04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:45:27
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 166548 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 26 Octobre 2011 à 11:11:02 »

Coucou !

Soirée sportive hier chez nous !!  Je suis allée me couchée É-PUI-SÉE !! La vache ! Entendre un bébé râler/chouiner pendant des heures c'est sacrément fatiguant !!!!  Roulement des yeux
Mais bon, après ça, ils ont super bien dormi tous les 2 : je me suis couchée vers minuit et un premier réveil à 7h15 puis re-dodo une heure !  Souriant

Paul a recommencé à grogner  Tire la langue ce matin après le bib mais cette fois je ne lui ai pas laisser le choix : au lit pour la sieste et hop, ni une ni deux, il s'est endormi !  Clin d'oeil
J'entends Jules qui râle un peu (quand c'est pas l'un c'est l'autre !) mais je le laisse, tant qu'il ne pleure pas, à défaut de dormir, il se repose un peu.

Souci MP OK et invit' FB envoyée !
Pour la douleur au ventre, je ne peux pas t'aider...

Edel la classe quand même l'aloe vera à dispo dans le jardin !  Souriant Comment ça se passe pour toi in the Sunshine State ?

Je file me préparer et faire le sac des loulous, après le bib du midi on va faire un petit tour chez ma BM !
 Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 26 Octobre 2011 à 16:35:29 »

Hello les filles !

J'avoue, je n'ai pas eu le temps de lire, mais j'ai vu les jolie frimousses !  Sourire

Vous allez bien ?

Ici ça va, ils auront 7 semaines demain, l'allaitement se passe bien et mes bébés grandissent, grossissent et s'éveillent et font de joli sourires trop mignons, je les adore !
Ca reste sportif comme rythme, mais je n'ai pas à vous faire de dessin ...

Ils sont à +/- 9 têtées par 24h, la nuit généralement ils me têtent vers 21h, 1h, 4h et 8h. La journée ils ont tendance à réclamer plus, ils dorment moins.

J'ai pris le rythme et j'arrange ma vie autour d'eux et de leurs têtées, ça se passe bien.
La nuit c'est quand même encore dur de se lever, je ne les allaite pas en même temps, parfois l'un après l'autre mais il arrive qu'ils se réveillent à 1h30 d'intervalle, quand je suis juste bien rendormie.
Mais j'ai fais le chois de respecter leur rythme, en éspèrant qu'il me remercieront en faisant leur nuits bientôt !   Huh?

Voici Thomas :

Uploaded with ImageShack.us

Lucien :

Et les 2 !

Bises à vous toutes !  Bisou Bisou

Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 26 Octobre 2011 à 21:51:13 »

Jvais dc masser avec alternativement cicalfate baby oil et aloe vera ( j en ai plein le jardin suffit de couper une feuille de ce cactus et prendre le jus )
Merci a  vous de vos conseils

huile d'olive pas mal non plus mm du tournesol ça ira super  Clin d'oeil

dsl très occupée par mon armada de mecs miss 
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 27 Octobre 2011 à 09:44:59 »

Salut les filles Clin d'oeil

Bon rythme en effet Barbouille tes amours, et très jolies frimousses  Souriant
Les miens ont eux sept mois Lundi, et on s'approche des deux mois à vitesse grand V, je suis contente d'avoir fait au mois deux mois d'allaitement, je me dis que c tout bénèf pour eux !!!
En effet ici idem, c sourire à gogo et début des "arheu" ou juste des "rheu" 
Par contr ej'avoue que cette semaine gérer les trois, ac des rythmes aussi différents, pas facile de tenter ne serait ce qu'une balade..... qd qq'un est c moi, ça va mais seule 

En effet Chou les moments où ils pleurent bcp ainsi c usant je trouve aussi. ici c surtout en fin de journée pdt que je prends le bain de l'un ac le grand près de moi, pour ne pas qu'il fasse de bêtise, et que l'autre est ds son transat ds la pièce d'à côté, il hurle tout le temps du bain de son frère...... En suite ils boivent vers 19h et ils st assez difficiles à calmer alors on les mets en écharpe un peu, ça les calme bien, ils redorment souvent une heure avant la tt suivante vers 21h30, 22H.
Alors je leur explique qu'ils ne faut pas se mettre à pleurer ensemble, car je n'ai que deux bras, mais plutôt l'un après l'autre pour que 'jai du temps pour chacun d'eux.

Vous les massez vos loulous, ap le bain ?
Nous on a attaqué, bon ça prend du temps, mais ils adorent, et c excellent pour eux !!! Ils nous regardent ac leur grands yeux tout amoureux  Clin d'oeil

Le réparateur de lave vaisselle doit passer ce matin (ça fait trois semaines qu'on est en panne, mais pas facile de trouver un réparateur de nos jours....)
Et qd je dis ça aux gens qui passent à la maison : les gens me disent :"oh ben ça tombe bien, t'as à la maison tu as le temps".....  On voit bien qu'ils n'ont pas eu de jumeaux, hein  Ca va j'en ai encore pas racompagné hein à la porte suite à cette gentille phrase, je prends sur moi  Roulement des yeux

Allé, je file aider mon aîné.
Bisous à toute l'équipe. Vous avez vu que les Octobretettes ont déjà écris autant de pages si ce n'est plus que nous
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 27 Octobre 2011 à 10:08:47 »

Merci Gladou !
Déjà 7 mois !!! 

Après le bain je met de la crème hydratante sur le petit corps de mes bébés mais ils hurlent, du coup j'en arrive pas au stade du massage.
En fait les miens hurlent tout le temps du bain, sauf le court instant ou ils sont dans l'eau. Et pareil, j'en ai un qui hurle dans son transat pend que je m'occupe de son frère, puis vice versa ... 
Je donne le bain tous les 3 jours, pas plus.

Bises !
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 27 Octobre 2011 à 19:08:02 »

Salut!

Nous sommes rentrés hier de chez mes parents. C'était top de voir toute la famille, le parrain, la marraine, les amis... Arthur et Zoé ont du voir une bonne trentaine de têtes différentes en une semaine! A chaque visite, les gens avaient envie de m'aider: donner un bib, changer une couche, faire un calin... j'ai ENFIN pu me reposer!

Ils changent énormément en ce moment. Je craque quand ils font un sourire! Je commence à les mettre sur le tapis d'éveil mais ils ne comprennent pas qu'il y a des jeux, ils restent juste allongés sur le ventre.

Ils sont à 5 bib de 180 (voir 160/170). Mais ne font toujours pas leur nuit!!!!! Toujours ce satané réveil vers 3h ou 4h... Le point positif c'est qu'Arthur n'a plus de coliques... Du jour au lendemain!
Aujourd'hui à la pesée de la PMI, Athur faisait 4kg 900 et Zoé 4kg 850. Ca y est Arthur a dépassé sa soeur!

Côté moins fun, nous avons du commencer des séances de kiné respiratoire pour Arthur car il a les bronches encombrées. C'était HORRIBLE! J'étais à 2 doigts de pleurer, le kiné appuit super fort c'est impressionnant! Ca a l'air d'aller  mieux mais encore 5 séances à faire...

Bon allez j'arrête de parler de moi.
Trop mignon tes petits mecs Barbouille!
Gladou tu m'as fait rire avec tes 7 mois!
Petitange tu rentres quand? Arthur et Zoé sont impatients de faire la connaissance de William et Clara.
Et les mamans des triplés, vous tenez le coup?
Bonne soirée à toutes!

Voici quelques photos:

http://img263.imageshack.us/img263/4486/dsc01885d.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/7171/dsc01908v.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/7360/dsc01962sm.jpg
http://img38.imageshack.us/img38/954/dsc01986is.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/2570/dsc02048ru.jpg
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 27 Octobre 2011 à 22:30:07 »

Coucou !

Super choux tes loulous gaelle !
Je reviens début novembre ! nous aussi on a trop hate de vous voir !
je t'appelle en rentrant pour qu'on se fixe une date !
5 bibs de 180 ! waow !
nous c'est 5 bibs de 150 pour ma puce, et 4 bibs de 150 et le bib du soir 180 pour loulou.
La kiné respiratoire c'est horrible pour les mamans. J'avais accompagné ma niece une fois, et j'etais sortie aussi terrorisée que ma niece apres la seance...  Pauvre Arthur...

Barbouille ! trop mimi tes louloux !!

Romathis, moi aussi bain tous les 2 jours...
C'est bien triste de ne pas avoir de nouvelles des autres copinettes septembrettes....  Pleurs j'espere juste que tout le monde va bien... et marraine ??
Sinon oui les octobrettes sont de sacrées pipelettes !

Gladou ! tu me fais rire avec tes louloux qui ont déjà 7 mois ! vive le SNU !!

ca y est le dernier bib est donné, les louloux s'endorment... croisons les doigts pour que la nuit soit longue !!

pleins de bisous
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 28 Octobre 2011 à 10:40:03 »

ccou les filles, bon ptitange apparament tu ne veux pas dire ou tu partie en avion Tire la langue
moi pareil que toi ptitange 5fois 160ml car je donne toujours mon lait mais plus du tout de sein je n ai plus le temps mon homme jamais a la maison que le soir tres tard et encore les petites sont déja a leur lit Triste!!!mais voila il faut travaillé pour pouvoir bien élévé nos puces et mon grand bien sur!!!!!
mes puces dorment toujours la révéil a 7h pour le bibe et la elles dorment encore pas de révéil cette nuit Souriant!!!
gladou oui moi aussi elles sont térrible le soir a partir de 18h c l !!!!!!
hier derniere séance d osteo maintenant on verra bien!!!
vs avez prévue quoi ce week end les filles?
moi je pars chez ma belle soeur la marraine des puces!!
bon je vs laisses je dois encore préparer les affaires!!
bisous a vs
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 28 Octobre 2011 à 10:42:56 »

gaelle ils sont trop beau comment ils se ressemblent fort c dingueeeeeeeeeee!!!!!
chou aussi c loulous se ressemblent fort!!!!!
les miennent pas du tout!!!
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 28 Octobre 2011 à 10:56:25 »

Coucou !

Comment allez-vous les filles ? C'est vrai qu'on n'est pas très bavardes... les octobrettes nous ont déjà dépassées ! En même temps on n'est pas nombreuses ici...  

Barbouille tes loulous sont trop mignons !!  Souriant Je trouve qu'ils ont la même différence que les miens : un qui a une tête de poupon et l'autre qui a une tête de petit mec déjà !

Gladou courage ! c'est le dernier jour de la semaine ! Comment ça se passe avec tes 3 petits mecs ?
Moi je ne masse pas vraiment mes loulous après le bain, par contre, je fais des petites zones de temps en temps, par exemple, si on joue et que je les chatouille, pour finir le jeu en douceur et les amener tout doucement vers le sommeil, je leur masse le ventre. Ou quand je change les couches, je leur masse les pieds. Après le bain, il n'y a que Jules qui apprécie un petit massage du dos ou des jambes.
Pour les pleurs, j'ai de la chance, ils ne pleurent que très très rarement en même temps ! Et heureusement parce que c'est ...   !! Hier midi ils m'ont fait une crise parce que j'ai pris 15 min pour aller me doucher alors qu'ils ne dormaient pas... et bah j'ai gagné 45 min de cris, de pleurs et de hurlements !!!  Roulement des yeux J'ai eu beau faire les cent pas dans la maison avec les 2 à bras, rien à faire, ils ne se sont calmés qu'avec le bib dans la bouche !

Romathis on fait comme toi pour les bains : un jour sur 2. Et c'est Chéri qui fait les bains quand il rentre du boulot (vers 19h) comme ça je peux m'occuper du 2ème, après c'est câlins et dodo !

Gaelle chouette que tu aies pu te reposer ! Ils ont vraiment des belles petites bouilles tes loulous !
Je commence à les mettre sur le tapis d'éveil mais ils ne comprennent pas qu'il y a des jeux, ils restent juste allongés sur le ventre.
MDR pareil ici !! Ils l'ont depuis environ 3 semaines et Jules a découvert seulement hier un des jeux ! Paul pas encore !
Quelle chance pour les coliques d'Arthur !  Souriant Jules va beaucoup mieux mais seulement avec le traitement et les probiotiques, par contre j'ai un problème avec Paul maintenant  Roulement des yeux il régurgite bien plus qu'avant et surtout il me semble que ça lui fait mal..... j'ai une ordonnance pour du Gavis*on que je vais aller chercher cet aprèm, j'espère que ça lui fera du bien...
Aïe aïe aïe ! J'imagine bien que tu étais au bord des larmes pour la kiné respi...   C'est dur de voir ça mais il faut arriver à se dire que ça ne leur fait pas mal et que le kiné sait ce qu'il fait !

Petitange tes loulous prennent un bib à 22h et ensuite ils sont partis pour la nuit ? C'est top ça !  Souriant
Ici dernier bib vers 23h et le matin premier bib entre 8h30 et 9h00 mais souvent Jules se réveille vers 7h, il doit entendre son père se lever !

Question pratique : combien de degré fait-il dans la chambre de vos petits ?

Bon bah je file, Jules pousse des petits cris stridents !!  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou à toutes et tous !
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 28 Octobre 2011 à 11:12:33 »

Souci Quel courage tu as de prendre soin de tes enfants et de ta maison seule ! Et surtout tu ne t'en plains jamais !

Je ne trouve pas que mes petits gars se ressemblent tant que ça ! (enfin sauf la fois où j'ai confondu Jules avec Paul bien sur...!!)

Ce weekend c'est encore chargé ! Cet aprèm, café chez une copine. Ce soir, je vais à la caserne de Chéri avec les loulous pour son pot de départ. Samedi dans l'aprèm on dépose les monstres chez ma BM et ensuite on a 2 ou 3 courses à faire avant de se faire une petite soirée resto/ciné/bière avec des amis !  Dimanche je ne sais pas encore, mais peut-être une "virée" en 4x4 : Chéri et un des ses amis ont acheté ensemble un vieux 4x4 et ils s'amusent à aller dans des chemins impraticables pour voir si ça passe !!  Roulement des yeux Donc moi aussi je veux bien rigoler un peu en vrai je suis sûre que je vais avoir trop peur après 5 min mais c'est pas grave !
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 28 Octobre 2011 à 11:14:34 »

Question pratique : combien de degréS fait-il dans la chambre de vos petits ?

Wow ! J'espère qu'il en fait plus d'un !  Clin d'oeil La honte quand même je fais une super faute dans la seule phrase que je mets en rouge !  Tire la langue
Journalisée

Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 28 Octobre 2011 à 14:25:42 »

Hello!

Chou: dans la chambre des petits (qui est notre salon... vive Paris...), il fait environ 20 degrès. Sur le carnet de santé, il est noté qu'il faut que la température de leur chambre soit de 19 degrès.

Les filles, je viens de penser que je ne vous avais jamais demandé parmis celles qui ont eu 2 enfants du même sexe si c'était des monozygotes ou des dizygotes?

Arthur a eu sa 2ème séance de kiné respi ce matin, j'ai l'impression qu'il appuit de plus en plus fort... Courage plus que 4 séances!

Biz
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 28 Octobre 2011 à 14:48:58 »

Coucou Gaelle !

Je pense que mes loulous sont DZ... à 99% !
J'avoue que parfois j'ai un doute !
Beaucoup de gens ne savent pas les différencier alors que moi je trouve qu'ils n'ont pas du tout la même tête ! Dans mon pourcentage de doute, je me dis que ce ne sont peut-être pas eux qui ne font pas d'efforts mais moi qui voit seulement les différences !  Clin d'oeil
Mon gygy m'avait dit qu'il fallait attendre environ un an pour être fixée parce qu'ils peuvent changer et se différencier ou au contraire se ressembler davantage.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir, mais au fond, ça m'est égal !

Courage pour les séances de kiné !
 Bisou
Journalisée

Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 28 Octobre 2011 à 19:35:50 »

Coucou !
Ma puce a hurlé toute la journée.... j'ai la tête comme une citrouille.. ca tombe bien c'est Halloween.... j'ai même pas a me déguiser (en plus du ventre que j'arrive toujours pas a perdre...)  

Bref... mon loulou est super facile, mais ma puce... a cause des coliques et la tombée de la nuit c'est tout simplement l'horreur...; je sais plus ce qu'il faut faire pour l'aider.. en plus elle a l'air vraiment de souffrir la pauvre...
Souci je suis au Danemark ! Le pays où il n'y a pas d'Hé*par !!
Zulu vous etes repartis chez vous ?

Chou, moi aussi je trouve qu'ils se ressemblent enormement tes loulous !!
Au fait vous avez tous eu les resultats de l'analyse du placentas ?

Pour les bib je donne le dernier à 22h... mais j'ai toujours droit au bib de 4h-5h.... Faudrait que je le donne 1h plus tard...
Là mon fiston n'a plus assez avec 150ml... il s'est mis a hurler quand il a fini le bib... donc on va tout doucement se mettre a 180ml

Pas beaucoup de septembrettes, du coup je vais jeter des coups d'oeil chez les aoutiennes et octobrettes !

pleins de bisous

Journalisée
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: