29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:39:52
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coussin d'allaitement  (Lu 57845 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 14 Février 2011 à 16:20:12 »

+1 !

J'ai bricolé pendant pas mal de temps avec les moyens du bord (coussin d'allaitement, oreillers, etc...) avant de découvrir ce coussin et vraiment je n'ai pas regretté mon achat.
Pour allaiter en simultané il n'y a pas mieux à mon avis  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
mélindasaraet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 14 Février 2011 à 16:41:24 »

merci pour vos reponses, je viens d'l'acheter..
Journalisée

34 ans pacsé avec sébastien (42 ans) , une fille Sara, (31 aout 2009) et enceinte de BB2 et BB3 monobi DPA le 16 mai
33SA +1; 2kg 160 pour Adrien, et 1kg830 pour Raphael
Clairette75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 02 Mars 2011 à 15:39:21 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et à l'association. J'attends mes 2 petites crevettes pour dans 15j et je me pose pas mal de questions sur l'allaitement simultané. En lisant les différents fils j'ai vu que plusieurs personnes avaient investi dans un coussin d'allaitement spécial jumeaux.
Je suis donc allée sur le site zeboutique, mais comme il y a 3 modèles, je ne sais pas quoi choisir...
- Corpomed
- Doubleblessing san diego
- Doubleblessing twin print

Connaissez vous ces coussins ? quels sont vos avis ? lequel d'entre vous me conseillez vous ? et si jamais vous connaissez qqn qui en vend d'occas sur Paris... ça m'intéresse !

Merci beaucoup pour votre aide

Claire
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 02 Mars 2011 à 16:04:16 »

salut clairette75
Bienvenue sur le forum !
Moi j'ai utilisé un coussin d'allaitement simple, avec une armée de coussins/polochons et de couvertures roulées en boudin pour caler tout le monde. Je trouve que ça suffit amplement, et j'ai toujours trouvé archi trop chers les coussins d'allaitement de marque. Au final c'est qu'un polochon en U avec des petites billes, il faut qu'il soit ferme mais pas trop. Mais c'est super utile (pendant la grossesse, pour l'allaitement, et pour les petits dans le parc !)
Ceci dit, moi je l'ai surtout utilisé en hiver, alors peut-être que pour toi ça vaut le coup de trouver quelque chose de plus adapté !
Par contre pour l'occas' je te le déconseille, je trouve qu'à l'usure les petites billes à l'intérieur (quand elle sont en polymachin-plastique) se tassent et le coussin perd de sa fermeté.
Bonne fin de grossesse !
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 02 Mars 2011 à 23:33:17 »

Bonjour Clairette,

J'avais le doubleblessing Twin Print.
Ultra-top-génial comme je l'ai dit plus haut. Mieux que toutes les superpositions de coussins à bille.

Ce coussin c'est le rêve.
Position des bébés toujours parfaite. Pas mal au dos. Les 2 mains libres...

A l'époque le doubleblessing San Diego n'existait pas. Apparemment il a exactement les mêmes dimensions que le mien mais il est en mousse au lieu d'être gonflable. A choisir je crois que c'est ce que je prendrais aujourd'hui (sauf que tu ne peux pas le dégonfler pour le mettre dans ta valise quand tu pars en vacances en avion, ce qui nous a été utile 2-3 fois).

Vas-y, fonce, n'hésite pas...
Ca a été mon meilleur achat.

biz
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #95 le: 02 Mars 2011 à 23:49:05 »

Très pratique le coussin d'allaitement.
Accessoirement comme signalé ci-dessous, ca peut servir pendant la grossesse pour soulager le dos/ventre ou plus tard pour caler les bébés dans le parc ou sur le canapé.

Un modèle basique de supermarché peut largement suffire.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Clairette75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 03 Mars 2011 à 11:00:55 »

Merci à toutes pour vos réponses.
Du coup je vais "éliminer" le corpomed qui a des petites billes et vais prendre le double blessing en mousse. Soit j'en trouverai un d'occas soit je le prendrai neuf (dans ce cas, est ce que l'une d'entre vous pourrait me parrainer ?). A voir. En tout cas encore merci. Je vous raconterai mon expérience avec ce coussin dans une quinzaine de jours ! Mon accouchement est déclenché le 16 !!!
A bientôt
Clairette
Journalisée
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 03 Mars 2011 à 18:32:28 »

Oui, je pense que tu fais le bon choix.
Plein de bonnes choses à toi pour les jours à venir.

L'allaitement en simultané c'est génial tu verras.
N'hésite pas à venir prendre des conseils ici, les filles sont super calées, pour moi elles ont été géniales !

Et en attendant l'arrivée de tes petits bouts : dors !!!!

bye
PS : pas compris le parrainage...
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #98 le: 04 Mars 2011 à 00:14:37 »

Bonjour Clairette,

J'avais le doubleblessing Twin Print.
Ultra-top-génial comme je l'ai dit plus haut. Mieux que toutes les superpositions de coussins à bille.

Ce coussin c'est le rêve.
Position des bébés toujours parfaite. Pas mal au dos. Les 2 mains libres...

A l'époque le doubleblessing San Diego n'existait pas. Apparemment il a exactement les mêmes dimensions que le mien mais il est en mousse au lieu d'être gonflable. A choisir je crois que c'est ce que je prendrais aujourd'hui (sauf que tu ne peux pas le dégonfler pour le mettre dans ta valise quand tu pars en vacances en avion, ce qui nous a été utile 2-3 fois).

Vas-y, fonce, n'hésite pas...
Ca a été mon meilleur achat.

biz

+1 !!! Ca a sauvé mon allaitement !!! N'hésite pas une seconde, 50Euros bien investis !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #99 le: 04 Mars 2011 à 00:16:54 »

J'ai acheté les deux et sans hésiter j'ai préféré celui en mousse, et j'ai utilisé le gonflable que chez ma mère en Provence...
Les deux sont bien, c'est un peu à toi de choisir. Par contre, la housse de celui en mousse est plutôt en velours (donc plus chaude) et celle du gonflable est en coton (donc ça sèche assez vite et c'est doux...)
Pour l'utilisation et la dureté, c'est la même chose.
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Clairette75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 04 Mars 2011 à 10:40:43 »

Merci Matoche,
je vais donc acheter la version mousse. D'ailleurs, j'en avais trouvé une hier sur un site de petites annonces et en appelant ce matin pour savoir si elle avait bien reçu mon mail, la personne m'a dit qu'elle l'avait vendue hier (!!) à qqn d'autre du coup ! flut car le coussin était neuf et 50% moins cher que sur zeboutique...
Ya plus qu'à continuer à chercher en occasion sur Paris...
sinon, ça c'était bien passé entre ton aînée et l'arrivée de tes 2 bb ? car je suis un peu dans le même cas que toi. Mon fils a 22 mois et sera du coup bientôt grand frère de 2 petites crevettes (mâles) quasi identiques... Ca fait longtemps que je le prépare à l'arrivée des bb, mais j'appréhende quand même un peu sa réaction !!!

@ Kara : j'ai vu sur le site zeboutique qu'on pouvait être parrainé. Ca permet d'avoir 5€ de réduction, c'est pas grand chose mais bon c tjs ça si je ne trouve pas d'autre coussin en occasion !

Une bonne journée à toutes

Clairette
Journalisée
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #101 le: 04 Mars 2011 à 12:49:56 »

Clairette, je t'aurais bien revendu le mien mais là, je l'ai prêté à Nat-B...

Si c'est une question de prix, tu peux sans problème acheter le gonflable car il est très bien aussi.
Fais-toi parrainer, 5Euros c'est 5 euros !!!

Pour l'arrivée des petits, ça s'est super bien passé avec ma grande. J'ai toujours essayé de garder un moment dans la journée rien que pour elle. J'étais très aidée il faut dire. Je trouve que c'est maintenant que c'est un peu plus dur car comme ils commencent à lui piquer ses affaires et à jouer avec ses jeux (Julien marche déjà à 4 pattes, ils ont 9 mois), elle s'énèrve, les pousse et les tape... Cela dit, c'est juste génial l'interaction qu'il y a entre eux !!!
Le coup de bol qu'on a c'est que les bébés se couchent le soir à 19h. On couche Estelle à 20h. Donc là, j'ai une heure entière rien que pour elle tous les soirs !
Si tu l'as préparé avec des livres, si tu lui dis que tu l'aimes, que tu fais ce que tu peux, il n'y a pas de raison que ça se passe pas bien...
Maintenant, moi j'ai jamais vraiment mis le fait qu'elle soit pénible sur le compte de la jalousie... je pense que quand elle est pénible c'est parce qu'elle est fatiguée, malade ou dans un âge chiant... J'en fais pas trop cas, et je dois dire que je pense aussi que c'est pour ça que ça se passe bien...
Il y a un fil qui s'appelle "qui a eu 3 enfants en moins de 18 mois" que ma copine maga a ouvert.. tu peux aller voir... 22 mois c'est comme moi... c'est pas beaucoup et en même temps, c'est parfait car ils ont pas eu le temps de trop s'habituer à être seul!!!!
Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Estelle (12/09/2008)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 09 Mars 2011 à 18:39:23 »

Le san diego est formidable j'ai des codes parrainage si vous voulez.....(MP)
Il est à -30% foncez c'est génial (j'allaite toujours mes jujus de 7 mois avec....)
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Clairette75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 09 Mars 2011 à 18:49:47 »

Merci matoche pour tous ces conseils. J' ai eu du mal (car pas encore trop habituée) a trouver le fil de discussion ms j ai réussi!

Céline, oui je veux bien un parrainage surtout si le coussin est en promotion... Mais comment je fais pour envoyer un mp?

Clairette (néophyte du forum!...)
Journalisée
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 09 Mars 2011 à 20:30:42 »

repondu clairette....
je me suis plantée c le san diego pas jumeau qui est en promo   ;o(
Mais les 5€ de parrainage devraient fonctionner......
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: