03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:54:02
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 166476 fois)
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 11 Octobre 2011 à 10:13:59 »

Petitange, je t'ai envoyé un mp!
Cool pour la nuit de ta puce, comme je vous envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Souci, on a fait l'écho des hanches il y a 2  semaines. Elle est obligatoire pour les jumeaux si j'ai bien compris. C'est ultra rapide!
Souci, tes filles font leur nuit? Tu leur donnes 6bib de combien?

Bonne journée!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 11 Octobre 2011 à 10:17:43 »

coucou

PRISS tu as bien raison de ns rappeler l'importance de ne pas oublier notre vie perso et de couple merci Souriant

souci je suis à 5 bib par jour car selon leur faim et appétit on varie la nuit entre 4H ET 5H  du mat par ex hier soir bib à 22h impossible de calmer les filles dc on a fait marcher le bib expresso quelle belle invention cet appareil !

petitange radio des hanches Huh?? ce n'est pas une echo plutot perso nous y allons le 27 10  Clin d'oeil

perso j'ai eu bp de diificultés à trouver un pédiatre sur ma ville dispo cad qui prendrait des nx bb et aussi où l'ascenseur accepte des poussettes multiples

donc j'ai trouvé une pédiatre sur un autre département mais coller à ma ville

l'autre pb est que justin a un RGO que l'on gère +/- avec la gélopectose

l'autre soucis est Romy qui a été séparée de ilona et justin en néo nat faute de chambre à  3 scopes

dc depuis notre retour à la maison, dès la 1ère nuit  elle se réveille avec de grosses angoisse alors évidemment les personnes extérieures m'ont parler de caprices ou autres trucs du genre Triste je l'a prends près de nous ou bien ds notre lit car qd je voyais qu'il me restait qu'une heure à dormir et bien je prenais du capital sommeil !

perso je ne pense pas que çà soit cela

je lui ai fabriquer un cocoon ds le lit (ils sont encore tous les 3 ensemble) je pense les mettre chacun ds leur lit ^prochainement Huh? car parfois ils se réveillent car l'un bouge trop en pleurant ... Roulement des yeux

voila ma tartine du jour bisous à vous

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 11 Octobre 2011 à 12:04:54 »

ccou c quoi le bibe express?
oui c écho des hanches !!!
moi c encore des bibes et tété pour nono de 140
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 11 Octobre 2011 à 13:28:27 »

Salut Clin d'oeil

Souci le bib expresso c'est ça : http://bebe.eveiletjeux.com/produit-159933/bib-expresso-poudre-bleu.htm.

Petit Ange et Gaelle vs ns raconterez votre rencontre hein les filles ?
Petit Ange t'as oublié de changer ta signature, tu devais le faire "de ce pas" Bouh la fatigue.....

Nous echo des hanches la semaine prochaine ils auront 6 semaines.

MArixtu c clair trouver un pédiatre abordable ac le tanker et qui accepte de prendre deux ou trois rDV d'affilée pas simple comme affaire.... G eu la chance qu'il suivant déjà l'aîné dc j'ai pu parlementer un peu ac la secrétaire, qui était aussi ds un bon jour Clin d'oeil
On y va aussi la semaine prochaine.

Commence ma rééducation périnéale ds encore 3 semaines....

Mr et Mme Zulu vs avez jetés un œil sur le bouquin  de Bernadette ? j'avais pas précisé mais on ne fait tout ça qu'une fois la rééd périnéale faite, hein ? y'a que les aspi diaphragmatiques qu'on peut faire avant ou pendant.....

Allé, je v filer donner à boire Clin d'oeil
ici c'est 6 tt par jours : 3h, 7h, 11h, 15h, 19h, 23h. Depuis ce matin c décalé d'une demi heure.....

les filles qui ont fait des FP vous pouvez nous le montrer ?

Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 11 Octobre 2011 à 13:41:01 »

J'oubliais : vous avez vu les filles, et les deux papas : l'autre poste est fermé, la page est tournée vers les années à venir pour nos loulous  Souriant
Charly se réveille.... Marius tête ds le vide.....
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 11 Octobre 2011 à 16:09:51 »

Oui vive le bib expresso !! Il nous sauve !! Et puie tous les biberons rentrent... C'est pas comme notre ancien chauffe bib trop etroit...

Pardon je voulais dire echo des hanches !

Et la signature ca sera ce soir ! Suis ds la salle d'attente chez mon gygy de ville  !

Bisous !
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 11 Octobre 2011 à 19:42:49 »

dites les filles, est ce que vous avez eu le retour de couches ? si oui vos regles sont abondantes ?
biz

Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 11 Octobre 2011 à 22:32:41 »

Coucou du soir!

J'espère que vous allez toutes bien les filles!

Ici c'est pas la grande forme aujourd'hui!! J'ai un peu le moral dans les chaussettes, je suis trop fatiguée et mes loulous pleurent pas mal, Aubin pour les bib et les câlins et Adam surtout pour les bib! Comme je ne veux pas courir les prendre dans mes bras au moindre pleur...j'avoue que ça va faire une semaine que j'essaie de rester un maximum zen mais là je craque un peu.
Parfois je ne sais plus quoi faire! Je reste très calme avec eux mais quand je les vois pleurer comme ça, ça me rend vraiment trop triste. Ils prennent 120ml x 5 pour Aubin et 150 ml x 5 pour Adam toutes les 4h, mais depuis quelques jours ils commencent à réclamer au bout de 3h et pleurer à chaudes larmes!! j'ai essayé de leur donner au bout de ces 3h mais du coup ils n'ont pas assez faim et s'endorment sur les bib...je deviens un peu maboule...je désespère! Je ne peux même pas dire que je vais augmenter les doses toutes les 4h parce qu'ils finissent pile poil les bib... je crois qu'ils ne pourraient pas avaler une goutte de + ...
En plus certains jours je dois récupérer ma puce à l'école (qui se termine à 15h40...allez savoir pourquoi 15h40???) alors il faut que je jongle toute la journée pour calculer les horaires pour ne pas qu'un bib tombe à 15h30 ou 16h...c'est un peu un truc de fou! Comment vous faites les filles qui ont les grands à l'école??

J'essaie un maximum de positiver et de ne pas me laisser aller à la déprime mais là je crois que j'ai trop accumuler de fatigue et de contrariétés...pfff c dur dur!!

Bon j'arrète mon petit pavé "déprime perso" pour répondre aux derniers messages

Petitange, pour le retour de couches je ne sais pas vraiment si je l'ai eu parce qu'à la mat ils m'avaient donné une pilule qui m'a déclenché des saignements en continu...et mon gyné quand je l'ai vu 3 semaines après la césa m'en a prescrit une autre qui devait arrêter les saignements et faire comme une pilule normale quoi...3 semaines + 1 semaine de règle seulement je n'ai jamais arrêté  de perdre du sang...la semaine dernière devait être la 4ème semaine donc celle des règles et je reprends la pilule ce soir je verrais bien si cette fois-ci ça marche!! Et toi tu n'as pas eu de pilule à prendre entre l'accouchcement et l'arrivée du retour de couches?
Chez nous les bébés sont dans leur chambre depuis leur retour de néonat et chacun dans leur lit, ils étaient chacun dans leur couveuse à la mat. du coup ils n'ont pas été dépaysés et j'ai trop peur qu'ils se filent des coup quand ils dorment! mais j'ai le babyphone juste à co^té de ma t^te sur le bord de mon lit  la nuit
Oui le bib expresso est une bénédiction!! Gloire ç celui qui l'a inventé!!
Cool pour tes petits coeurs, j'espère qu'ils vont être aussi gentils cette nuit et te laisser dormir longtemps! Clin d'oeil

Gladou, c'est quoi les FP dont tu parles ?

Vous avez des nouvelles d'Hélène ou Coco?

Je pense à vous toutes bien fort, celles qui arrivent à venir entre 2 bib et celles qui ne sont pas venues depuis un petit moment! Gros bisous à vous et vos petits bébés!  Bisou Bisou
Journalisée
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 11 Octobre 2011 à 23:02:02 »

Gladou ça y est je viens de percuter....FP = Faire Part!! Il est tard...mon cerveau a du mal! Pour les miens je suis en train de les monter, reste les enveloppes a faire et peut être a personnaliser si je me sens d' attaque! Je vais essayer de mettre des photos demain si j ai le temps. Je voulais commander des timbres personnalisés avec la photo des garçons...mais dis donc c super cher!! 10€ les 10 timbres je crois... 
Et toi tu les fais toi même?
Journalisée
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 12 Octobre 2011 à 11:06:09 »

coucou le RDC s'est fait au bout de 27  jrs post accouchement

petitange c'est normal d'avoir un écoulement plus important  Clin d'oeil

coté contraceptif j'ai eu droit à avoir la chance de découvrir que je devais prendre si pilule celle pr les + de 40 ans bon tout de suite après ton accouchement tu prends une couche de vieillesse MDR

je la supporte bien par contre il faut s'habituer à ne plus avoir de régles  Huh?

cote FP je n'ai pas eu le temps de voir quelles photos mettre  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

courage majesty  Bisou Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 12 Octobre 2011 à 11:33:45 »

Coucou en fait je sus partie aux urgences hier a 2h du mat car perte des sang+++ et gros caillots. Il y a dechirure au niveau de l'episio apparemment (pourtant on a rien fait avec mon mari depuis la naissance  ) ca se peut que ce soit suite a ma visite post natale chez gygy de ville. Ils vont me dire si une meche suffit ou s'il faut point de suture.. Je vous tiens au courant...
 Pleurs Pleurs
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 12 Octobre 2011 à 11:47:01 »

oh mince ptitange tu saigne tjrs? courage a toi!!
ok merci les filles pour le bibe express!!!
pour ma part j ai arreter ma pilule car je saigné tout le temps avc dc m gygy ma dit on l arrete pendant 1mois peut etre que c pas encore bien remis!!!voila dc faut faire attention !!
mais je pense bien remettre 1 stérilet.
hier écho des hanches waouhhh c étaitt sportif avc les puces !!!tout vas bien je suis contente !!!
sinon je voulais vs demandez si vos bébés bavent et mette leur main ds leur bouche malgres qui ont bien mangé et ne veulent plus du bibe?car moi c ce que nono me fait tout le temps et elle mordi tout le temps la tétine sur le coté comme ci quelque chose lui géné!!!qu est ce que sa peut etre? merci d avance!!
majecy nous arrivons tous a un stade ou tout le monde sature c normal encore un peu de patience et bientot sa sera fini!!!la fatigue ns manques bien évidamment, dc patience et s accordé un ptit peu de temps encore aussi s évader 1 h tout seul si vs pouvez biensur!!
maritxu tu es seul a gérer les 3?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?
a oui bonne rencontre ptitange et gaelle!!!sa doit etre chouette de pouvoir se rencontrer
bisous
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 12 Octobre 2011 à 12:12:50 »

Coucou les filles !

Journée en célibataire pour moi !  Souriant Bon je trainasse ce matin mais cet aprèm c'est gros GROS ménage dans la maison !  Roulement des yeux
Et pis j'ai quand même hâte de retrouver mes petits loustics qui ont 2 mois aujourd'hui !!  Clin d'oeil

Gladou sympa ton weekend ! Nous pour l'instant on n'a pas encore fait plus de 45 min de route avec les loulous. Maintenant qu'ils commencent à faire leurs nuits, on va pouvoir aller rendre visite à ma GM qui n'arrête pas de nous dire de venir la voir !
J'imagine bien le 807 tout plein ! Nous à côté du chassis de la poussette on a aussi la cage de transport du chien !!   Ca déborde vite !  Tire la langue
Je fais une photo de mes FP dans la journée et je vous la post !

Petitange à la base j'avais 6 bib au total, puis j'en a acheté 3 pour Jules quand j'ai changé. Du coup Paul en a 6 pour lui tout seul mais j'essaie de n'en utiliser que 3 et tout laver au fur et à mesure sinon ça s'accumule trop !! Parfois j'ai envie d'en acheter plus pour en avoir 5 par bébé mais je me connais, après le bib de 23h je n'aurais jamais le courage de tout lavé !  Tire la langue
Pour la clope, bravo de ne pas craquer !!  
Aujourd'hui j'appelle enfin ma SF pour prendre rdv pour commencer la rééduc ! Depuis le temps que je le dis... Roulement des yeux
Mes loulous dorment dans leur chambre depuis leur 2 semaines environ, mais la porte de notre chambre et la leur restent ouvertes ! Il y a juste un palier qui nous sépare.
Heu... le retour de couches........... Je sais pas   On m'a mis sous pilule dès l'arrêt du Bromokin* du coup bah, difficile à dire, j'ai eu des saignements après l'accouchement pendant presque 4 semaines, puis des règles à l'arrêt de la pilule et là pendant ma 2ème plaquette, j'ai pas arrêté d'avoir des micro saignements... J'ai rdv avec gygy lundi prochain !
Oh merde, je viens de voir ton message... J'espère pour toi qu'une mèche suffira et que ça sera vite fini... Tiens nous au courant.  Bisou

Souci oui c'est pareil pour moi, les quelques clopes que je fume, je me dis, c'est mon petit moment à moi ! Ce sont 5 petites minutes rien que pour moi, pas en tant que mère, juste pour moi !!  Tire la langue Bon, d'un côté je me dis que je pourrais avoir ces 5 minutes en faisant autre chose, mais bon...
Pour l'écho des hanches, il me semble bien que j'en avais déjà parlé, ils les ont eu à 1 mois et tout est OK. Cool que tout soit OK chez toi aussi !
Ici aussi, Paul met toujours sa main dans sa bouche et bave comme un fou !!   J'ai lu quelque part sur le forum que ça pouvait être ses dents ! Enfin, non pas que ses dents vont sortir si tôt !! Mais juste que ses gencives le travaillent déjà, longtemps avant en gros. Jules aussi bave pas mal mais lui préfère sa tétine à sa main !

Maritxu j'ai eu la chance de trouver une pédiatre très rapidement, par contre elle est au 1er sans ascenseur... Le secrétariat est au rdc donc on laisse la poussette en bas et on monte les cosys à la main, mais ça m'oblige à être accompagnée, je ne peux pas faire ça toute seule !!  

Romathis je ne me souviens plus, tes loulous étaient en céphaliques tous les 2 ? C'est peut-être pour ça qu'on ne t'a pas prescrit une écho des hanches dès 1 mois ? Apparemment, Jules a eu l'écho "par principe" parce qu'ils sont jumeaux et Paul par qu'il était en siège pendant la moitié de ma grossesse.

Majecy toi aussi tu arrives au cap du ras-le-bol   Ne t'inquiètes pas, c'est normal et ça passe !  Clin d'oeil En attendant, tu n'as pas quelqu'un à qui confier tes loulous ? Ou qui peux venir chez toi t'aider un peu ?
Est-ce que tes loulous ne feraient pas un pic de croissance ? Les miens, je crois que c'est ça, enfin surtout Paul, il réclame toujours plus vite que son frère en ce moment... hier il s'est réveillé 45 min après son frère et donc a eu son bib avec 45 min d'écart mais à la fin de la journée, il a réclamé avant Jules !  

Bon allez, je file déjeuner et ensuite j'attaque mon ménage !   pff la fleeeeeeeeme !!  
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 12 Octobre 2011 à 13:16:03 »

Merci les filles pour vos messages! Bisou

Petitange, tiens nous vite au courant, j'espère que ça va aller! Bisou Bisou

Mari, ça ne te dérange pas trop de ne pas avoir de règles?? je crois que ça m'angoisserait...j 'aurais trop peur d'etre enceinte et de ne pas le savoir...quand on les a tous les mois on est fixée...quoi que...bon j'arrête je vais te foutre les boules... Roulement des yeux

Souci, pour ta petite Nono c'est peut être les dents qui cherchent comme le dis Chou. Ma grande avait commencé vers 2 mois à baver pas mal et mordiller tout ce qui passait! ça cherche mais ça ne veut pas dire que ça va sortir de suite. Pour la soulager tu peux lui donner du Camilia (en pharmacie sous forme de petites dosettes comme le sérum phy.) ou bien moi j'utilisais à l'époque du dolodent (un gel à appliquer sur la gencive, ça marchait super bien) par contre pour celui là je ne sais pas à partir de quel âge on peut leur en donner, c'est aussi en pharma.

Chou, ma pauvre...journée ménage...c'est super quand on l'a terminé mais le faire...quelle corvée!  bon courage!
Bon anniversaire à tes loulous pour leurs 2 mois! c'est marrant les miens sont nés le même jour! alors c'est aussi leur anniv!!tu te rends compte...déjà deux mois qu on a accouché....ça pase à une vitesse!tu as peut être raison ils ont peut être leur pic, Aubin ne doit boire que dans une heure et il tête déjà comme un fou dans le vide...je vais essayer un bib de 150 pour voir!!peut etre qu il me fera la nuit.... on peut toujours rêver!!

Bon aprem' a toutes!  Bisou Bisou
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 12 Octobre 2011 à 13:39:47 »

Majecy ! J'avais pas fait attention que nos loulous sont nés le même jour !!  C'est cool ça ! Bon moisniversaire à tes garçons !  Bisou
C'est clair ça passe trop vite, c'est ce qu'on se disait avec Chéri hier soir : à la fois c'est passé très très vite et à la fois, on a l'impression de les connaitre depuis bien plus longtemps que ça nos petits amours !  Souriant

Je vais essayer le Camilia pour Paul.

Moi pareil, pour la contraception, ça me gênerait de ne pas avoir de règles ! Du coup je vais opter pour un stérilet en cuivre je pense ! A confirmer avec gygy lundi !

Allez, zoo ! Au ménage !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: