16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.586 Membres
Dernier membre: Waltraud Mattingly

16 Janvier 2025 à 00:49:30
Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 170909 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2730 le: 12 Avril 2012 à 18:26:49 »

coucou les filles
g vu mon doc hier , donc les douleurs ligamentaires (toutes la articulations ) sont dues à l'imprégnation hormonale , le manque de mobilité et la fatigue , je récupère aussi moins vite car je n'ai plus 20 ans Tire la langue et il m'a dit qu'il faudrait des mois pour retrouver ma forme   avec le conseil de pratiquer la natation 2 fois par semaine et si je peux mes séances de kiné , mais mon mari n'est pas toujours dispo pour garder les petits .
Donc on se motive , je danse pour mes loulous , ça leur plait et me fait bouger. Sourire

Petit ange pour remuscler la poitrine je ne connais pas d'exercice , vois peut être avec ton kiné , pourquoi C voit elle l'ORL? g vu ta réponse , zut pauvre puce
trop trop fort ton loulou , il va falloir que tu le laisse par terre , sinon il risque de se renverser et faire la tortue avec son transat sur le dos
A l'heure qu'il est tu dois être sur le départ , bon séjour chez tes parents Cool

Gaellec bien que tu ais pu vendre ta poussette
T trop forte pour hier soir , t'as assuré pour être à l'heure Clin d'oeil
pour ce soir tu te fais un resto ?

Chouje t'imagine au drive , quand ce genre de chose m'arrive g des bouffées de chaleur et voudrais me trouver ailleurs Roulement des yeux , après on en rigole
c une chouette fête que tu prépares pour le baptême de tes loulous Sourire
pour ton nouveau corps , c sur qu'il faut un temps d'adaptation , arriver à te sentir bien comme ça
alors du coup tes fils sont face à la route  Clin d'oeil, ils sont bien tonique c ça qui compte
je vois que tu as fait une après midi linge hier , tu es courageuse , en l'absence des petits tu aurais pu prendre un peu de temps pour toi Souriant
mince ces malaises , une baisse de tension?

Majècymerci pour tes conseils , en effet ce serait mieux si je grignotais "ligth" Clin d'oeil
j'espère que tu vas avoir meilleur moral , quelque chose te chagrine ? En mp si tu préfères pas en parler là

Gladoutoujours pleine d'énergie , et de joie de vivre Sourire , comment va ton grand ?
Merci pour ton soutien , mais bizarement , que le doc m'ai dit que c'était normal et qu'il me faudrait du temps , ça m'a rassuré , je vais me mettre à la piscine en plus des ballades et ça finira par rentrer dans l'ordre surtout que g toujours fait du sport , sauf depuis cette grossesse très passive Tire la langue

Steftu bouquines à 1 heure du mat , tu te couches tard , t'arrives à te lever de bonne heure? Remarque , pour bouquiner avec tes 3 petits éveillés ça doit pas être facile Tire la langue

Edelpas cool , ta poussette toute neuve Huh?

Soucist'inquiète si tu peux pas tout lire Clin d'oeil
la rougeole peut être ???mince

message commencé ce matin , et fini après une petite promenade en allant chercher ma grande au car , et entendu une ralc sur ma poussette "c les transports en commun ?" Tire la langue ???bon mais l'auteur de cette ralc m'a aussi dit que mes loulous étaient beaux 8)allez pardonné pour la ralc Clin d'oeil

des  Bisou Bisou Bisouà toutes

Journalisée
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2731 le: 12 Avril 2012 à 23:25:36 »

Bsoir l'équipe.
Dsl pas eu le temps  de passer heir soir : CA Y EST ON A FAIT NOS DECLA D'IMPOTS QUI ETAIENT A FR AVANT...... SAMEDI  Roulement des yeux ('dc il était grand temps....)
Et là ce soir tout ets bouclé pr le baptème, je vous mets els photos en débtu de semaine, pr ne aps que vous voyez tout av les invités Clin d'oeil

petit Ange, dsl j'ai pas pu te répondre avant, à mon avis tu ne bouches pas assez bien la bouche de ton loulou, dc il arrive à expirer par ailleurs que par la narine et dc ne la mouche pas bien....
Le mieux si tu veux un conseil c de fr leur nez pdt qu'ils pleurent  Roulement des yeux C sadique hein, mais c le meilleur moyen  de le réussir à coup sur.... et de faire aussi en inspirant comme j'vaais montré sur la vidéo.
Bonne vac la miss  Bisou Bisou Bisou

Edel c une série noire, non  Huh? Je t'appelle la semaine prochaine miss  Bisou Bisou
Hè mine de rien ça va faire un an qu'on se connait toutes  Clin d'oeil

Roma : ton programme est super, perso j'y ajouterai aussi ( on peut tjrs rêver  Tire la langue ) du yoga, ça fera du bien à tes muscles et tendons et t articulations..... Si tu veux d exemples de séances dis le moins je t'enverrai ça par mail Clin d'oeil
Je pense bien à toi !!!

steph : trop choupichou Zoé Clin d'oeil

Souci, superbe puce dis donc !! Merci pour la photo de NAelle  Sourire

GAelle super timing dis dc ta soirée !!!

Chou on a toutes nos trous de mémoire, je me suis tout à fait vue ds ton récit Clin d'oeil

ici..... C..... Augustin aurait attrappé la maladie : pied-main-bouche, je vous mets la description, ça peut servir vu le nombre d'enfants que nos avons à nous toutes Clin d'oeil
Syndrome pieds mains bouche

Définition :

* Maladie d'origine virale, très contagieuse mais le plus souvent bénigne, due au virus Coxsackie A16, et parfois à l’entérovirus 71.
    * Le syndrome pieds-mains-bouche touche essentiellement des enfants de 6 mois à 4 ans.

Mode et période de transmission :

* Transmission par contact direct et indirect avec la salive ou les selles d’une personne infectée (propagation au contact des mains, des aliments ou d’objets infectés par la salive ou les selles de l’enfant).
    * Contagiosité en phase aiguë : environ 1 semaine mais le virus peut rester présent 4 semaines dans les selles après le début de la maladie.

Période incubation :

* Silencieuse
    * 3 à 6 jours

Signes cliniques :

* Fièvre pendant 1 à 2 jours puis
    * Éruption maculo-papuleuse puis vésiculeuse autour et à l’intérieur de la bouche, sur les mains et les pieds durant 1 à 5 jours (les fesses peuvent être atteintes).

Traitement :

* Pas de traitement spécifique, guérison spontanée.
    * Traitement symptomatique antipyrétique et antalgique (dose adaptée au poids de l’enfant)
    * Prévenir la déshydratation : les enfants peuvent refuser de s’alimenter et de s’hydrater à cause des difficultés à avaler, il est donc essentiel de s’assurer que les enfants boivent suffisamment de liquides non-acides.

Précautions :

* Pas d’éviction de la collectivité
    * Application des mesures d’hygiène

Complications :

Elles sont très rares et concernent les infections causées par l’entérovirus 71 (source la plus rare de l’infection) et sont alors celles-ci : encéphalite, méningite lymphocytaire bénigne, œdème pulmonaire, hémorragie pulmonaire et myocardite.

Mon chéri a de la fièvre et est très fatigué. Il a gardé A auj, demain c moi tout en m'occupant des derniers préparatifs.
d amis arrivent demain soir pr le baptême.
pr le moment les petits et moi tenons le coup. les nuits st assez mouvementées car A fait des episodes de divagations nocturnes  dc on va le voir, il crève de chaud, on le rassure et une heure après..... Il recommence  Roulement des yeux
Sinon.... ben je me dis que je vais m'ennuyer à partir de dimanche, sans mon baptême et mes impôts à déclarer Clin d'oeil
j'attends d nouvelles de mon notaire, je vous tiens au jus de l'avancement Clin d'oeil
Bonne soirée et bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2732 le: 13 Avril 2012 à 09:47:38 »

Salut les filles!

Petitange: tu dois être arriver dans le grand Nord! J'espère que la route s'est bien passée, profite un max de ta famille!

Gladou: je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome pieds/mains/bouche... J'espère que A et ton chéri vont mieux et que tu as pu dormir un peu cette nuit...
Cool, que tout soit fini pour le baptême! Ca va être une superbe fête!

Roma: je t'imagine danser devant tes loulous! Clin d'oeil Bon, il ne te reste plus qu'à attendre que tes douleurs passent...pfff...

Souci: je te le redis, tes puce sont adorables!
Comme toi, je trouve la poussette super pratique et super maniable. Je suis ravie de mon achat.
J'ai revendu l'ancienne en 30 min sur internet...
Comment va Naelle aujourd'hui? Elle a encore des petits boutons?

Majecy: comment va le moral aujourd'hui?

Chou: quel est le dernier exploit de Paul ce matin? Clin d'oeil

Toutes les autres:  Bisou

Hier soir, je suis sortie avec des amies, on s'est fait un resto, c'est dingue ce qu'on peut papoter entre filles!! Mais j'adore!!
Aujourd'hui, il y a 8 visites pour l'appartement.... Mais j'ai dit au responsable de l'agence de location que je ne resterai pas. Donc je dois partir avec les enfants de 16h30 à 19h.... Pourvu qu'il ne pleuve pas!!!!!!!!!!

Bonne journée!
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2733 le: 13 Avril 2012 à 09:49:10 »

Vous avez vu, je viens de passer de membre active à pilier du forum! Champagne!!!!! Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2734 le: 13 Avril 2012 à 10:18:10 »

Coucou !

Gaelle j'allais te répondre que je n'avais pas de nouvel exploit à raconter mais je l'ai quand même trouvé debout dans son lit ce matin ! Dans sa gigoteuse je précise !  Il est sur sa lancée, plus rien ne l'arrête !  Clin d'oeil
Sympa une soirée filles ! Nous ce weekend on fête l'anniv de ma soeur, tous les frère et soeurs réunis, ça promet !  Souriant
Pilier du forum ! Te voilà officiellement pipelette !  Tire la langue
Tu vas faire quoi pendant presque 3 heures ?  Huh?

Majecy comment va Adam aujourd'hui ? Aubin n'a pas eu de vaccin ?

Souci comment va Naelle ?

Roma c'est une bonne idée la danse pour tes loulous !  Souriant Moi je suis toute courbaturée depuis ma dernière séance chez le kiné... Roulement des yeux Tire la langue
Je t'avoue qu'aujourd'hui, je regrette un peu de ne pas avoir pris du temps pour moi au lieu de faire mon linge... Réveil à 6h15 pour les garçons, après une journée de boulot, j'aurais bien dormi un peu plus !  Clin d'oeil

Gladou bravo ! Tout est réglé pour le baptême, pour les impôts, tu assures !  Souriant J'ai hâte de voir les photos !
Les 3 filles d'une copine ont ce syndrome pied-main-bouche il y a quelques semaines... Comment vont tes hommes, petits et grand ?

SNU oblige, j'ai oublié l'ordonnance chez ma mère hier... ça sera pour la semaine prochaine, je ne suis plus à quelques jours près...  Roulement des yeux En plus, la semaine prochaine, je bosse 5 jours : mardi, mercredi, vendredi et le weekend... Ma chef avait mal calculé mes jours travaillés par rapport aux congés posés Du coup, on a du rajouter des jours à droite à gauche sur les plannings d'avril, mai et juin... Heureusement que Chéri ne travaille que 2 jours la semaine prochaine, sinon j'aurais été dans la m**** !!

Je file sous la douche avant que les garçons ne se réveillent !
Bonne journée !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2735 le: 13 Avril 2012 à 13:30:29 »

coucou les filles,

désolé de ce long silence radio la semaine dernière c'était la semaine d'évaluation de ma puce avant les vacances donc j'ai pas eu le temps de passer et cette semaine c'est les vacances et on est pas souvent a la maison.

sinon la super bonne nouvelle de la semaine : mercredi on a passé la journée à Montpellier pour que loulou face les exams de contrôle : scanner, EEG et rdv neurochir. il l'as trouvé en super forme et très très tonique  Clin d'oeil Souriant Souriant au niveau du scanner l'hematome est entièrement résorbé et la fracture s'est consolidé  Clin d'oeil Souriant l'EEG est bon mais il y a encore quelques petites trace donc on continu le traitement antiépileptique pendant 6 mois et comme il va grandir les dosages vont se réduire naturellement.

ha oui on va enfin chercher la voiture cet apres midi sa y est elle est prete  Souriant Souriant

maintenant je vais lire tout mon retard et vous répondre

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2736 le: 13 Avril 2012 à 14:05:25 »

Salut Clin d'oeil
vs avez vu un passage de Gladou en semaine ds la journée ct pas arrivé depuis un bail  Roulement des yeux

Gaelle, je rejoins Chou ; tu vas fr quoi pdt presque 3h ?
8 visites ça a vite dis dc ds la capitale  Clin d'oeil

Manette très heureuse de te lire et surtout de lire c excellentes nouvelles pr ton p'tit loup  Souriant
Tu ns diras comment est ta voiture hein ?

ic c la sieste du grand, qui..... Comment dire....  Roulement des yeux .... Heu....  PETE le FEU  Dc la matinée a été super productive c cool !!!
Là on va préparer les derniers trucs ac mon chéri qui arrive et nos amis arrivnt ds deux heures....
je ne passerais peut être aps avant deux jours, ne vous inquiétez pas Clin d'oeil
Bon WE à très vite  Bisou Bisou
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #2737 le: 13 Avril 2012 à 14:08:38 »

pas le temps de répondre les loulous m'appellent

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2738 le: 13 Avril 2012 à 14:19:19 »

Ptit cr pediatre

71 cm
8 kilos
2 dents
2 dents a venir

Elles sont tres fatiguees en ce moment

La maman aussi

Poussette arrivera le 18:)

Toujours plus de telephone il est dead

Lecture en diagonale g retenu manette les loulous vont bien a pres visite neuro c TOP

Gaelle pilier :/ mojitosssssss;)

Gladou A est malade zhom aussi
Et M et C  vont etre baptises
Et notaire !!!!

G des amis jusque samedi apres ils vont a orlando Clin d'oeil

Bisoush

Courzge
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2739 le: 13 Avril 2012 à 14:25:21 »

Manette que de bonnes nouvelles !!  Souriant Souriant Souriant Ton petit mec est un vrai champion !  Clin d'oeil

Gladou bon courage pour les derniers préparatifs et surtout profitez bien de ces moments avec famille et amis !  Bisou

Finalement, je vais même voir mes frère et soeurs ce soir !  Souriant Mon frère m'a appelé pour me dire qu'ils allaient boire un verre ce soir avec des potes pour fêter l'anniv de ma soeur et comme il a eu Chéri au tel entre 2, il lui en a parlé et Chéri lui a dit de m'appeler pour que je vienne avec eux !  Souriant Normalement, c'est Chéri qui devait sortir voir son copain ce soir... j'imagine que c'est lui qui va venir chez nous du coup !  Clin d'oeil

Pfff les loulous sont "en avance" au niveau des siestes aujourd'hui, du coup, je n'arrive pas à m'organiser  Roulement des yeux
Je monte, Paul est réveillé...!
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2740 le: 13 Avril 2012 à 14:25:38 »

Edel beaux bébés !  Tire la langue
Journalisée

Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2741 le: 13 Avril 2012 à 15:51:07 »

....Correctif : M a succombé aussi 
mais on garde le sourire  Sourire
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2742 le: 13 Avril 2012 à 22:38:57 »

Bonsoir!!

Petit coucou rapide pour vous lire

Gladou, mince alors pour tes hommes! C. Fait de la résistance tant mieux, de gros bisous guérisseurs pour eux  Bisou Bisou
Bon baptême!

Chou, je crois que si demain tu me disais que tes petits bouts se mettent à parler je serais même pas étonnée!! C est super qu'ils soient si éveillés  Souriant

Gaëlle, alors cette longue sortie? Et les visites? Vous vendez ou bien étiez en location?

Petit ange, j'espère que vous avez fait bon voyage et que vous n'êtes pas trop fatigués!

Edel, super cr!!

Manette, super pr la voiture! Alors elle est aussi bien qu'elle en a l'air?? Super pour ton Loulou!

Souci, comment va Naelle?

Roma, (en musique) dancing.....yeah!....dancing......yeah!!  Clin d'oeil

Je ne suis pas venue depuis 2 jours, Adam à fait 2 jours de fièvre et de pleurs TOUT le temps, mon pauvre petit chou avait une sacrée réaction aux vaccins.... Aubin ne les a pas fait car il a un début de bronchiolite....alors c un peu chaud par ici....mais bon ça va mieux depuis ce matin!
Sinon grande nouvelle: on a notre cuisine!!!!! Je goute enfin aux joies du lave vaisselle  trop top, je vous mettrai une photo si j'ai le temps!

J'y vais je suis naze!

Bonne nuit à toutes gros gros bisous!
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #2743 le: 14 Avril 2012 à 02:19:23 »

....Correctif : M a succombé aussi 
mais on garde le sourire  Sourire

C .... Qestion de temps ca a l air super contagieux ....
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2744 le: 14 Avril 2012 à 09:49:23 »

Un coucou rapide !

Soirée top hier !!  Souriant Mais dur dur ce matin, car quand je suis rentrée à 1h, Paul était en bas avec Chéri, ça faisait 2 heures qu'il ne dormait plus... Je lui ai fait un bib et il s'est endormi dans mes bras illico  Clin d'oeil Mais Chéri a fait les bib sans moi ce matin donc j'ai pu dormir un peu quand meme 
Demain matin, c'est pour lui la "grasse mat". On dort chez ses parents après la soirée chez ma mère. Et demain, déj chez mon père ! Weekend bien chargé !

Gladou bon baptême !  Souriant Comment vont tes hommes ?

Majecy Adam va mieux ? Plus de fièvre ? Et la bronchiolite d'Aubin ?

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et de ++++++ pour vos loulous malades et pour vous les filles !

Des  Bisou Bisou Bisou à toutes !
Bon weekend !
Journalisée

Pages: 1 ... 181 182 [183] 184 185 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: