19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 11:41:57
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 165080 fois)
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 09 Décembre 2011 à 20:38:27 »

Coucou tout le monde !

Coucou Nanouck !
Trop contente de te lire !! Je me sentais un peu seule sans mes trinomettes !
Moi aussi les couchés sont très très durs...
Hier soir une copine est passée (mon mari est rentrée super tard encore) et C & W n'ont pas arreté d'hurler....  Ma copine n'a pas encore d'enfants, a mon avis elle est dégoutée !!!
Bref je n'arrive pas a coucher C. comme une grande... faut qu'elle s'endorme avec nous pour ensuite la mettre dans son lit. Pour W. ca va tout seul, il est super facile.

Helene : oui je file a la pharma apres mon mail (avec les 2 petits   ) pour acheter calmosine et polysilane (ma drogue !!!)

Chou quelle journée... j'espere que c'est plus calme pour toi aujourd'hui.

Gladou, trop drole ton récit avec le petit qui faisait semblant de dormir... c'est qu'ils sont malins ces bb !!
PAs de cinoche pour moi.... en plus mon mari n'aime pas y aller... car il aime se lever 150 fois et parler pdt la moitié du film... donc autant rester a la maison !!
J'adore 

Chou merci !! et aujourd'hui j'ai mis C. sur le ventre, sur le canapé a coté de moi. Elle regardait partout et ca avait l'air de lui plaire. J'ai commencé 5-10min et tous les jours on fera plus longtemps !!
sinon pour l'avant-bras, on l'a faiit aussi... grrr j'ai TOUT fait pour cette puce !!
Chou, W et C eternuent tous les jours aussi et C. 4-5 fois d'affilés !
Trop drole avec les 55000 A/R pour les tétines !!

helen : BRAVOOO ALBAN !!!
Nous c'etait 7h30 ce matin, mais avec 15 levés pour tétines au milieu de la nuit... grrrr

romathis : j'adore le  "je les décroche" !! tu me fais rire ! T'as déjeuner depuis j'espere ?

Ce soir nous sortons, donc on a une babysit (ma cousine) et demain mariage, et la ce sont mes BP. mais c'est un mariage "de jour" donc on les recupere dans l'aprem. et dimanche c'est l'arrivée de ma maman youhoooooooooou !!!! et la aussi je vais decorer l'appart car pas eu le temps de sortir les deco de noel....

Bon je file nous preparer... vu le temps que je mets (étage et co.) , faudrait que je parte maintenant avant que la pharmacie ferme...  Clin d'oeil Souriant Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 09 Décembre 2011 à 20:41:13 »

hélène je trouve que nos épaules trinquent pas mal à porter les loulous cosys, poussette..... faut être costaud hein ? suis tte contracturée 

bonne soirée à la compagnie  Clin d'oeil

ici on va commencer la période un peu galère d pleurs comme depuis deux soirs 
Vivement qu'on se couche  Clin d'oeil

Bonne nuit  Souriant

demain matin kiné (abdo) et am je v chez une connaissance récupérer d fringues de garçon  Souriant
dc je viendrai d que je pourrai  Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 09 Décembre 2011 à 20:59:05 »

g oublié de vs raconter, pourtant je suis du genre très très cool ac les RALC..... je me mets à la place d gens mais hier franchement ça a dépassé l'entendable : je me baladais ac ma poussette double ds une librairie je croise une nana enceinte et ce qui semble être sa mère..... et là la mère lève la tête au moment où je passe et crie haut et fort : "tiens y'a une promotion" je continue ma rte et elle interpelle sa fille " regarde ya une promo deux pr le prix d'un"  je l'ai juste fusillée du regard elles ont cessées de ricanner mm pas la peine que j'use ma salive pr elle....

Je ne crois pas que j'aurais pu fermer ma g*%?l! à ta place !! 

Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #873 le: 09 Décembre 2011 à 21:11:46 »

Chou quelle journée... j'espere que c'est plus calme pour toi aujourd'hui. Oh oui ! Journée bien plus calme grâce à ma copine : ma seule sortie aujourd'hui a été d'emmener Jules chez le kiné et ma copine est venue chez moi garder Paul !  Souriant Elle était ravie de m'aider et moi ça m'a fait tellement simplifié ma journée !!  Souriant Souriant Souriant

Gladou, trop drole ton récit avec le petit qui faisait semblant de dormir... c'est qu'ils sont malins ces bb !! Aujourd'hui Jules n'a pleuré que les 5 premières minutes ! Ensuite le kiné l'a ausculté au stéthoscope et après ça, il faisait plein de grands sourires et lui tirait la langue !  Petit filou !
PAs de cinoche pour moi.... en plus mon mari n'aime pas y aller... car il aime se lever 150 fois et parler pdt la moitié du film... donc autant rester a la maison !! MDR !!

Chou merci !! et aujourd'hui j'ai mis C. sur le ventre, sur le canapé a coté de moi. Elle regardait partout et ca avait l'air de lui plaire. J'ai commencé 5-10min et tous les jours on fera plus longtemps !! Super !! Tu vas voir, tout doucement elle va être super à l'aise sur le ventre et toi tu seras rassurée et tu pourras la laisser sur le ventre sans t'inquiéter !  Clin d'oeil
sinon pour l'avant-bras, on l'a faiit aussi... grrr j'ai TOUT fait pour cette puce !!
Chou, W et C eternuent tous les jours aussi et C. 4-5 fois d'affilés !
Trop drole avec les 55000 A/R pour les tétines !!

helen : BRAVOOO ALBAN !!!
Nous c'etait 7h30 ce matin, mais avec 15 levés pour tétines au milieu de la nuit... grrrr

romathis : j'adore le  "je les décroche" !! tu me fais rire ! T'as déjeuner depuis j'espere ?

Ce soir nous sortons, donc on a une babysit (ma cousine) et demain mariage, et la ce sont mes BP. mais c'est un mariage "de jour" donc on les recupere dans l'aprem. et dimanche c'est l'arrivée de ma maman youhoooooooooou !!!! et la aussi je vais decorer l'appart car pas eu le temps de sortir les deco de noel.... Bonne soirée ! Profitez bien !  Souriant Le weekend s'annonce bien sympa chez toi !  Souriant Moi aussi je vais mettre mes décos de Noël dimanche ! Je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé que j'aurais le temps de faire ça cette semaine !  Roulement des yeux

Bon je file nous preparer... vu le temps que je mets (étage et co.) , faudrait que je parte maintenant avant que la pharmacie ferme...  Clin d'oeil Souriant Souriant

Bisou Bisou

Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 09 Décembre 2011 à 21:14:44 »

coucou du jour,

Barbouille et Nanouck c'est super de passer nous donner des nouvelles ( sa fait pas longtemps non plus que je suis de retour sur le fofo)

Helene, Chou et Gladou wahou super journée marathon pour vous hier, sa va spas trop naze. Je suis toujours bien tendue au niveau du dos et des épaules mais moins claquée qu'hier ! Quoique... Chéri est rentré à 20h30 (je l'avais envoyé chercher les courses au drive) et bah j'avais quand même bien hâte qu'il arrive !  Tire la langue

Gladou pour le pic de croissance des 3 mois mes loulous ont fait exactement comme toi le soir, de très très longue tt et impossible de les poser des fois c’était même de 3h de l’après midi jusque-là dernière tt du soir.

Chou oui mon pédiatre a prescrit cette analyse pour voir les allergies car ma puce chaque hiver fait bronchio/bronchio maintenant elle a même un traitement de fond

Helene felicitation a ton petit homme qui a fait sa nuit.

je suis pas passé ce matin car je suis allé me promener avec deux copines on a marché deux heures sa m'as fait un bien fou.

pour nous aussi ce week end au programme achat du sapin et décoration de la maison, demain arbre de noël au boulot de mon homme nos amours vont récupérer leur cadeaux. on va aussi faire la photo avec le père noël et surement faire faire une photo de nous 6. en fait pour une fois qu'on est reunis en famille sans boulot ou sans foot ;Dje vais en profiter au maximum. je passerai que tard demain soir
Super idée la photo de famille ! C'est vrai qu'on ne prend jamais le temps d'en faire... Nous n'avons qu'une seule photo de nous 4 

les loulous pleurent je repasse tout a l'heure

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 09 Décembre 2011 à 21:16:55 »

Bonjour mes copinautes!

ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA ALLÉLUIA!!!!

Alban a dormi jusqu'à 6h ce matin!!!  
Bravo Alban !!!!  Allez, on continue sur sa lancée !  Clin d'oeil

Gladou, Chou: Ils sont coquins nos loulous!  Clin d'oeil Mais on est plus malines qu'eux!

Gladou:
- Ton épaule va mieux?
- On est allé voir "Intouchables". On a ri du début à la fin. Je n'ai pas vu la séance passer!
- Super weekend d'avant Noël! C'est une période magique quand on est enfant! Et je comprends l'enthousiasme de ton fils!!!
- Bon j'espère que tes petits loups vont reprendre leurs bonnes habitudes!
- Quel courage pour le livre retraçant la grand parentalité!   et en même temps c'est un super cadeau original!  Clin d'oeil

Chou: Courage! J'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs à Paul! Merci !

Bisouilles les filles et bon ap'

Ça hurle j'y vais!!!
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 09 Décembre 2011 à 21:18:27 »

Gladou ça ressemble fort à un pic de croissance , ça tombe bien c à 3 mois Clin d'oeil
trop drole le petit qui fait semblant de dormir Souriant

Chou moi aussi ils éternuent comme les tiens , on a 2 chiens , mais il me semble que l'éternuement est pour eux une façon de se moucher , tu m diras ce que t a dit ton pédiatre Ah bah ça me rassure !  Souriant Mais en même temps, si c'est moyen de se moucher... ça veut dire qu'ils ont besoin de se moucher tous les jours ? C'est normal ça ??  Huh? je me sens con là avec ma question ! Clin d'oeil

bon ap , là ils sont aux seins tous les deux , je sais pas quand je vais pouvoir manger , car ils s'endorment mais tètent toujours Clin d'oeil j'attends un peu et je les "décroche" Clin d'oeil
Journalisée

souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 09 Décembre 2011 à 21:22:38 »

ccou les filles
dsl mais je suis malade Pleurs!!!!
je rebondi juste sur le ptit mot de gladou sur les gens méchant comme tu as pu rencontrer je ne n reviens meme pas que l on puisse dire des choses comme ca !!!!pareil que chou je l aurais.............................................................!!!!!!!!! !
chou contente que jules aille un peu mieu Souriant!
je n ai pas tout lue dsl mais entre les filles le ménage et ma fievre ben c pas top!!
 a demain gros bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 09 Décembre 2011 à 22:33:30 »

Soignes toi bien Souci !  Bisou Nos journées sont déjà bien assez chargées alors en étant malades en plus 
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #879 le: 10 Décembre 2011 à 10:33:48 »

Bonjour les filles

je vous ai lu un peu cette semaine, sans toutes fois avoir la possibilité d'intervenir. J'ai pu lire la détresse de Petitange. Je vois que cela va un peu mieux, mais quand même pas facile.   Bisou

Voilà maintenant 2 à 3 mois que vos bébés sont nés, beaucoup d'évolution pour eux et pour vous.  Souriant Cependant j'aimerais rappeler quelques petites choses de bases qu'on a tendance à oublier quand on a la tête, sinon tout son être dans le guidon.  Tire la langue

Je peux dire en tant que mère, tante, copine de mamans, mais aussi au travers de mes lectures diverses (livres, articles, échanges sur le forum) que la majorité des enfants ne font pas les nuits de leur parents à quelques mois de vie. Peu importe si c'est 1 mois, 2 mois 4 mois 18 mois etc. Non ce n'est pas vrai, même ceux qui dorment 8 h d'affilée connaissent des réveils régulièrement pour tel ou tel truc... Dormir longtemps est un long apprentissage pour tout le monde.

Oui on est fatigué, oui on a besoin de paix durant 8 h ou 24 h d'affilée quand on est jeune parent (ou pas d'ailleurs). Alors il n'y a pas de honte à demander de l'aide, à la CAF, à la famille, aux amis. Je vous encourage vraiment à le faire, d'autant plus que dans pas mal de CAF, la sensibilisation à la question des multiples, a été faite à travers le travail de J et plus (entre autre). (je précise que je ne suis pas adhérente. ) Renseignez vous sur les TISF pour vous faire soulager quelques heures dans la semaine. Elles s'occupent et de bébés et de ménage. La plus part des filles qui y ont eu recours ont été super contentes!  Souriant

Non il n'y a pas de parents parfaits, pas d'enfants parfaits! non faire ses nuits et boire tant de bibs par jour n'est pas une preuve de bonne éducation ou de parents qui s'en sortent mieux que d'autres. Il y a chez qui 4 - 8 est un rapport parfait, il y a chez ceux où d'autres arithmétiques fonctionnent tout aussi bien.  Souriant (chez moi à 2 mois, réveils toutes les 2 ou 3 h, autant de tétées et je n'étais pas plus fatiguée que mes autres cops). Je pense sincèrement qu'il ne peut y avoir d'uniformité. Vous vous en rendrez compte de plus en plus, lorsque les enfants grandiront.  Roulement des yeux

Je vous encourage à trouver votre propre rythme et celui de vos bébés. Aussi de vous entourer de personnes qui vous apportent leur aide pour une heure, une nuit, une semaine...  Bisou

(je n'hésite pas à demander de l'aide même dans la rue parfois, lorsque les sorties sont critiques, ben oui 3 galopins sur un trottoir c'est pas toujours de tout repos  Roulement des yeux)

Bref je n'arrive pas a coucher C. comme une grande... faut qu'elle s'endorme avec nous pour ensuite la mettre dans son lit. Pour W. ca va tout seul, il est super facile.

C. n'est pas encore grande.  Sourire Bisou Je ne pense pas qu'il y ai accoutumance au portage. Par contre cela développe la confiance en soi et plus tard une bonne autonomie, cela développe l'équilibre (corps en mouvement) et de bonnes sensations de son corps.

Je sais je n'interviens pas souvent, et puis quand je suis là c'est pour donner des conseils, mais vraiment ce n'est pas mon but de vous faire la morale. Juste de discuter des choses qui peuvent vous soulager, ou vous sortir un peu d'une certaine routine.

Je suis ouverte aux remarques, à la discussion et même au coup de gueule si vous en avez...   Tire la langue

Je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou

marraine Bergeronnette
« Dernière édition: 10 Décembre 2011 à 10:38:18 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #880 le: 10 Décembre 2011 à 10:45:04 »

g oublié de vs raconter, pourtant je suis du genre très très cool ac les RALC..... je me mets à la place d gens mais hier franchement ça a dépassé l'entendable : je me baladais ac ma poussette double ds une librairie je croise une nana enceinte et ce qui semble être sa mère..... et là la mère lève la tête au moment où je passe et crie haut et fort : "tiens y'a une promotion" je continue ma rte et elle interpelle sa fille " regarde ya une promo deux pr le prix d'un"   je l'ai juste fusillée du regard elles ont cessées de ricanner mm pas la peine que j'use ma salive pr elle....

Je ne crois pas que j'aurais pu fermer ma g*%?l! à ta place !!  

mais oui madame, les bébés s'achètent au supermarché, tout comme n'importe quel autre objet. Seulement moi je les ai fait, une différence avec vous peut être?  Huh?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 10 Décembre 2011 à 13:32:42 »

Merci marraine de ton passage, je te rejoins sur le fait que la fatigue nous perturbe parfois complètement et nous pouvons en oublier d'écouter le plus important : nos bb et nos sensations de mamans.... Et sur le reste de ce que tu dis aussi.
Encore merci à toi  Souriant
Et ne t'inquiète pas perso je c ce que c de gérer trois enfants et je c que ton temps est plus que compté. L'essentiel c que tu passes nous faire un coucou de temps en temps et que tu sois là en cas de message perso Clin d'oeil

Souci, soigne toi bien, t'inquiète tu reprendras ds qq jours qd tu iras mieux !!!

Chou j'espère que tu n'auras plus bcp de séances à faire  Clin d'oeil

Hélène cette nuit ça a donné quoi ?

Petit Ange, Manette, Romathis bonne am et des  Bisou

Je v chercher d fringues de mecs chez une copine ensuite c sapin et balade ds les rues pour voir les déco de Noel  Souriant
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 10 Décembre 2011 à 18:39:08 »

un ptit ccou pour dire merci a marraine pour ton message!!!
je vais bcp mieux les filles merci bcp a vs!!!
d ailleurs je sors ce soir ma belle soeur faite l annive de sa fille!!!
je vs souhaite a tous un tres bon week end
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 11 Décembre 2011 à 14:39:47 »

Coucou !

Pas grand monde par ici ce weekend  Huh?

Mes 2 loustics vont beaucoup mieux, enfin !  Souriant Dernier rdv kiné demain pour Jules mais à mon avis il va nous dire que c'est bon !
Bon en revanche c'est moi qui ai pris un petit coup de froid  on s'est pris la pluie alors qu'on se promenait pour aller chercher les vaccins à la pharmacie...  Roulement des yeux J'ai fait une petite sieste ce matin, ça m'a requinqué !  Clin d'oeil

Marraine merci de ton passage !  Souriant
Par rapport à ce que tu dis pour Petitange à propos de C., je crois que le plus difficile à gérer, c'est de voir qu'avec l'un, tout se passe "comme sur des roulettes" alors que pour l'autre, c'est compliqué... Perso, mes 2 loulous font leurs nuits, boivent sensiblement la même quantité à chaque bib, etc, mais ils sont tellement différents à gérer. Alors oui, bien sur, heureusement qu'ils sont différents, ce n'est pas le débat, mais ce que je veux dire c'est que parfois c'est rageant de voir qu'on a beau tout essayer, Paul est tout sage dans la poussette alors que Jules hurle tant et plus... Roulement des yeux Et à force, je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, je ne sais pas si je suis claire, là 

Souci t'as passé une bonne soirée ?

Gladou ton sapin est fait ? C'est mon programme cette aprèm !

Allez, je file sortir le sapin en plastique de son sac !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 11 Décembre 2011 à 15:07:28 »

Contente que ça aille mieux Souci  Souriant

C bien calme le we hein les filles  Clin d'oeil

hier g récupéré 6sac de cora drive de fringues  Souriant Souriant Souriant du coup g été ht d bons chocolats pour la copine qui m'a donné tt ça  Clin d'oeil
ensuite on a été se balader à pieds ds le village ac chacune une bouillotte de ventre et augustin qu'on tenait par la main pour lui montrer les illuminations, il était fou de joie !!!

le soir on a d copains qui habitent en face qui st passés nous fr un coucou on a ouvert une terrine de  chevreuil de ma grand mère et un plateau de fromage le tout ac du pain et tt le monde c régalé et nous on avait d bras pour nous aider  Clin d'oeil
a mon avis les p'tits loups crèvent de faim le soir   moi je leur donne ce que j'ai en lait, mais c pas assez   on essaie de les motiver au bib.... mais ils n'en veulent pas..
d nos soirée st assez mouvementées et éprouvantes  Pleurs
ca appelle.
a +
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: