19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 03:28:14
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164911 fois)
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 16 Décembre 2011 à 10:31:44 »

Salut tout le monde!!

Désolé d'avoir déserté le fofo ces 10 derniers jours mais c'était super speed!
Je n'ai pas pris le temps de lire mon retard, dans tous les cas j'espère que vous êtes toutes en pleine forme et que vos petits bouts grandissent bien! Vous m'avez manqué!

J'étais donc à Lille chez mes parents car mon homme était en Inde pour le boulot. J'avais prévu d'aller rendre visite à ma famille, à mes amis, à mes ex collègues, de me faire des resto, des cinés... Mais malheureusement, je n'ai rien pu faire de tout cela!!!!

Episode 1: Le 2ème jour à Lille, direction le médecin pour Arthur: BRONCHIOLITE!! Bilan: ventoline, kiné respi et antibiotiques...

Episode 2: Quelques jours plus tard, Zoé: BRONCHIOLITE!! Forcément, son frère lui a refilé! Clin d'oeil Bref, la galère! Dur dur de voir ses petits bouts tousser, vomir leurs bibs, pleurer... La petite vidéo de Gladou sur le "débouchage de nez" m'a bien servi!

Episode 3: J'avais prévu de reprendre la route pour Paris mardi. Mais je me suis réveillée avec 38,5 de fièvre, une envie de vomir et un mal de bide épouvantable. Bilan: je suis restée couchée toute la journée.

Episode 4: Mercredi matin, le coffre est rempli, les enfants sont installés dans la voiture. Prêts à rentrer à Paris! A 60km de Paris, sur l'autoroute, pneu crevé! Triste Les boules de ma vie! D'habitude c'est mon homme qui gère tout ça!!! J'ai attendu 30 min la dépanneuse sur la bande d'arrêt d'urgence. (inutile de vous préciser l'état de mes petits loups). Puis direction chez un garagiste pour changer le pneu. (2h d'attente!!!) Heureusement que j'avais prévu des bibs pour A et Z. Puis je reprends enfin la route pour Paris à 18h... Mais 18h c'est une heure horrible pour rentrer dans Paris!!! Finalement, nous avons mis 2h pour faire 60km... Retour à l'appart à 20h, gérer les enfants toute seule... Epuisée!!!!!!!!!!!!!

Mon homme est rentré hier soir à 21h. Je me suis mise à pleurer... J'avais besoin de lâcher toute cette pression. Il était désolé pour moi et culpabilise pas mal d'être parti. Il m'a promis de gérer les enfants tout le we pour que je puisse me détendre. Ouf... Fin de mon histoire...

Désolé pour ce pavé perso!

Bonne journée à toutes et à tous!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 16 Décembre 2011 à 10:56:04 »

Coucou je viens d'écrire un pavé je recommence tout à l'heure Hihihi car tout vient de s'effacer oup's  Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #992 le: 16 Décembre 2011 à 12:35:38 »

Les filles....

Je viens chercher votre soutien...
Je suis traumatisée.......
Ce matin, Paul est tombé du canapé  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Il n'a rien, n'a mal nul part, pas de fièvre, a bu son bib normalement, a u comportement habituel, ne semble pas du tout du tout traumatisé mais moi je n'arrête pas de pleurer  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Chéri est revenu à la maison en express dès que je l'ai appelé mais il a du retourner à la caserne.
Il l'a examiné, regardé ses pupilles, tout son corps, tu ce qu'il a l'habitude de faire en intervention et m'a juste dit de surveiller toute la journée, être attentive à son comportement, etc.
Je me dis que s'il est reparti travailler, c'est qu'il n'est pas inquiet mais je suis un peu parano, là, dès qu'il chouine, je m'inquiète, je suis allée le voir 2 fois pendant sa sieste d'à peine une heure...
Purée, tout ça parce que j'ai mal au dos et qu'au lieu de m'assoir à côté de lui sur le canap, je me suis accroupie devant le transat de Jules pour l'en sortir et le mettre à côté de son frère sur le canap pour donner les bib........... Roulement des yeux
Franchement, j'ai honte, je me sens trop mal, j'aurais du être plus attentive, je ne l'ai même pas entendue tomber  Il y avait un espace de 20 cm entre la canap et moi et au moment où je me suis baissée, j'ai vu Paul par terre juste à côté de moi !!!!!! 
J'arrive pas à m'enlever ça de la tête, je suis trop mal............. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je sais pas comment j'ai pu laisser ça arriver Huh?Huh???
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 16 Décembre 2011 à 12:45:14 »

Bonsoir les filles !

Moi aussi je passe vite fait, je suis lessivée et pourtant je n'ai pas fait de sport !  Roulement des yeux Enfin si j'ai encore couru partout aujourd'hui mais bon !   et oui je crois que c ça la vie de maman de multiples : une course 

CR rdv SF : j'ai finiiiiiiii !!!   J'ai un périnée du tonnerre ! Ma SF était épatée ! Elle me dit "vous avez bien fait les exercices chez vous !" ... j'ai été honnête  : pas du tout   honte à moi !  
bravo pr le périné du tonnerre !!

Jules a tellement rigolé avec moi cet aprèm chez ma mère, il avait comme un fou rire, il nous a fait de beaux éclats de rires et a fini par en avoir le hoquet !!  Tire la langue J'avais des coeurs plein les yeux à le voir s'éclater comme ça !   Bisou Bisou
Paul n'était pas de si bonne humeur mais à quand même bien rigolé avec ma mère !  Souriant

Souci bravo ! T'arrives à faire 2 heures de sport à la fin de la journée ?   Mais où tu trouves l'énergie ??  Huh?

Romathis joyeux moisiversaire à tes loulous !  Bisou

Manette super nouvelles pour ton petit bout !  Souriant Et comme le dit Souci, on a toutes été là les unes pour les autres, je crois qu'on a toutes à un moment ou un autre, bénéficié de cette solidarité !  Clin d'oeil Souriant
bien dit  Clin d'oeil

Helene comment ça va ? Ton aprèm t'a fait du bien ? C'est sur que nos loulous sont de vraies éponges   échappes-toi dès que tu peux quand tu sens que tu vas exploser et tes loulous te sentiront bien plus relax à ton retour et ils le seront aussi du coup !  Clin d'oeil

Gladou c'est comment le temps chez toi ? Ici, on dirait qu'on va passer à côté de la tempête ! ouf !
ici pasde dégâtsmais ça a bien soufflé qd mm 
Enfiiiiiiiiiiin le retour du lave-vaisselle ! Tu dois être contente ! (à part pour le temps que ça a pris  )
oh ke oui !!
Bonne nuit les filles ! Je vais aller m'écrouler sous ma couette !  Tire la langue Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 16 Décembre 2011 à 13:03:33 »

Chou je pense la meilleure d chose soit ke tu continues d'observer son comportement et ke tu le réveilles plusieurs fois cette nuit en le chgeant par ex, pour voir son comportement.
tu peux aussi appeler le samu un doc te conseilleras par tel sur la marche à suivre et te rassureras.
ton ptit loup a la tete dure, il est tombé sur quel revêtement de sol ?
Ne te culpabilise pas, encore une fois ns avons une charge de travail double.... tu vas trouver d trouvailles pr que ce genre d'incident n'aarive plus tt en protégeant ton dos....

Bisou Bisou Bisou guérisseurs à ton p'tit Paul.

Gaelle : et ben quel horrible programme 
repose toi ce we et tant mieux si vidéo a pu te permettre de soulager t p'tits amors... je peux mm servir en étant arrêtée et à distance  Clin d'oeil Clin d'oeil

je v aller ht une rose pr chaque dame de la crèche  et augustin a fait un petit dessin pr chaque camarade de crèche  Clin d'oeil c son id !!
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 16 Décembre 2011 à 13:48:40 »

ccou les filles,
 chou gladou a tout  a fait raison surtout garde ton calme je sais pas évident c sur , comment a t il réagit paul quand il est tombé? tu sais pas si il est tombe sur sa tete????surveille pdt la journée et si tu es tjrs angoissé apl ton medecin bon a mon avis tu as certainement déja fait tout ca, en tout cas 2 bébés c bcp bcp de boulot dc stp ne culpabilise pas malheureusement ns allons tous un moment ou un autre avoir de ptit probleme de ce genre!!!!mais dis moi il a fait vite paul moi les filles n arrive pas encore a bouger autant elles se laisse glissé par ex!!!
voila viens vite ns donné des nws stp!!!
bisous a paul et c un dur Clin d'oeil
gaelle tu m étonnes que tu as besoin de repos la!!!!gros bisous a toi ma belle!!
gladou bonne promenade moi je ne bouge pas le temps m oblige a rester bien au chaud Tire la langue
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 16 Décembre 2011 à 14:12:21 »

Merci les filles !
Le simple fait de vous avoir écrit ce message, ça allait déjà un peu mieux.  Sourire
Chéri a déjà prévu de "monter la garde" cette nuit ! Ce matin, ce n'est pas le papa qui a déboulé à la maison mais le pompier je crois ! Il a gardé son sang froid (lui qui panique quand un bébé pleure ou tousse en voiture !  Clin d'oeil )
Je pensais appelé les urgences pédiatriques pour qu'ils me disent quoi surveiller, quels signes, etc, mais en fait, Chéri sait déjà tout ça lui, par contre il m'a bien dit de foncer aux urgences si ça ne va pas. 
Je ne pense pas que Paul soit tombé sur la tête directement, il me semble qu'il avait les bras en avant, dur à dire, ça s'est passé si vite et je l'ai pris dans mes bras à la seconde où je l'ai vu par terre... Il est tombé sur la tomette, c'est ce qu'on a partout au rdc. Il avait à peine une tâche rouge (comme un petit hématome) sur la tête qui a déjà disparu. J'ai tapoté un peu tout ce côté de sa tête, il n'a eu aucune réaction particulière donc je pense qu'il n'a mal nul part (Chéri a fait la même chose sur son corps).
En fait, Souci, Paul est hypertonique. Il sait passer de la position assise à sur le ventre. Et les 2 savent se laisser glisser sur le côté pour passer de assis à sur le dos. Mais là il a fait fort, car je l'ai mis en position semi-allongé calé sur les coussins et contre le dossier du canap à sa droite avec un espace d'environ 50 cm entre lui et le rebord à sa gauche. Franchement, je ne comprends pas comment il a pu se retrouver par terre dans ce sens  Roulement des yeux normalement il aurait du se retrouver allongé dans la largeur de l'assise au pire... Roulement des yeux Enfin bref, j'ai un acrobate à la maison, quoi !  Tire la langue Roulement des yeux
Enfin, voilà, je crois que lui a surtout eu peur sur le coup et s'en est déjà complètement remis  Clin d'oeil mais moi j'ai plus de mal à m'en remettre !  Roulement des yeux
Je crois qu'on va retenter les doomo*, au moins ils seront attachés la dedans...
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
helenem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 16 Décembre 2011 à 14:16:32 »

Bonjour les filles,

Gaëlle comme je te comprends, tu as cumulé les problèmes en 10 jours   Pleurs L'essentiel c'est que tout soit enfin rentré dans l'ordre. Essaie de te détendre ce weekend ma belle  Clin d'oeil

Chou: J'espère que tu as un peu réussi à te calmer ma belle. Tu es une super maman, n'en doute pas!
C'est un accident et ça peut nous arriver à toutes. Ton petit Paul est costaud. Il n'a pas perdu l'appétit, et quand l'appétit va, tout va!   Clin d'oeil Est-ce qu'il t'a fait un sourire depuis?
Je pense que si ton chéri était inquiet vous seriez déjà aux urgences. Tu peux peut-être te rendre à la maison médicale si il y en a une près de chez toi. Ça te rassureras.  Clin d'oeil

Manette: Super pour ton CR! Angel est un super petit gars!

Souci: 2h de sport  Clin d'oeil Quelle énergie!  

Bisou Bisou Bisou les filles et bon aprem
Journalisée

Grossesse bi-bi, 2 petits gars prévus pour le 01/09/2011
Alban et Raphaël sont nés le 10 août 2011 pour le plus grand bonheur de papa et maman!

Mes trinomettes: Gladou et Manette
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #998 le: 16 Décembre 2011 à 14:58:32 »

Chou ma belle comme les filles on deja dit ne culpabilise pas on a tant de boulot et de chose a gerer que les petits incidents arrive. Surveille le, si son comportement est habituel pas de souci, si il est different a ses habitudes va aux urgences pediatrique. Tu peux aussi appeler le 15 pour leur demander comment gerer. Sa m'est arrive 1 fois avec Savannah et le doc m'avait tout explique. Tu verra tout ira bien pour ton loulou

bisous
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #999 le: 16 Décembre 2011 à 15:46:44 »

Les filles je viens juste de lire vos messages.
je file chez le pediatre, suis deja en retard
Gaelle, Manette, Chou je pense FORT a vous
Gaelle, j'ai lu ton récit... ma pauvre... je comprends que t'aies craqué hier... si t'as besoin d'un coup de main je suis la avec pleins de petites mains pour m'aider (familles + amis)... t'hesite pas a m'appeler ok ?
Chou, je pense fort a toi, continue a observer Paul, il a bcp pleuré apres la chute ? il est fatigué ? il dort plus qu'avant ? pleins de  Bisou Bisou Bisou

Manette merci pour ton CR, bizarre, je ne l'ai pas trouvé.... pleins d'ondes+++ on a toujours toutes cru en Angel, souviens toi... pleins de bisous pour toute la famille !

je file chez la pediatre pour les 3e vaccins... en taxi ! car mon mari n'est pas là....
bisous les filels je fais mon CR apres !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 16 Décembre 2011 à 16:08:33 »

Merci les filles !
Quand je parlais de solidarité hier j'avais vraiment raison  Clin d'oeil Bisou

Petit Paul a bu son bib du midi nickel, jusqu'à la dernière goute et à part rien d'inhabituel jusqu'ici, il a fait une mini régurgitation mais tout comme hier, avant-hier et tous les autres jours  Tire la langue
Il m'a aussi fait de beaux sourires et s'est éclaté avec son frère sur la Ferm* Magiqu* (je l'ai attaché au parc et ils tapent des pieds dedans comme des petits fous ! 
Ils sont à la sieste depuis 2 heures, j'y suis allée comme d'hab 3 ou 4 fois pour des pertes de tétines, tout va bien.
Ils ne vont pas tarder à se réveiller pour le goûter.

Entre 2, j'ai eu ma mère au tél et elle pense que s'il devait avoir quoi que ce soit, on l'aurait déjà vu, ce qui ne nous empêche bien sur pas de surveiller pendant 24h. Ça m'a rassuré en tout cas.

Je crois qu'on va zapper le bain aujourd'hui, je n'ai pas le courage de faire les 2 bains seule (trop mal au dos  )et quand Chéri rentre à 19h30, on file à l'arbre de Noël du village !

En tout cas, vraiment merci à toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 16 Décembre 2011 à 16:08:43 »

chou ben voila super si tu es déja plus zen cava!!!!!paul vas bien apparament Souriant!!!bisous a ton costaud
petitange je n en reviens pas que tu prennes un taxi tu es tout simplement trop forte   ,
gaelle j espere que tu récuperes bien de ta semaine  Bisou
moi je suis rester a la maison toute la journée je voulais attendre mon homme pour sortir finir les cadeaux de noel mais il y a tjrs autant de vent et il pleut chez ns , dc ns allons remettre ca et rester sagement a la maison,
bonne soirée les filles!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 16 Décembre 2011 à 16:09:39 »

Chou ma belle comme les filles on deja dit ne culpabilise pas on a tant de boulot et de chose a gerer que les petits incidents arrive. Surveille le, si son comportement est habituel pas de souci, si il est different a ses habitudes va aux urgences pediatrique. Tu peux aussi appeler le 15 pour leur demander comment gerer. Sa m'est arrive 1 fois avec Savannah et le doc m'avait tout explique. Tu verra tout ira bien pour ton loulou

bisous

Manette c'est c*n mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive... Roulement des yeux Bisou
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1003 le: 16 Décembre 2011 à 16:10:51 »

chou c normal!!!! Souriant allé amuse toi bien ce soir ok gros gros Bisou
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1004 le: 16 Décembre 2011 à 16:13:22 »

Souci t'as raison de rester à ma maison ! Ici ça va, le temps s'est éclairci mais on a encore pas mal de vent. Il parait que vous avez un peu de neige mêlée à la pluie  Huh? c'est vrai ?
Autant ça ne serait pas très pratique pour nos allers-retours entre nos familles pour le réveillon et Noël, mais qu'est-ce que j'adore passer Noël sous la neige !
L'année dernière, on était ensevelis sous 60 cm de neige   on a du annulé le réveillon chez nous   mais ma BM a été super, elle m'a laissé organisé mon réveillon chez elle !

Allez, je file, ça se réveille là-haut !
Journalisée

Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: