Bonjour Kina!
ben dis donc quelle galère!
Moi qui ai vécu le RGO de ma fille qui nous a bien pourri la vie jusqu'à ses 18 mois, je suis du coup assez sensible à tout ce que tu racontes!... C'est pas facile quand on a un p'tit bout pas bien, qu'on comprend rien, qu'on est en permanence dans les cris et l'inquiétude et qu'on a pas de réponse... La mienne on a mis presque'1 ans avant de comprendre!!!!
D'ailleurs Leelou mon Ambre avait EXACTEMENT les meme symptomes que ceux que tu décris....
Elle a toujours "ronronné" +++, pleuré énormément en particulier pendant les bib, elle mangeait rien (genre 30mL sur les 150 qu'elle était censée prendre, à 4 mois!!...), avait une tête de déterrée (cernes, joues creuses, paleur... J'ai cru qu'elle a lait mourrir à une certaine periode!), a une des périodes de perte de poids... Dans le meilleur des cas elle prenait 100g par mois (et ça continue, elle a gardé un petit métabolisme...). Elle était sans arrêt très constipée et était traitée pour ça... On a essayé bien sur le "faux lait" mais ça n'a rien changé... On a essayé je sais pas combien de sortes de laits pendant les premiers mois, en vain... Et elle était aussi très énervée tout le temps, simplement parce qu'elle était mal!!...
Au bout de 10000 consult en osteo, pédiatre, médecins de ville, médecins d'urgence, etc etc etc... On a fini par être dirigés par un gastro pédiatre, qui lui a fait passer un "transit gastro-oesophagien", et ce dernier a mis en évidence une malposition gastro-oesophagienne, expliquant les reflux (sans régurgitation je précise!... D'ou la difficulté à diagnostiquer...). Il a été question de l'opérer, mais on s'est laisser quelques mois encore, à la demande du chirurgien... Et à 18 mois, tout a changé d'un coup!... Apparemment ça arrive fréquemment comme ça, en particulier grâce à l’acquisition FERME de la marche (c'est à dire quand l'enfant ne passe ses journées plus qu'en étant tout le temps debout!...).
Elle aussi était sous mopral 10, et elle non plus ça n'a pas fait de miracle.... Ceci dit c'était pire quand on arrêtait... Et il faut savoir que le mopral n'est pas efficace tout de suite, il faut un certain nombre de jours de prises avant de pouvoir évaluer l'éventuelle efficacité ou non... Quant aux autres traitement (gaviscon, motiluium, etc), j'en parle meme pas, autant pisser dans un violon! Le vrai traitement c'est le mopral (ou équivalent: des inhibiteurs de secrétions gastriques).
Voilou,
désolée si je suis un peu HS... Leelou j'espère que ça t'aidera...
Kina j'espère que tu auras des réponses demain...