29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 08:23:26
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment travailler et être maman célibataire ?  (Lu 1631 fois)
amylee60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: 25 Août 2011 à 06:00:26 »

bonjour,
voila, je veux me separer de mon mari(il se fout e moi comme des enfants), je ne l'aime plus, il m'a trop decue, bref je veux tourner la page, pourtant pas si facile.
je dois trouver un travail, un logement.... seule avec mes filles je sais que je peux y arriver financierement c'est pas le souci. mais plutot comment trouver un travail, une nourrice, et tout reorganiser seule ?
je suis perdue et vraiment pas moyen de demander aide a ma famille ou meme aux amis. merci
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 25 Août 2011 à 12:24:20 »

Prendre les choses dans l'ordre.
A mon avis: trouver un travail d'abord, puisque pour trouver un logement, on te demandera sûrement tes revenus ; et puis au pire tu peux encore vivre avec ton mari en attendant de trouver le logement.
Quand tu as des pistes pour le boulot, renseigne toi pour une assmat. Tu peux aussi, faire une demande de place en crèche (dès maintenant) .

Trouver un travail, ça dépend dans quelle branche, mais c'est sûr que ce n'est pas chose facile. Tu as déjà travailler? dans quoi?

Pour t'aider et te renseigner, il y a en général dans chaque département une "maison" des femmes (me souviens plus du nom exact)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
amylee60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #2 le: 25 Août 2011 à 19:13:04 »

ca fait presque 2 ans que je souffre de la situation, qu'on se dechire devant les enfants, pour ne rien aboutir avec monsieur. je ne peux plus rester vivre la, et malheureusement pour moi, mes parents refusent de m'heberger!
alors, oui il me faut un travail, mais dois je travailler dans ma region actuelle?(je prevois de repartir dans l'ancienne par la suite) et comment trouver meme un CDD de quelques mois? je n'ai pas de diplomes, j'ai peu travaillé avant d'avoir mes filles ce qui fait qu'aujourd'hui ca fait 6 ans que j'ai pas travaillé, et coté confiance en moi, c'est zero j'ai essayé de passer des entretiens cette années et les employeurs m'ont tous démontées car je suis maman! alors comment faire pour trouver la lumiere au bout du tunnel j'en sais rien, je me sens reelement coincé
Journalisée
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #3 le: 25 Août 2011 à 19:50:33 »

Et si tu te tournais vers une assistance sociale qui peux t'aider à ré-organiser ta future nouvelle vie ? Je sais que certaines s'occupent parfois de tous les papiers ( soucis en moins ) et peuvent trouver de nouvelles pistes.
Bon courage  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4 le: 25 Août 2011 à 21:11:35 »

Et si tu te tournais vers une assistance sociale qui peux t'aider à ré-organiser ta future nouvelle vie ? Je sais que certaines s'occupent parfois de tous les papiers ( soucis en moins ) et peuvent trouver de nouvelles pistes.
Bon courage  Bisou
+1 !  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #5 le: 26 Août 2011 à 10:31:52 »

bonjour amylee60, si tu le souhaites tu peux aller faire un tour sur ce fil de discussion, tu y trouveras des mamans seules qui élèvent leur enfants, l'une d'elles est peut être déjà passé par où tu passes et pourras te conseiller Clin d'oeil

bon courage pour la suite Bisou

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: