30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:39:34
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coussin d'allaitement  (Lu 57860 fois)
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 12 Mars 2011 à 08:43:08 »

Bonjour à toutes,
Je suis une marsette 2011, mes loulous sont nés le 03 Mars dernier. Je les allaite exclusivement au sein, ça se passe plutôt bien, sauf que j'en ai marre de les faire l'un aprés l'autre. Donc depuis hier j'ai attaqué le simultané. Sauf que j'suis pas trop équipée niveau coussins d'allaitement et que l'installation des bébés est une grosse galère... Du coup j'suis venue pr prendr econseil sur ce fil, et j'ai bien compris qu'il fallait que je commande le coussin san diego de Zebo*tique. J'avoue que le prix est fortement dissuadant... j'vais allaiter 4 mois maxi car je reprendrai le boulot aprés et 90 euros c'est une sacrée somme...
Enfin mon dos me supplie de l'acheter et un dos ça n'a pas de prix hein  Tire la langue

Du coup si j'peux avoir un code parrainage ça m'interesse, domage que ce ne soit pas les 30% mais 5 euros c'est 5 euros.

Sinon j'voulai savoir ce que vous en pensez: la puer de la PMI est venue me voir y'a 2 jours et m'a dit que je ne devais pas allaiter simultanément avant les 1 mois des bb. J'l'ai pas trop écoutée car j'me sens pas capable de les faire l'un aprés l'autre si longtemps. Vous avez attaqué quand vous le simultané?

A trés vite.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #106 le: 12 Mars 2011 à 10:57:02 »

bjr isi !!

Pour quel motif la puer t'as-t-elle dit ca ?
Moi j'allaite à la demande, souvent un seul à la fois ms qd ils ont la dalle ts les deux bein en simultané et j'ai commencé ca à la mater, les puer m'aidait à les installer, je crois que la 1ere TT double ils avaient moins de 24h  Clin d'oeil

Dites les filles, je dois aussi acheter le coussin (mon dos, mon pôvre dos, me supplie également  Tire la langue) je veux donc bien les codes parrainage  Merci d'avance  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 12 Mars 2011 à 18:14:56 »

Sinon j'voulai savoir ce que vous en pensez: la puer de la PMI est venue me voir y'a 2 jours et m'a dit que je ne devais pas allaiter simultanément avant les 1 mois des bb. J'l'ai pas trop écoutée car j'me sens pas capable de les faire l'un aprés l'autre si longtemps. Vous avez attaqué quand vous le simultané?

A trés vite.

Franchement ne l'ecoute pas. Au contraire, je dirais que c'est justement au début que c'est bien car les tt sont tres frequentes et qu'en plus si l'un tete moins bien cela lui permet de profiter du reflexe d'ejection cree par l'autre. En revanche, comme en simple il faut faire attention à la position et c'est effectivement plus difficile en simultanée.
Journalisée
Isi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 12 Mars 2011 à 18:30:00 »

Ok, c'est ce qu'il me semblait. La puer m'a dis qu'il fallait laisser le lait devenir bien riche avant de faire en simultané... Elle m'a pas convaincu déjà elle était effarée que j'allaite des jumeaux... faudra pas que je compte sur elle pour m'aider dans les moments difficiles d'allaitement!! J'viendrai ici vous embeter  Tire la langue

Enfin depuis hier j'fais en simultané et a part le besoin d'un vrai coussin d'allaitement je trouve ça trés agréable.
Journalisée

Un grand garçon né en 1996, une grande fille née en 2004 et Juliette et Hugo nés le 03/03/11 à 37 SA
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #109 le: 12 Mars 2011 à 21:29:06 »

Pfffff mais y a encore des puer incapables comme ca??? Ca m'enerev!!!

Tu as bien fait de venir ici et tu verras, le coussin c'est le bonheur!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 15 Mars 2011 à 18:42:11 »

je pense que le coussin est un bon investissement et de toute facon vous pourrez le revendre d'occas, moi j'"en ai cherché un d'occas avant de prendre neuf.. bref vous le revendrez sans pb, notamment a l'association
par contre, moi j'essayerai de le faire a la demande, seul ou ensemble si ils demandent ensembles, mais le plus souvent seul, le 1 er mois, mais plus pour des raison "psy", je suis psy et je suis convaincue qu'il est important pour le bébé, le 1 er mois, voir 3 premiersmois de leur donner a la demande et non pas aux deux parce que un demande. c'est au debut que le bebe apprend que ces pleurs de faim sont calmés par l'arrivée de maman, si on anticipe et on leur donne avant qu'il pleur, il ne fait pas cette expérience et cela ne lui apprend pas a etre securisé dans la relation, et puis les moments de calin en individuel, sont primordials.
maintenant, c'est dans l'ideal "psy " et la realité doit bien etre diffrente face a la fatigue des tétées qui s'enchainent.. alors comme la devise scout d 'une d'entre vvous,
faire au mieux...c'est l'essentiel..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 16 Mars 2011 à 09:36:00 »

Isi je te fais la demande pour un bon parrainage..... !
Ici j'ai commencé l’allaitement simultané à la maternité...sur le conseil des SF...
donc les pros ne sont encore toujours pas d'accord entre eux....
Mais les 2/3 premiers mois il y avait parfois de la tétée individuelle en plus !!!! 
Ici le coussin est rentabilisé depuis longtemps....je n'ai pas pu bénéficier du san diego mais j'ai eu le twinprint gonflables très bien pour partir en vadrouille dégonflé dans la voiture.... Souriant
Vous n’allez pas regretter votre achat les filles!   Clin d'oeil
melindasar a bien raison mais l'allaitmeent evite bien des soucis (quantités de lait...biberons différents....)
Et que du grand bonheur après 7 mois d'allaitement!!    Tire la langue  Souriant
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 16 Mars 2011 à 09:47:38 »

Et puis le lait maternel est un don du ciel............ !
des bébés jamais malades, ici c'est que du bonheur.....
Et alors l'allaitement double les mains libres pour lire téléphoner, boire c'est vraiment génial !!!
Moi je suis fan et convaincue....!!  Clin d'oeil
Journalisée

Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 16 Mars 2011 à 09:49:24 »

et le prix est rebutant mais en fait.....quand on y pense c'est seulement 4 semaines d'allaitement rentabilisé.... Clin d'oeil (laits infantiles à 12/15€ la boite)et faut compter à 3/4 mois une boite par semaine minimum pour les jujus !!!! Donc le ratio prix/bonheur a été vite fait ici !!! Clin d'oeil
Journalisée

Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 16 Mars 2011 à 09:52:48 »

Céline tu prêches une convaincue, l'allaitement est le meilleur qu on puisse donner, on est faite pour et la nature fais bien les choses  
Ma gd mère (issue d'une famille de fermiers) qd on parle d'allaitement me dis "à un agneau on lui donne pas du lait de vache"
Ma conception est que nous sommes avant toute chose des mammifères, évolués certes, mais mammifères qd même, et le propre du mammifères est d'allaiter ses petits et dêtre très proches d'eux ds les premiers temps
Et plus on se rapproche d'un fonctionnement "animal" mieux c'est  Clin d'oeil

Après c'est ma conception des choses  Tire la langue
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #115 le: 16 Mars 2011 à 22:39:45 »

Céline tu prêches une convaincue, l'allaitement est le meilleur qu on puisse donner, on est faite pour et la nature fais bien les choses  
Ma gd mère (issue d'une famille de fermiers) qd on parle d'allaitement me dis "à un agneau on lui donne pas du lait de vache"
Ma conception est que nous sommes avant toute chose des mammifères, évolués certes, mais mammifères qd même, et le propre du mammifères est d'allaiter ses petits et dêtre très proches d'eux ds les premiers temps
Et plus on se rapproche d'un fonctionnement "animal" mieux c'est  Clin d'oeil

Après c'est ma conception des choses  Tire la langue

+ 1 Liovanie !!! Je dirai même plus, le lait de vache, c'est pour les veaux !!! (mais je ne suis pas extrêmiste non plus, hein !! Là, ils boivent du lait de vache mes poussins !!!)
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 17 Mars 2011 à 00:13:35 »

ah Céline, j'étais sûre que tu allais dire ça, ce coussin est vraiment très très très très très bien fait.
J'ai passé des heures à allaiter mes 2 poulettes en téléphonant...

Ravie pour toi !
biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 23 Mars 2011 à 10:00:32 »

Allaitez allaitez si vous le souhaitez que du bonheur..........  Bisou !

Matoche tu me fais rire car donner du lait de vache à ses "pousssins"...c'est vrai que c'est drôle !!!  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #118 le: 23 Mars 2011 à 10:13:35 »

Sourire Sourire Sourire

Des fois ce sont des poussins, des chatons ou des bouchons... Julien c'est mon crabe, Ludivine ma pupuce... bref, que des noms débiles  Souriant
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 23 Mars 2011 à 10:54:16 »

Ha les surnoms !!
ici c'est ma puce, pucinette, p'tite mère.. pour ma fille
Zazou, ptit bonhomme, ptit bouchon ... pour mon fils !!

Sinon recu le coussin, je fais pas bcp de tétées doubles ms qd il le faut, quel bonheur dêtre correctement installée 

Les collègues de zhom lui disent souvent "mais elle allaite encore ??" Un hier lui demandait comment je faisais pour avoir assez de lait (ds le sens sein = réservoir) et zhom (qui finallement écoute et retient ce que je lui dis) lui a expliqué que non il n'yavait pas de réserves ds le sein (ou si peu) !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: