19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 09:28:37
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 164984 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 12 Décembre 2011 à 11:47:53 »

idem que toi Manette g mm parfois des p'tites étoiles devant les yeux.....
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 12 Décembre 2011 à 12:23:38 »

Ce week end g laissé l'ordi à mes grandes , donc là je rattrape mon retard

Chou bien contente que tes loulous aillent mieux Sourire c galère les premiers hivers , et nous c fois 2 Tire la langue

Marraine merci pour ton message , du coup je relativise que mes loulous ne fassent pas leurs nuits Clin d'oeil

petit ange moi aussi g mis une fois un pij rose à M , après tout il y a des mecs qui mettent des chemises roses , bon c pas la couleur qu'on a l'habitude de voir sur un ptit gars , mais pas c grave Clin d'oeil

Soucis ici ils se mettent pas mal les mains à la bouche , suçottent leur pouce mais n'ont pas l'air d'avoir mal

Gladou oui je mange beaucoup , g repris des kilos g beaucoup plus d'apétit que pendant la grossesse , et je ne suis plus dégouté du sucré comme pendant la grossesse , je me suis rattrapée , un peu trop d'ailleurs 
tu introduits les bib car tu comptes commencer le sevrage?
J'aime bien aussi qu'on me donne des fringues , mais pas trop de place pour stocker alors des fois quand je retrouve ça c'est trop petit

Super les filles qui ont fait le sapin

nous on va essayer le WE prochain , on ne sait pas ou le mettre car on a rajouté des meubles dans la SAM et le salon est trop petit Tire la langue

Bon ap et  Bisou à toutes

Hélène on pense à toi  Bisou
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #902 le: 12 Décembre 2011 à 14:44:34 »

Coucou !

Pas grand monde par ici ce weekend  Huh?

Mes 2 loustics vont beaucoup mieux, enfin !  Souriant Dernier rdv kiné demain pour Jules mais à mon avis il va nous dire que c'est bon !
Bon en revanche c'est moi qui ai pris un petit coup de froid  on s'est pris la pluie alors qu'on se promenait pour aller chercher les vaccins à la pharmacie...  Roulement des yeux J'ai fait une petite sieste ce matin, ça m'a requinqué !  Clin d'oeil

Marraine merci de ton passage !  Souriant
Par rapport à ce que tu dis pour Petitange à propos de C., je crois que le plus difficile à gérer, c'est de voir qu'avec l'un, tout se passe "comme sur des roulettes" alors que pour l'autre, c'est compliqué... Perso, mes 2 loulous font leurs nuits, boivent sensiblement la même quantité à chaque bib, etc, mais ils sont tellement différents à gérer. Alors oui, bien sur, heureusement qu'ils sont différents, ce n'est pas le débat, mais ce que je veux dire c'est que parfois c'est rageant de voir qu'on a beau tout essayer, Paul est tout sage dans la poussette alors que Jules hurle tant et plus... Roulement des yeux Et à force, je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne sais pas si je suis claire, là 

Souci t'as passé une bonne soirée ?

Gladou ton sapin est fait ? C'est mon programme cette aprèm !

Allez, je file sortir le sapin en plastique de son sac !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Chez moi aussi ils sont très différents et comme tu dis heureusement! En fait j'essaye de garder à l'esprit que c'est deux enfants différents avec un rythme différent. Chez moi aussi tout se passe au mieux avc Jason qui mange super bien, dort super bien (a été le premier à faire des nuits de 9h d'affilée etc). C'était aussi le plus sage jusqu'à aujourd'hui où il fait sa grosse crise. 2 ans et demi oblige! Edgar a toujours tété fractionné, mangé fractionné, a toujours été plus difficile à gérer pour l'endormissement et les nuits... Heuresement que je connaissais déjà : son grand frère était pareil.  Roulement des yeux Et encore Edgar fait mieux car il a commencé beaucoup plus tôt à ne pas se réveiller toutes les nuits. Maintenant il nous rejoint encore quelque fois au lit dans la nuit, dort très bien avec nous. A un moment même ça c'était impossible, on le prenait avec et il faisait des galipettes, tirait les cheveux etc à 3 h du mat. 

Je veux dire parfois c'est du domaine du fantastique. Comme parfois quand a les deux qui débarquent ensemble dans la chambre, un veut dormir l'autre n'y arrive pas, une fois ça a finit qu'ils jouaient tous les deux dans la chambre à 4h tandis qu'on dormait et le grand frangin aussi...  Bon ben c'est des choses qui arrivent. Mais bon la journée la plus part du temps ils sont zen, épanouis, rigolos etc

Pour revenir à cette histoire de ils ne sont pas pareil, un exemple Edgar accèpte très bien de jouer le jeu de la propreté, ne veut pas de couches, essaye d'aller au pot. Jason a essayé, mais réclame la couche. Résultat je m'adapte, je propose toujours à Jason, mais le laisse tranquille et continue le travail avec Edgar. Ce n'est pas grave si ils ne font pas tout ensemble. Jason fait super bien du vélo sans pédales (2 roues, on pousse assis avec les pieds), super équilibre vitesse, bonne conduite sur le troittoir. Edgar ne veut rien savoir. Et ainsi de suite.   Tire la langue

On a beau faire pareil avec les deux, les trois, ça reste des personnalités différentes... si il n'y avait pas eu J. pour me rassurer, je crois que je continuerais à penser que les autres sont speeds à cause d'un problème d'éducation.  Tire la langue

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #903 le: 12 Décembre 2011 à 14:47:16 »

Marraine merci pour ton message , du coup je relativise que mes loulous ne fassent pas leurs nuits Clin d'oeil

de rien, c'est que ce que vous vivez je suis aussi passée par làé. Je ne comprenais pas pourquoi les miens ne dormaient pas toute la nuit, et pourquoi ils réclamaient souvent la tétée, pourquoi je n'arrivais pas à les régler etc. Parfois je les trouvais minces, ou trop alors que quand je vois les photos ils étaient carréement bien jouflus.   Tire la langue Faut dire qu'on se mets vite la pression.  Clin d'oeil

Bon courage les filles!  Bisou
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #904 le: 12 Décembre 2011 à 14:49:04 »

Sinon Chou, est-ce que tu les mets toujours à la même place dans la poussettè? est-ce qu'il y a un truc qu'il n'apprécie pas, je ne sais pas, une ceinture trop serrée? le premier contact avec le siège?  (parfois c'est un peu froid? ...)
 Bisou
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 12 Décembre 2011 à 21:43:05 »

Bonsoir

Manette : c surtout par ce que le soir ils pleurent et hurlent de faim.... Je les mest au sein pdt toute la soirée et ils ont tjrs faim depuis une petite semaine, alors je me dis qu'on peux essayer de leur donner un peu de lait en poudre et ce soir, on a essayé ac un bib dodie initiation et Marius a bu qq gorgées.... affaire à suivre  Clin d'oeil
Je vous tiens au jus les filles  Clin d'oeil

Sinon Chou, est-ce que tu les mets toujours à la même place dans la poussettè? est-ce qu'il y a un truc qu'il n'apprécie pas, je ne sais pas, une ceinture trop serrée? le premier contact avec le siège?  (parfois c'est un peu froid? ...)

Bonne id Marraine j'y avais pas pensé...

Bonne soirée et nuit les filles  Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #906 le: 12 Décembre 2011 à 21:51:41 »

des fois c'est la position qu'ils n'apprécient pas, trop assis ou trop allongés?

Gladou, ti fais comme tu veux avec l'allaitement hein, mais à 3 mois c'est un nouveau pic de suscion/production. J'ai eu exactement la même chose. J'ai donné aussi du LA car crise de confiance , ça a duré une bonne semaine le mixte, ils étaient contents,mais tout aussi contents de retrouver le lolo à plein temps.   Tire la langue

En rèalité ce qui s'est passé, c'est que j'ai retardé un peu le pic de production avec le mixte. Et j'ai accépté qu'ils s'y mettent que qund j'étais prête et d'attaque. Donc voilà ils se sont remis au boulot quelques jours jusqu'à avoir la bonne quantité et le bon flot dans leurs petits gosiers!  et pi c'était reparti  
Journalisée

manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #907 le: 12 Décembre 2011 à 23:08:00 »

coucou les filles,

désolé j'ai pas eu le temps avant, je passe vite fait avant d'aller au lit pour ma trinomette

Bonsoir

Manette : c surtout par ce que le soir ils pleurent et hurlent de faim.... Je les mest au sein pdt toute la soirée et ils ont tjrs faim depuis une petite semaine, alors je me dis qu'on peux essayer de leur donner un peu de lait en poudre et ce soir, on a essayé ac un bib dodie initiation et Marius a bu qq gorgées.... affaire à suivre  Clin d'oeil
Je vous tiens au jus les filles  Clin d'oeil

moi aussi ils me le font souvent en ce moment, mon homme me dit a chaque fois donne leur un bib et moi j'ai peur d'etre encore dans le pic de croissance alors je persiste avec le sein mais c'est vrai que c'est epuissant et hier ils ont eu un bib car j'etais trop fatigué. aujourd'hui ils etaient au sein casi tout l'apres midi et la soirée . et j'ai tenu sans bib sa dépend de mon état si il le faut je leur donne sans culpabiliser. j'ai remarquer que sa arrive souvent quand je suis plus fatigué que d'habitude comme si sa jouais sur ma monté de lait est ce pareil pour toi?

si tu dois donner un bib fais le sans culpabiliser  Clin d'oeil Clin d'oeil

pour le reste je vous repondrais demain les filles la je suis naze, m'en voulez pas Tire la langue Tire la langue
bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 12 Décembre 2011 à 23:31:28 »

Gladou c moi qui t demandé si tu commençais le sevrage Clin d'oeil
Journalisée
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #909 le: 13 Décembre 2011 à 09:08:05 »

Je trouve que les 3 mois c'est la plus dure des période après ça va mieux promis. (j'ai eu les mêmes difficultés avec Aymane mon grand, puis avec les jujux. ) Passé le pic des 3 mois et ses angoisses, et l'épuisement passager mais épuisement quand même, c'est beaucoup plus facile comme on ne peut pas se l'imaginer comme on est dedans.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 13 Décembre 2011 à 11:20:12 »

salut  Clin d'oeil

En effet Romathis je t'ai confondu ac ma trinomette.... dsl Clin d'oeil

Manette c tout pareil : je leur donne un bib juste par ce que leurs cris de faim me fendent le cœur mais ils n'arrivent pas à téter, dc je dois les remettre au sein.
hier soir nous étions chez mes parents et C c mis à pleurer au moment de partir... le tp de rentrer soit 5 min en voiture il c endormi et ne c réveillé qu'à 6h20 ce matin  Souriant
Marius lui à rebut un peu hier soir mais moins goulûment qu les autres soirs.... on tient peut être le bon bout  Clin d'oeil

Merci pour tt vos conseils et encouragements les filles et marraine  Clin d'oeil On fait une bonne équipe  Clin d'oeil

les filles du nord vs avez aussi comme une tempète ? pas facile d'envisager sortir par ce temps là 

Vs avez ttes vos kdos de noel ?

Majecy, Virginie vous allez comment les filles ? et vos loulous ? des  Bisou Bisou

Les supers mamounettes de triplés vous allez comment ? plein de  Bisou Bisou aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 13 Décembre 2011 à 11:45:19 »

ccou les filles,
comment allez vs?
gladou moi aussi super tempete ici moi je ne bouge pas du temps comme ca!!!!
j ai de la chance que mon grand vas a l ecole juste a coté de la maison ouff!!!
sinon ici ca va sauf qu elles ont bien mal aux gencives alors quand elles doivent manger c du n importe quoi pdt le bibe, et vs vs avez aussi le meme probleme? elles ne fini meme pas leur bibe et bavouille bcpppppppppppppp!!!!
helenem gros gros Bisou!!!!
petit ange chou manette comment allez vs?
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 13 Décembre 2011 à 12:52:32 »

Coucou les filles !

Oh oui !!!!! Ici aussi c'est la tempête !!!!!! Cette nuit ça a beaucoup soufflé et ce matin ça s'est arrêté vers 9h, on a eu droit à une belle éclaircie mais maintenant c'est revenu... J'ai la lumière allumée dans mon salon tellement il fait sombre... Roulement des yeux

D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir annulé mon rdv SF de cet aprem parce que sortir les loulous par ce temps... non merci ! J'ai annulé car j'ai mes règles et ça me  d'aller faire ma rééduc dans ces conditions ! Ma SF ça ne la dérangeait pas mais moi.... Du coup on a décalé à jeudi !

Souci mes loulous bavent +++, surtout Paul mais ça ne les gène pas pour boire. Ils boivent même plus et mieux qu'avant d'avoir été malades !

CR du rdv pédiatre hier :
Jules 64 cm 7,200 kg
Paul 61 cm 6,700 kg
Ils vont bien, je dois juste mettre du Pival*one à Paul car sa rhinite n'est pas complètement partie et ça coule un peu dans ses oreilles.
C'était leurs derniers vaccins jusqu'à leur 1 an !!  Ils ont pas mal pleurer mais surtout parce qu'on approchait de l'heure du bib je pense ! Aucun problème hier soir ni ce matin suite aux vaccins !  Souriant

On a commencé les céréales dans le bib du soir et ils ont bien dormi cette nuit (malgré la tempête !) et à part une remise de tétine à l'heure où Chéri part au travail, ils se sont réveillés à 9h20 ! Du coup on est un peu décalé : bib à 10h et là ils sont toujours à la sieste !
La pédiatre nous a dit qu'on pouvait commencer la diversification à 4 mois et demi (donc juste après Noël !). Vous avez des conseils à me donner ?? Je sais qu'il faut commencer un légume à la fois, le midi mais à part ça...  Huh? Huh? J'ai le BabyCo*k, il faut que je regarde les recettes ! J'ai hâte de commencer ! Je sens qu'on va s'éclater !  Tire la langue

Marraine je crois que Jules se sent déjà à l'étroit dans son cosy... Est-ce que je devrais essayer de le mettre dans les grands sièges auto ?  Huh? Huh? Huh? Il faut que je vérifie mais il me semble qu'ils commencent au groupe 0.
Parce qu'en fait, il ne hurle pas que dans la poussette mais même en voiture depuis une semaine...  Et là c'est dur dur de supporter ça pendant 30 min à chaque fois que je vais chez ma mère ou ma BM !!! Il va falloir étudier ça !

Je file manger un bout avant que mes gloutons ne se réveillent !! 
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 13 Décembre 2011 à 13:54:44 »

chou contente que tes loulous aillent mieux! c des bon poids  !!!des vraix gloutons , moi  galere en ce moment pour les faire manger !!!
moi aussi lumiere allumé ds le salon!!
bon je vais allé faire un peu de repassage!! bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 13 Décembre 2011 à 15:23:08 »

Un p'tit coucou rapide les filles!!

J'espère que vous allez toutes bien!

Ici ça va un peu mieux, Aubin fait un RGO d'où les probs pour manger et tout et tout mais il prend du mopral et gaviscon et ça a l'air d'aller mieux! Bon on est à nouveaux tous malades mais je gère!! vivement la fin de ce temps de M...
On a été chez le Dr jeudi dernier et : Adam fait 59,5 cm pour 5,6kg et Aubin 60,5 cm pour 5,7 kg! On a halluciné! Aubin a doublé son frère!! ma petite crevette a bien poussée!!

Chou,  tes poussins ont un super poids!!! ils grandissent vraiment bien! quand je pense que nous 4 loustics sont nés le même jours! les tiens ont déjà bien pris de l'avance! j'aimerais que mes petits coeurs mangent aussi bien!
Pour le siège auto c'est vrai que les cosy sont limites assez rapidement! je pense que tu peux passer à un siège un peu plus grand mais toujours dos à la route parce que celui face à la route on ne peut les mettre dedans qu'à partir du moment où ils maintiennent vraiment très très bien leur tête. Je sais que j'avais mis ma puce dans le bébéconfort axiss (celui qui se tourne) entre 5 et 6 mois car elle se tenait vraiment très bien. Il y en a qui sont adaptés pour être installés dos puis face à la route quand ils sont un peu plus grand, notamment le Opal de bébé confort qui a l'air pas mal, mais il en existe plein d'autre modèle...

Je vais essayer de venir lire mon retard un peu plus tard!

Gros gros bisous Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: