Coucou !
Me voilà pour le roman du jour !
Je vous ai lu mais n'ai pas posté ces derniers, ça a été dur dur !!
On a été tous les 4 malades...
Gros gros rhume général... Dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai du me lever plus de 20 fois pour aller remettre les tétines !!
Bah oui, nez bouché = respiration par la bouche = perte de tétine !! D'habitude ça ne les dérange pas de perdre la tétine la nuit, mais comme ils n'étaient pas bien, ronchons et tout, ils n'ont pas arrêté de chouiner...
Et hier, rdv du 2ème mois chez la pédiatre : les vaccins !
J'appréhendais un peu (beaucoup !!) du coup, je suis sortie quand elle a fait le vaccin de Jules, j'en ai profité pour descendre la couche pleine de caca et prendre les rdv pour les prochains mois ! Mais en fin de compte je ne l'ai même pas entendu pleurer, du coup je suis restée pour celui de Paul !
(je suis forte je peux le faire !!)
Bon, j'appréhendais surtout les "effets secondaires" et au final, ça c'est plutôt bien passé. Jules a fait une petite montée de fièvre hier soir, 37,5° mais je l'ai descendu avec nous, on l'a découvert un peu et après son bib et une heure d'endormissement dans les bras de Maman, ça allait beaucoup !
Et pour le coup, une nuit géniale : bib à 22h15 pour Jules et 23h15 pour Paul et premier bib ce matin à 9h30 !!!
Bon maintenant, on est tout décalé dans les horaires de bib donc je teste de passer à 4 bibs. Ils ont donc eu un bib à 9h30 (150ml), puis 12h30 (180ml), puis 17h30 (180ml), ensuite j'espère vers 22h00-22h30. Je vais leur faire un 210 ml pour compenser le 150 ml de ce matin, on verra ce qu'ils boivent et j'espère qu'ils dormiront au moins jusqu'à 6h minimum ! Je pense qu'ils sont capable de tenir jusqu'à 8h mais je vise un minimum !
Bon, j'arrête mon autobiographie !
Gladou il me semble qu'il s'est écoulé environ 2 semaines entre le moment où mes loulous ont commencé à dormir de 20h à 3h et le moment où ils ont fait des vraies nuits !
Petitange jusqu'à maintenant, je réveillais mes loulous systématiquement pour le bib de 23h pour être sûre qu'ils fassent leurs nuits mais à partir d'aujourd'hui bah... je croise les doigts, on verra bien !
Pour les quantités de bib, on était à 5 bib entre 150 et 180 ml, la pédiatre est OK avec le micmac que je fais ! Elle m'a dit que si je passe à 4 bib, ils doivent faire tous 180 ml minimum mais je peux proposer des bib de 210 ml à certains horaires si les garçons réclament.
Pour les probiotiques, tu peux les avoir sans ordonnances, moi je n'ai pas attendu que la pédiatre m'en prescrive ! De toute façon, il me semble que ce n'est pas remboursé.
Pour les couches, perso je suis passée directement à la taille 3. J'avais quelques taille 2 et c'est déjà trop juste...
Souci ça va mieux ton angine ? Pas facile de s'occuper de nos petits bouts en étant malades hein ?
Maritxu ils sont trop chou tes 3 loulous !!
Je ne peux pas t'aider pour Romy... Jules aussi a besoin de plus de câlins pour s'endormir le soir, mais ensuite il dort très bien la nuit.
Romathis mes loulous aussi ont une différence : Jules mesure 59 cm et Paul 56 cm. Pour le moment ils mettent tous les 2 du 3 mois mais à mon avis d'ici un mois maxi je passe Jules au 6 mois !
Barbouille super que tout aille mieux !
En plus mon chéri lit par dessus mon épaule et ça m'énnerve ...
Chéri faisait pareil ici, mais maintenant, il vient lire sur mon ordi quand je ne suis pas devant !
Gaelle mes loulous sont des goinfres à côté des tiens !
Jules pèse 5,600 kg et Paul 5,300 kg !!
Sympa ton gouter !
Bonne semaine à Lille ! Nous allons passer un weekend dans le Nord avec Chéri en Novembre, ma grand-mère nous réclame !
D'ailleurs, on devrait se rencontrer un jour à Lille Souci, toi et moi !
Bon allez, je vais aller réveiller mes dormeurs pour faire le bain ! On est complètement à la ramasse sur les horaires aujourd'hui, du coup, j'avais décidé d'attendre Chéri pour faire les bains !
Bonne soirée à tous !