16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 21:46:13
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 263
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 160220 fois)
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #3825 le: 22 Octobre 2012 à 21:14:12 »

Bonsoir,
Pero je n'y vois aucun inconvénient, au contraire, plus on est de fous, plus on va rire, et on verra encore plus de photos de loulous d'amour  Souriant Souriant
Merci pour cette porposition la Louve.

Pour les autres et celles qui en connaissent pas the bouquin dt tout le monde parle : allez voir là :
http://www.wat.tv/video/50-nuances-grey-reportage-57cfv_2exyz_.html

Bonne soirée,  Bisou Bisou
Bonne lecture Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3826 le: 22 Octobre 2012 à 21:51:34 »

Ouuuh!!! ça a l'air chaud ce bouquin!  Tire la langue
Mais est-ce vraiment raisonnable comme lecture pour les mamans de jumeaux qui n'ont plus le temps de faire l'amour...? Huh? Tire la langue
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #3827 le: 22 Octobre 2012 à 22:06:07 »

Et bah voilà, il va y avoir un nouveau livre dans ma pile "en attente" !  Tire la langue

Bonsoir les filles !

La louve je suis ok aussi pour "fusionner" nos fils ! (lire "F I L" pas "F I S"  )

Pfff Jules a fait du rab ce soir  Roulement des yeux il ne VOULAIT PAS dormir  Il est resté avec nous le temps qu'on mange et je viens seulement de redescendre... Chéri a tenté une première fois de le recoucher sans succès, j'ai pris le relais et il ne voulait ni s'allonger dans son lit, ni être à bras  Au fil, je l'ai laissé faire, il a fini par se calmer et s'allonger mais il s'est retourné 15 fois dans tous les sens. Quand j'ai senti qu'il était bien calme, je suis partie et apparemment il dort maintenant  Souriant La machine à laver fait un bruit d'enfer (on dirait qu'elle va décoller  ) je ne l'entends plus dans le babyphone, c'est bon signe  Clin d'oeil

Je suis en train de regarder les "naissances surprises" sur t3va c'est 
Après ça, mon bouquin et au lit !

Bonne nuit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3828 le: 22 Octobre 2012 à 22:21:08 »

La louve je suis ok aussi pour "fusionner" nos fils ! (lire "F I L" pas "F I S"  )
oui, je préfère éviter de fusionner nos fils, ça risque de pas être pratique (on serait obligée d'habiter ensemble?  Huh? ) et puis le mien dors quand je le couche, alors on va rester comme ça hein!  Tire la langue

Sinon, pour la pile des livres en attente, je préfère même pas vous dire combien la mien en contient...  Tire la langue
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #3829 le: 22 Octobre 2012 à 22:30:13 »

La louve je suis ok aussi pour "fusionner" nos fils ! (lire "F I L" pas "F I S"  )
oui, je préfère éviter de fusionner nos fils, ça risque de pas être pratique (on serait obligée d'habiter ensemble?  Huh? ) et puis le mien dors quand je le couche, alors on va rester comme ça hein!  Tire la langue

Sinon, pour la pile des livres en attente, je préfère même pas vous dire combien la mien en contient...  Tire la langue

 Tire la langue Ah nan mais d'habitude il dort mon Jules hein ! 
D'ailleurs, en ce moment, ils nous refont des nuits de presque 12h, c'est magique !  Souriant Souriant Souriant
Ca décale toute mon "organisation" quotidienne mais bon, je ne me plains pas, je sais que ça ne va pas durer ! Tire la langue La dernière fois, c'est une période "je pète la forme à 6h du mat'" qui a suivi j'espère que ça ne se répètera pas  Clin d'oeil mais je sens que le changement d'heure va nous amener un nouveau cycle de sommeil aussi  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3830 le: 22 Octobre 2012 à 22:41:19 »

Rroooh m'en parle pas du changement d'heure...  Roulement des yeux
Cet été, c'était la grasse mat' pour les petits, couchés 20h/20h30, réveillés 9h, parfois 10h pour la miss. Mais à la rentrée, j'ai du les réveillé, du coup ça a été le bazar pendant bien 15 jours...  Triste
Et puis ils ont pris un très bon rythme, puisque maintenant, c'est dodo 20h et ils se réveillent d'eux-mêmes vers 8h en général (ce qui est parfait, puisque ça me laisse le temps de préparer tranquillement les grandes avant de m'occuper d'eux et de partir pour l'école), mais là, ça va à nouveau être le bazar...   Roulement des yeux Triste
Tout ça pour un truc qui sert absolument à rien en plus!! 

Bon, on va quand même attendre de se connaitre un peu mieux avant de fusionner nos fils, histoire de voir si on est bien faite pour vivre ensemble hein?! 
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #3831 le: 22 Octobre 2012 à 23:17:37 »

Bon, on va quand même attendre de se connaitre un peu mieux avant de fusionner nos fils, histoire de voir si on est bien faite pour vivre ensemble hein?! 

 
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #3832 le: 23 Octobre 2012 à 00:39:42 »

Hello!

Je fais partie des filles qui "désertifient" le forum en ce moment... Roulement des yeux mais j'accepte avec grand plaisir cette fusion! Sourire

Si toutes les filles sont ok pour cette fusion, il va falloir faire les présentations!

Petites news du bout du monde:

Tout se passe bien! Même très bien! Clin d'oeil J'adore notre nouvelle vie même si la  famille et les amis me manquent énormément! Je n'ai toujours pas repris le boulot ce qui me permet de profiter encore pleinement d'Arthur et de Zoé (euh, c'est loin d'être tous les jours facile... Clin d'oeil ).
Zoé a fait ses premiers pas dimanche! Mais depuis plus rien... Huh? Bizarre, bizarre...
Ils commencent à dire leurs premiers mots, c'est marrant!  Je les ai inscrits à une nouvelle activité le vendredi matin: Music Playgroup! C'est excellent! Ca se passe dans une grande salle, les mamans se mettent en cercle et tous les enfants sont à l'intérieur du cercle. Ils prennent un ou plusieurs instruments de musique avec eux. La musique commence et les enfants doivent faire du bruit avec leurs instruments, frapper des mains, sauter, danser... Ca dure 30 min, j'adore!
Je viens de prendre des billets d'avion pour aller rejoindre des amis à Sydney pendant 4 jours fin Novembre, sans enfants et sans mari, j'ai hâte!

Merci pour le livre Gladou! Ca me tente pas mal! Clin d'oeil
Chou, Majecy, Romathis, Gladou, merci de continuer à faire vivre notre fil! Clin d'oeil
Bonne semaine à toutes!

Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3833 le: 23 Octobre 2012 à 10:59:24 »


Si toutes les filles sont ok pour cette fusion, il va falloir faire les présentations!
Oui, bien sûr! Il faudra commencer par là!  Souriant
Je pensais aussi remettre les récaps des naissances dans le premier poste. Clin d'oeil

Majecy:
Pour le nom du fil, on en a pas encore parlé, non. J'y ai pas réfléchi non plus. 
Si vous avez des idées, allez-y, je vais dire aux filles d'y réfléchir aussi. Clin d'oeil

Sinon, pour la PAL, moi elle contient 46 livres...  Tire la langue (sans compter les relectures prévues...  Roulement des yeux) et ma Làl (Liste à lire), pfff.... je préfère même pas compter, mais elle fait plusieurs pages... 

Pour les cadeaux, c'est la misère...  Roulement des yeux Pour les petits, on a déjà tout, je sais vraiment pas quoi leur prendre, et en plus, la famille commence à me demander des idées (alors que j'en ai déjà qu'une seule pour chacun...  Roulement des yeux). Et pour les grandes, trop d'idées...  Tire la langue
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3834 le: 23 Octobre 2012 à 11:02:33 »

"Les petites feuilles de l’automne 2011 font leurs premiers pas ensemble"  Huh?
Journalisée
stephanie51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.321



« Répondre #3835 le: 23 Octobre 2012 à 11:41:15 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez bien, ici ca va mieux  Souriant
Car zoé à fait une bronchiolite mardi dernier et depuis c'est ventoline et kiné respi mais elle la revois jeudi pour un dernier controle et apres fini, juste nettoyage a fond du nez  Sourire Sourire
Sinon je suis partante aussi pour le fusionnage meme si je viens moins en ce moment  j'espere que vous m'en voudrez pas trop, parfois j'essai de m'installer sur le pc et puis j'ai 4 mains parfois 6 qui viennent se greffer aux touches du clavier du coup j'abandonne l'idee de me relaxer 2 mn, les garçons adorent dessiner avec paint, bon faut dire pendant ce temps la je les entend pas trop hurler...
Zoé ne marche toujours pas, elle fait 3/4 pas depuis 2 mois et puis se remet a 4 pattes...
Faut que j'essai de refaire une photo des 3 mais pas facile non plus Tom veux regarder en meme temps que je prend la photo et apres quand je refuse il boude  Roulement des yeux Roulement des yeux
Niveau sommeil toujours pareil, les 3 sont couchés en meme temps que ce soit sieste de 13h30 a 16h30 et de 20h30 à 9h45 en moyenne.
Moi je dois prendre rdv car zhom dis que je fait des apnees du sommeil, je m'endort tout le temps devant la tele, des fois je dort assise dans le lit  et la journee je suis crevée aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les cadeaux ont a deja commencer :
Les garcons auront un établis avec plein d'outil, des ardoises magique electronique, un micro onde, cafetiere, de la dinette, des velos (par les BP), et c'est pas fini car on a pas eu encore les BA du CE de zhom...
Zoé : une poussette avec bébé, une chaise musicale... pour le moment pas d'idée  Tire la langue

Je vous laisse ma raleuse est de service  et je vais aller faire les lits à fond avec le repas de zoé, les garçons sont a la creche 

Bonne journee  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3836 le: 23 Octobre 2012 à 14:29:18 »

Tant mieux si je fais revenir les septembrettes perdues! 

"Les petites feuilles de l’automne 2011 font leurs premiers pas ensemble"  Huh?

Ou:
"Toutes les petites feuilles de l’automne 2011 font leurs premiers pas ensemble"

Arf... Je suis pas trop douée pour ça...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #3837 le: 23 Octobre 2012 à 22:36:07 »

 
J'ai bien ris moie n tous cas en vous lisant Clin d'oeil

Dc Chou je t'assure qd tu auras le bouquin ds tes murs et que tu auras passé la page cent  Roulement des yeux ben t'aura du mal à t'arrêter... je dirais mm que ça déculpabilise Clin d'oeil

Majecy, moi j'aime bien jusque là, bon j'en suis qu'au premier tiers du premier tome, mais  il ne fera pas parti de ma PAL.

Roma idem ici la  liste de CAF est ENORME, mais au pire je terminerai ds une autre vie Clin d'oeil

Contente d'avoir de vos news à Steph, Petit Ange, et GAelle.
 c vrai que Virginie n'est pas passée depuis un moment....

J'aime bien la fin du nom du file, effet, la proposition de Roma est bien... On pourrait pas parler des "octobreaux" plutôt, par ce que je pense que nos collègues d'Octobre savent  déjà marcher non Huh?


Bonne question la Louve vs ètes combien vous ??

Bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #3838 le: 23 Octobre 2012 à 23:21:14 »

Bonsoir !

Suis maman solo ce soir  Chéri est parti en intervention vers 14h et n'est toujours pas rentré Triste j'aurais jamais du épouser un pompier  Tire la langue

Donc bien évidemment, j'ai déjà du retourner voir Jules une fois, j'ai du faire trop de bruit (ou alors ils sont à l'affut du retour de papa  Huh? ) car Paul s'est réveillé, ce qui n'arrive jamais Roulement des yeux j'ai attendu quelques minutes derrière la porte mais ils se sont vite rendormis. Ouf ! Car je ne me voyais pas gérer là  Je l'ai entendu chouiner encore mais juste une toute petite fois... n'y suis pas allée  Clin d'oeil

Roma heu... oui oui, promis, un jour je vais trouver le temps de mettre des photos du baptême  Tire la langue
J'aime bien ta proposition pour le nom du fil  Souriant

Gaelle je suis trop jalouse de toutes les activités que tu fais avec tes loulous ! Chez moi, comme Majecy, à part les bébés-nageurs... Si, il y a un truc qui m'intéresse, ça s'appelle les Petits Bilingues mais je ne me suis toujours pas renseignée Roulement des yeux
Sympa ton weekend "solo"  Souriant Moi c'est vendredi, soirée solo avec mes copines, j'ai hâte ! On a décidé avec Chéri de s'accorder chacun une soirée par mois minimum (+ la matinée du lendemain sinon c'est pas drôle !  Clin d'oeil )

Gladou ok, je vais aller voir sur Fr*nce Lois*r s'ils ont le bouquin !  Souriant

J'aime bien la fin du nom du file, effet, la proposition de Roma est bien... On pourrait pas parler des "octobreaux" plutôt, par ce que je pense que nos collègues d'Octobre savent  déjà marcher non Huh?

Moi pas comprendre  Tire la langue

Majecy finalement, tout le monde a bien dormi ! Ce matin, les garçons et moi avons dormi jusqu'à.................................................... (suspens !) ......................................................... 9h45 !!
Je suis comme toi, je continue d'acheter des livres malgré ceux en attente  Tire la langue plus ceux que les copines me prêtent ! Roulement des yeux Chéri, qui ne lit quasi jamais, ne comprend pas ! Je lui répond souvent que pour certaines, leur plaisir c'est d'acheter des fringues, moi ce sont les bouquins ! 

Steph pauvre Zoé  je croise les doigts, pour l'instant, les rhumes en sont resté là, j'espère que mon petit Jules sera plus résistant que l'hiver dernier 
C'est top de coucher les 3 en même temps pour les siestes et les nuits, vous arrivez à garder un peu de temps pour vous avec Ludo ?
En tout cas, ce sont de bons dormeurs tous les 3  Souriant Du coup même Zoé ne fait pas de sieste le matin ?

Petitange j'espère que tu vas pouvoir vite recharger les batteries  Clin d'oeil Ca fait plaisir de te relire en tout cas  Souriant Pour les dents, Paul en a toujours "que" 6. C'est déjà pas mal, mais il en a 6 depuis des mois et rien de nouveau depuis, alors qu'il en a plein "en attente". Et par "en attente" j'entends rhume-diarrhée-fesses irritées+++ mais sans résultats  Roulement des yeux


Bon sinon, pour Noël, je n'ai absolument aucune idée 
Enfin, si, remarquez, maintenant que j'ai lu les vôtres, j'ai quelques pistes, faut que j'en parle à Chéri.
Avec son CE, on a commandé des petits vélos évolutifs !  Clin d'oeil C'est tout ce que je sais pour l'instant !

Bon, enfin des news de Chéri justement, il est en route, il devrait être là d'ici un petit quart d'heure. Ouf ! Parce que j'entends que ça remue là-haut  Roulement des yeux Tire la langue
Et pis je l'ai pas vu ce matin, j'aimerais bien le voir un peu avant d'aller m'écrouler sous la couette !  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3839 le: 23 Octobre 2012 à 23:33:05 »

La louve j'aime bien la deuxième partie du titre que tu as proposé " font leurs premiers pas ensemble" mais au début j'aimerai une évocation de nos mois de DPA : les septembreaux et les octobrettes 2011 se donnent la main pour faire leurs premiers pas ?
J'y avais pensé, mais ça fait trop de caractère pour un titre, ça passe pas. 
Puis ça sonne moins bien, tant qu'à faire, ce serais bien de trouver quelque chose d'un peu joli! Ça fait lourd le double "breaux"... Mais c'est vrai que ce serait bien d'y intégré nos mois, mais je sais pas comment pour que ce soit pas trop long...
Les septoctobreaux...  Huh? Tire la langue
Bon de toute façon, c'était juste une idée que j'ai eu, vous en avez peut-être de meilleures dans lesquels ont pourrait plus facilement intégrer nos mois... Clin d'oeil

Vous pouvez aussi commencer à plancher sur vos présentation et celle de vos loulous!  Souriant

Et chez vous vous êtes combien à discuter encore ?
On est une dizaine à venir plus ou moins régulièrement. Plus quelques autres qui donne des news mais sur FB, plus sur le forum malheureusement depuis quelques semaines...

Sinon, la liste de CAF, moi, j'ai été obligée de créer des annexes tellement elle est longue!! 

Gladou:
oui, je crois qu'on marche toutes!! 
Journalisée
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: