute
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1502 le: 24 Janvier 2012 à 21:49:33 »

coucou les filles , g du mal à leur faire faire la sieste , M ne dort pas longtemps et R se réveille dès que je la couche endormis , comment faites vous , je précise qu'ils n'ont pas de tétine et que même s'ils sucent leurs doigts , ils ne se calment pas avec Tire la langue
Ben moi d que je vois un signe de fatigue (frottement d yeux...) je leur explique que je v les coucher pr al sieste ou la nuit, je leur chante une berceuse à proximité de leur couffin et je les mets dedans en leur souhaitant une bonne nuit où une bonne sieste.... C vrai que je les endors pas avant, mais je les laisse s'endormir ds leur berceau souvent ils tètent leur manche ou leur poignet....
Là c tétée double comme ça ils dorment en tétant et moi g 2 mains pour papoter  
maline Clin d'oeil
Gladou chouette anniv pour ton ptit gars oui de bons souvenirs Clin d'oeil
qu'est ce que c'est le rescue Huh? = fleurs de Bach pour se "calmer " ou se "détendre" qd tu es à fleur de peau ou que tu es à bout.... ca marche bien, et c naturel Clin d'oeil
comment comptes tu faire pour la diversification je pense que je v m'inspirer de l'article que tu nous avait fait lire et faire un peu à la cuillère en parallèle, ça va tomber au moment de ma reprise, on verra bien si je trouve le temps de fr de la purée Clin d'oeil

Chou la chance que tu as de pouvoir ranger , de pouvoir aussi les endormir si facilement  Sourire
OUAHHHH UNE DENT chez ma puce j'aperçois 2 traits blancs quand elle me laisse voir sa gencive , c pour bientôt j'espère car du coup comme ça la travaille elle tète pas mal la nuit Tire la langue
C en bonne voie  Souriant
Pour le bain c les produits bébé avène car j'avais essayé mustelle et klorane mais ils desséchaient trop la peau et linimen pour le change avec en systématique oxyplastine du coup pas de fesses rouges

Petit ange côté sommeil c pas le top chez moi non plus g demandé aux filles comment elles faisaient
dans la tisane de Gladou je rajouterais du citron c antiseptique Clin d'oeil et moi je trouve pas ça mauvais le thym Clin d'oeil
Bonne id !!! C quand mm fort le Thym et la sauge tu ne trouves pas ? C pas ds les gouts de tout le monde à mon humble avis....

Soucis , la crèche va te libérer du temps c cool Sourire

bonne soirée

Manette je trouvais que les colliers se mettaient trop sur la gorge donc je les ai mis à la cheville , les loulous sont plus facile à endormir le soir mais est ce vraiment cela Huh?
Ouah, ça ferait deux mamans chez qui ça marche  Souriant
Hélène bien contente que ton séjour chez tes parents t fait du bien
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1503 le: 24 Janvier 2012 à 21:52:02 »

Romathis moi non plus les loulous prennent pas de tétine, ils ont du la prendre maxi 3 ou 4 fois depuis leur naissance. en général ils s'endorment au sein quand je vais les coucher ils se réveillent mais se rendorment de suite, désolé quand je pense a tes journées et tes nuit  

Souci je suis super contente pour nono et 300g en 1 semaine   wahou

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 24 Janvier 2012 à 21:56:52 »

Coucou !

Passage ultra rapide, je suis naaaaaaaaze !! A chaque fois que je vais chez l'ostéo c pareil ! En plus, journée chargée.
En tout cas ça m'a fait du bien je suis toute réparée !  

Juste, je crois que vous m'avez convaincue pour les colliers d'ambre, je vais regarder ça demain !

Heu............. pfff j'ai déjà tout oublié de ce que je viens de lire  Roulement des yeux Je vous relis et vous réponds demain !

Bonne nuit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1505 le: 24 Janvier 2012 à 21:57:39 »

c'est déjà un début  Clin d'oeil moi j'ai vraiment vu la différence était flagrante, ils sont beaucoup plus apaisé. dailleur il faut que je mesure leur collier pour toi j'avais oublié désolé miss je le ferais demain

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 24 Janvier 2012 à 21:57:44 »

re les filles
alors comme promis je viens pour le cr de noélyn
bon ben elle a pleurer quand elle a vue le pédiatre elle a du se dire qu est ce qqu il va encore me faire celui la
la cicatrice ne ce voit pas du tout mais du tout ns sommes tres content chéri et moi Souriant, c vraimment ds le plie c tres tres léger, dc tout va bien elle pese aujourd hui 6kilos500 elle a pris 300g en 1semaine !!!!
ben dis donc ça lui aurait mm réussi son opération dis donc  
Super si la cicatrice est belle et discrète, tu vois, pas à te culpabiliser copinaute Clin d'oeil

voila
et vs votre journée les filles?
romanthis merci pour ton ptit mot mais en meme temps toi tu n arretes meme la nuit 
tu es une maman courageuse ma belle  Bisou
je suis au point ce soir j ai fini de faire a manger des ( lasagnes) les ptites sont en pyj et j ai fais ma ptite vaisselle + les courses en fin de journée ( drive ) je précise mouai la pas top lo j avoue que ca me dépanne bien
Ouahh Y'a d mamans super organisées !!! Moi pas pu aller chercher le drive, et c la dame de l'admr qui a épluché les légumes pr la soupe.... Bon g surveillé la cuisson et g tout mixé.... ça fait un 50/50  
bisous bonne soirée peut etre a toute

Sinon y'a eu du passage en fin d'am ici. A peine de  retour de l'école ac mon fils, passage de ma copine-kiné pour les séance de respi d petits. M va bcp mieux, et C tout est tjrs ds le nez  
Ensuite passage de ma copine-témoin, pour que ma copine kiné voit son 'tit loup. En mm tp arrivée de la dame de l'admr pour s'occuper du bain d'A, que g fait gouter pdt que M pleurait sur les genoux de la kiné Clin d'oeil ( à titre informatif, M est passé en premier et ensuite se marrait comme un fou de voir son frère sur les genoux de la kiné... ils st sadiques entre eux, non ?)
Ensuite mon amie témoin a donné à boire à son p'tit loup pdt que la kiné partait, puis la dame de l'admr....Et enfin ma copine témoin vers 19h15....
Dc ça aura été deux heures intenses, je ne c pas si vous avez réussi à tout suivre, c compliqué  Roulement des yeux

Allé je file sous la douche et sous la couette  Souriant
Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 24 Janvier 2012 à 21:59:32 »

Ouah on voit que c le soir, y'a du monde qui défile les filles 
Ca me rappelle l'époque où ns étions ds nos canap' à scruter le moindre nouveau message de l'une ou de l'autre  Clin d'oeil

Chou va te reposer tu nous écrira demain Clin d'oeil

Manette bonne nuit Clin d'oeil

Allé je file,   Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1508 le: 24 Janvier 2012 à 22:02:53 »

on poste en meme temps trinomette  Clin d'oeil , j'ai pas tout compris  Tire la langue juste que tu as eu beaucoup de monde  Tire la langue repose toi bien bisous

Chou repose toi bien toi aussi miss les séances font du bien mais nous épuise

bisous les filles bonne nuit

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 25 Janvier 2012 à 00:08:30 »

Bonsoir les supermamans,
Souci je suis soulagée pour ta pépétte, c'est une championne et c'est super pour la créche, ca va te soulager et permettre d'avancer dans tes tâches, ici Léo et Tom y vont le jeudi de 10h à 17h, et j'en profite à fond pour pouvoir faire ce que j'ai à faire sans avoir des cris à chaque fois que je quitte la pièce    encore d'énormes bisous à tes amours  Bisou Bisou Bisou
Chou, félicitation pour la dent de Jules, waouhhhh c'est super tôt je trouve, tu en sens d'autres ?
Concernant le bain, avant j'utilisais mustela, mais maintenant je prend du bain douche cadum ou ptit dop et si je vois que la peau est séche alors je leur met de la créme nivea, mais ils n'ont pas trop de problème de peau. Ton dos va mieux ?  Bisou Bisou
Gladou, vous en êtes où dans vos projet de déménagement ? Je suis désolé je t'avais envoyé un message pour te proposer une rencontre à la naissance des petits et puis le temps passe... et il passe trop vite... Bisou Bisou vous avez des idées pour une rencontre quelque part les filles ?
Petitange, je te félicite pour tous ses étages monter avec tes loulous, oulala, quand j'étais célibataire, j'habitais au 3ème sans ascenceur, la galère pour les courses déjà, alors avec les enfants, chapeau  Bisou Bisou
Romathis, j'espere que tes loulous te laisserons du temps pour te reposer  Bisou Bisou
Manette j'ai lu pour ton boulot (ca remonte un peu) j'espere que tu retrouvera ta place a la rentré 
Des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour toutes celles que je n'ai pas cités  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 25 Janvier 2012 à 00:43:21 »

Zoé va mieux, elle a eu une semaine de clapping, par moment le nez est pris mais on nettoie souvent à ca n'a pas l'air de redescendre sur les bronches...
Et nous avons fêter les 2 ans des loulous, ca passe trop vite, ils ont étaient super gâter, nous avons inviter la famille samedi et on a passé une super journée... Par contre Tom en ce moment est un peu patraque et à la moindre contrariété, il se roule par terre, et fini dans mes bras, donc je peux rien faire à côté sinon il boude, j'espere que ca va passer 

Tom est à gauche, Léo à droite

Miss Zouzou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 25 Janvier 2012 à 09:32:32 »

Salut tout le monde Clin d'oeil

Steph : contente de lire que Zoé est vraiment mieux, c galère les lavages de nez, mais c la période qui veut ça.... j'en connais mm qui doivent se nettoyer leur propre nez à la pipettes, hein Petit Ange 
C vrai que t p'tits loups et mon grand ont un an d'écart à presque rien.... Ce st de vrais p'tits mecs now.... Qd je reprense aux premières photos qu'on a  vu d'eux...

Manette c exactement ça, g vu bcp de monde en peu de temps hier soir Clin d'oeil

Bon auj, je dois assumer, je suis pas allée au drive hier, car loulous réveillés trop tard du coup plus de quoi leur faire deux bib pour le prochain repas.... Dc d qu'ils se réveille j'y file !!!
C fou la conso de boites de lait, hein les filles ??
Avant je m'en rendais pas compte.... Vivement la diversification, qu'on trimballe moins de boites de lait Clin d'oeil
Ensuite je v aller manger chez ma maman, et lui laisser les petits pr la sieste, pdt ce temps j'irai ranger un peu et fr d courses à la para.
je vous dis dc à ce soir. Bonne journée à tout le monde Clin d'oeil

Et ça fait un moment que j'ai pas fait de bisous à nos supers mamans de triplés !!! Plein de bisous les filles !!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1512 le: 25 Janvier 2012 à 09:56:09 »

coucou du jour,

Steph je suis super contente que zouzou aille mieux  Souriant Souriant c'est vrai que le clapping nous impressionne  mais c'est pour le bien de nos amours. tes 3 amours sont vraiment trop craquants  Souriant Souriant Souriant. en ce moment Savannah me fais pareil que Tom a certain moment elle n'est pas bien et je dois tout arrêter ( ménage, linge ..... ) pour lui faire un gros calin sinon elle pleure. merci ma belle moi aussi j'espèere retrouver mon poste

Gladou  bonne journée course et rangement trinomette a ce soir.

pas grand monde ce matin

moi au programme du jour, devoir et révision d'évaluation ( elle en a deux demain ) pour ma grande tornade, essayer que ma mini tornade fasse pas trop de bétises ( en ce moment c'est  )et les loulous. et tout le reste.........

je repasserais pendant les sieste ou mes pauses

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 25 Janvier 2012 à 10:07:57 »

Helloooooooooooo!

De retour à Paris depuis hier!!!! Ca fait du bien de rentrer chez soi!
Mon petit séjour chez mes parents s'est super bien passé. Les loulous ont été plutôt sages! Ouf!!
J'espère que vous allez toutes bien, je n'ai pas eu l'occasion de vous lire tous les jours donc j'ai du surement louper plein plein de trucs, je me rattraperai! Promis!!!!

Alors ce matin, c'est la looooose! Arthur avait son scanner à 9h30 (prévu depuis 15j). Il devait être à jeun de 4h. Nous avions donc mis notre réveil à 5h30 pour lui donner son bib. Et là, catastrophe, on n'a pas entendu le réveil! J'ai ouvert un oeil à 7h11... Trop tard!!!! pfff.... J'ai appelé l'hopital ce matin, en m'excusant... Il faut reprévoir un rdv.... Grrrrr..... Bref, ca me met de mauvaise humeur!!!!! Jo avait pris sa demi journée pour s'occuper de Zoé et bin finalement il est parti au boulot...

Je reviens!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 25 Janvier 2012 à 10:21:25 »

Coucou les filles !

Bon j'ai pas mal de retard alors je vais faire le tour mais rapidement car je dois préparer nos affaires pour nos mini-vacances : celles des garçons pour les 3 jours chez mes BP et les notres pour Londres !  

Merci pour vos réponses sur le lavage de bébé !  Tire la langue J'utilise du Mixa*bébé mais la pédiatre nous a conseillé d'acheter de l'amidon de blé à mettre dans l'eau du bain car l'eau est très calcaire chez nous et ils ont parfois un peu la peau sèche et surtout ils se grattent, notamment le ventre, dès qu'ils sont tous nus...

Helene ta tendinite aux 2 poignets c'est à force de porter tes loulous ? Huh?

Manette J n'a pas fait de fièvre quand il a sorti sa dent, en fait, à part être grognon pendant des semaines, pas d'autres signes ! Juste la veille, les fesses un peu rouge et la gencive doublée.
Je ne sais pas si 5 mois c'est tôt pour sortir les dents  Huh? mais je crois que J a donné le top départ d'une longue série ! Il en a une 2ème qui arrive et P ne devrait pas tarder !

Petitange tu vas mieux ? C a bien dormi cette nuit ? Ici aussi, P s'autobalance dans le transat, mais alors c'est trop drole, il est en phase "je jette mes jambes dans tous les sens"  Tire la langue et il a compris qu'il les jette en avant et vers le bas, hop, le transat bouge, ça l'éclate !  
On a quand même réussi à voir notre film hier soir ! Il s'appelle Hanna c'était un peu bizarre/violent, loin d'être le film du siècle   mais bon ça se laisse regarder !
Moi aussi je continue à acheter mes couches sur amaz*n , parfois certaines promo sont moins chères mais il faut pouvoir aller dans le magasin   Tire la langue

Souci c'est top la crèche 2 fois par semaines ! Tu vas pouvoir faire les corvées plus vite et même avoir un peu de temps pour toi !  Clin d'oeil
Ma soeur m'a proposé de venir faire un peu de ménage chez nous pendant notre weekend à Londres !  Souriant La maison a bien besoin d'un coup d'aspi "en profondeur" et pareille pour la serp' ! Roulement des yeux
je ne sais plus me voir ds le miroir sans etre habillé et pour en remettre une couche j ai perdu toute ma poitrine Pleurs ralala les joies de l apres grossesse
La même chose ! Je ne me regarde jamais dans le miroir sans être habillée  Roulement des yeux et je ne remplis plus mes soutifs  Pleurs
Super pour la cicatrice de ta puce !  Souriant L'opération ne l'a pas traumatisé   elle a bien pris !

Roma pour les siestes, j'attends qu'ils soient bien grognons bien fatigués, je les préviens "les bébés grognons ils vont à la sieste !" Tire la langue et je les monte dans leurs lits, je leur dit que c'est l'heure d'aller faire un petit dodo/la sieste, ils s'endorment plus ou moins facilement, au besoin, je les laisse faire la fiesta voire pleurer quelques minutes avant de monter remettre la tétine. La plupart du temps, ça se passe bien comme ça.

Gladou t'en as eu du monde hier !   Tu m'étonnes que tu n'as pas eu le temps d'aller chercher le drive !  Clin d'oeil Une boite de lait fait environ 4 à 5 jours ici !!

Steph contente que ta puce soit bien guérie !  Souriant
vous avez des idées pour une rencontre quelque part les filles ?
Chez moi ?   Non sérieux, je crois que soit par chez vous Gladou et Steph, soit par chez moi, c'est plus ou moins central aux filles du nord !
En tout cas, ça serait vraiment top qu'on puisse se rencontrer avant que Gaelle ne parte en Australie ! Souriant

Ah bah Gaelle, je viens de voir ton post ! Mince pour ce matin... J'espère que tu pourras avoir un autre rdv rapidement.

Bisou les filles, faut que je me bouge !  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: