02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 12:49:47
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 174303 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 23 Janvier 2012 à 10:13:10 »

Re !

Romathis sympa ton weekend !
Ici c'est pareil, l'habillage c'est le moment  Roulement des yeux Tire la langue il faut vraiment ruser et les divertir à fond la caisse pour que ça se passe sans cris et pleurs ! 

Gladou moi aussi j'ai l'impression qu'on a ajouté des m2 dans mon salon ! Tire la langue Ca fait du bien d'y voir clair !
Ton fils a été bien gaté, il devait être super content ! Souriant

Helene courage pour les nuits 
Je ne me souviens plus... tu fais quoi comme boulot ?
Je reprends dans 2 semaines pile poil !  J'ai hate et peur !  Roulement des yeux
Bon courage pour ta journée marathon ! 

Je file m'occuper du linge pendant que les loulous dorment, ensuite repérage sur internet pour notre weekend à Londres !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 23 Janvier 2012 à 10:21:09 »

ccou les filles,
félicitation a jules pour ca dent chou Souriant Souriant alors tu as du etre ému chou Pleurs Pleurs!!!
helenem merci ma belle Clin d'oeil, bonne journée a toi!!
gladou, j ai pu lire que tton loulou est en pleine forme en ce moment c les 3ans qui font ca
ici noélyn va tjrs aussi bien demain rendez vs chez le pédiatre pour enlever le pansement
bon ici elles dorment dc je vais profiter pour ranger
bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 23 Janvier 2012 à 10:36:17 »

Souci oui supeeeer émue !!!  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai appelé Chéri dès que je l'ai vu ! Et lui aussi super ému !  Tire la langue
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 23 Janvier 2012 à 12:58:58 »

Souci oui supeeeer émue !!!  Pleurs Pleurs Pleurs J'ai appelé Chéri dès que je l'ai vu ! Et lui aussi super ému !  Tire la langue

c que le début en lus t'as pas fini d'être ému Clin d'oeil
Bon appétit  Souriant
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 23 Janvier 2012 à 13:22:05 »

Bon appétit  Souriant

Bah ! Pour les autres dents, je serai blasée !  Tire la langue

Mais, oui, en vrai, je crois que je vais verser ma petite larme à chacune de leurs premières fois !  Souriant

Bon ap' !
Ici ça y est, tout le monde a mangé !  Souriant
Ils ont dévoré les carottes mes petits monstres !
Au fait, je ne sais plus si je vous ai dit  Huh? Paul aussi s'y est mis sérieusement à la cuillère ! 
Il a adoré les petits pots achetés en supermarché  Roulement des yeux l'ingrat  et aujourd'hui c'était carottes maison et il a mangé super bien, comme un petit oiseau qui pépie, la bouche grande ouverte quand je ne vais pas assez vite ! 

Questions pour toutes : qu'est-ce que vous utilisez pour laver vos loulous ? Toujours le même produit ?

Heu......... j'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus !  Huh? Roulement des yeux
Je reviens si elle me revient !  Tire la langue
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 23 Janvier 2012 à 13:39:49 »

chou j ai tjrs laver mes bibes comme la maternité m avais dit
simplement avc du liquide vaisselle un ptit peu
bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 23 Janvier 2012 à 13:53:28 »

Hello à toutes et tous!

Souci: Bravo pour ton courage! Ca n'a pas du être facile !! Content de voir que çà s'est bien passé

@ Jules: bravo pour la dent! C'est tôt !!!

Gladou & Chou: Nous çà va, on tient le coup, les nuits sont encore dures, pas chaque jour mais parfois comme cette nuit ce fut l'un puis l'autre qui voulait manger, quasiment sans répit!!!

Et malgré tout cela, ils ne grossissent pas tellement! A peine aux alentours de 6.3 - 6.4 kg je crois

Mais dans l'ensemble on se plaint pas du tout. On a fait notre première sortie à 4 pour aller manger un petit déj en terrasse (et oui, ici c pas le même climat) dimanche matin. Ca s'est très bien passé.
Ils n'ont pas encore profité des croissants vu qu'ils sont tjs à 100% allaitement mais ils ont été très sage et ont profité de la vue.

Pas de dents à l'horizon...ils salivent pas mal et ont souvent une ou deux mains en bouche mais ne semblent pas "souffrir" d'une poussée de dents donc on se dit que c'est pas pour tout de suite!

Chou: nous notre pédiatre à recommandé les produits les plus basiques/naturels ==> savon de marseille (le chat) et quand c'est nécessaire pour l'hydratation ==> huile d'olive ou huile d'avocat

Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 23 Janvier 2012 à 14:22:45 »

Bon appétit  Souriant

Bah ! Pour les autres dents, je serai blasée !  Tire la langue

Mais, oui, en vrai, je crois que je vais verser ma petite larme à chacune de leurs premières fois !  Souriant
C à ça que je faisais référence Clin d'oeil
Bon ap' !
Ici ça y est, tout le monde a mangé !  Souriant
Ils ont dévoré les carottes mes petits monstres !
Au fait, je ne sais plus si je vous ai dit  Huh? Paul aussi s'y est mis sérieusement à la cuillère ! 
Il a adoré les petits pots achetés en supermarché  Roulement des yeux l'ingrat  et aujourd'hui c'était carottes maison et il a mangé super bien, comme un petit oiseau qui pépie, la bouche grande ouverte quand je ne vais pas assez vite ! 

Questions pour toutes : qu'est-ce que vous utilisez pour laver vos loulous ? Toujours le même produit ?
Ici WELEDA Gel corps et cheveux et MArius de temps en temps un savon surgras au cold cream, qd ila  la peau super sèche....

Heu......... j'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus !  Huh? Roulement des yeux
Je reviens si elle me revient !  Tire la langue
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 23 Janvier 2012 à 14:27:52 »

Chou tu parlais du lavage d bib ou d bébés ?
Moi j'ai compris d bb dc j'ai répondu en conséquence tu me rediras si c pas ça, hein Clin d'oeil

Famille Zulu : super nouvelle,s c en bonne voie de votre côté aussi dis donc pour les nuits !!!
sympa l'id du p'tit dèj !!
Tu c les nôtres ici font 4,8 et 5,3 Kg à 4mois, c leur gabarrit il faut les laisser pousser en douceur nos p'tits loups Clin d'oeil C moins de travail pour nos épaules et c pas plus mal, hein Chou ac c gloutons de la carotte 

Bonne am.

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 23 Janvier 2012 à 15:35:22 »

MDR oui Gladou, faut les laisser pousser à leur rythme ! 8kg d'un côté et 7,3kg de l'autre c'est BEAUCOUP !! Bon je rigole, j'ai arrêté de les porter tous les 2 en même temps il y a un moment déjà ! Sinon j'aurais le dos en vrac tous les jours !! 

Et oui, ma question c'était pour le bain !  Clin d'oeil

Zulu la dent de Jules, je ne sais pas si c'est tôt mais comme ça le travaille depuis un bon mois, je suis contente qu'elle soit ENFIN sortie !!! 
Sympa le petit déj en terrasse ! C'est clair qu'ici c'est pas d'actualité ! Même si on a un hiver qui n'en est pas vraiment un !  Roulement des yeux L'année dernière on a passé 3 jours bloqués chez nous sous 60 cm de neige  et cette année, ça bourgeonne de partout !  Roulement des yeux
J'espère que vos loulous vont faire de plus en plus de bonnes nuits et vous laisser vous reposer ! Ils sont sur la bonne voie !  Souriant

Souci tu as devancé mon autre question !  Tire la langue C'était ça dont je ne me souvenais plus : comment lavez-vous les bibs ? Avant je lavais tout à la main mais depuis quelques semaines, je passe les bibs au lave-vaisselle. Par contre, je continue à laver les tétines et les bagues à la main.
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 23 Janvier 2012 à 16:41:26 »

Coucou tout le monde !

Bravo Jules !!! La 1ere dent des septembrettes !! ca se fête !!
Chez nous aussi ca travaille, ca mordille et les joues sont rouges (mais pas encore les fesses)

Coucou Zulu ! ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! comment vont les bb ! Comment est votre William ? Nous c'est un gros bébé qui aime beaucoup dormir !! Quand il pleure c'est vraiment que qqch ne va pas (couches, faim, veut un calin) pas de comédie avec lui !
Sinon pour les poids c'est déjà pas mal je trouve ! nous c'est 6,1kg pr C. et 7,5 pour W. (d'ou le Gros bébé ! mais pas autant que ceux de Chou  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Nanouck ! je suis contente d'avoir de tes nouvells aussi ! Tu as essayé l'ostéo pour ton loulou ? je sais que le bb de ma cousine avec un coté completement plat et en quelques séances d'ostéo tout etait réparé !

Sinon les bibs je les lave avec le liquide vaisselle et de l'eau tres chaude.
et les bb avec klorane (j'adooore l'odeur) ou avene mousse lavante.

La semaine prochaine on commence donc les petits pots. Comment faites vous les filles pour savoir combien il faut completer en bib ? car les miens je peur leur donner des litres de lait ils ne s'arreteront que quand le bib sera vide...  Souriant vous faites 30gr + 180ml (=210ml) - je veux dire vous calculez les gr comme les ml ?

Helene merci pour les photos ! Vous etes BEAUX tous les 4 ! j'adore !!

Souci contente que ta puce aille mieux... pleins de  Bisou Bisou Bisou pour elle !

Gladou ! imagine tous les cadeaux qu'auront tes loulous pour leur 3 ans !! roh la la !!

Les filles; ma puce est insomniaque... elle a dormi 1h30 depuis ce matin...
et mon loulou plus du double....
comprends pas... ce matin reveil à 6H... apres sieste à 10h (juste 20 min) et apres à 14h (1h) !
et vous ?

je reviens
A tout !

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 23 Janvier 2012 à 18:57:40 »

Coucou tout le monde !

Bravo Jules !!! La 1ere dent des septembrettes !! ca se fête !! Pour fêter ça, on va regarder la suite du film devant lequel on s'est lamentablement endormis hier soir !  Tire la langue
Chez nous aussi ca travaille, ca mordille et les joues sont rouges (mais pas encore les fesses) Jules n'a pas eu les joues rouges et les fesses à peine rouge hier seulement ! Mais pour compenser il a été grognon pendant plus de 2 semaines !!  Roulement des yeux

Coucou Zulu ! ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! comment vont les bb ! Comment est votre William ? Nous c'est un gros bébé qui aime beaucoup dormir !! Quand il pleure c'est vraiment que qqch ne va pas (couches, faim, veut un calin) pas de comédie avec lui !
Sinon pour les poids c'est déjà pas mal je trouve ! nous c'est 6,1kg pr C. et 7,5 pour W. (d'ou le Gros bébé ! mais pas autant que ceux de Chou  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Nanouck ! je suis contente d'avoir de tes nouvells aussi ! Tu as essayé l'ostéo pour ton loulou ? je sais que le bb de ma cousine avec un coté completement plat et en quelques séances d'ostéo tout etait réparé !

Sinon les bibs je les lave avec le liquide vaisselle et de l'eau tres chaude.
et les bb avec klorane (j'adooore l'odeur) ou avene mousse lavante. J'ai essayé klorane au début mais je n'aimais pas trop l'odeur justement 

La semaine prochaine on commence donc les petits pots. Comment faites vous les filles pour savoir combien il faut completer en bib ? car les miens je peur leur donner des litres de lait ils ne s'arreteront que quand le bib sera vide...  Souriant vous faites 30gr + 180ml (=210ml) - je veux dire vous calculez les gr comme les ml ? Oui c'est ça ! En ce moment, je donne 60gr (voire 65 voire 70  Tire la langue ) et un bib de 150 ml. Autant que possible, donne la purée avant le bib. Par contre, moi je m'y prends un peu plus tôt que quand ils n'avaient que le bib parce que quand ils sont affamés, la cuillère c'est niet, ça ne va pas assez vite et ils s'énervent !  Roulement des yeux

Helene merci pour les photos ! Vous etes BEAUX tous les 4 ! j'adore !! +1  Souriant

Souci contente que ta puce aille mieux... pleins de  Bisou Bisou Bisou pour elle !

Gladou ! imagine tous les cadeaux qu'auront tes loulous pour leur 3 ans !! roh la la !! Oulala ! Ici pareil, quand je vois tout ce que mon neveu a eu pour ses 4 ans et tout ce que mes loulous ont eu à Noël... ça promet !!!

Les filles; ma puce est insomniaque... elle a dormi 1h30 depuis ce matin... Je suis MDR !! Enfin, non, pas pour toi... Ma pauvre  Mais la façon dont tu le dis  Tire la langue Elle doit avoir quelques chose qui la travaille  Huh? Je compatis, Jules ne dormait presque plus dans la journée depuis plusieurs jours et aujourd'hui Oh magie ! Il m'a fait toutes ses siestes normalement !  Souriant
et mon loulou plus du double....
comprends pas... ce matin reveil à 6H... apres sieste à 10h (juste 20 min) et apres à 14h (1h) !
et vous ?
Aujourd'hui : réveil à 7h45, sieste de 10h à 11h30 puis de 13h30 à 16h30 et là je les ai mis à la sieste à 18h15, ils ne devraient pas tarder à se réveiller.
Est-ce que c'est tous les jours comme ça ? Comme me l'a dit Gladou il y a quelques jours, ils ont des périodes où ils dorment + ou -...

je reviens
A tout !

Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1482 le: 23 Janvier 2012 à 21:32:59 »

coucou les filles,

Romathis super ton week end, sa a du te faire du bien ma belle

Helene sa vas trinomettes pas trop fatigué apres cette journée marathon  Tire la langue , courage pour les nuit je croise fort fort fort les doigts pour qu'ils les fassent enfin. j'ai recu les photos elles sont superbes  Souriant Souriant. on attend tes CR ma belle

Chou felicitation a Jules pour sa première dent  Souriant Souriant Souriant  sa vas il a pas fait de fievre?

c que le début en lus t'as pas fini d'être ému Clin d'oeil  +1 
Bon appétit  Souriant
Bah ! Pour les autres dents, je serai blasée !  Tire la langue on est jamais blasé tu verra, sa me fait le meme effet a chaque dent  Clin d'oeil

Oui j'utilise toujours les meme  produit pour laver les loulous pour le corps Biodherma peaux seche et sensible ( ici l'eau est tres tres calcaire ) et pour les cheveux Mustela
si mon SNU ne me joue pas des tours Helene est prof de math au college c'est ca trinomette???

Gladou ton petit homme a été gaté  Souriant sa va pas trop excité le soir?

Zulu super ce petit dej en terrasse  Souriant, pour le poids des loulous tant qu'ils grossissent ne t'en fait pas les miens de loulou ne sont même pas arrivés aux 6kg ils font casiment le meme poids que les loulou de Gladou

Petitange en ce moment les loulous c'est :
entre 7h/ 8h tt,  sieste entre 8h30 / 9h jusqu'a 11h30
entre 11h30/12h purée + tt, sieste vers 14h jusqu'a 15h30/16h
16h compote + tt,
jeux, parc, transat ou balancelle, bain
19h/20h purée + tt 21h maxi au dodo
de temps en temps Angel fait de la résistance et re tt

Sinon ici la journée a passé super vite, ce matin ménage, cet apres midi course a Au*han pour les couches, ils font de super promo en ce moment je les ai dévalisé  Souriant Souriant Souriant. puis un petit tour dans la galerie il y a une boutique Sergent Ma*or j'ai craqué pour les 4 amours heureusement c'est les soldes  Tire la langue Souriant Souriant

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 23 Janvier 2012 à 23:01:01 »

Bsoir  Clin d'oeil

les news st bonnes chez tt le monde c cool !!!
Petit Ange ta puce va peut être te sortir à son tour une dent ?? réponse ds qq jours Clin d'oeil

moi les bib c produit à vaisselle et eau très chaude aussi,  jamais ds le lave vaisselle....

bon j'suis fatiguée, dc je v me coucher !!!
bonne nuit.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1484 le: 23 Janvier 2012 à 23:15:12 »

bonne nuit

Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: