Coucou !
Pas grand monde par ici ce weekend
Mes 2 loustics vont beaucoup mieux, enfin !
Dernier rdv kiné demain pour Jules mais à mon avis il va nous dire que c'est bon !
Bon en revanche c'est moi qui ai pris un petit coup de froid
on s'est pris la pluie alors qu'on se promenait pour aller chercher les vaccins à la pharmacie...
J'ai fait une petite sieste ce matin, ça m'a requinqué !
Marraine merci de ton passage !
Par rapport à ce que tu dis pour Petitange à propos de C., je crois que le plus difficile à gérer, c'est de voir qu'avec l'un, tout se passe "comme sur des roulettes" alors que pour l'autre, c'est compliqué... Perso, mes 2 loulous font leurs nuits, boivent sensiblement la même quantité à chaque bib, etc, mais ils sont tellement différents à gérer. Alors oui, bien sur, heureusement qu'ils sont différents, ce n'est pas le débat, mais ce que je veux dire c'est que parfois c'est rageant de voir qu'on a beau tout essayer, Paul est tout sage dans la poussette alors que Jules hurle tant et plus...
Et à force, je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne sais pas si je suis claire, là
Souci t'as passé une bonne soirée ?
Gladou ton sapin est fait ? C'est mon programme cette aprèm !
Allez, je file sortir le sapin en plastique de son sac !
Chez moi aussi ils sont très différents et comme tu dis heureusement! En fait j'essaye de garder à l'esprit que c'est deux enfants différents avec un rythme différent. Chez moi aussi tout se passe au mieux avc Jason qui mange super bien, dort super bien (a été le premier à faire des nuits de 9h d'affilée etc). C'était aussi le plus sage jusqu'à aujourd'hui où il fait sa grosse crise. 2 ans et demi oblige! Edgar a toujours tété fractionné, mangé fractionné, a toujours été plus difficile à gérer pour l'endormissement et les nuits... Heuresement que je connaissais déjà : son grand frère était pareil.
Et encore Edgar fait mieux car il a commencé beaucoup plus tôt à ne pas se réveiller toutes les nuits. Maintenant il nous rejoint encore quelque fois au lit dans la nuit, dort très bien avec nous. A un moment même ça c'était impossible, on le prenait avec et il faisait des galipettes, tirait les cheveux etc à 3 h du mat.
Je veux dire parfois c'est du domaine du fantastique. Comme parfois quand a les deux qui débarquent ensemble dans la chambre, un veut dormir l'autre n'y arrive pas, une fois ça a finit qu'ils jouaient tous les deux dans la chambre à 4h tandis qu'on dormait et le grand frangin aussi...
Bon ben c'est des choses qui arrivent. Mais bon la journée la plus part du temps ils sont zen, épanouis, rigolos etc
Pour revenir à cette histoire de ils ne sont pas pareil, un exemple Edgar accèpte très bien de jouer le jeu de la propreté, ne veut pas de couches, essaye d'aller au pot. Jason a essayé, mais réclame la couche. Résultat je m'adapte, je propose toujours à Jason, mais le laisse tranquille et continue le travail avec Edgar. Ce n'est pas grave si ils ne font pas tout ensemble. Jason fait super bien du vélo sans pédales (2 roues, on pousse assis avec les pieds), super équilibre vitesse, bonne conduite sur le troittoir. Edgar ne veut rien savoir. Et ainsi de suite.
On a beau faire pareil avec les deux, les trois, ça reste des personnalités différentes... si il n'y avait pas eu J. pour me rassurer, je crois que je continuerais à penser que les autres sont speeds à cause d'un problème d'éducation.