03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:21:43
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 263
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes et septembreaux 2011, à l'école des parents et des bébés  (Lu 166403 fois)
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 16 Octobre 2011 à 22:37:42 »

Coucou tout le monde !
J'espere que vous avez passé un bon WE !

Ici on s'organise, les nuits et heures fixes ce n'est pas encore ca...
Par ex. aujourd'hui ils se sont tous les deux endormis de 13h à 18h... du coup le bib de 15h a sauté, et maintenant on est completement décalés !
D'ailleurs comment faites vous si vos loulous dorment au moment du bib ? vous arrivez a donner le bib a heures fixes ?

Sinon on fait toujours des nuits de 6h d'affilées minimum, donc ca c'est cool !
Ma puce a toujours des coliques super douloureuses et meme le del n'aide pas...

Gaelle c'est super pour la TISF !

Gladou, pour la poussette, on a pris une poussette canne cote a cote, et je trouve que les loulous sont encore bien petits pour cette poussette, donc pour le moment c'est porte-bb !

Romathis, nos loulous ont a peu pres la meme difference de poids ! tu n'as pas l'impression d'avoir un loulou de 6 mois et une puce d'un mois ?! c'est quand meme impressionnant tu ne trouves pas ?

aaaah ma puce hurle... satanées coliques.... la pauvre...

a plus !
 Bisou Bisou
Journalisée
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 17 Octobre 2011 à 10:35:12 »

ccou les filles ca va?
vs avez passez un bon week?moi tres bien mais je suis malade la j ai une angine grr je souffre!!
petitange si mes filles dorment pendant leur bibe ben tampis je leurs donne quand elles se révéillent c tout moi je ne les réveilles plus comme avant tu sais enfin au début!!!dc quand c comme ca je prépare un gros biberon pas évident pour moi comme j allaite tu comprends? car automatiquement le bibe ex de 140ml je fais un 180ml en meme temps c tres difficile avc vs pour comprarez car l allaitement mate c a volonté alors est ce que tu peux aussi le faire avc ton lait je sais pas enfin je pense que si tes loulous ont faim voila il faut leur donné voila moi je fais comme ca, car sinon 1h apres ils me réclamment!!!
bon je reviens apres!!!elles sont révéillées mes princesses
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 17 Octobre 2011 à 10:47:30 »

COUCOU

GLADOU  en effet comme j'approche des 40 ANS  Clin d'oeil j'en aurai 38 D'ici 3 mois Souriant

coté bib perso j'ai un peu de mal ... ici on est à 5 bib/jour
J'ai pris la règle de calcul de la puer pour calculer le dosage

à savoir 10% DU POIDS + 250 (OU BIEN + 350 SI BB GLOUTON Clin d'oeil)
DIVISER PAR LE NB DE BIB

coté horaire on fai 9h - 13h -17H30 - le bain vers 18H30 /19H - coucher mais bien souvent çà dors peu encore ...  Triste   - 22H30 si ils tiennent jusque là Huh? parfois j'augmente selon appétit à ilona et justin à 150 car c'est eux qui dorment d'un trait la nuit de 6HEURES

puis 4H30  Clin d'oeil

Nous avons un gros soucis avec Romy qui a été séparée en néonat de justin et ilona ( car pas de 3 scopes ds la chambre) et en plus elle a eu droit pendant 1 semaines a avoir une compagne de chambre qui ne faisait que hurler du matin au soir  Triste

donc depûis notre retour à la maison elle dort le moins elle est très angoissée le soir et la nuit et a besoin de bp de calins

je lui ai fabriqué un coccon avec une serviette çà marche pas bp ....

actuellement elle dort au pied du lit ds le transat faute de trouver mieux comme solution

Triste Triste Triste Triste

vous avez déjà vécu ce type de pb Huh???

Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 17 Octobre 2011 à 11:08:52 »

ouf petitange tout va bien pour toi ! à présent

souci aie l'angine soigne toi vite et bien !

allez je file j'ai le transporteur de livraison couches qui sonne

Bisou Bisou Bisou Bisou

marraine comment vas ?
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
maritxu64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 17 Octobre 2011 à 15:49:17 »

voici mes 3 amours

de gauche à droite Romy Ilona et Justin
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Gladou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 17 Octobre 2011 à 16:41:04 »

jolie photo marixtu : tu peux me rappeler leur âge ?
dsl jamais eu le pb de ta puce ou entendu parler..... je suppose que tu lui as tout expliqué à ta puce ? tu as essayé de lui masser le dos et le ventre pour qu'elle se détende ? a part ça je ne vois pas gd chose.....

ici on est en plein second pic de croissance.... dc ils st très demandeurs.... et moi j'avance plus ds mes FP depuis trois jours du coup 

Souci tu m'as bien fait rire ac ton gros bib que tu ne peux pas faire ac les tt  Clin d'oeil

Oui c vrai ça : marraine comment vas-tu ?
et les autres filles ?

Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Barbouille_Lyon
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 17 Octobre 2011 à 23:02:57 »

Hello les filles !

D'abord, merci piur vos gentils mots de réconfort que j'ai lu après coup, vous êtes adorable !  Bisou

Ici tout va beaucoup mieux !
Ils sont beaucoup plus calme et moi aussi, grâce aux précieux conseils d'une puericultrice venue pour la pesée et qui finalement m'a apporter bien plus.
Elle m'a dit que mes bébés avaient comme beaucoup de problèmes d'endormissement. Les bébés ont du mal à trouver le sommeil.
Ils s'endorment au sein, mais se réveillent quand on les pose dans le lit.
Et comme ils tétouillent longtemps, ils mangent trop et ont mal au ventre.

Nous avons instauré un rituel d'endormissement, toujours le même, après la têtée de 10 min max (car plus ils mangent trop et ont des problèlmes de régurgitation et de coliques), on les lange bien serré, on les berce dans les bras avec une tetine pour assouvir leur besoin de succion puis au lit.
Au début ils se réveillaient tout le temps, mais au bout de 36h de ce rituel ils se sont appaisés, et ça marche, ils s'endorment rassurés et dorment super bien !

Je les allaite à la demande, mais comme j'ai réduit la têtée à 10 min et qu'ils s'endorment facilement je gagne pas mal de temps de sommeil.
Si jamais il ne s'endormait pas la nuit en le bercant, je n'insiste pas et je l'embarque avec moi dans mon lit (la spécialité de Lucien).

Je reviendrais vous parler plus longement car  là je vais me coucher !

En plus mon chéri lit par dessus mon épaule et ça m'énnerve ...

Bises !  Bisou
Journalisée

Lucien (3,2 kg- 51cm) et Thomas (3kg-51cm) sont nés le 8 septembre 2011 à 39sa.
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 18 Octobre 2011 à 09:26:00 »

ccou les filles,
gladou cool si je peux te faire rire Clin d'oeil, a ton service Bisou!!ca va toi?
maritxu ils sont trop mimi ben écoute moi au contraire de romanthis je trouve qu ils se ressemblent fort!!!!bisous a eux et courage pour ta ptite puce mais tu sais y a des bébés qui on besoin bcp plus qu un autre!!!moi j ai des amis un peu pareil que toi il faut juste etre patient!!!
barbouille alors ben moi tout a fait daccord avc ton nouveau procéder de vois bien naelle quand elle mange trop elle est pas bien et moi des qu elle pleure et qu elle cherche  tété ben hop manger et bien j ai tout faut je vais vite changer et c pas la 1ere fois que j entend ce que tu dis dc hop a mon tour je vais essayé merci barbouille et contente que tu ailles bcp mieux!!!
stef comment v
Journalisée

apres 4ans de galere, de patience,nous sommesles heureux parents de 2 ptits merveilles qui sont née a 35sa+4 2kilos160et 2kilos600 par césarienne pour cause de préeclempsie!!!
nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 18 Octobre 2011 à 09:38:21 »

et mince mauvaise manipe!!!
alors je disais comment vas tu stef? marraine? et puis plein d autres dont nous avons plus de nouvels Pleurs!!
pour ma photo des mes puces je vais demander a stef car elles ont bien changée encore lle 2nov c 3mois waouhhh sa passe trop vite et en meme temps j ai peur car je veux pas que sa passe trop vite lol enfin vs me comprenez?
bon elles pleures je vs laisses
bisous
Journalisée

nous sommes comblés!!!
souci
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 18 Octobre 2011 à 10:26:01 »

romathis moi quand je bois un ptit verre et bien je tire mon lait epuis je le jette, tu n as pas un tire lait?
Journalisée

nous sommes comblés!!!
Gaelle&jonat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 18 Octobre 2011 à 14:10:06 »

kikou!

Trop mignon tes petits loups mari!!!
Souci, j'ai hate de voir une photo de tes puces!
Ca y est je viens d'aller poster les FP! Youhou, ca c'est fait!!!! Clin d'oeil
Ce matin rdv pédiatre du 2ème mois (eh oui A et Z ont fêté leurs 2 mois hier!). Ils ont eu droit à leurs vaccins. Ca me faisait super mal au coeur de les voir pleurer!!
Bilan:
A: 4kg500 pour 57 cm
Z: 4kg600 pour 54,5 cm

Elle m'a conseillé d'augmenter les rations de lait (de passer à 180ml) car ils sont en pleine phase de croissance. Ils vont être super contents!

Je pars cet am à Lille chez mes parents pour une semaine. Mon homme nous rejoint vendredi soir. Je vais donc faire la route toute seule... Ca m'angoisse un peu... Les valises sont prêtes, j'espère ne rien avoir oublié!!!!

Bonne journée à toutes!

Au fait chou: mon goûter avec mes collègues s'est super bien passé. Ils sont restés jusqu'à 20h et ont géré les enfants toute l'AM! A refaire! Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Arthur et  de Zoé nés le 17 Aout 2011 à 34 SA.
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 18 Octobre 2011 à 14:53:07 »

Coucou tout le monde !

Super la photo de tes amours Mari ! j'adore !! ils sont beaux !

Gaelle super poids pour tes loulous !
Ils sont droles les pediatres car tellement differents...
Figure toi que mon loulou fait plus de 5kg mais la mienne m'a dit de ne pas depasser les 150ml car c'etait trop pour lui.... et pourtant il fini tous les biberons a chaque fois... je comprends rien.. grrr
Tu continues 5 bib par jour ou dois-tu diminuer à 4 du coup ?
Bonnes vacances chez tes parents ! et on se voit a nos retours respectifs ! j'ai hate !

Romathis, pour le probiotique c'est la pediatre qui prescrit ? ou peut on en demander a la pharmacie sans ordo ?

Merci Barbouille pour tes conseils ! je vais essayer car moi aussi ils ont du mal a s'endormir...

Les filles vous etes passées a la taille 2 en couches ? moi je vais pas tarder a cause de mon gros loulou !! ma puce va terminer le stock de taille 1 !
Sinon vous arrivez a donner le bib a heures fixes ? moi je galere...

Aller je file !
pleins de bisous

Journalisée
Petitange33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 18 Octobre 2011 à 15:00:14 »

Au fait pour les couches taille 2 (3 à 6kg) vaut mieux passer directement à la taille 3 (4 à 7 kg) non ?
Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 18 Octobre 2011 à 19:31:21 »

Coucou !

Me voilà pour le roman du jour !  Tire la langue

Je vous ai lu mais n'ai pas posté ces derniers, ça a été dur dur !!  On a été tous les 4 malades... Roulement des yeux Gros gros rhume général...  Dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai du me lever plus de 20 fois pour aller remettre les tétines !!  Bah oui, nez bouché = respiration par la bouche = perte de tétine !! D'habitude ça ne les dérange pas de perdre la tétine la nuit, mais comme ils n'étaient pas bien, ronchons et tout, ils n'ont pas arrêté de chouiner...
Et hier, rdv du 2ème mois chez la pédiatre : les vaccins !  Triste  J'appréhendais un peu (beaucoup !!) du coup, je suis sortie quand elle a fait le vaccin de Jules, j'en ai profité pour descendre la couche pleine de caca et prendre les rdv pour les prochains mois ! Mais en fin de compte je ne l'ai même pas entendu pleurer, du coup je suis restée pour celui de Paul !  Souriant (je suis forte je peux le faire !!)
Bon, j'appréhendais surtout les "effets secondaires" et au final, ça c'est plutôt bien passé. Jules a fait une petite montée de fièvre hier soir, 37,5° mais je l'ai descendu avec nous, on l'a découvert un peu et après son bib et une heure d'endormissement dans les bras de Maman, ça allait beaucoup !
Et pour le coup, une nuit géniale : bib à 22h15 pour Jules et 23h15 pour Paul et premier bib ce matin à 9h30 !!! 
Bon maintenant, on est tout décalé dans les horaires de bib donc je teste de passer à 4 bibs. Ils ont donc eu un bib à 9h30 (150ml), puis 12h30 (180ml), puis 17h30 (180ml), ensuite j'espère vers 22h00-22h30. Je vais leur faire un 210 ml pour compenser le 150 ml de ce matin, on verra ce qu'ils boivent et j'espère qu'ils dormiront au moins jusqu'à 6h minimum ! Je pense qu'ils sont capable de tenir jusqu'à 8h mais je vise un minimum !  Clin d'oeil

Bon, j'arrête mon autobiographie !  Tire la langue

Gladou il me semble qu'il s'est écoulé environ 2 semaines entre le moment où mes loulous ont commencé à dormir de 20h à 3h et le moment où ils ont fait des vraies nuits !

Petitange jusqu'à maintenant, je réveillais mes loulous systématiquement pour le bib de 23h pour être sûre qu'ils fassent leurs nuits mais à partir d'aujourd'hui bah... je croise les doigts, on verra bien !  Tire la langue
Pour les quantités de bib, on était à 5 bib entre 150 et 180 ml, la pédiatre est OK avec le micmac que je fais ! Elle m'a dit que si je passe à 4 bib, ils doivent faire tous 180 ml minimum mais je peux proposer des bib de 210 ml à certains horaires si les garçons réclament.
Pour les probiotiques, tu peux les avoir sans ordonnances, moi je n'ai pas attendu que la pédiatre m'en prescrive ! De toute façon, il me semble que ce n'est pas remboursé.
Pour les couches, perso je suis passée directement à la taille 3. J'avais quelques taille 2 et c'est déjà trop juste... Roulement des yeux

Souci ça va mieux ton angine ? Pas facile de s'occuper de nos petits bouts en étant malades hein ? 

Maritxu ils sont trop chou tes 3 loulous !!  Souriant Je ne peux pas t'aider pour Romy... Jules aussi a besoin de plus de câlins pour s'endormir le soir, mais ensuite il dort très bien la nuit.

Romathis mes loulous aussi ont une différence : Jules mesure 59 cm et Paul 56 cm. Pour le moment ils mettent tous les 2 du 3 mois mais à mon avis d'ici un mois maxi je passe Jules au 6 mois !

Barbouille super que tout aille mieux !  Souriant
En plus mon chéri lit par dessus mon épaule et ça m'énnerve ...
Chéri faisait pareil ici, mais maintenant, il vient lire sur mon ordi quand je ne suis pas devant !  Clin d'oeil

Gaelle mes loulous sont des goinfres à côté des tiens !  Jules pèse 5,600 kg et Paul 5,300 kg !!
Sympa ton gouter !  Souriant
Bonne semaine à Lille ! Nous allons passer un weekend dans le Nord avec Chéri en Novembre, ma grand-mère nous réclame !  Clin d'oeil
D'ailleurs, on devrait se rencontrer un jour à Lille Souci, toi et moi !

Bon allez, je vais aller réveiller mes dormeurs pour faire le bain ! On est complètement à la ramasse sur les horaires aujourd'hui, du coup, j'avais décidé d'attendre Chéri pour faire les bains !  Souriant
Bonne soirée à tous !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
stephanie51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 18 Octobre 2011 à 23:28:04 »

Coucou les filles
J'espere que vous allez toutes bien
Désolé pour le manque de news, je vous lis chaque jour mais pas beaucoup de temps pour vous répondre à toutes personnellement, les journées sont  , je les vois pas passer pour le moment, malgrés que notre Zouzou soit adorable et ne pleure quasi jamais, entre les couches, les repas, les bains c'est sport par moment mais bon on fait avec 
Les loulous sont adorables avec elle, trés protecteur, quand quelqu'un d'autre que nous la porte, ils ralent et montre son lit ou transat pour qu'on la pose, Tom veux pousser sa poussette et boude quand on la pousse avec lui, il veux tenir le bib en meme temps que nous et lui essui la bouche... Ils réclament beaucoup pour lui faire des bisous ou lui remettre sa tut.. La douceur d'un mammouth x 2 
Sinon nous somme en train d'inscrire les doudous a la créche, le lundi de 11h à 17 ou 18h (je sais pas encore), ils mangeront, ferront la sieste et gouteront la bas... C'est à 2 km de la maison, ce qui nous permettra de souffler un peu et pouvoir faire des petites choses a la maison qu'on peux pas trop faire avec 2 asticots 
Sinon Ludo va bien, un peu fatigué avec le boulot et les enfants qui n'arretent pas...
Moi aussi, fatigué mais j'arrive a garder le rythme mais c'est vrai qu'on est rarement assie car beaucoup de chose a faire a la maison...
Nous sommes en projet maison, allons voir des constructeurs voir ce qu'on nous propose, finissons les ravaux de la maison pour pouvoir la mettre en vente rapidement...
Beaucoup de boulot quoi ...
Je vous laisse, je vais aller rejoindre mon lit, souci si tu veux tu m'envoi des photos je les mettrai  Bisou Bisou

Bisous a toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Mes bébés sont nés le 19 janvier 2010.
Léo à 18h30 fait 2830 gr pour 46,5 cm
Tom à 20h12 fait 2920 gr pour 48 cm
Zoé est née le 17 septembre 2011 a 23h35, 3,660 kg et 51cm
Léo et Tom ont 3 ans et Notre princesse Zoé 15 mois.
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 263
Imprimer
Partager :

Aller à: