26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 00:40:37
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 173423 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3375 le: 06 Juillet 2012 à 23:41:26 »

Coucou les filles !

Merci pour mon 'ti Paul !  Souriant

Je vous fais juste des  Bisou à toutes, je suis explosée  3 jours de boulot d'affilée... c'est rare et donc dur dur !  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3376 le: 07 Juillet 2012 à 05:45:37 »

Les filles, petite question:

A quel âge faut-il commencer à brosser les dents de nos loulous?

Je ne sais pas pourquoi, je pensais à ça!

Biz

Au fait Edel, super les petits pas de ta puce!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3377 le: 07 Juillet 2012 à 14:06:54 »

Gaelle ma pédiatre m'a dit dès qu'ils en ont une. Pour les habituer.
Mais j'ai du mal à y penser tous les jours...
Par contre juste à l'eau si tu leur donnes les vitamines avec du fluor, parce qu'il y a du fluor dans les dentifrices pour les petits.
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3378 le: 08 Juillet 2012 à 05:01:44 »

Merci Chou pour la réponse!

Pour l'instant je donne uvestérol D à mes loulous, il n'y a pas de fluor. Il faut que je demande pour changer de vitamine?

Vous devez être en train de dormir alors bonne nuit!!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3379 le: 08 Juillet 2012 à 09:07:46 »

Gaelle je ne sais pas trop, d'après la logique de ma pédiatre, soit tu ne changes pas de vitamines mais tu leur brosses les dents avec un dentifrice fluoré, soit tu changes les vitamines et tu leur brosses les dents à l'eau.
Mais bon, tu devrais demander à un doc/pharmacien, ce n'est peut-être pas si simple...
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3380 le: 08 Juillet 2012 à 21:34:07 »

Bsoir les filles Clin d'oeil

Roma ct sur le fil qd mm que je t'ai devancée Clin d'oeil

GAelle merci pr ces nouvelles, tu vas ns raconter tes rencontres et votre installation, now !!
pr le brossage des dents, perso je l'ai fait dès qu'il tenait bien debout sur ses jambes vers 12-13 mois, ensuite il l'a fait tout seul vers 30-35 mois.
Juste de l'eau sur la brosse à dent, jamais de dentifrice jusqu'ici, mm now à 45 mois (ça fait drôle tous ces âges en mois.... Si je calcul, ça m'en fait.... 366  Roulement des yeux  )
C'est clair que c trop fort les éclats de rire  Souriant

Dsl BArbouille lu trop vite  Roulement des yeux

Petit Ange tes bien arrivée ? Tout va là bas ? Repose toi bien !!!
Et donne d nouvelles qd tu peux Clin d'oeil

Steph : très jolie série de photos !!!

Majecy, Chou, Hélène, Manette,.... des  Bisou

ici gros we.... Parc (à la recherche des canards pr leur donner du pain... On en a jamais trouvé  Huh? ) samedi matin, gouter en ville l'am face à un concert en plein air, puis méchoui chez des amis, les loulous ont passé la nuit chez mes parents.... Du coup grasse mat' ce matin  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant puis mes BP st venus passer la journée, et st repartis à 19h30....
Dc je file me coucher now Clin d'oeil
Bonne nuit
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #3381 le: 08 Juillet 2012 à 21:54:54 »

Pas un moral mirobolant
Hard week...
Mais un samedi cool Sourire)
G vu bene ( marraine des nov) !! Et oui ct tres cool yavait pas ses mouflettes mais ct une aprem chouette Sourire))
Bibis les filles

Glad si t as un soir libre ... Call me Sourire

Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3382 le: 08 Juillet 2012 à 22:01:20 »

Coucou tout le monde !

Petit coucou du grand nord ou il a fait 25 degres aujourd'hui . On a passe la journee dehors au bord de la mer ! Trop sympa !

Petit briefing des 3-4 derniers jours.
C. S'est endormie au decollage dans l'avion et s'est reveillee le lendemain matin  dans son lit ' le bonheur !!
Quant a W. Il a un peu fait le zouave dans l'avion s'est endormi à l'atterrissage, s'est reveillé à nouveau, a pleuré bref un peu galère. Mais ils font maintennt des nuits de 12h sans un seul réveil... Le bonheur !
Ils jouent tjrs bcp ensemble, et se sont tres vite fait au rythme scandinave.

Chou incroyable pour Paul !! J'arrive pas a y croire !! C'est le premier a faire le 1er pas des septembreaux ! Bravo !!!

Ici c'est le debut des 4 pattes, 'bravo' aussi pour les 2, et les marionnettes a fond les ballons !

Gaelle c'est trop chouette d'avoir de tes nouvelles ! Je t'écris un mp dans la semaine promis !
Alors ici ils mangent moins qu'a la maison. Je sais pas pourquoi.... William Ne termine plus ses purees ni même  son lait du soir...

Ici les bb ne sont pas du tout sur le meme rythme qu'en France... Les gens donnent beaucoup de fruits crus, de cereales bouillies, de pain noir... Mais pas de petits pots ni de petit suisse ni compote...  Il y a 2 sortes de lait en poudre (1er age et 2 eme age !!) that's it !  bref gros decalage niveau nourriture... du coup ma maman fait les petits pots elle meme ! Et ils mangent du yaourt normal aux fruits !

Pour le brossage des dents ma pediatre ne m'a rien dit...
Je verrai en septembre!

Je reviens dans la semaine promis !

Bisous

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3383 le: 09 Juillet 2012 à 17:58:33 »

Bonjour !

Oulala ! J'avais oublié que ce sont les vac scolaires... je suis allée à Ô champs en début d'aprèm et  trop de monde, trop de RALC  je suis deg, quand est-ce que je vais pouvoir aller dans les magasins tranquille avec mes petits loulous  Huh? Ou alors c'est parce que c'était le premier lundi des vac  Huh? Pfff ça m'a épuisée alors que j'ai passé à peine 30 min dans le magasin... Roulement des yeux
Et la caissière qui voulait absolument me faire dire que "c'est dur, hein ?"  Roulement des yeux
Bref ! Du coup, les garçons ont à peine dormi 15 min chacun dans la voiture et là, ils sont ... comment dire... ch*ants !  Tire la langue

Gladou tu m'as fait trop rire à compter ton âge en mois !  Moi ça me fait 371 et demi !  C'est pas une bonne idée, ça, je me sens vieille maintenant !!!  Roulement des yeux Tire la langue
Quelle chance pour ta grasse mat' ! J'en rêêêêêêêve !!  Clin d'oeil

Edel que pasa ? Pourquoi t'as pas le moral ?
Moi non plus pas trop, Chéri est relou de chez relou en ce moment  Il n'arrête pas de me crier dessus, ça me soule  Triste Il m'a envoyé un sms pour s'excuser ce matin et me dire qu'il allait faire un effort et arrêter de se défouler sur moi mais je n'ai toujours pas répondu... je ne sais pas trop quoi répondre en fait...
Super la vidéo de ta puce au fait !  Souriant

Petitange il fait plus chaud dans ton grand nord que chez moi  Souriant
Profites bien de ta famille ! Ta mère a l'air d'assurer un max avec tes petits bouts !  Souriant Ca doit faire du bien de pouvoir se reposer un peu sur quelqu'un. Sourire

Gaelle j'espère que Zoé va vite retrouver son rythme.
Promis je ne mets rien dans leurs bibs ! Je vous jure, parfois je me pose la question !
Ce midi par exemple, à croire qu'il y avait du R€d Bull dans la purée de Jules, il est OVER EXCITED après, au point qu'il n'a même pas mangé son yahourt !  Roulement des yeux
Pour répondre à ta question sur les repas, j'ai ajouté une demie compote le midi et une demie compte au gouter depuis environ 10 jours je crois.
J'espère que tu vas rencontrer des mamans de jumeaux super sympas !  Souriant (même si aucune ne pourra nous égaler ! Tire la langue )

Bon je vais tenter de mettre mes petits relous à la sieste !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3384 le: 09 Juillet 2012 à 21:12:11 »

Bonjour !

Oulala ! J'avais oublié que ce sont les vac scolaires... je suis allée à Ô champs en début d'aprèm et  trop de monde, trop de RALC  je suis deg, quand est-ce que je vais pouvoir aller dans les magasins tranquille avec mes petits loulous  Huh? Ou alors c'est parce que c'était le premier lundi des vac  Huh? Pfff ça m'a épuisée alors que j'ai passé à peine 30 min dans le magasin... Roulement des yeux
Et la caissière qui voulait absolument me faire dire que "c'est dur, hein ?"  Roulement des yeux
Bref ! Du coup, les garçons ont à peine dormi 15 min chacun dans la voiture et là, ils sont ... comment dire... ch*ants !  Tire la langue

Gladou tu m'as fait trop rire à compter ton âge en mois !  Moi ça me fait 371 et demi !  C'est pas une bonne idée, ça, je me sens vieille maintenant !!!  Roulement des yeux Tire la langue
Quelle chance pour ta grasse mat' ! J'en rêêêêêêêve !!  Clin d'oeil ca va venir, tu vas bien trouver une âme charitable, non ?, Ns c la seconde fois en 10 mois  Souriant

Edel que pasa ? Pourquoi t'as pas le moral ?
Moi non plus pas trop, Chéri est relou de chez relou en ce moment  Il n'arrête pas de me crier dessus, ça me soule  Triste Il m'a envoyé un sms pour s'excuser ce matin et me dire qu'il allait faire un effort et arrêter de se défouler sur moi mais je n'ai toujours pas répondu... je ne sais pas trop quoi répondre en fait... Que tu veux des actes et pas que des paroles Clin d'oeil
Super la vidéo de ta puce au fait !  Souriant

Petitange il fait plus chaud dans ton grand nord que chez moi  Souriant
Profites bien de ta famille ! Ta mère a l'air d'assurer un max avec tes petits bouts !  Souriant Ca doit faire du bien de pouvoir se reposer un peu sur quelqu'un. Sourire

Gaelle j'espère que Zoé va vite retrouver son rythme.
Promis je ne mets rien dans leurs bibs ! Je vous jure, parfois je me pose la question !
Ce midi par exemple, à croire qu'il y avait du R€d Bull dans la purée de Jules, il est OVER EXCITED après, au point qu'il n'a même pas mangé son yahourt !  Roulement des yeux
Pour répondre à ta question sur les repas, j'ai ajouté une demie compote le midi et une demie compte au gouter depuis environ 10 jours je crois.
J'espère que tu vas rencontrer des mamans de jumeaux super sympas !  Souriant (même si aucune ne pourra nous égaler ! Tire la langue )

Bon je vais tenter de mettre mes petits relous à la sieste !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3385 le: 09 Juillet 2012 à 21:49:56 »

Moi non plus pas trop, Chéri est relou de chez relou en ce moment  Il n'arrête pas de me crier dessus, ça me soule  Triste Il m'a envoyé un sms pour s'excuser ce matin et me dire qu'il allait faire un effort et arrêter de se défouler sur moi mais je n'ai toujours pas répondu... je ne sais pas trop quoi répondre en fait... Que tu veux des actes et pas que des paroles Clin d'oeil

Bien vu  Clin d'oeil Merci !
Trop tard pour répondre au sms mais je vais pouvoir lui répondre en direct live !
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3386 le: 10 Juillet 2012 à 13:07:14 »

Joyeux anniversaire de maruage a Chou et Lou !!! J'espere que tu vas etre fetee comme il se doit !
Nous c'est demain !!

Sinon j'ai eu des news de virginie elle va passer nous faire un coucou ! Youpiii on t'attrnds virginie !!!!

Aller je file et je repasse ce soir !
Biz
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3387 le: 10 Juillet 2012 à 14:11:00 »

Ooooh ! Merci PetitangeSouriant Souriant Souriant

Chéri m'a dit au tél ce midi qu'il avait un bouquet de fleur pour moi ! J'attends de voir parce qu'il est champion pour dévoiler ses projets mais ne pas les réaliser... Roulement des yeux Tire la langue

De mon côté je n'ai rien prévu  je vais concocter un petit repas sympa Clin d'oeil
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3388 le: 10 Juillet 2012 à 16:11:54 »

Une des cordes de la balançoire s'est détaché du portique pendant que Paul était dedans.............
J'ai eu la peur de ma vie !!! 
Heureusement j'avais bien attaché sa ceinture dans le siège, il n'est pas tombé, ne s'est pas fait mal mais il a eu bien peur  Triste et moi aussi... je venais de le pousser un peu et j'étais tournée vers Jules, j'ai d'abord entendu le bruit du métal sur le sol avant de voir ce qui c'était passé  je crois bien que mon coeur s'est arrêté de battre pendant quelques dixièmes de secondes...
Au final, plus de peur que de mal, j'ai eu peur qu'il soit traumatisé mais je les ai remis dans les trotteurs en rentrant dans la maison et ils fonçaient sur la porte du jardin, je crois qu'ils voulaient continuer eux !  Roulement des yeux Tire la langue

Je les ai mis à la sieste j'espère qu'ils vont dormir un peu j'ai une montagne de linge à plier...
Ils sont tous décalés, ce matin ils ont dormi grosso modo de 10h à 13h...!  Roulement des yeux
Journalisée

Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3389 le: 10 Juillet 2012 à 20:04:02 »

Hello les filles !

Bien occupée ces derniers temps, entre les visites de la famille de passage par Lyon et Thomas qui fait des pics à 39.7 sans autre symptômes (les dents?).  Huh?
Mais j'ai suivi comme j'ai pu !

Gladou, ne t'excuses pas, j'étais morte de rire, surtout que le jour ou j'ai lu "barbouillé" j'étais justement un peu "barbouillée"! 

Chou, bravo à Paul, le premier de la bande à marcher !
Comme tu as du avoir peur avec la balançoire !!! 
Et bon anniversaire de mariage, une bonne date pour décider ton chéri à changer d'attitude, non ?

Petitange, mais où est-tu ? En te lisant j'ai penser l’Allemagne, mais le bord de mer me prouve que non.
En tout cas profites en bien !

Edel, je suis dubitative sur les bibs mais je trouve tes loulou tout mignons !

Gaelle, je suis sure que tu vas rencontrer des mamans de jujus sympa, c'est un super moyen pour faire connaissance avec des gens en tout cas !

Ici tout va bien. Lucien est maintenant super à l'aise en 4 pattes, fait la toupie, se laisse tomber en avant sur les mains et se met debout partout. Je dois le surveiller comme le lait sur le feu ... d'ailleurs il est tombé du canapé pendant que je me tournais juste pour regarder pourquoi Thomas pleurnichait ...  Bon, il a eu peur et moi encore plus), pas de bosse, ouf !
Thomas lui danse, fait les marionnettes, les deux font coucou et bravo.
Ils sont aussi super bavards, et ils bavardent des heures tous les deux chacun dans leur lit au lieu de dormir. 
Ils dorment à peine ... 1 seule sieste, généralement de 11h30 (après leur déj) jusqu'à 13h ... parfois un petite après le goûter mais c'est rare. La nuit par contre ils dorment +/- 12h (de 19h30 à 7h30).
Mais c'est peu quand même non ?
Sinon j'ai décidé que demain matin je tentais de leur donner un bib au lieu du sein ... je leur ai expliqué, et leur ai donné le bib pour jouer, histoire qu'ils l'apprivoisent. J’espère qu'il l'apprécieront.

Voilà, bisous à vous toutes !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: