Coucou !
Je me fais rire toute seule en me relisant !
Petit coucou rapide !
Faut que j'arrête de dire "rapide" parce que j'écris des romans à chaque fois !
Virginie pour les coliques, chez moi le cocktail gagnant c'est : bib Nuk* avec tétine Air System + probiotiques BioGaia en gouttes + le Débridat* prescrit par la pédiatre + le lait Gallia* Calisma*
Pour les probiotiques, vas sur leur site internet, tout y est bien expliqué !
Tu m'étonnes que tu es rentrée énervée de ton weekend ! Moi aussi ça m'énerve quand les gens vont les chercher au moindre chouinements...
Je comprends qu'ils aient envie d'en profiter mais m*rde, ensuite c'est nous qui sommes seules avec nos 2 loustics qui hurlent parce qu'on ne répond pas à leurs pleurs dans la seconde !!
Moi je m'impose, je fais le vide autour d'eux pour qu'ils dorment quand c'est l'heure de la sieste par exemple, tant pis si les gens ne sont pas contents ! J'ai la chance d'avoir ma BM de mon côté, ça aide !
En fait, c'est le weekend prochain que ma mère et ma soeur gardent les garçons. Et ma BM les gardent mardi soir et mercredi pour que Chéri et moi ayons une petite soirée à 2 et surtout que je puisse faire un bon gros ménage chez moi mercredi !
En fait, Chéri a décidé de faire un effort et de laissé pleurer un peu les bébés avant de se jeter sur eux ! Du coup, j'ai fait un pas de mon côté aussi et j'ai accepté de demander de l'aide : c'était soit je fais garder les garçons une journée de temps en temps, soit on prenait une aide ménagère (dans l'absolu, pourquoi pas, mais financièrement, j'aimerais mieux garder un peu d'argent de côté parce que quand je vais reprendre le boulot à mi-temps, on sera juste question revenus...)
Pour mettre une photo, j'utilise les instructions de la leçon 3 :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13858.0Barbouille ne t'inquiètes pas, c'est normal de craquer, je vois qu'on arrive toutes à saturation, chacune notre tour !
Craques un bon coup, ça fait du bien ! Et si tu peux, confies tes bébés à quelqu'un, ne serait-ce qu'une heure pour aller faire un tour, ou chez le coiffeur, n'importe, mais un truc juste pour toi.
Ensuite, certaines mamans te diront qu'ils ne faut pas laisser pleurer un bébé en dessous de tel ou tel âge, d'autres mamans te diront que tu peux les laisser pleurer ! Ecoutes-toi ! Si tu n'en peux plus et que tu craques, tu n'es pas en mesure de les calmer, mais si tu les laisses pleurer il faut que tu sois convaincue que c'est pour leur bien et le tien, sinon tu ne tiendras pas non plus ! Perso, je les laisse pleurer ! A environ 3 semaines, j'ai fini par laisser Jules pleurer dans son lit une nuit parce que je n'en pouvais plus de me lever tous les 15 min et finalement il s'était endormi ! Et maintenant, quand ils sont juste ronchons (càd je sais qu'ils ont mangé, ils sont changés, ils n'ont pas de problèmes particulier) je les laisse pleurer un moment, souvent, après quelques minutes, ils se calment et tout va bien, et si ce n'est pas le cas, je vais voir pourquoi ! Et comme j'assume mon choix, je n'ai aucun problème avec ce que les gens pourraient bien penser ou dire ! Hier chez mon père, grosse grosse crise en arrivant, impossible de les coucher, impossible de les calmer...: nouveau lait = plus de selles molles, du coup il faut pousser, les loulous ne sont plus habitués, du coup, ça n'allait pas
à bras, ils se calmaient quelques minutes seulement, mais à 16h, une fois qu'ils avaient eu leurs bibs et qu'ils étaient changé, on a décidé de les coucher et de les laisser brailler parce que de toute façon il fallait bien qu'ils dorment ! Du coup, mon père et ses autres invités ont du supporter de les entendre pleurer 15-20 minutes, puis ça a été enfin calme ! En plus, les gens qui étaient là avaient une petite de 3 ans et un petit de 3 semaines qui lui, était tout calme !
Mais je ne me suis pas sentie gênée ou embarrassée, c'est mon choix, mes gamins, je me fous de ce qu'ils ont bien pu penser !
Ca fait du bien de vous lire, et de savoir qu'on est pas une mauvaise mère qui gére pas, qu'on est pas seule avec nos coups de déprime ...
C'est clair que ça fait du bien de savoir que c'est un peu pareil pour toutes ! Au moins on peut se dire que c'est normal, ça va passer et on peut se remonter le moral en racontant nos coups de blues aux copines !
Maritxu t'es incroyable ! Toujours positive alors tu dois être encore plus débordée que nous !!
Tes loulous poussent bien !
Une petite photo ?
Je suis d'accord, les papas ont moins de patience ! Et sont bien moins organisés ! Je viens de laisser Chéri (qui ne travaille pas aujourd'hui) seul avec les garçons pendant une heure, je reviens, il est complètement débordé, les 2 sont avec lui sur le canap, un dans ses bras, l'autre calé sur les coussins, et ils donnent les 2 bibs en parallèle, je me dis cool, il gère bien même quand ils réclament en même temps ! Oui ! Sauf que la table de la cuisine n'est pas débarrassée, les bib de 11h pas lavés, ni même rincés !
J'avoue que je n'ai pas souvent le temps de faire grand chose dans la maison la journée, mais quand même un minimum !!
Souci moi aussi les nuits se font tranquillement ici ! Paul rattrape son frère et cette nuit on a eu le droit à une vraie nuit !!!
Dernier bib hier à 23h et réveil ce matin à 7h pour Jules, 7h30 pour Paul !! A peine un micro réveil à 4h30 le temps de regarder l'heure, et tout le monde s'est rendormi, même pas eu besoin de me lever pour les tétines !
Petitange c'est bien que ta mère vienne en renfort ! Ca va vous faire du bien !
Peut-être que William a vomi à force de pleurer ? Parfois Jules régurgite un peu après avoir beaucoup pleuré alors que d'habitude il ne régurgite pas...
C'est dur mais on va y arriver n'est ce pas ?!
Bien sur !
Et puis, quand ça va pas trop, on se retrouve ici !
Gaelle ça nous a fait pareil avec Jules, quand on a enfin trouvé un moyen de soulager ses coliques, hop dès le lendemain, il a commencé à faire des sourires, des gazouillis, il était bien plus détendu !
L'ambiance est bien plus légère quand on arrive à discuter avec nos chéris !
Pareil ici, ça va beaucoup mieux ! D'ailleurs aujourd'hui il ne travaille pas et on ne s'est pas accroché une seule fois ! Miracle !
Les filles moi aussi j'aimerais bien vous rencontrer !
Une question pour les (anciennes) fumeuses : vous tenez bon ??!?
Moi j'ai craqué...
J'en suis pas très fière et pour le coup, j'ai du mal à assumer, j'ai commencé par fumer quelques cigarettes quand je n'avais pas mes loulous en soirées, et maintenant c'est une ou deux cigarettes chaque soir, quand les bébés sont couchés.......
Faut dire que Chéri avait repris avant la fin de ma grossesse, ce qui m'a beaucoup travaillé... résultat j'ai vite craqué après l'accouchement.
J'arrête mon roman pour aujourd'hui ! Il me reste une petite heure et demie avant le bain, je file faire un peu de rangement !