Coucou !
Heure du bib moins quelques minutes ! Je passe en coup de vent pour pointer !
Dur dur ces derniers jours, weekend chargé + coup de froid (avec la clim
) = grosse grosse fatigue en plus du manque de sommeil quotidien !
Je réponds vite fait, en vrac, de mémoire :
- J'ai toujours du bide
même si ça diminue de jour en jour, j'avoue que j'ai du mal avec ça
Vivement que je commence ma rééducation du périnée pour enchaîner sur les abdos !
En tout cas, aujourd'hui j'ai pu remettre pour la 1ère fois un jean !
Trop contente ! Bon c'est un jean en 38 que ma soeur m'avait filé en début de grossesse ! Mais quand même, il y a du mieux ! Il y a 2 semaines, je ne rentrais pas dans un jean en 40 !
Oui bon je sais, ça peut paraitre très futile, mais à la base, je portais du 34/36... alors mon nouveau corps n'est pas très facile à apprivoiser ! Le seul avantage que je lui trouve, c'est la taille de soutif !
- Manette tes loulous sont troooop beaux !!
- Majecy moi aussi je suis gaga devant mes loulous ! Paul fait des gazouillis depuis un moment et Jules s'y met tout doucement, j'adooore ! Je leur ai acheter un tapis d'eveil aussi ! Ils sont trop rigolos, quand ils entendent un bruit qu'ils ne connaissent pas, ils s'arretent nets et font des yeux tous ronds ! Pareil quand je leur fais des "concerts" de SophieLaGirafe* ou des peluche PouetPouet !
- Souci bientot mon tour pour les vaccins... aie aie aie, j'ai déjà peur ! Ma maman m'accompagne, heureusement parce que je sens que c'est moi qui vais pleurer et pas eux !
- Petitange avec la chaleur mes loulous n'ont pas beaucoup dormi non plus... moins bien la nuit et presque pas la journée...
Du coup ils etaient ronchons...
Aujourd'hui ça a été mieux déjà, ils ont dormi un peu cet aprem.
Coté bib, Jules avec ses nouveaux bibs met beaucoup plus de temps à boire... parfois ça me soule !!! J'avais pris l'habitude que ça aille vite ! Mais je prends mon mal en patience parce que niveau colique ça va BEAUCOUP mieux !! La nouvelle tétine + le médoc + les probiotiques ça nous change la vie !
Chez nous, ils ont dormi dans notre chambre pendant environ 2 semaines, au début dans un seul berceau, puis très vite chacun le sien. Ensuite les berceaux dans leur chambre et à 3 semaines, chacun dans leur lit, avec des cales-bébés. La journée ils sont ensemble dans le parc, mais pour la nuit, je ne pourrais pas les mettre ensemble, ils se "frappent" ou se grimpent dessus !!
- Virginie contente d'avoir de tes nouvelles !
Pour les bibs, je pense que si tu passes à des 150ml il vaut mieux en donner que 5, sinon ça risque de faire beaucoup pour leurs poids. La théorie pour calculer la dose journalière tu fais (poids en grammes ÷ 10) + 250 càd pour V=667. Bon c'est de la théorie, après, j'imagine que certains bébés ont besoin de plus et d'autre moins !
- Gladou je crois que je vais acheter le bouquin ! Enfin, faut que j'en parle à ma kiné d'abord parce qu'il y a des tas d'exercices que je ne peux pas faire avec mes tiges de harrington...
Tu as essayé les probiotiques pour les coliques ?
En ce qui concerne l'eau, je change de marque quasiment à chaque fois que je fais des courses (sur les conseils de la SF à la mater).
- Question couches, il me reste à peine 20 ou 30 couches en taille 1, j'avais plutot bien visé ! (d'ailleurs si quelqu'un est intéressé je peux les envoyer !). Je suis passée aux taille 3, elles sont un poil grandes mais bien serrées c'est nickel ! Entre 2, j'essaie d'écouler celles que j'ai en taille 2 (elles viennent du gâteau de couches de ma Babyshower) mais elles sont vite pleines !
Bon finalement, personne ne se réveillent pour réclamer son bib...! Grrr, ils vont boire vers 2 heures et le prochain, ça sera vers 7 heures càd quand Chéri sera parti bosser
J'aime mieux quand ils boivent à 6 h et que Chéri donne les bib avant de partir, ça me laisse un peu de répit avant d'attaquer la journée !
Je m'en vais préparer les bib, j'entends que ça commence à remuer là-haut !
à tous !