09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 18:10:14
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 163835 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 26 Septembre 2012 à 19:52:54 »

Coucou Edel, tu nous quittes ?

Roma, bonne adaptation en crèche. Ici nous en sommes à la 2e semaine, et la 1ere séparation s'est faite seulement hier... et seulement 1/2h !
mais je suppose qu'ils savent ce qu'ils font... moi, honnêtement je trouve cela un peu long, ca fait plus d'1 semaine que je passe mes journées à la crèche avec eux... et j'ai juste des MILLIONS de choses à faire avant de reprendre mon boulot lundi !
Demain j'ai rdv chez le doc.

Chou, c'est chouette ce RDV à la banque. Ca fait du bien d'avoir de l'ordre dans les papiers, n'est ce pas ?
Comment s'est passé ton anniv ? comment ca va avec ton mari ?

Gaelle trop chouette d'avoir de tes nouvelles ! super le planning des loulous ! et en effet cela n'a rien avoir avec notre petit enploi du temps à Paris !! bain ! (c'est comme ca qu'on termine les phrases en australie ?!) Au fait tu as rencontré "l'australienne" du fofo ??

J'attends mon mari pour manger, je crèèèève de faim !

au fait, donnez moi des nouvelles de vos petits ! comment vont - ils ?

Ici W. se ballade dans tout l'appart avec chariot, camion, trotinette ... je fais profil bas quand je descends dans l'immeuble... 
Clara hésite... mais je pense qu'elle ne se sent pas assez prete ! en revanche a chaque fois que W. pleure, elle s'approche de lui et lui fais un bisous sur la tête... elle l'a fait a la creche aussi, c'est trop mimi !
Sinon ils mangent bien, dorment bien (oui oui les filles vous m'avez bien lues !!), ils font bcp de bétises aussi (j'ai l'impression de passer mon temps à dire "NON" !)
 ils restent souvent ensemble à la cr!che, mais ils ont un nouveau copain qui s'appelle julien, et qui est juste adorable !!
donc la crèche se passe bien et je suis contente !!

aller, je file et vous embrasse toutes !
barbouille tu vas bien ?? tes loulous vont mieux ?
Journalisée
Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3781 le: 28 Septembre 2012 à 22:22:14 »

Bsoir les filles Clin d'oeil

Bonne id Chou cette simplification financière !!!

Roma bonne recherche et bonne adaptation pr tes amours Clin d'oeil

Edel une cargaison de  Bisou Bisou et surtout BON ANNIV a tes deux p(b)oulettes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Petit Ange ; il a fini par arriver ton chéri 
J'iamgine que tu ne dois pas manquer de travail ac ta reprise... bon courage pr les derniers jours  Bisou Bisou
ici ils se baladent le long du canapé ou des meubles debout, sinon ils papote, "tient" "maman" "papa" "badaboumboum" (terme d'ici, j’insiste Clin d'oeil ) et ils se chipottent moins pr le mm jeu, souvent chacun joue ds son coin ac un jeu et parfois l'un veut celui de l'autre...
M peut passer des heures à courire à 4 pattes derrière une balle c est plus accro aux voitures et aux jeux musicaux Clin d'oeil
Ils mettent ac difficulté du un an, je suis obligé de serrer les élastiques des  pantalons au max pr ne pas qu'ils les perdent Clin d'oeil
J'essai de leur fr manger des p'tits morceux progressivement, et je les ai passé au lait végétal pr le gouter
ils ont leur visite des un an ce mercredi
M semble avoir un début de bronchi(oli)te, C pète le feu pr le moment, demain matin kiné respi pas par maman...
j'ai retrouvé cC en équilibre à croupi sur sa tablette de chaise haute ce matin alors que j’avais juste été fr un p'tit pipi.....On peut dire que je suis arrivée juste à temps pr éviter la chute  Roulement des yeux

Sinon mon ainé s'éclate à l'école et va à son premier anniv de copain pr cette nouvelle année scolaire demain am il est fier !!!!

Voilà pr les nouvelle d'ici, bonne soirée, bisous Clin d'oeil

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3782 le: 28 Septembre 2012 à 23:15:27 »

Merci Gladou ! c'est chouette d'avoir des nouvelles des petits et de savoir leur progrès !! et quels progrés !!
Ici on a attaqué le 18 mois.... gloups !!
Et W. tousse bcp... il est très encombré. Je dois rappeler la pediatre si ca s'aggrave cette nuit...

Les chaises hautes faut vraimetn s'en méfier... c. se met debout maintenant sur sa chaise haute... 

W. a fait une grosse déprime à la crèche aujourd'hui... il a pleuré toute l'aprem... 
Quand je les ai récuperé W. était accroché à moi comme un panda et ne voulait plus me quitter...
C; a l'air de mieux s'en sortir... mais c'est aussi transformé en panda à mon arrivée...
plus la peine d'avoir le porte BB avec mes 2 mini-pandas !!

Aujourd'hui j'ai recu mon panier de légumes bio . J'ai fait une purée de patate douce, butternut et poireaux avec un peu d'echalottes et de l'huile d'olive.... hummmm je me suis régalée moi aussi en piquant dans leurs assiettes !!
demain ca sera betteraves, et le soir fenouil !!
En revanche toi qui sait tout Gladou, on peut faire une compote avec un melon d'hiver ? car c'est pas super à manger cru d'après ce que j'ai pu comprendre.... ou alors une confiture !

Aller je file au dodo, demain on a des amis qui passent, ensuite soirée chez des copains et dimanche chez mes BP.

pleins de  Bisou Bisou
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3783 le: 30 Septembre 2012 à 13:31:51 »

Merci gladou Clin d'oeil

Ptitange non mais je pause.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3784 le: 30 Septembre 2012 à 21:12:20 »

Salut  tout le monde Clin d'oeil

Dsl Petit Ange, pas d'idée ac ton melon... T'as essayé de regarder sur internet ??
Elle a l'air bonne dis donc ta purée Clin d'oeil
Auj Oliv et Augustin nous ont fait un excellent tiramisu  Tire la langue
Sinon balade ds un parc, et hier soir soirée un peu ch..... chez ma collègue  Roulement des yeux

Edel, j'y pense le jour J contre toute attente, mm pas le lendemain Clin d'oeil
Bisou Bisou EXCELLENT ANNIV A TES DEUX GRANDES FILLES  Bisou Bisou
Les doudous ont eu de la fièvre chacun leur tour ce we, auj ct C, nez qui coule toux..... bref ça a l'air de tomber sur les poumons.
Bonne soirée à toutes et bonne reprise PETIT ANGE  Bisou Bisou Bisou Bisou ça c'est pr t'encourager Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 30 Septembre 2012 à 22:16:49 »

Hello !

Edel encore bon anniv à tes louloutes !  Bisou Trop beaux les cupackes !

Petitange plein de ++++++ pour ta reprise demain !  Bisou

Gladou bienvenue au club  Roulement des yeux Jules et Paul sont enrhumés, Paul pas plus que ça et pas trop gêné mais Jules... NDM et compagnie 

Barbouille géniale la vidéo de Lucien qui marche !  Souriant

Majecy ils sont trop beaux tes garçons !  Souriant Souriant

Ici ce weekend soirée pour mon anniv avec des potes samedi soir, couchés à 4h30  heureusement les garçons étaient chez mes BP, j'ai dormi jusqu'à 13h  ça fait du bien !  Tire la langue
Et cet aprèm on a fait un tour à la brocante J&+ de mon département. Souriant

Demain boulot, j'espère que la nuit ne sera pas trop DM parce qu'après j'enchaine avec les courses, puis retour à la maison pour les bains et le repas des loulous.

Bonne nuit !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3786 le: 01 Octobre 2012 à 20:59:31 »

Bsoir,
Dis donc tu ne chaume pas Chou Clin d'oeil
Bonne id la très longue grasse mat' derrière Clin d'oeil

Edel Superbe Vic déguisée en barbapapa 

Auj rdv gynéco au milieu du boulot : RAS tout roule 
J'avais pas revu autant de gros bidons depuis longtemps  Clin d'oeil

Bonne soirée.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3787 le: 01 Octobre 2012 à 23:20:36 »

Bon rétablissement à tous les ptits nez bouchés

Chou ça fait du bien une bonne grasse mat parceque quand on est maman on récupère plus comme avant

Gladou toujours aussi active , ton mari ça va mieux ?

Petitange alors cette première journée ? Vient vite nous raconter !

Ici c au tour de ma louloute de marcher , elle est trop fière c mignon
Et ce que j adore c qu ils se font plein de câlins et de bisous , à nous aussi d ailleurs , c craquant
Voilà je suis gaga ;-)

Soucis je pense bien à toi et à ta sœur , courage , comment vont tes 3 loulous ?

Bises et bonne nuit

Ps quelle taille de chaussures font vos loulous et pour celles qui ont des chaussons souples en cuir quelle taille avez vous pris ?
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3788 le: 02 Octobre 2012 à 21:35:15 »

Bsoir Roma Clin d'oeil
Super ça y est tes deux doudous st partis vers de nouvelles aventures !!!
les nôtres ne se câlinent pas trop, mais ils jouent ensemble, par contre M aime ns fr des câlins  Souriant
Oui il va mieux, enfin il est sur la bonne voie, encore des douleurs mais de moins en moins....
Les petits mettent de la taille 6-12 mois en chaussons marque CAROZOO, et si je te dis qu'en plus ils arrivent à la perdre, vs allez vous demander si je n'ai pas des nains hein 

Souci tu as des nouvelles à ns donner ??
Je pense tjrs bien à toi !!!

Bonne soirée bisous Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 03 Octobre 2012 à 15:28:26 »

Hello !

J'ai enfin un peu de temps pour me poser sur l'ordi !
Enfin, Jules ne dort toujours pas mais bon, tant qu'il ne hurle pas, je le laisse dans son lit avec l'espoir qu'il s'endorme !  Tire la langue

Petitange comment ça va ? Pas trop dur la reprise ?
Pour te répondre, les garçons font plein de nouveaux trucs presque tous les jours !
Paul est une vraie pipelette !  Souriant Il raconte des trucs complètement incompréhensibles mais avec conviction ! Et du matin au soir !  Roulement des yeux Tire la langue
Jules n'est pas très bavard par contre il dit des "vrais" mots !  Clin d'oeil
Ils passent beaucoup de temps à jouer à "coucou beuh !" (la version picarde de "coucou caché" ! ) et Paul passe son temps à dire "beeeeeeeuuuuuuh"  il est trop drôle !
Ils se battent aussi pas mal pour un jouet, souvent le petit camion pousseur, ils s'attrapent les oreilles, se mordent... bref, j'ai intérêt à être dans les parages parce que ça part en live assez vite parfois !  Roulement des yeux
Côté santé, gros rhume en ce moment, donc pas cool, ils toussent beaucoup. Je mouche et je mouche et je mouche, pas grand chose d'autre à faire, mais je surveille la toux car ça devient bien gras chez Jules

Gladou t'as bien de la chance pour ton rdv gynéco  Clin d'oeil il faut que je prenne rdv aussi car c'est un peu l'anarchie chez moi depuis 2 mois... accompagnée de fortes douleurs à des moments inopportuns de mes cycles  Roulement des yeux bref, à suivre.

Romathis super ! Ta fille emboîte le pas à son frère ! 
Pas vraiment de calins non plus ici mais quelques fois ils se consolent quand l'un pleure mais enfin ça reste anecdotique  Clin d'oeil
Pour les chaussures ici c'est 23 pour Jules (en vrai il fait du 22 mais il a un fort coup de pied donc obligé de prendre une pointure au dessus) et 21 pour Paul (qui lui peut prendre sa vraie pointure !)
En chausson, Paul met du 12-18 mois et Jules du 18-24 (Gladou je t'entends déjà rigoler !!!  )

Et les autres vous êtes où ?  Huh? Des news !
Des  Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3790 le: 03 Octobre 2012 à 21:40:59 »

Bsoir,
Tu avs voir Chou tu vas comprendre pkoi j'ai de quoi rire : CR de leur visite de un an.....
Marius : 72 cm pour..... 7,650 Kg  Roulement des yeux
Et Charly : 70 pour...... 7,450 Kg..... 
Vs comprenez pkoi le un an est assez grand et large Clin d'oeil

Sinon pleine forme, rien dit pour la vaccin, et passé une super journée ensuite à la crèche.

Moi je reviens de chez l'ostéo, j'ai les cervicales en vrac...
Sinon les nezs coulent toujours  Roulement des yeux

Bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 04 Octobre 2012 à 13:50:45 »

Coucou
Passage rapide depuis mon telephone.
La reprise au boulot se passe bien, meme tres bien. C'est juste un peu sportif avec la creche.
Les petits sont un peu grognons et bcp de reveil la nuit (pour changer..)

Hier a 20h la voisine du dessous est venue se plaindre des pleurs des bb.... Euh je fais quoi les filles ? Je ligotte mes enfants et leur mets du scotch sur la bouche ? Serieux QU'EST CE QUE JE PEUX FAIRE Huh???

10 min apres W. A une gastro... (Pour la petite histoire drole mais qui ne l'est pas vraiment je leur avais preparé une puree de betteraves pour le diner et ils ont adoré en plus) vous devinez la suite ?? L'horreur y en avait partout.....

Je me remts tjrs pas de la plainte de ma voisine....
Aller desolee c'etait perso mais je reviens !
Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 04 Octobre 2012 à 21:44:57 »

Courage petit Ange, pas facile une gastro pr ta reprise....
Bisou Bisou Bisou Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3793 le: 04 Octobre 2012 à 22:28:44 »

Petitange contente d'avoir de tes nouvelles !  Souriant
Pas cool par contre les réveils la nuit, surtout quand on bosse derrière...
Mais ça va surement se tasser dans quelques jours, il faut que tout le monde s'adapte au nouveau rythme j'imagine.
Punaise, ta voisine est vraiment pas sympa  Elle a qu'à te proposer de les occuper un peu au lieu de se plaindre, non mais ! 

Ici, heureusement qu'on n'a pas de voisins en dessous ou au dessus, ces jours-ci c'est moi qui me mets à crier  j'ai honte, franchement je déteste quand je pète un câble comme ça 
Je suis super fatiguée, du retard dans mes règles, mal au ventre et/ou au dos quasi en permanence  et par dessus tout, j'ai choppé le rhume des garçons + quelque chose comme une laryngite ou pharyngite  Roulement des yeux
Demain on va aller acheter des meubles parce que j'en ai vraiment vraiment marre du bazar qui traine dans cette maison Roulement des yeux Depuis que chacun des garçons s'est fait mordre par notre chien (pas méchamment mais quand même) je ne peux plus les laisser seuls dans la même pièce, donc quand j'en change un, je dois emmener l'autre avec moi alors que la nursery nous sert aussi de "débarras", pièce fourre tout. Autant dire qu'ils m'en ont mis absolument partout, tout est sans dessus dessous  Tire la langue
Même chose dans la sdb, depuis que je fais les bains moi-même, ils touchent à tout le temps que le bain coule et pendant que je m'occupe de l'un, l'autre fouille partout où il peut. Bref, il y a du boulot pour tout réorganiser 
Et comme les garçons seront chez mon père ce weekend, j'en profiterai bien en rentrant du boulot samedi pour m'attaquer à tout ça !  Clin d'oeil

Bon j'ai fait un roman  Roulement des yeux Tire la langue

Petitange comment va W ? Et C ça va ou elle a aussi la gastro ? Ils vont quand même à la crèche ?

Gladou moi je te le dis, un jour, les miens vont faire le double du poids des tiens !  Tire la langue
Tu crois que la quantité de protéines animales y est pour quelque chose ?

Je galère avec les repas en ce moment  Je ne sais pas si c'est le rhume qui fait ça  Huh? Je me demande s'ils ne s'ennuient pas quand je leur donne à manger, je crois qu'ils voudraient manger seuls... mais purée qu'est-ce que je redoute !  Tire la langue Ce midi je leur ai donné du  k i r i  en petits morceaux dans une assiette, bon il y en a la moitié qui a fini par terre, mais ils avaient l'air content de manger seuls  Souriant
Et aussi je leur donne toujours la même chose  je suis un peu à court d'idée ces jours-ci, je crois qu'il faut que je refasse des riz et semoule au lait, vous avez d'autres idées de desserts/laitages pour changer un peu de petits suisses/fromage blanc ? Huh?

Bon décidément, c'est un message à rallonge  Roulement des yeux Tire la langue
Bonne nuit les filles !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gladou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3794 le: 05 Octobre 2012 à 21:23:05 »

Petitange contente d'avoir de tes nouvelles !  Souriant
Pas cool par contre les réveils la nuit, surtout quand on bosse derrière...
Mais ça va surement se tasser dans quelques jours, il faut que tout le monde s'adapte au nouveau rythme j'imagine.
Punaise, ta voisine est vraiment pas sympa  Elle a qu'à te proposer de les occuper un peu au lieu de se plaindre, non mais !  +1

Ici, heureusement qu'on n'a pas de voisins en dessous ou au dessus, ces jours-ci c'est moi qui me mets à crier  j'ai honte, franchement je déteste quand je pète un câble comme ça 
Je suis super fatiguée, du retard dans mes règles, mal au ventre et/ou au dos quasi en permanence  et par dessus tout, j'ai choppé le rhume des garçons + quelque chose comme une laryngite ou pharyngite  Roulement des yeux Tu comptes fr un test ou une prise de sang ?? T'as quoi comme contracpetif, si t'en as une ??
Demain on va aller acheter des meubles parce que j'en ai vraiment vraiment marre du bazar qui traine dans cette maison Roulement des yeux Depuis que chacun des garçons s'est fait mordre par notre chien (pas méchamment mais quand même) je ne peux plus les laisser seuls dans la même pièce, donc quand j'en change un, je dois emmener l'autre avec moi alors que la nursery nous sert aussi de "débarras", pièce fourre tout. Autant dire qu'ils m'en ont mis absolument partout, tout est sans dessus dessous  Tire la langue
Même chose dans la sdb, depuis que je fais les bains moi-même, ils touchent à tout le temps que le bain coule et pendant que je m'occupe de l'un, l'autre fouille partout où il peut. Bref, il y a du boulot pour tout réorganiser 
Et comme les garçons seront chez mon père ce weekend, j'en profiterai bien en rentrant du boulot samedi pour m'attaquer à tout ça !  Clin d'oeil
T'inquiète Chou tu sais on est toutes ds la même situation de rangement désespéré je crois.... on range et ça dure.... trois secondes chrono  Roulement des yeux

Bon j'ai fait un roman  Roulement des yeux Tire la langue Et ben on a le droit et ns on aime bien Clin d'oeil

Petitange comment va W ? Et C ça va ou elle a aussi la gastro ? Ils vont quand même à la crèche ?

Gladou moi je te le dis, un jour, les miens vont faire le double du poids des tiens !  Tire la langue
Tu crois que la quantité de protéines animales y est pour quelque chose ? perso je leur donne 20g le midi, et idem à la crèche.... mais je pense que la métabolisme et la génétique, y st aussi pr bcp, notre ainé était déjà comme ça....

Je galère avec les repas en ce moment  Je ne sais pas si c'est le rhume qui fait ça  Huh? Je me demande s'ils ne s'ennuient pas quand je leur donne à manger, je crois qu'ils voudraient manger seuls... mais purée qu'est-ce que je redoute !  Tire la langue Ce midi je leur ai donné du  k i r i  en petits morceaux dans une assiette, bon il y en a la moitié qui a fini par terre, mais ils avaient l'air content de manger seuls  Souriant
Tu sais, une maman fatiguée transmet aussi involontairement son ras le bol à ses doudous, c'est peut être ça aussi..... Rien ne vaut un bon we de repos et de leur expliquer que tu es fatiguée pr telle ou telle raison....
Et aussi je leur donne toujours la même chose  je suis un peu à court d'idée ces jours-ci, je crois qu'il faut que je refasse des riz et semoule au lait, vous avez d'autres idées de desserts/laitages pour changer un peu de petits suisses/fromage blanc ? Huh? Gâteau de semoule, riz au lait, tu peux les aromatiser comme tu veux ac du caramel ( un peu hein Clin d'oeil ), de l'extrait de vanille, de framboise, du cacao ss sucre, de la purée d'amande, de noisette, ... Ca devrait leur donner qq variations tout ça.... Moi j'ai mm essayé de mettre la banane écrasée mélangée au gâteau de semoule.... ben c'est pas mauvais du tout 
Ensuite tu as aussi tout un tas de crèmes végétales en mag bio, à base de lait d'amande, noisette, avoine,.... ca permet de varier les apports et les goûts Clin d'oeil

Bon décidément, c'est un message à rallonge  Roulement des yeux Tire la langue
Bonne nuit les filles ! Bonne nuit aussi, récupère bien miss  Bisou Bisou Bisou
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: