Hello Mesdames (en majorité je pense!)
Pour brosser rapidement le sujet, je suis maman de jumelles de 2 ans et demi et nous attendons n°3 pour mars prochain.
J'ai allaité les filles pendant 6 mois (je reprenais le travail et je n'ai pas su vraiment gérer le sevrage avec brio), je compte allaiter notre futur enfant, voire plus longtemps que les filles, si tout s'y prête convenablement.
Durant mon congé maternité, j'ai pu suivre de nombreuses rencontres parents-enfants à la PMI sur des sujets divers et variés, notamment l'allaitement, les massages, le portage ... Je me suis inscrite à la Leche League et ai pu assister une rencontre formidable sur le thème du portage notamment, et le clou chez la maman d'une jeune fille à qui je venais donner des cours quelques années auparavant !
J'ai adoré ces points de rencontres des mamans, des futures mamans, des bébés plus ou moins grands, ces échanges d'expériences et de conseils si divers, enrichissants et réconfortants.
Je suis très attirée pour suivre la formation au sein de l'association pour devenir bénévole et accueillir ce genre de réunions.
Est ce que certaines de vous l'ont fait, l'envisagent ou ont des retours sur le sujet ?
Je serais intéressée de pouvoir échanger sur la question.
Moi je l envisage quand tic et tac auront plus de 4 mois . Mais j ai deja contacte la league et mon animatrice de region pour avoir les informations.