06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 07:06:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Leche league  (Lu 1498 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« le: 26 Août 2011 à 13:31:54 »

Hello Mesdames (en majorité je pense!)

Pour brosser rapidement le sujet, je suis maman de jumelles de 2 ans et demi et nous attendons n°3 pour mars prochain.
J'ai allaité les filles pendant 6 mois (je reprenais le travail et je n'ai pas su vraiment gérer le sevrage avec brio), je compte allaiter notre futur enfant, voire plus longtemps que les filles, si tout s'y prête convenablement.

Durant mon congé maternité, j'ai pu suivre de nombreuses rencontres parents-enfants à la PMI sur des sujets divers et variés, notamment l'allaitement, les massages, le portage ... Je me suis inscrite à la Leche League et ai pu assister une rencontre formidable sur le thème du portage notamment, et le clou chez la maman d'une jeune fille à qui je venais donner des cours quelques années auparavant !

J'ai adoré ces points de rencontres des mamans, des futures mamans, des bébés plus ou moins grands, ces échanges d'expériences et de conseils si divers, enrichissants et réconfortants.

Je suis très attirée pour suivre la formation au sein de l'association pour devenir bénévole et accueillir ce genre de réunions.

Est ce que certaines de vous l'ont fait, l'envisagent ou ont des retours sur le sujet ?
Je serais intéressée de pouvoir échanger sur la question.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1 le: 26 Août 2011 à 23:11:24 »

Hello Mesdames (en majorité je pense!)

Pour brosser rapidement le sujet, je suis maman de jumelles de 2 ans et demi et nous attendons n°3 pour mars prochain.
J'ai allaité les filles pendant 6 mois (je reprenais le travail et je n'ai pas su vraiment gérer le sevrage avec brio), je compte allaiter notre futur enfant, voire plus longtemps que les filles, si tout s'y prête convenablement.

Durant mon congé maternité, j'ai pu suivre de nombreuses rencontres parents-enfants à la PMI sur des sujets divers et variés, notamment l'allaitement, les massages, le portage ... Je me suis inscrite à la Leche League et ai pu assister une rencontre formidable sur le thème du portage notamment, et le clou chez la maman d'une jeune fille à qui je venais donner des cours quelques années auparavant !

J'ai adoré ces points de rencontres des mamans, des futures mamans, des bébés plus ou moins grands, ces échanges d'expériences et de conseils si divers, enrichissants et réconfortants.

Je suis très attirée pour suivre la formation au sein de l'association pour devenir bénévole et accueillir ce genre de réunions.

Est ce que certaines de vous l'ont fait, l'envisagent ou ont des retours sur le sujet ?
Je serais intéressée de pouvoir échanger sur la question.

Moi je l envisage quand tic et tac auront plus de 4 mois . Mais j ai deja contacte la league et  mon animatrice de region pour avoir les informations.
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 28 Août 2011 à 15:07:51 »

Coucou,

Serait-ce à dire que tu envisages d'allaiter Tic et Tac Huh?  Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
juline51reims
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #3 le: 28 Août 2011 à 19:33:11 »

Coucou,

Serait-ce à dire que tu envisages d'allaiter Tic et Tac Huh?  Souriant

A +

Je veux deja y reflechir car je pense que 3 enfants allaites ce serait trop compliques. Puis je peux etre animatrice allaitement car juline est encore allaitée et il faut avoir allaite 9 mois pour etre stagiaire animatrice
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #4 le: 29 Août 2011 à 15:54:44 »

Coucou,

Serait-ce à dire que tu envisages d'allaiter Tic et Tac Huh?  Souriant

A +

Je veux deja y reflechir car je pense que 3 enfants allaites ce serait trop compliques. Puis je peux etre animatrice allaitement car juline est encore allaitée et il faut avoir allaite 9 mois pour etre stagiaire animatrice

9 mois ... alors ça risque d'être compromis pour moi !
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #5 le: 29 Août 2011 à 16:46:29 »

oui, c'est 9 mois mini si l'allaitement est en cours et 1 ans mini si le bébé est déjà sevré avec d'autres conditions préalables...

le lien vers les infos :

http://www.lllfrance.org/Devenir-animatrice/Y-a-t-il-des-conditions-prealables-a-la-demande-de-formation-danimatrice.html

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: