on m'avait conseillé celui sur le second lien que tu as mis
une de mes amies m'a offert celui ci :
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2688439&kw=gardienne&origkw=gardienne&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270je me mettais sur le canapé avec un haut accoudoir, je plaçais le coussin sur moi, BBs étaient en ballon de rugby, le "cul" sur le dossier du canapé, les jambes vers le haut (coussin "normal" sous les BBs quand leur poid a augmenté)
On n'a fait ça jusqu'à leur 8 mois, ils ont maintenant 8mois 1/2, l'un des 2 n'est plus allaité (car il mordait

j'avais des sueurs froides quand je le mettais au sein

j'ai donc arreté

)
Le coussin me sert encore pour leur donner le bibi de la meme façon, mon mari aussi fait la meme chose quand il donne le bib aux 2 en meme temps.
J'en ai acheté un second pour leur servir de protection quand ils apprenaient à s'assoir, très sécurisant (surtout pour moi

)
si je suis occupée avec les 2 grands, je les place dans leurs coussins par terre, je cale le bib avec un oreiller pour celui qui ne sait pas le tenir, et l'autre prend son bib avec les anses.
Enfin bref, je suis hyper contente que ma copine m'ait offert ce coussin, je ne l'avais pas pour mes ainés, je me servais d'un oreiller ordinaire, mais je ne vois pas comment je m'en serais sorti sans le coussin d'allaitement.