10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:18:29
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 169512 fois)
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3585 le: 18 Août 2012 à 10:46:20 »

Merci Gladou, j'envoie ça pour qu'ils l'insèrent en page 1!

Pour la couleur j'ai pas compris, tu veux dire qu'il faudrait mettre une couleur ?
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3586 le: 18 Août 2012 à 22:51:41 »

La louve merci pour mes loulous , tu nous suis de près
Pas de si près que ça  Tire la langue enfin, j'avais lâché quelques temps, parce que j'arrivais plus à suivre autant de fils qu'avant la naissance des petits, mais vous bavardez moins on dirait, alors je vous relis un peu!  Tire la langue

Pour l'anniv de tes loulous, je l'avais lu dans ta signature y'a pas longtemps, alors je m'en suis rappelé! Tire la langue

Journalisée
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3587 le: 19 Août 2012 à 00:12:26 »

Hello!

Ca y est, on vient de récupérer Internet dans notre nouvelle maison!
Je reviens très vite pour plus de nouvelles!!!

Merci d'avoir pensé à l'anniversaire des enfants

A mon tour de souhaiter à bon anniversaire à tous ceux qui j'ai laissé passer!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3588 le: 19 Août 2012 à 21:48:32 »

Bsoir,
Dsl la louve je viens seulement de lire ta signature et de voir que tu fais parti de notre mois Clin d'oeil

GAelle contente que tu aies retrouvé un tantinet de réseau Clin d'oeil
Viens tt nous raconter now Clin d'oeil

Barbouille je proposais de mettre le tout ds une seule et mm couleur, enfin c une id comme une autre, hein....

Il fait chaud, hein Huh?
C dur, hein....
Heureusement les notre s'endorme assez facilement le soir, je trouve que l'on a  pas à se plaindre....
Par contre qu'est ec qu'ils peuvent transpirer... En plus les miens ne boivent quasiment pas d'eau, ils n'en veulent pas....

Petit Ange, pr répondre à ta question :
Au fait les filles vous en etes ou niveau repas ?
Moi, pour te donner une id, je donne :
Matin : 240 Ml de lait ac une grosse cuillr à café de céréales à la vanille et au quinoa.

Midi : p'tit bout d epain pdt que bibi réchauffe la purée Clin d'oeil
200 de purée ac 20 g de viande,
150g de compote
de l'eau

Gouter : 1/2 boudoir, pdt que bibi prépare le gouter Clin d'oeil
banane écrasée ac de la purée d'amande, ou une compote
gateau de semoule 130g, ou 120 ml de lait
de l'eau

Soir : p'tit bout de pain pdt que bibi réchauffe Clin d'oeil
200G de purée,
Eau
150g de compote,
Puis 60 Ml de lait

Moi j'ai augmente les doses a midi - clara mange bcp mieux que son frere en ce moment. J'ai l'impression que W. prefere a nouveau les bibs que les purees.... Indéci difficile a suivre ...

Quels yaourts donnez vous maintenant ? Perso ici aucun yaourt, du lait 3eme âge ( c une marque allemande, le 3eme age est à 10 mois, puis du 4eme age tjrs en poudre à partir de un an, c clair ou pas ce que je raconte Huh?? )en bib, ou des gateaux de semoule ac du lait végétal, voir qq desserts ac du lait végétal ss sucre ajouté . Comme je vous l'a déjà dis je crois, je suis pour la variation ds les types de lait et pas uniquement le lait de vache.... mais c mon avis....
Tjrs au lait infantile ou etes vous passés aux 'vrais' ?  Aux States  pr info(via miss Edel  Bisou Bisou ), il n'y a que des yaourts comme les yaourts traditionnels pr "adultes", je ne sais dc pas si les yaourts pr bébés ont vraiment un interet Huh? A vrai dire je ne peux pas vraiment t'aider miss  Roulement des yeux
Lesquels ?
Et le lait ? Lait de croissance ou lait normal ?? ben moi je vais continuer ac le 4eme age encore un moment, puis varier ac des laits végétaux.... jamais de lait traditionnel ici, on mange juste du fromage un peu de crème et un tout petit peu de beurre en produits laitiers de "vache", notre fils en plus un yaourt, ou petit suisse de temps en temps.... Et pr les petits parfois de la crème de roquefort ds les purées fades comme la courgette mais je ne sais mm pas de quelle bête provient le lait, j'ai pas regardé bouhhhh Clin d'oeil

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3589 le: 19 Août 2012 à 21:49:05 »

Bonne nuit chaude Clin d'oeil 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3590 le: 19 Août 2012 à 21:54:58 »

Dsl la louve je viens seulement de lire ta signature et de voir que tu fais parti de notre mois Clin d'oeil
Non, tu t'es pas trompée, je suis une octobrettes. Clin d'oeil
Mais je vous avais suivi quand même pendant ma grossesse, et je postais aussi un peu chez vous je crois bien. Sauf que j'avais pas le même pseudo, c'était Anaëlle.  Tire la langue
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3591 le: 20 Août 2012 à 09:44:06 »

Hello !

Petitange, moi je donne des yaourts "normaux" depuis leur 6 mois déjà.
Ma pédiatre m'a dit que ça ne posait pas de problèmes.
Après la purée de midi je leur donne 2 petit ger*ais chacun, à 16h une compote et un laitage spécial bébé ou alors une faisselle avec des framboises ou une banane écrasée, un yaourt à la vanille de Bonne M*man, ...

Matin bib 140ml avec céréales vanille, soir bib 140ml avec céréales légumes, je donne du lait de croissance.
J'ai commencé par la marque bab*bio, mais je pense que je vais passer au lait en bouteille de la marque du magasin, c'est nettement moins cher ...

Mais je vais chez ma pédiatre jeudi matin pour faire le point là dessus, en autre, ils ont des vaccins ...  Triste
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3592 le: 20 Août 2012 à 10:40:05 »

Ah oui, j'oubliais, j'ai envoyé ce matin un MP à Azerty pour notre liste des annis, la liste est violette !  Clin d'oeil

Ché pas vous les filles, mais il ne me manque plus que le képi et le sifflet ...

Je laisse au maximum les garçons circuler librement dans l'appart, ils aiment tellement ça!
J'ai fait de mon mieux pour enlever les choses qui craignent, mais bon, moi aussi je vis ici quand même, j'ai des affaires qui ne sont pas dangereuses mais je ne veux pas qu'ils y touchent pour autant, et je ne peut pas TOUT mettre en hauteur ...
Samedi, plus moyen de retrouver la clef de la cave, finalement je l'ai retrouvée dans une plante.
Hier plus moyen de retrouver un des petits chaussons en cuir ... j'ai cherché tout la journée dans les moindre recoins, et j'ai fini par faire la poubelle de l'immeuble ... le matin j'avais vidé la petite poubelle de leur chambre par le vide ordure (dans un sac heureusement), le chausson était dans le sac, qui lui était bien en dessous des ordures accumulées dans la journée. 

Sinon j'ai trouvé un bon plan, je met une barrière devant la porte de leur chambre, ils s'amusent bien tous les 2.

Quand vous donnez le bain, vous faites quoi vous de celui qui est prêt alors que vous devez encore sortir le 2eme du bain?
Moi avant je le mettait dans sa chaise haute dans la salle de bain, mais on étaient trop serrés. Puis je le mettait dans le trotteur, mais il s'en allait évidement.
Maintenant, comme la salle de bain est juste à côté de leur chambre, je le met dans sa chambre derrière la barrière.

Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3593 le: 20 Août 2012 à 14:58:52 »

Coucou tout le monde!
J'ai laissé les petits a la campagne et suis rentree seule a la maison ranger ranger trier classer bref je veux que tout soit nickel pour la rentree !
J'ai pas mon ordi avec moi donc je vais etre breve car pas facile avec l'iphone.

J'ai range les chauffes bib, les transats, les vetements.... Pheeeee qu'est ce que je peux etre nostalgique ... Mais c'etait de bons moments tout ca et meme si je sais qu'il y en aura d'autres ca me donne un peu le cafard !

Merci pour vos "menus " des petits !
Alors moi j'ai supprime le bib du soir que j'ai remplace par puree et feculents et compotes / yaourts. Et au gouter ils prennent le bib et un biscuit...
Pour le lait j'ai fait un peu n'importe quoi... Exit le lait en poudre et comme j'en avais plus en italie j'ai achete du lait 2e age en bouteille. Mais pas tjrs la meme marque et puis la en rentrant en france on s'est mis au lait de croissance en attendant la visite chez le pedistre le 10 septembre.
Pour les yaourts on est passe au nature et je rajoute une cuiilllere de miel ou de confiture.

J'ai bcp de mal a faire manger W. il faut qu'il ait au moins 3 objets dans les mains pour accepter d'ouvrir la bouche. C. Mange comme un ogre !!

Barbouille pour repondre a ta question : ca fait maintenant 3 semaines que j'ai de l'aide a la maison (mon mari en vacances, ma soeur ma mere) donc c'est vrai que je m'etais pas posée la question). As tu toujours ton parc ? Moi je compte en mettre un dedans (avec la tele allumée) pdt que je baigne l'autre.... Sinon je vois pas... En plus c'est vrai qu'ils se balladent partout maintenant...

D'ailleur je vais maintenant m'attaquer a toutes les babioles qu'ils sont susceptibles d'attraper a leur niveau....

Barbouille c'est fini tes vacances ?

Bizbiz
Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3594 le: 20 Août 2012 à 15:03:37 »

Hello !

Après la purée de midi je leur donne 2 petit ger*ais chacun, à 16h une compote et un laitage spécial bébé ou alors une faisselle avec des framboises ou une banane écrasée, un yaourt à la vanille de Bonne M*man, ...

Matin bib 140ml avec céréales vanille, soir bib 140ml avec céréales légumes, je donne du lait de croissance.
J'ai commencé par la marque bab*bio, mais je pense que je vais passer au lait en bouteille de la marque du magasin, c'est nettement moins cher ...
Ils prennent que 140ml matin et 140ml soir ? Ou tu leur donnes autre chose avec ?

Mais je vais chez ma pédiatre jeudi matin pour faire le point là dessus, en autre, ils ont des vaccins ...  Triste
Journalisée
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3595 le: 20 Août 2012 à 16:56:33 »

Hello !

Ils prennent que 140ml matin et 140ml soir ? Ou tu leur donnes autre chose avec ?

Argh non, je me suis trompée, c'est 240 ml! 
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3596 le: 20 Août 2012 à 21:02:00 »

Non, tu t'es pas trompée, je suis une octobrettes. Clin d'oeil
Mais je vous avais suivi quand même pendant ma grossesse, et je postais aussi un peu chez vous je crois bien. Sauf que j'avais pas le même pseudo, c'était Anaëlle.  Tire la langue
HaAAA  c ça le truc, je te reconnais now 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3597 le: 20 Août 2012 à 21:05:39 »

Hello !

Argh non, je me suis trompée, c'est 240 ml! 

J'avais la main sur le téléphone prête à appeler la DDASS 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3598 le: 20 Août 2012 à 21:13:28 »

Bonjour les filles  Sourire

Comment ça va avec cette chaleur?? Auj ça allait bcp mieux ici  Souriant Souriant tant mieux pr travailler Clin d'oeil

Ici c'est étouffant! je n'en peux plus  Tire la langue Tire la langue

Barbouille, merci de t'être occupée de la liste  Clin d'oeil
Pour les loulous à vrai dire j'avais vraiment peur jusque là de les laisser vadrouiller librement, je les mettais un peu dans le salon mais je balisais beaucoup qu'ils tombent...Aubin est le roi de la cascade et Adam se met debout tout seul au milieu de la pièce...mais quand je t'ai lu tout à l'heure je me suis dit que je les "freinais" peut être un peu dans leur développement à vouloir les surprotéger....du cou pquand je suis rentrée je les ai mis tous les 2 hors du parc et hop en avant les expéditions!! J'ai essayer de prendre sur moi pour ne pas être derrière chacun de leurs mouvements et ça s'est très bien passé. Je pense que je vais leur laisser un peu + "d'indépendance" maintenant  .
Pour le bain moi j'en laisse un dans le parc pendant que je lave le 2ème. C'était pour cette raison que j'ai voulu un parc parce que dans la chaise ils ne pouvaient pas vraiment bouger, dans le trotteur ils me retournaient la salle de bain  Roulement des yeux , et dans les poufs....ils se retournaient eux même....
C'est sympa cette idée de barrière à la porte de la chambre aussi!! Si tu en as d'autres comme ça je suis toute ouïe!!
ici c pareil : un ac moi s la salle de bain et  l'autre ds la chambre de leur frère qui jouxte la SDB, je ferme toutes les autres portes comme ça s'il sort ne peut aller nulle part dc il retourne ds la chbre ac les jouets ou toc parfois à la porte d ela SDB Clin d'oeil
Ce sont tes loulous qui t'ont caché la clé et le chausson???

Petitange, je ne sais pas si tu as vu je t'ai envoyé un MP Sourire
Tu t'es séparée de ta petite tribu pour combien de jour(s)?
Pour les repas ici c'est
à peu près 270 ml de lait de vache avec bab*cao le matin
le midi c'est 200 g le légumes/viande+ 1 fromage (vache qui pleure, kir*, etc...) et 2 petits ger*ais + eau
goûter : 1 compote avec 100g de laitage (crème dessert vanille, chocolat, oubien 2 petit yaourts) +eau
le soir : 200g légumes + 1 fromage et 100g de laitage (petits suisse ou autre)

Pour le lait c'est lait de vache depuis un petit moment, bizarrement il le digère bcp mieux que le lait 2ème âge ou le lait de croissance vanillé... et au niveau des yaourts c'est aussi c'est yaourts à base de lait de vache. Tu sais que j'ai trouvé des petits suisse avec un fond de confiture (fraise, abricot) chez Lecle*c, c'est le seul magasin où j'en trouve et c'est le même format que les petits ger*ais (50g) les garçons en raffolent!

Gladou, comment vas tu? Ben auj mieux Clin d'oeil Du travail, sinon tout baigne. jeudi pas de crèche dc journée "forcée "à la maison  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire J'adore, mais c juste deux jours par an, le lendemain c'est le papa qui les garde, la parité y'a que ça de vrai   Sourire Sourire Sourire
oui il fait trooooop chaud (pour travailler....mince on a pas le choix Tire la langue Triste Clin d'oeil )

Gaëlle, viens vite nous donner de tes nouvelles  Souriant +1
EDEL aussi !!!!! (enfin on sait bien que vous avez plein de boulot et que vs ne vs tournez pas les pouces hein les filles Clin d'oeil

La louve, (ou Anaëlle) je me souviens de tes petits passage sur nos fils! Moi aussi now 
comment vas tu? et tes bébés?

Ici tout le monde va bien, les loulous sont sages avec leur papa, mais quand je rentre ils hurlent (de joie  ) ça ça fait plaisir!!! tu m'étonnes !!!
Sinon j'ai regardé déjà plusieurs fois un film dont je ne me remets pas, c'est Jane Eyre mais la nouvelle adaptation. Je ne sais pas si vous l'avez vu? J'avais vu l'ancienne version avec Charlotte Gainsbourg et ça m'avait bloqué pour lire le livre mais là je pense m'y mettre prochainement, j'ai Adoré!!! et sinon ce soir c'est l'amour est dans le pré! qui regarde?? moi tjrs pas la télé, préfère lire sous la pergolas.... mais ça m'avais bien amusé l'année dernière qd gt ds mon canap', c loin tout ça Clin d'oeil
Au fait les filles, qui ont eu les juju en premier, c'est en discussion la suite de la famille ou pas Huh?

Je vous embrasse toutes bien fort, Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3599 le: 20 Août 2012 à 21:14:53 »

Coucou tout le monde!
J'ai laissé les petits a la campagne et suis rentree seule a la maison ranger ranger trier classer bref je veux que tout soit nickel pour la rentree ! Bonne id ça !!!
J'ai pas mon ordi avec moi donc je vais etre breve car pas facile avec l'iphone. je trouve que tu t'en sors bien qd mm 

J'ai range les chauffes bib, les transats, les vetements.... Pheeeee qu'est ce que je peux etre nostalgique ... Mais c'etait de bons moments tout ca et meme si je sais qu'il y en aura d'autres ca me donne un peu le cafard !

Merci pour vos "menus " des petits !
Alors moi j'ai supprime le bib du soir que j'ai remplace par puree et feculents et compotes / yaourts. Et au gouter ils prennent le bib et un biscuit...
Pour le lait j'ai fait un peu n'importe quoi... Exit le lait en poudre et comme j'en avais plus en italie j'ai achete du lait 2e age en bouteille. Mais pas tjrs la meme marque et puis la en rentrant en france on s'est mis au lait de croissance en attendant la visite chez le pedistre le 10 septembre.
Pour les yaourts on est passe au nature et je rajoute une cuiilllere de miel ou de confiture.

J'ai bcp de mal a faire manger W. il faut qu'il ait au moins 3 objets dans les mains pour accepter d'ouvrir la bouche. C. Mange comme un ogre !!

Barbouille pour repondre a ta question : ca fait maintenant 3 semaines que j'ai de l'aide a la maison (mon mari en vacances, ma soeur ma mere) donc c'est vrai que je m'etais pas posée la question). As tu toujours ton parc ? Moi je compte en mettre un dedans (avec la tele allumée) pdt que je baigne l'autre.... Sinon je vois pas... En plus c'est vrai qu'ils se balladent partout maintenant...

D'ailleur je vais maintenant m'attaquer a toutes les babioles qu'ils sont susceptibles d'attraper a leur niveau.... Le truc qui te change une maison quoi   

Barbouille c'est fini tes vacances ?

Bizbiz
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: