18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 11:26:03
Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164433 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1200 le: 05 Janvier 2012 à 12:50:35 »

dsl MAnette entre les deux y'avait eu ça, g fait une mauvaise manip' ça c effacé :

Bon, les news ne sont pas tip top...
Les médecins ont décidé de programmer une endoscopie (sous AG) le 4 janvier. Ils trouvent qu'Arthur a de plus en plus de mal à respirer et veulent trouver la cause. Ils pensent peut-être à un angiome sur les cordes vocales  Roulement des yeux mais ne veulent pas se prononcer avant de vérifier. Affaire à suivre... Je trouve que c'est loin le 4 janvier...

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1201 le: 05 Janvier 2012 à 13:03:53 »

salut

Ca y est, nous sommes rentrés ce midi de l'hopital.
Arthur a eu hier une endoscopie sous AG. Les résultats ne sont pas super à notre goût mais rien d'alarmant selon les médecins.
Pour faire simple: Arthur a une veine qui lui appuie sur la tachée à un endroit. La trachée est réduite de 50% à cet endroit. Voilà pourquoi il a quelques difficultés à respirer et fait beaucoup de bruit. (surtout à la fin des bibs et quand il pleure). Selon les médecins, c'est un problème physique qui n'est absolument pas du à sa prématurité. Normalement, ca va se remettre tout seul en grandissant. Espérons le car l'opération est très très lourde....
Les médecins m'ont demandé de le faire suivre par un pneumologue. Un scanner est prévu à la fin du mois pour valider ce qui a été vu à l'endoscopie.

Sinon, les 3 jours à l'hopital ont été horribles! Je n'ai vraiment pas trouvé le personnel sympa et même parfois je les ai trouvés incompétents...
Voici l'exemple d'une de leurs erreurs:
En arrivant mardi, ils me demandent de leur laisser Arthur pour que je puisse passer aux admissions. Ils me disent que pendant ce temps, ils le pèseront et prendront sa température.
Quand je reviens, je leur demande le poids d'Arthur et ils me disent 9kg100!!!!! Je leur dis que ce n'est pas possible car il pesait 6kg700 il y a 10jours. Mais pas moyen de me faire entendre, ils ne voulaient pas le repeser et semblaient certain de ce qu'ils affirmaient. J'ai commencé à m'enerver (car la dose administrée pour l'AG est en fonction du poids...) et une élève infirmière à accepter de le repeser. Verdict: 7k100.
Et ce n'est pas leur seule erreur!!!!! Je vous en raconterai d'autres demain!

Je ne vous ai pas lu désolé... Je meurs d'envie de passer du temps avec mes 2 crapules qui sont trop trop contents de se retrouver!

Je reviens demain!
J'espère que vous allez bien.
Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1202 le: 05 Janvier 2012 à 13:05:21 »

Merci Gladou d'avoir expliqué à Manette! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Zulu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1203 le: 05 Janvier 2012 à 13:35:59 »

Gaelle: super ! Je pense qu'il faut voir le verre à moitié plein et c'est positif!!
Pour ce qui est de l'incompétence du personnel en hopital, je te rejoins totalement! En fait, pour moi, c'est pas tellement l'incompétence mais une espèce d'arrogance, un manque d'habitude d'être remis en question, qui rend les choses difficiles! Si ils n'étaient pas si peu souvent remis en question, quand tu leur as demandé de repeser ils auraient accepté!

Des exemples comme çà on en a vécu plein tant après l'accouchement que lors de leur bronchiolite.

Un jour par ex, j'étais à peine partis de l'hopital pour un aller - retour ravitaillement vêtements, que ma femme m'appelle pour me dire qu'une infirmière est venue dans la chambre et à dit "ok on va mettre une sonde de gavage à Benjamin". Tout çà parce que quelques temps avant elle était venu demander combien il avait bu, on lui avait dit 35 ml (ce ki était peu mais ne reflétait pas l'ensemble de la journée ni le fait que même si ils buvaient moins qu avant d etre malade, justement ce jour là ils recommencaient à mieux manger!) Elle s'est fixée sur les 35 ml et ne voulait plus en démordre et ne voulait pas écouter ma femme.

Ma femme me l'a donc passé au télephone (elle me connait bien ma ptite femme), j'ai parlé à l'infirmière et celle ci est parti en claquant la porte quelques minutes après...
Le lendemain le pédiatre nous disait qu'il ne voyait pas de raison de mettre une sonde de gavage (selon l'infirmière çà ne fait pas mal c'est "la voie naturelle" = via le nez jusque dans l'estomac) si ils recommencaient à mieux manger....

Morale de l'histoire, il ne faut jamais se laisser intimider par les blouses blanches (infirmières et/ou médecins)
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1204 le: 05 Janvier 2012 à 14:47:06 »

Gaelle je suis d'accord avec Zulu, il faut voir le verre à moitié plein  Clin d'oeil et croire en ton petit bonhomme, en grandissant, tout va se remettre en place !  Souriant
Plein de ++++++ et de  Bisou Bisou Bisou Bisou pour Arthur et toute votre petite famille !

Je vous rejoins totalement en ce qui concerne le personnel médical  Roulement des yeux (oui oui, même avec une maman médecin, je reste objective !  Clin d'oeil )
Moi c'est à la fin de ma grossesse que j'ai du me battre avec l'équipe médicale : ils voulaient à tout prix me faire une césarienne car J2 était en siège sans même me refaire une écho pour confirmer ! Ma dernière écho datait de 4 ou 5 semaines et ils me disaient qu'à mon stade de grossesse, les bébés n'avaient plus de place pour bouger. Sauf qu'après avoir pleuré pendant une heure auprès de l'interne, elle a fini par me faire une écho qui a bien montré que J2 avait la tête vers le bas !!!! J'étais à la fois tellement énervée ce jour-là mais aussi tellement contente de leur prouver qu'ils avaient torts ! 
Mais ça parait tellement logique de faire une écho pour confirmer avant de prendre des décisions  Roulement des yeux, ça ne devrait pas être à nous de nous battre...
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1205 le: 05 Janvier 2012 à 14:48:59 »

Gladou merci trinomette de m'avoir tout expliqué

Gaelleje suis d'accord avec zulu il faut voir le verre a moitié plein et pas le contraire, et puis tout loulou est super fort, crois en lui tout va bien se remettre en grandissant Clin d'oeil
par contre apparament le personnel hospitalier   t'as eu raison de t’énerver j'aurais fait pareil. profite bien de tes loulous. bisous a vous 4 avec un spécial cajoleur pour Arthur.

Zulu super l'intervention au tel  Clin d'oeil

Bisou Bisou  
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1206 le: 05 Janvier 2012 à 14:51:20 »

Chou on a posté en même temps Souriant , tu as eu raison de te battre pour l'écho  Clin d'oeil résultat un bel accouchement VB comme tu le souhaitais

Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1207 le: 05 Janvier 2012 à 15:05:27 »

au fait

Angel fait ses nuit depuis 3 jours[/b][/color]
HIP HIP HOURRA [/b][/color]

il se lève vers 6h30 au lieu de se lever à 4h

Bisou Bisou

Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1208 le: 05 Janvier 2012 à 18:21:36 »

Manette super pour ton petit bonhomme ! Ca change la vie des bébés qui font leurs nuits !  Souriant
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1209 le: 05 Janvier 2012 à 19:53:01 »

suis soulagé pour on p'tit père Gaelle....
ils sauront si opération a quel âge ?
j'espère qu'il n'en aura pas besoin  Bisou Bisou

Chou et mr Zulu c vrai ceque vs dites c usant de se battre contre un personnel médical hospitalier fatigué et borné..... surtout que parfois ils ne savent pas qu ils ont en face.....

Manette bravo )à ton p'tit Angel, c un bon bout fait  Souriant

Allé ça pleure j'y vais  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1210 le: 05 Janvier 2012 à 20:27:05 »

gaelle finalement des nouvelles pas trop mauvaises mais je comprends ton stress 

Manette super pour les nuits d'angel , ici nuit dernière terrible , les journées ne sont pas top non plus , je n'arrive pas à faire grand chose

Gladou ton ptit bonhomme grandit c bien qu'il aille avec enthousiasme à l'école , veux tu continuer l'allaitement après la reprise du travail?

Bonne soirée à tous et toutes Bisou
Journalisée
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1211 le: 05 Janvier 2012 à 21:58:07 »

Romathis ma belle j’espère vraiment que tes loulous vont bientôt trouver leur rythme afin que tu puisse te reposer

sinon ici encore des news fraîche : papa a voulu faire la soupe des loulous cet après midi donc ce soir nous voila prêt a tester de manger a la cuillère. je penser que j'allais galerer au moins 1 bonne semaine comme quand j'avais commencé avec Savannah et bien pas du tout. j'en revenais pas Chiara n'a même pas fait tombé une miette sur son bavoir et Angel même si il avait un peu plus de mal que sa soeur s'en ai super bien sorti ils ont pris 60ml de soupe apres avoir tt. j'ai mis les vidéo sur FB dailleurs la voix de poissonnière qu'on entend en fond c'est moi je suis trop trop surprise qu'ils mangent si bien

je repasse plus tard

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1212 le: 05 Janvier 2012 à 22:31:45 »

Coucou tout le monde !

Enfin un peu de temps à moi... je n'arrete pas une seconde... j'ai fait ma carte de voeux. D'ailleurs je peux vous l'envoyer en MP si vous voulez, il y a une photo des louloux avec leur robes de bapteme !
Je dois avoir l'adresse d'helene, chou, gaelle, manette ...

Gaelle, je suis soulagée que toute la petite famille soit a nouveau réuni. J'ai beaucoup pensé à toi. J'ai envoyé un SMS mais je me suis trompée de Gaelle, qui m'a repondu tard et ensuite je n'ai pas pu te le renvoyer... bref je suis nulle ! je suis désolée pour l'incompetence de certaine personne. HEureusement que tu as insisté... t'imagines si tu ne l'avais pas fait ? pauvre petit bonhomme... il est tellement mimi !
J'ai hate de te revoir, tu me dis quand ok ? Pour info je vais repartir 15 jours dans le grand nord début février... donc faudrait se voir avant (avec nos agendas de ministre, on devrait y arriver !)
Quelle est la prochaine étape pour Arthur alors ?

Moi j'ai rdv la semaine prochaine pour l'angiome de W... C'est très impressionnant les filles... il devient de plus en plus gros....je suis presque obligée de découdre les manches de ses vêtements pour passer son poignée...

Sinon Romathis, C. nous fait des misères le soir au moment du couché... alors en ce moment elle s'endort dans nos bras et ensuite dans le lit.
Aujourd'hui j'ai surpis W et C. en train de se tenir la main !! dingue, j'en parlais hier, j'etais inquiete car 0 contact entre eux !

Super Manette pour la soupe ! trop mimi ! je vais aller voir les photos sur FB !
Et super pour Angel ! tu dois etre toute contente et fiere de tes petits loups !

Chou comment vont tes loulous ?

demain j'ai un call avec mon chef pour mon retour... faut que je lui annonce que je prends mes 5 semaines de congé payé a la suite de mon congé mater.... gloups...
apres je reprendrai a mi-temps le temps qu'on trouve une place en creche.
J'ai appelé les creches aujourd'hui. Il y en a une qui m'a dit qu'ils avaient eu quelques places qui s'etaient liberées en décembre...  Huh? Huh? euh... je croyais que j'etais prioritaire moi - ils m'avaient promis...Huh? je lui ai reexpliqué mon cas : jumeaux, 5e etage sans ascenseur, fauchés ( Souriant ) .... j'etais furieuse... bref.. a suivre

Bonne nuit les filles et Zulu !
Ludo et Steph, comment allez vous ?  Bisou Bisou
Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1213 le: 06 Janvier 2012 à 01:45:12 »

Bonsoir les filles
je vous ecrirais plus longuement ce week end vais essayer..
Ma zouzou passe la nuit a l hopital pour unr bronchiolite moi qui aller au doc pour son vaccin... J ai pleurer toute l apres midi... Les loulous passent la nuit chez bm pour que je puisse aller voir zoe demain matin sans courire...
Je lui ai fait un max d oxygene pendant 10 minutes elle etait mdr... Je n ai pas voulu rester pres d elle cette.nut cette.nuit car besoin de recupere un peu et entre les soins les bebes qui pleurent dans tous les sens et sormir sur une chaise... Je sais qu elle dort bien alors je m inquiete pas trop pour ca.
Nous avons tel a 23h30 elle venait de finir son bib et s est endormie elle a fait la coquine avec l infirmiere.. Car elle s est mise a pleurer et quand il l ont pris elle s est arreter en souriant...
J espere que vous aller bien et vos loulous aussi...
Bisous atout le monde
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1214 le: 06 Janvier 2012 à 06:24:53 »

Steph ma belle j'espere que zouou se remettra vite. je comprend que tu as pleuré cet apres midi mais dit toi qu'elle est  entre de bonne main, et elle est super forte louloute elle va vite guerir.

bisous a tout le monde avec des specials guerisseurs a zouzou
Journalisée

Pages: 1 ... 79 80 [81] 82 83 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: